Jelis
VIB
qui n'écoute pas la musique de nos jours ? ...
Visiblement certains musulmans. Même l'Eglise SDJ a son orchestre ^^ La musique est universelle, n'en déplaise aux moralistes et autres béni-oui-oui.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qui n'écoute pas la musique de nos jours ? ...
l'adultère et le vin sont harams et mentionnés dans le coran , la musique ne l'est pas !!
pourquoi alors ?
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)
comment on peut être apaiser vu touts se qui se dit sur le dos du prophète
et pourquoi tu crois que je demande à nicky de ne pas dénigrer dans ses interventions qu'on prend pour des insultes
ah maintenant le divertissement est haram ?
parce que tu penses que si on écoute la musique ça nous éloigne de la prière ? complétement faux , à part cet argument personne ne trouve une autre réponse et pourrais tu répondre à ma question ? :
faut être logique esseji , tu as des enfants ? si oui tu leur interdis de regarder les dessins animés ? pasque à chaque début y'a une musique ...
je suis pas responsable de Nicky, c'est pas moi qui lais mis en colère
et le prophète qui est-il pour parler au nom de Dieu (selon les dires des savant bien sur) ???
AHLEN notre cheikh almoufti2010C'est haram d'écouter le chant des oiseaux !
C'est halal d'écouter le chant des crocodiles
c'est haram de chanter une berceuse
c'est halal de lapider tout ce qui bouge
c'est halal de n'ecouter que les oulémas
c'est haram de n'ecouter que le bon Dieu
Ce n'est pas interdit par Dieu , et lui seul peut légiférer !
moi non plus, je ne le connais même pas et je crois qu'il en a réllément rien à cirer de mone existence
enfin il y a nicky mais on peut pas dire qu'on est des saints non plus puisqu'on titille aussi quand il intervient, on est aussi responsable que lui
esseji tu peu répondre à ma question ?
n'est-il pas le messager de Dieu ? alors si le prophète a inventé ça, il peut avoir inventé tout le Coran
FIN DU DEBAT AVEC TOI CHAQUE FOIS QUE TU LE DENIGRES OU TU LE TRAITES DE MENTEUR OU DE MYTHOMANE, JE NE LIRAI PLUS AUCUNE DE TES INTERVENTIONS
Ce débat m'étonne quand même. Parce que les prières dans les mosquées sont quand même chantées non?
Ce débat m'étonne quand même. Parce que les prières dans les mosquées sont quand même chantées non?
Mais c'est pas un peu paradoxal ça? Le chant oui, mais pas les instruments?
à telle des enfants ???oui compassion , interdit elle la muusique à ses enfannts ?
c'est si dur ?
Mais c'est pas un peu paradoxal ça? Le chant oui, mais pas les instruments?
Ok, mais la musique dans les mariages magrebins alors?
Ok, mais la musique dans les mariages magrebins alors?
Bon, je retourne écouter du Warda, merci pour les explicationsContrairement à ce qu'on peut penser, l'avis majoritaire : HARAM
Contrairement à ce qu'on peut penser, l'avis majoritaire : HARAM
je prends un autre exemple, les athés ne comprennent pas pourquoi c'est mal de ne pas croire en Dieu alors qu'ils font le bien autour d'eux : n'est-ce pas paradoxal face à un musulman qui aura fait un peu plus de conneries dans sa vie ?justelment c'est ce qu'on dit, on ne sait pas que c'est "illicite", jusqu'à ce qu'on l'apprenne et alors la plupart des gens se disent que ce n'est pas grave
mais beaucoup font des mariages en invitant des chanteurs ou chanteuse qui ne font que des chants religieux sans musique
restons dans l'idée qu'il y a des choses plus graves et qu'il faut relativiser, quand les gens ne voient pas le mal, ils ne pensent pas que c'est le mal
je prends un autre exemple, les athés ne comprennent pas pourquoi c'est mal de ne pas croire en Dieu alors qu'ils font le bien autour d'eux : n'est-ce pas paradoxal face à un musulman qui aura fait un peu plus de conneries dans sa vie ?
les mariage Maghrébins sont bien ?Ok, mais la musique dans les mariages magrebins alors?
Tu crois qu'ils font exprès? C'est plutôt ça que certains croyants ne comprennent pas. Ils se demandent comment plutôt comment les croyants font à être habités par cette foi. C'est fascinant
C'est la première chose qui m'est venue en tête....les mariage Maghrébins sont bien ?
Merci à toi pour les explications, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre....s'ils le font exprès ce serait quand même grave de dire non quand ils pensent oui
mais je voulais faire un parallèle avec la musique ou les gens qui ne comprennent pas une chose ont du mal à l'appliquer, encore plus quand ils ignorent que ça existe