La natation au lycée

On assume alors pas la peine d'insister sur notre pudeur, maillot de bain impudique point barre!

La jeune femme musulmane pubère ne doit montrer que son visage et ses mains sauf qu'en France on lui interdit de porter le foulard à l'école alors ça suffira amplement!

Le reste du corps n'a pas à être dévoilé pour faire des études, elles le dévoileront à leurs maris même pas à leurs pères ou leurs frères...

Entre femmes on peut même pas montrer la partie du nombril aux genoux on doit porter un pagne entre femmes alors que dire le maillot de bain qui respecte pas déjà celà entre femmes et vous voudriez que l'on montre ça à des hommes mdr...

C'est de la folie ce que je lis sur ce fil quand même!

Cite le message où je veux obliger des jeunes filles à se déshabiller, s'il te plait ?

Je ne veux les obliger en rien mis à part à assumer la responsabilité de leurs actes par rapport aux contrats qu'elles ont signés.

J'hallucine quand même là, ils veulent nous imposer leurs codes de pudeur...

HamdouliLah des filles depuis toujours évitent la piscine même moi qui a quitté l'école y'a longtemps j'ai évité le short en sport et on avait pas piscine nous encore, y'avait pas une piscine dans chaque commune déjà...

Oui c'est sur , notre pudeur nous appartient encore.

C'est quoi les "gens comme nous" ?

Est-ce que c'est employé de la même manière que les fachos disent "les arabes comme eux" ?

Tout a fait mon ami :)

"Les gens comme vous " ==== les gens qui veulent imposer leurs modes de pensées aux musulmans, avec de faux prétextes. Chacun y va de sa propre sauce . Pour les uns , pas de voile , les autres veulent obliger à consommer de l'alcool. Pour d'autres se dévêtir etc

La pudeur est relative. Elle n'est en rien absolue. La pudeur d'un musulman n'est pas la pudeur de mes ancêtres ou de la mienne.

Cela fait-il de moi ou de ms ancêtres de "mauvais" humains ?
je me souviens d'un voyage en Pologne, j avais 12/13 ans et dans les marais pres de l'embouchure de la Vistule !
nous faisions une promenade et il y eu un enorme orage ..il y avait des ouvriers qui nettoyer les canaux et des qu'il c'est mit a pleuvoir il se sont mis a poil et emballer leurs affaires dans des sacs !
quand la pluie c'est arreter ils se sont rhabiller ! cela ne ma pas specialement choquée ;)

C'est le point de vue de l'Islam effectivement, la chrétienneté à oublié la pudeur je crois enfin Dieu merci mes aieules ont été pudiques pas de déshabillage en public même pas hors de chez elles pour dire...

C'est ton point de vue et il n'est pas absolu ni universel.

Non , mais tu conviens que si des ancêtres se balader a poil , ce n'est plus de la pudeur ?

De toute façon , on n'a pas à imposer aux de gens de montrer leurs formes ou une partie de leurs corps alors que cela les gênent.

Mes ancêtres, peut-être éloigné, se baladaient dans une tenue que tu jugerais être "à poil". Quant à la pudeur, elle est très relative encore une fois.

Un chinois te rotera littéralement à la gueule et ne trouvera pas cela impudique ou irrespectueux. ou pètera bien fort à coté de toi sans un mot d'excuse (sauf si vraiment il dégage une odeur à décoller le papier peint). Par contre, lèche pas ton doigt avant de tourner la page d'un livre devant lui, c'est le summum du dégueulasse pour eux. Encore une fois, c'est relatif.

Et non, on a rien à imposer, tu as tout à fait raison. C'est bien pour cela qu'on passe par un contrat. contrat que les deux parties signent. C'est un accord mutuel. Et on ne revient pas sur sa parole donnée, encore moins par écrit.

Rien qu'avec ça on va pas être d'accords

Pour moi une lycéenne c'est une enfant, elle portera une tenue de piscine. Sache qu'il y a pas que les musulmans qui connaissent la pudeur. Les autres population aussi.

Et d'autres parents non musulman ne voudraient pas non plus que leurs enfants montrent leur parties intimes ... mais ce n'est pas là le sujet, vu qu'ils seront vêtue d'une tenue exigée par la discipline.

On parle ici d'un sport pas d'exhibition, si tu veux la couvrir y a des t-shirt moulants contre le corps que tu peux leur faire porter si tu en as envie, tu peux négocier ça avec le prof... mais bon, pour moi c'est pas la meilleure méthode que de différencier un enfant des autres surtout à un certain âge.
Salut ma poule tu vas bien ?
Je suis pas d'accord avec toi , au lycée on est pas des enfants mais des ados avec des pulsions , les hormones en ébullitions des formes etc

(il n'en est pas moins qu'elle est une enfant )
Très bien c'est ton choix. Mais un choix lourd, pcq tu vas condamner la fille à changer d'école.
Pourquoi changer d'école ?
Y a toujours moyen d'esquiver les cours de piscine , a mon époque aussi c'était"obligatoire"et pourtant au lycée j'y suis jamais allée ( c'était pas vraiment pour des raisons religieuses mais passons )
Un certificat médical et hop affaire était réglée

Dernière édition:
je me souviens d'un voyage en Pologne, j avais 12/13 ans et dans les marais pres de l'embouchure de la Vistule !
nous faisions une promenade et il y eu un enorme orage ..il y avait des ouvriers qui nettoyer les canaux et des qu'il c'est mit a pleuvoir il se sont mis a poil et emballer leurs affaires dans des sacs !
quand la pluie c'est arreter ils se sont rhabiller ! cela ne ma pas specialement choquée ;)

On a remarquer que la nudité ne te déranger pas ...
A 12 ans Ca ta pas choquer de voire des hommes tout nu ? Hmmm je vois que Ca a commencer tôt chez toi :D

Vu ta logique pourquoi ne pas se Ballader tout nu ?

On assume alors pas la peine d'insister sur notre pudeur, maillot de bain impudique point barre!

La jeune femme musulmane pubère ne doit montrer que son visage et ses mains sauf qu'en France on lui interdit de porter le foulard à l'école alors ça suffira amplement!

Le reste du corps n'a pas à être dévoilé pour faire des études, elles le dévoileront à leurs maris même pas à leurs pères ou leurs frères...

Entre femmes on peut même pas montrer la partie du nombril aux genoux on doit porter un pagne entre femmes alors que dire le maillot de bain qui respecte pas déjà celà entre femmes et vous voudriez que l'on montre ça à des hommes mdr...

C'est de la folie ce que je lis sur ce fil quand même!

T'es la seule à insister sur la pudeur. Mais dans ton laius, ici comme ta première réponse, tu passais totalement sous silence les sanctions éventuelles. Ce n'est, je suis désolé, pas honnête de le présenter ainsi.

Ce que tu conseilles à cette jeune fille a des conséquences. Les éluder volontairement afin qu'elle se conforme à ce que TOI tu désires, ce n'est pas ce que j'appellerais une réponse éclairée permettant une meilleure compréhension des tenants et des aboutissants. C'est imposer ton point de vue à une jeune fille... Et une opinion ne s'impose pas, elle se donne.

Tout a fait mon ami :)

"Les gens comme vous " ==== les gens qui veulent imposer leurs modes de pensées aux musulmans, avec de faux prétextes. Chacun y va de sa propre sauce . Pour les uns , pas de voile , les autres veulent obliger à consommer de l'alcool. Pour d'autres se dévêtir etc

Pourquoi, les musulmans ne respectent pas la parole donnée ? Pas ce que j'ai pu constater de ma propre expérience, mais tu es musulman, tu dois surement en connaitre plus que moi. Ca m'étonne quand même.

Parce que, encore une fois, personne n'impose quoique ce soit à cette jeune fille. C'est un simple rappel des faits : il existe un contrat, il y a donc obligation de le respecter sous peine de sanction.

Personne sur ce fil n'a dit "tu DOIS te mettre en maillot de bain" mais "tu t'es engagée à le faire".

Salut ma poule tu vas bien ?
Je suis pas d'accord avec toi , au lycée on est pas des enfants mais des ados avec des pulsions , les hormones en ébullitions des formes etc

Pourquoi changer d'école ?
Y a toujours moyen d'esquiver les cours de piscine , a mon époque aussi c'était"obligatoire"et pourtant au lycée j'y suis jamais allée ( c'était pas vraiment pour des raisons religieuses mais passons )
Un certificat médical et hop affaire était réglée

Encore une fois, c'est enseigner aux enfants qu'il est normal de mentir quand quelque chose l'ennuie plutôt que d'assumer ses responsabilités. Est-ce vraiment ce genre de valeurs qu'on désire transmettre à la future génération ?

A

A défaut de ne pas avoir d'autres alternatives et d'autres options.
Vaux mieux cela qu'un zéro et un scandale.
Ça ne sera pas leur premier mensonge.

Donc, tu enseignes à tes enfants à fuir leurs responsabilités. Et tu ne t'étonneras donc pas s'ils ne paient pas leur loyer ou ne respectent pas le code de la route puisque c'est exactement ce que tu leur enseignes.

Y'aura pas de conséquences elles peuvent poursuivre leurs études l'épreuve d'EPS y'a d'autres sports de proposés donc pas besoin de se mettre en maillot de bain pour aller faire du tennis de table, un demi fond, le jogging large est tout à fait correct...

T'es la seule à insister sur la pudeur.
.

Pourquoi, les musulmans ne respectent pas la parole donnée ? Pas ce que j'ai pu constater de ma propre expérience, mais tu es musulman, tu dois surement en connaitre plus que moi. Ca m'étonne quand même.

Parce que, encore une fois, personne n'impose quoique ce soit à cette jeune fille. C'est un simple rappel des faits : il existe un contrat, il y a donc obligation de le respecter sous peine de sanction.

Personne sur ce fil n'a dit "tu DOIS te mettre en maillot de bain" mais "tu t'es engagée à le faire".

Il y a que les musulmans qui respectent pas la parole donnée ?

Et tous les élèves qui font l'école buissonnière, en philo , en match , en endurance ? Faut aussi les sanctionner ?

Les femmes non musulmanes qui choisissent que des médecins femmes ,faut aussi les sanctionner ?

Rien à voir avec celà....ne pas se déshabiller ne fait pas de nous des voleurs! une prostituée qui se déshabille dans le bois de boulogne n'est pas une voleuse non plus....

Donc, tu enseignes à tes enfants à fuir leurs responsabilités. Et tu ne t'étonneras donc pas s'ils ne paient pas leur loyer ou ne respectent pas le code de la route puisque c'est exactement ce que tu leur enseignes.

Encore une fois, c'est enseigner aux enfants qu'il est normal de mentir quand quelque chose l'ennuie plutôt que d'assumer ses responsabilités. Est-ce vraiment ce genre de valeurs qu'on désire transmettre à la future génération ?
Excuse moi mais vu le climat ambiant en France , si tu dis que tu ne veux pas montrer ton corps par pudeur on va ta cataloguer direct d'intégriste etc et je ne veux pas que mes enfants retiennent ça de l'école , qu'ils soient stigmatisés mais je ne veux pas non plus qu'ils mettznt de côtés leurs principes

Si au moins les profs ( pas tous parceqe que j'ai eu un prof de sport qui était du tonnerre et hamdoullah qu'il y a encore des prof comme ça ) de sport étaient plus compréhensifs et ne prenaient pas la tête aux élèves pare que ceux ci sont pudique ce serait déjà une grande avancée

Ou est le rapport ? Ne pas vouloir se mettre en maillot veut dire que ses enfants vont devenir des hors la loi ?

Ne pas assumer ses responsabilités est, en effet, le premier pas vers des infractions plus grandes.

Les mômes sont des éponges. Si tu ne montres pas l'exemple en leur passant le message "si ça t'emmerde, n'en tient pas compte même quand t'as signé un document", pourquoi agirait-ils autrement ?

Quand tu bases ton éducation sur le refus de la responsabilisation, évidemment que cela va avoir un impact négatif sur l'enfant. Je ne sais même pas comment on peut envisager l'inverse.

Ne pas assumer ses responsabilités est, en effet, le premier pas vers des infractions plus grandes.

Les mômes sont des éponges. Si tu ne montres pas l'exemple en leur passant le message "si ça t'emmerde, n'en tient pas compte même quand t'as signé un document", pourquoi agirait-ils autrement ?

Quand tu bases ton éducation sur le refus de la responsabilisation, évidemment que cela va avoir un impact négatif sur l'enfant. Je ne sais même pas comment on peut envisager l'inverse.

Ok si ton fils sèche les cours , il va finir voleur alors ?
C'est juste un exemple hein :)

Arrête ton bla bla t'as jamais de toute ta vie séché un cours ?

Y'aura pas de conséquences elles peuvent poursuivre leurs études l'épreuve d'EPS y'a d'autres sports de proposés donc pas besoin de se mettre en maillot de bain pour aller faire du tennis de table, un demi fond, le jogging large est tout à fait correct...

Si elle dit qu'elle doit aller à la piscine, c'est qu'elle a signé un document l'y obligeant. Sinon, la question ne se poserait même pas.

Il y a que les musulmans qui respectent pas la parole donnée ?

Et tous les élèves qui font l'école buissonnière, en philo , en match , en endurance ? Faut aussi les sanctionner ?

Les femmes non musulmanes qui choisissent que des médecins femmes ,faut aussi les sanctionner ?

Si tu n'avais pas compris mon message, la première partie était fortement ironique. Ce qui suppose donc que, pour moi, un musulman n'est pas plus enclin à ne pas respecter sa parole qu'un autre.

Bien sûr qu'il faut les sanctionner s'ils sèchent les cours. Et ils sont sanctionnés. Je ne sais pas en France, mais ici la sanction est immédiate et croissante. 3 retards injustifiés signifie 4h de colle dans presque toutes les écoles.

6 absences injustifiés et c'est un jour de renvoi. Et quand tu dépasses le nombre de jours autorisés, t'es tout simplement foutu à la porte. Sans possibilité de réussir ton année. Et rater une heure de façon injustifiée, c'est déjà une demie journée complète de perdue, même si tu es présent aux 3 autres heures de cours de cette demie journée.

Et le tout est, quotidiennement, transmis à la Communauté française (partie du gouvernement qui s'occupe entre autre de l'enseignement pour la partie Wallonie-Bruxelles). Et quand tu dépasses ce nombre de demie journée d'absences injustifiées, tes parents perdent automatiquement les allocations familiales. Sans recours possible.

Quant aux femmes musulmanes qui ne choisissent que des médecins femmes, elles se sanctionnent toutes seules le jour où il n'y aura pas de médecin femme disponible pour une urgences. Les hopitaux ici t'oblige à prendre le médecin qu'on te propose, sauf si t'as pris rendez-vous. Et si tu refuses, ben, tu rentres chez toi. Ils ont une obligation de moyen et c'est au patient d'accepter, ou pas, ce qui y est proposé.

Retour