La Musique & l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Natsume
  • Date de début Date de début
l'adultère et le vin sont harams et mentionnés dans le coran , la musique ne l'est pas !!
pourquoi alors ?

contrairement à ce que tu affirmes, il semble que cela est mentionné mais la façon dont elle est mentionné prête à confusion ;)

de plus pour ceux qui suivent la sunna, nous sommes persuadés que notre prophète était inspiré par Dieu pour donner des explications complémentaires au Coran, attention, je parle d'explication du Coran et pas d'ajout
car on reste persuadé que notre prophète n'aurait jamais donné un enseignement qui n'aurait pas été approuvé par Dieu ;)

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

ce qui explique notamment pourquoi on autorise certains chants qui permettent d'instruire et pas pour se divertir

ah maintenant le divertissement est haram ?
parce que tu penses que si on écoute la musique ça nous éloigne de la prière ? complétement faux , à part cet argument personne ne trouve une autre réponse et pourrais tu répondre à ma question :) ? :

faut être logique esseji , tu as des enfants ? si oui tu leur interdis de regarder les dessins animés ? pasque à chaque début y'a une musique ...

ah maintenant le divertissement est haram ?
parce que tu penses que si on écoute la musique ça nous éloigne de la prière ? complétement faux , à part cet argument personne ne trouve une autre réponse et pourrais tu répondre à ma question :) ? :

faut être logique esseji , tu as des enfants ? si oui tu leur interdis de regarder les dessins animés ? pasque à chaque début y'a une musique ...

je ne pense pas, je te répète ce qui était dit avant moi

tu ne vas pas en plus me reprocher l'interdiction du porc parce que je l'aurai répété :rolleyes:

ce qui explique notamment pourquoi on autorise certains chants qui permettent d'instruire et pas pour se divertir[/QUOTE]

le problème c'est justement le "ON AUTORISE"
qui est tu pour parler aux noms des autres et eux qui sont il pour parler au nom du prophète
et le prophète qui est-il pour parler au nom de Dieu (selon les dires des savant bien sur) ???

je suis pas responsable de Nicky, c'est pas moi qui lais mis en colère :D

moi non plus, je ne le connais même pas et je crois qu'il en a réllément rien à cirer de mone existence :D

enfin il y a nicky mais on peut pas dire qu'on est des saints non plus puisqu'on titille aussi quand il intervient, on est aussi responsable que lui

et le prophète qui est-il pour parler au nom de Dieu (selon les dires des savant bien sur) ???

n'est-il pas le messager de Dieu ? alors si le prophète a inventé ça, il peut avoir inventé tout le Coran :rolleyes:

FIN DU DEBAT AVEC TOI CHAQUE FOIS QUE TU LE DENIGRES OU TU LE TRAITES DE MENTEUR OU DE MYTHOMANE, JE NE LIRAI PLUS AUCUNE DE TES INTERVENTIONS

C'est haram d'écouter le chant des oiseaux !
C'est halal d'écouter le chant des crocodiles
c'est haram de chanter une berceuse
c'est halal de lapider tout ce qui bouge
c'est halal de n'ecouter que les oulémas
c'est haram de n'ecouter que le bon Dieu

Ce n'est pas interdit par Dieu , et lui seul peut légiférer !
AHLEN notre cheikh almoufti:D2010

moi non plus, je ne le connais même pas et je crois qu'il en a réllément rien à cirer de mone existence :D

enfin il y a nicky mais on peut pas dire qu'on est des saints non plus puisqu'on titille aussi quand il intervient, on est aussi responsable que lui

merci de ta compassion esseji

je ne suis pas du tout énervé et je ne suis pas du genre a m'énerver
si tu as pensé que je prenais les gens de haut, sache que ce n'est pas le cas !
j'écris ce que je veux écrire, c'est tout !

n'est-il pas le messager de Dieu ? alors si le prophète a inventé ça, il peut avoir inventé tout le Coran :rolleyes:

FIN DU DEBAT AVEC TOI CHAQUE FOIS QUE TU LE DENIGRES OU TU LE TRAITES DE MENTEUR OU DE MYTHOMANE, JE NE LIRAI PLUS AUCUNE DE TES INTERVENTIONS

je n'ai jamais dit que le prophète était un menteur ! ne me fait pas dire ce que tu veux entendre !
j'ai dis que les savant lui mettent trop de chose sur le dos !

et pour ce qui est des ordre Divin aucun homme même s'il est prophète n'a le droit de créer des loi divine !
c'est écrit dans le Coran !

Ce débat m'étonne quand même. Parce que les prières dans les mosquées sont quand même chantées non?

anasheed = chant religieux
la musiques est interdite quand elle n'a aucune utilité autre que le divertissement ;)

par ailleurs, on parle plus spécifiquement des instruments de musiques qui sont illicites et pas des chants

notons qu'on dit illicite et pas hram (il y aurait donc une nuance sur le terme à ne pas ignorer ? )

Ok, mais la musique dans les mariages magrebins alors?

justelment c'est ce qu'on dit, on ne sait pas que c'est "illicite", jusqu'à ce qu'on l'apprenne et alors la plupart des gens se disent que ce n'est pas grave

mais beaucoup font des mariages en invitant des chanteurs ou chanteuse qui ne font que des chants religieux sans musique

restons dans l'idée qu'il y a des choses plus graves et qu'il faut relativiser, quand les gens ne voient pas le mal, ils ne pensent pas que c'est le mal

je prends un autre exemple, les athés ne comprennent pas pourquoi c'est mal de ne pas croire en Dieu alors qu'ils font le bien autour d'eux : n'est-ce pas paradoxal face à un musulman qui aura fait un peu plus de conneries dans sa vie ?

justelment c'est ce qu'on dit, on ne sait pas que c'est "illicite", jusqu'à ce qu'on l'apprenne et alors la plupart des gens se disent que ce n'est pas grave

mais beaucoup font des mariages en invitant des chanteurs ou chanteuse qui ne font que des chants religieux sans musique

restons dans l'idée qu'il y a des choses plus graves et qu'il faut relativiser, quand les gens ne voient pas le mal, ils ne pensent pas que c'est le mal

je prends un autre exemple, les athés ne comprennent pas pourquoi c'est mal de ne pas croire en Dieu alors qu'ils font le bien autour d'eux : n'est-ce pas paradoxal face à un musulman qui aura fait un peu plus de conneries dans sa vie ?

Tu crois qu'ils font exprès? C'est plutôt ça que certains croyants ne comprennent pas. Ils se demandent comment plutôt comment les croyants font à être habités par cette foi. C'est fascinant

Tu crois qu'ils font exprès? C'est plutôt ça que certains croyants ne comprennent pas. Ils se demandent comment plutôt comment les croyants font à être habités par cette foi. C'est fascinant

s'ils le font exprès ce serait quand même grave de dire non quand ils pensent oui :D

mais je voulais faire un parallèle avec la musique ou les gens qui ne comprennent pas une chose ont du mal à l'appliquer, encore plus quand ils ignorent que ça existe ;)

s'ils le font exprès ce serait quand même grave de dire non quand ils pensent oui :D

mais je voulais faire un parallèle avec la musique ou les gens qui ne comprennent pas une chose ont du mal à l'appliquer, encore plus quand ils ignorent que ça existe ;)
Merci à toi pour les explications, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre....

Retour