La natation au lycée

Entre l'exposition de leurs corps dès la puberté et une dispense ou non participation à ce cours y'a pas photo, personne ne peut obliger une adolescente à se déshabiller au sein de l'encadrement scolaire, les menaces sont une atteindre à l'intégrite physique de nos enfants et une violence!

Et personne, à part toi, ne parle d'obliger l'ado à se déshabiller. Pas un seul message n'évoque le fait de l'obliger à le faire. Simplement des sanctions qui sont associées au non respect d'une clause dans un contrat qu'elle a signé (ou ses parents si elle est mineure).

désolée un maillot c'est pas une robe ni un pantalon qui couvre le corps donc il y a bien de la nudité, pourquoi en tant que professeur d'informatique universitaire tu insistes autant sur cette nudité qu'on ne veut pas montrer en public? tu devrais défendre le droit des enfants là il me semble!

quand on dit que les enfants sont en danger même à l'école! un truc de ouf ici sur ce fil!

Parce que ce n'est pas de la nudité.

Je défends le droit des enfants. En leur inculquant comme valeur que quand on donne sa parole, on la tient. Ou on fait face aux conséquences.

Excuse-moi mais ça, ça me parait être une des valeurs basiques qui devraient être au coeur de l'éducation donnée par les parents.

L'état de fait est que vous insistez pour voir les corps des jeunes filles plutôt et celà en devient indécent!

Vous n'avez aucun droit de faire pression ou d'inciter à dévoiler nos corps c'est clair pourtant!

permis de conduire on se met en maillot de bain? on montre notre corps à l'inspecteur pour avoir son permis? celà s'appelle de la putinerie pour moi!

C'est pas une menace, c'est un simple état de fait.

Quand tu signes un prêt avec ta banque et que tu rembourses pas à temps, elle fait quoi ?

Quand, par l'obtention du permis de conduire, tu t'engages à respecter le code de la route mais que tu roules à 180 sur une départementale, l'état fait quoi ?

Quand tu signes un contrat de non-divulgation et que tu pars avec la liste des clients de ta boite pour une autre boite dans le même domaine, que fait ton ancien employeur ?

Tu es sanctionné non pas parce qu'il y a une volonté de nuire à la personne. Tu es sanctionné parce que tu as commis une faute : tu n'as pas tenu ta parole symbolisée par la signature d'un document officiel et valide. Ce qui est le cas ici.

A moins que tu souhaites donner comme exemple aux enfants et aux ados le non respect d'une signature, d'un contrat ?

Elle n'a pas le droit de montrer sa awra ni le garçon d'ailleurs en Islam donc celà ne se pose pas comme question en fait...

Elle est pubère elle est sensée être voilée ce qui est interdit en France mais on va lui demander en plus de montrer son corps quand mêm...
c'est purement et simplement de l'integrisme, je ne vois pas d'autres mots pour qualifié ce genre de propos !

Y'a pas de soucis pour les sanctions les jeunes filles assument pleinement mais au moins les corps ne seront pas dévoilés à des étrangers et c'est le principal, leur pudeur et l'intégrité physique de leurs corps est préservé!

Et personne, à part toi, ne parle d'obliger l'ado à se déshabiller. Pas un seul message n'évoque le fait de l'obliger à le faire. Simplement des sanctions qui sont associées au non respect d'une clause dans un contrat qu'elle a signé (ou ses parents si elle est mineure).

Elle n'a pas le droit de montrer sa awra ni le garçon d'ailleurs en Islam donc celà ne se pose pas comme question en fait...

Elle est pubère elle est sensée être voilée ce qui est interdit en France mais on va lui demander en plus de montrer son corps quand mêm...

Rien qu'avec ça on va pas être d'accords :).

Pour moi une lycéenne c'est une enfant, elle portera une tenue de piscine. Sache qu'il y a pas que les musulmans qui connaissent la pudeur. Les autres population aussi. ;)

Et d'autres parents non musulman ne voudraient pas non plus que leurs enfants montrent leur parties intimes ... mais ce n'est pas là le sujet, vu qu'ils seront vêtue d'une tenue exigée par la discipline.

On parle ici d'un sport pas d'exhibition, si tu veux la couvrir y a des t-shirt moulants contre le corps que tu peux leur faire porter si tu en as envie, tu peux négocier ça avec le prof... mais bon, pour moi c'est pas la meilleure méthode que de différencier un enfant des autres surtout à un certain âge.

La pudeur de l'intégrisme? ah bon pourtant française je suis et j'ai jamais vu ma grand mère en maillot de bain!

Vous avez voulu la loi de 2004 pour le foulard et vous voulez quoi aujourd'hui que les filles musulmanes se trimballent en maillot de bain pour vous rincer les yeux?

C'est fini tout ça, vous n'avez pas des esclaves à exhiber au zoo...faut arrêter votre démence laïcarde...

c'est purement et simplement de l'integrisme, je ne vois pas d'autres mots pour qualifié ce genre de propos !

Elle n'arrive pas à comprendre pourtant c'est simple.
T'as signé, tu respectes ton engagement sinon tu dégages, c'est simple.
Personne ne l'oblige à venir à l'école et certains voudraient obliger l'école à faire, c'est le monde à l'envers et bien non, ça ne se passe pas comme cela en France.
Là pareil, si ça ne leur plait pas ils peuvent aller voir dans un autre pays si l'herbe est plus verte.
Des milliers de Français le font tous les ans !

Non une jeune fille pubère de 14/15 ans a des seins, des fesses, un corps qu'elle ne doit montrer qu'à son mari ou un médecin...mon père ne nous a jamais vu en petite tenue dès la puberté...

Bien sur qu'on sera pas ok faut être musulmane pour comprendre les règles de la awra...

Pour moi une lycéenne c'est une enfant, elle portera une tenue de piscine. Sache qu'il y a pas que les musulmans qui connaissent la pudeur. Les autres population aussi. ;)

Et d'autres parents non musulman ne voudraient pas non plus que leurs enfants montrent leur parties intimes ... mais ce n'est pas là le sujet, vu qu'ils seront vêtue d'une tenue exigée par la discipline.

On parle ici d'un sport pas d'exhibition, si tu veux la couvrir y a des t-shirt moulants contre le corps que tu peux leur faire porter si tu en as envie, tu peux négocier ça avec le prof... mais bon, pour moi c'est pas la meilleure méthode que de différencier un enfant des autres surtout à un certain âge.

Non une jeune fille pubère de 14/15 ans a des seins, des fesses, un corps qu'elle ne doit montrer qu'à son mari ou un médecin...mon père ne nous a jamais vu en petite tenue dès la puberté...

Bien sur qu'on sera pas ok faut être musulmane pour comprendre les règles de la awra...

(il n'en est pas moins qu'elle est une enfant :) ).
Très bien c'est ton choix. Mais un choix lourd, pcq tu vas condamner la fille à changer d'école.

Ah non pas tu tout là au contraire tu veux obliger des jeunes pubères à dévoiler leur corps devant des étrangers et ça tu n'as aucunement le droit de toucher à leur intégrité physique! tu peux décider pour tes enfants et les éduquer comme tu veux mais pas les enfants des autres...

Surtout quand celà touche leur corps...

Parce que ce n'est pas de la nudité.

Je défends le droit des enfants. En leur inculquant comme valeur que quand on donne sa parole, on la tient. Ou on fait face aux conséquences.

Excuse-moi mais ça, ça me parait être une des valeurs basiques qui devraient être au coeur de l'éducation donnée par les parents.

La pudeur de l'intégrisme? ah bon pourtant française je suis et j'ai jamais vu ma grand mère en maillot de bain!

Vous avez voulu la loi de 2004 pour le foulard et vous voulez quoi aujourd'hui que les filles musulmanes se trimballent en maillot de bain pour vous rincer les yeux?

C'est fini tout ça, vous n'avez pas des esclaves à exhiber au zoo...faut arrêter votre démence laïcarde...
il n'est nullement question d'exhibition ni quoi que ce soit ...TU y vois de l'exhibition alors que c'est un cours !
ton raisonnement est a coté de la question !
Francaise non tu ne l'ais pas ou plus ..tu fais partie d'une secte sois disant musulmane mais tu fait plus de mal a cette religion avec tes idées extremiste qu''autre choses

Te fatigue pas , tu parles a des personnes qui prennent des douches devant leurs familles ou ne ferme pas la porte pendant qu'ils sont au wc
La pudeur et eux ça fait 10

L'état de fait est que vous insistez pour voir les corps des jeunes filles plutôt et celà en devient indécent!

Vous n'avez aucun droit de faire pression ou d'inciter à dévoiler nos corps c'est clair pourtant!

permis de conduire on se met en maillot de bain? on montre notre corps à l'inspecteur pour avoir son permis? celà s'appelle de la putinerie pour moi!

Ben, non, je n'insiste pas pour les voir. Surtout qu'étant pas prof de gym, même si j'exerçais encore à ce niveau, je ne les verrais jamais. Je vois mal comment tu peux insister sur mon indécence (et donc ma perversité) supposée alors que je ne serais jamais sur place.

A partir du moment où tu signes un contrat, c'est toi, tout seul, qui fait pression sur toi-même. Personne n'a obligé cette jeune femme à le signer il me semble.

Et tu as très bien compris mon parallèle avec le permis de conduire. Ne joue pas à l'âne pour avoir du foin. Tu sais très bien que je parlais d'un point de vue loi et contrat. N'essaye pas d'éluder le point principal parce que tu n'as plus aucun argument à y opposer.

Non on est plus une enfant à 15 ans, à 15 ans certaines couchent déjà au collège ou au lycée...

Mes filles ont appris à nager en primaire lol...elles ne se sont pas déshabillées au collège ni au lycée...et c'est pas les seules en plus...

(il n'en est pas moins qu'elle est une enfant :) ).
Très bien c'est ton choix. Mais un choix lourd, pcq tu vas condamner la fille à changer d'école.

Ben, les parties intimes sont cachées. C'est le but d'un maillot quand même. Mais je suis d'accord avec le reste.

Et pourtant, j'ai toujours détester la piscine (pour des raisons différentes). Je nage encore aujourd'hui comme une enclume.

Non on est plus une enfant à 15 ans, à 15 ans certaines couchent déjà au collège ou au lycée...

Mes filles ont appris à nager en primaire lol...elles ne se sont pas déshabillées au collège ni au lycée...et c'est pas les seules en plus...

Certaines parce que leur parents les ont mal éduqués ou simplement pas été là. Toi tes enfants tu seras là pour eux, pour leur éviter ça, pcq je suis désolée à 15 ans tu es un enfant, jusqu'à ta majorité.

Bah la posteuse dis que c'est obligatoire donc faut savoir ...

Les filles musulmanes depuis 30 ans n'ont aucun souci avec le collège et le lycée...dispenses...

Les garçons de leur classes et les professeurs ne voient pas leurs corps, pas de short non plus mais jogging pour le sport et en plus on arrive en jogging et on repart en jogging faut éviter les vestiaires...:D

Elle n'arrive pas à comprendre pourtant c'est simple.
T'as signé, tu respectes ton engagement sinon tu dégages, c'est simple.

Ben, les parties intimes sont cachées. C'est le but d'un maillot quand même. Mais je suis d'accord avec le reste.

Et pourtant, j'ai toujours détester la piscine (pour des raisons différentes). Je nage encore aujourd'hui comme une enclume.

Pour elle c'est pas suffisant, ça se respecte.

Après chacun ses moeurs on est pas dans l'obligation de suivre ces gens qui se mettent à poil facilement...vestiaires de foot idem 2 neveux qui jouent local ne se changent pas au vestiaire à part les shoes...c'est pas des musulmans en plus...mais ils sont pudiques...

Oui ceci explique cela ...

Pour en avoir parler plus d'une fois avec plusieurs collègues, j'ai compris Ca.

Ah non pas tu tout là au contraire tu veux obliger des jeunes pubères à dévoiler leur corps devant des étrangers et ça tu n'as aucunement le droit de toucher à leur intégrité physique! tu peux décider pour tes enfants et les éduquer comme tu veux mais pas les enfants des autres...

Surtout quand celà touche leur corps...

Cite le message où je veux obliger des jeunes filles à se déshabiller, s'il te plait ?

Je ne veux les obliger en rien mis à part à assumer la responsabilité de leurs actes par rapport aux contrats qu'elles ont signés. Ca vaut pour les garçons aussi d'ailleurs. Et pas que dans le domaine de la piscine. Pour tout ce qui est régit par le R.O.I. de l'école.

Et l'école a toute liberté, dans le cadre de la loi, d'imposer un contrat avec les élèves fréquentant l'établissement. Et d'établir ainsi une série de sanctions contre la personne qui ne respecte pas ce contrat qui est signé (et est donc un accord mutuel).

Encore une fois, tu te focalises, à dessein, sur tout à fait autre chose. Et tu nies complètement l'existence de ce contrat mutuel. Si tu répondais réellement à nos messages, sur ce point précis, peut-être sortirait-on de cette boucle infernale où tu te contentes de rabâcher les mêmes points de vue sans même prendre la peine d'écouter (de lire) l'autre.

nous devons couvrir notre corps, un maillot de bain n'a jamais couvert le corps, c'est une tenue pour son mari ça...

Te fatigue pas , tu parles a des personnes qui prennent des douches devant leurs familles ou ne ferme pas la porte pendant qu'ils sont au wc
La pudeur et eux ça fait 10

La pudeur est relative. Elle n'est en rien absolue. La pudeur d'un musulman n'est pas la pudeur de mes ancêtres ou de la mienne.

Cela fait-il de moi ou de ms ancêtres de "mauvais" humains ?

Pour elle c'est pas suffisant, ça se respecte.

Le principe de base ? Certainement.

Mais la volonté de mentir et de se dérober à ses responsabilités, non. Et encore moins, lorsqu'on évoque le sujet, cette volonté de simplement faire comme ce qui dérange dans l'argumentaire de l'autre n'existe tout simplement pas.

Sans oublier les attaques ad hominem qui sont à la limite de me traiter de pédophile.

Ca, j'ai beaucoup beaucoup de mal à le respecter.

La pudeur est relative. Elle n'est en rien absolue. La pudeur d'un musulman n'est pas la pudeur de mes ancêtres ou de la mienne.

Cela fait-il de moi ou de ms ancêtres de "mauvais" humains ?

Non , mais tu conviens que si des ancêtres se balader a poil , ce n'est plus de la pudeur ?

De toute façon , on n'a pas à imposer aux de gens de montrer leurs formes ou une partie de leurs corps alors que cela les gênent.

Retour