La Pénalisation de l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
tu crois que tout le monde est libertin ta peu etre 1 pour cent de la population qui fait ca en plus c'est different ce qui est interdit c'est de ce marié avec plusieur femme en meme temps parce que ca fait pas partie de nos culture je suposes et c'est normal ce serait le bordel si tu pouvais te marié avec au temps de femme que tu veux ne serais ce que pour les droits

Et si je me marie pas avec mais que on je vie avec 4 femmes ?

Et arrête avec tes histoires de culture ! parce que la culture Française a des racines Chrétienne et les chrétiens vous leur avait ***** dessus...

Cette interdiction a pour but de préserver l'humanité et la dignité humaine contre la perversion... Même si l'échangisme, l'adultère et les relations hors mariage, ne nuisent parfois à personne, ca reste une perversion. C'est indigne de l'Homme...

La Religion protége l'humanité de certaines conduites bestiales...

Principe totalement liberticide des fachos qui veulent s'occuper et imposer leur dictat et même de la vie intimes des gens

Comme on ose pas invoquer le fascisme politique alors on le drape d'argument religieux

C'est pas parce qu'on ne veut pas quelque chose pour soit même qu'il faut l'interdire aux autres.

=> tout-à-fait d'accord, raison de plus pour ne pas interdire l'homosexualité par exemple (en termes juridiques s'entend)

Rien a voir ! j'ai démontré (oui démontré !) que l'adultères c'est avoir minimum deux partenaires, l'échangisme aussi minimum deux partenaires c'est donc une forme de polygamie vue qu'un homme ce "tapent" plus d'une femme !

A partir de la pourquoi autorisé ça mais pas la polygamie après tous le polygame il ce tapent plus d'une femmes lui aussi non ?

=> belle vision de ton prophète, il ne se serait donc marié à plusieurs femmes que pour assouvir ses besoins sexuels ?

Ici n'est pas le débat pour savoir si l'infidélité c'est mal ou bien arrête de faire genre de pas avoir "tilté" !

Ici il est question que l'ont interdit la polygamie car "c'est pas dans la culture Française" d'avoir plusieurs femmes MAIS de l'autres côtés vous ne n'interdisait pas l'adultère malgré qu'un homme a minimum deux femmes, et l'échangisme malgré que les deux conjoint on minimum deux partenaires...

Moi je crois que tu voie le paradoxe mais qu'il te gêne.

Je répète :

Comment ce fait il que l'ont autorise certaines formes de "multi-partenaire" (infidélité, échangisme, plan *** a "3" (non je parle pas du plan *** mais du fait qu'il ce fait a "3"...), les partouzes etc...

Mais la polygamie "bizarrement" on interdit !

=> tes réponses vont dans l'autre topic.

=> belle vision de ton prophète, il ne se serait donc marié à plusieurs femmes que pour assouvir ses besoins sexuels ?

Rien n'indique le prophète était polygame ! je te rappel que je suis coraniste, donc pour moi les histoires de Prophète mariée a une gamine etc...c'est du flanc !

Juste une question :

Si je vie avec plusieurs femmes mais que je me marie pas avec elle, est ce interdit ?

ce serait surment pas un progres pour la société, si des femmes savaient que leurs maris a droit a avoir plusieur epouse et seul les riches pouraient adopter un tel style de vie car survenir a plusieur menage en meme temps ca ne doit pas etre une chose facil

Rien n'indique le prophète était polygame ! je te rappel que je suis coraniste, donc pour moi les histoires de Prophète mariée a une gamine etc...c'est du flanc !

Juste une question :

Si je vie avec plusieurs femmes mais que je me marie pas avec elle, est ce interdit ?
C'est légal. La politique actuelle c'est "fait ce que tu veux mais ne l'assume surtout pas"

mais il a pas tord parce que je supose que seul la polygamie serait accepter donc seul les hommes auraient le droit a plusieur epouse.Mais pas l'inverse.Donc on reviens a l'acceptation de lois religieuse et apres ca,ca ce sera quoi ????
Non, ce que tu dit est faux. Quand on dit polygamie ça englobe la polygynie et la polyandrie.

Ok, donc fait une loi contre les pauvres et les pères trop absents.
y a pas lois qui l'autorise mais ca existe malheureusement,je sais de quoi je parle je viens de parents divorcé mais y a pas des lois non plus qui l'approuve ou la lois te dirais c'est bien fait plusieur menage plein de gosse et si ils ont rien a mangé parce que financierement et socialement c'est pas tenable tu auras une medaille

y a pas lois qui l'autorise mais ca existe malheureusement,je sais de quoi je parle je viens de parents divorcé mais y a pas des lois non plus qui l'approuve ou la lois te dirais c'est bien fait plusieur menage plein de gosse et si ils ont rien a mangé parce que financierement et socialement c'est pas tenable tu auras une medaille
La loi n'est pas là pour approuver quoi que ce soit.
Tu raisonne comme un enfant, je ne pense pas que tu comprenne vraiment le sujet.

Tu raisonne comme un enfant, je ne pense pas que tu comprenne vraiment le sujet.

Au contraire, la loi est là pour encadrer les dérives. Or l'adultère n'est pas une dérive préjudiciable à quiconque, car il n'existe aucun délit de violer une promesse.

Au contraire, la loi est là pour encadrer les dérives. Or l'adultère n'est pas une dérive préjudiciable à quiconque, car il n'existe aucun délit de violer une promesse.
Et la polygamie non plus! Du reste elle est autorisée tant qu'elle n'est pas couchée sur papier. Alors arrête de dire n'importe quoi.

Mais vas y, fait moi rire.

Liste tout les préjudices de la polygamie.

un peu quand meme, le sujet le dit.La penalisation de l'adultaire et le faite que la polygamie soit interdit dans des pays ou culturellement ca n'a jamais ete coutume et le faite de vouloir opposé liberté sexuelle et droit au margiage polygame

Et la polygamie non plus! Du reste elle est autorisée tant qu'elle n'est pas couchée sur papier. Alors arrête de dire n'importe quoi.

Mais vas y, fait moi rire.

Liste tout les préjudices de la polygamie.
c'est comme ca encore une fois je suppose que c'est du a la religion Chretienne ou la polygamie n'existe pas.

étonnant comme la polygamie pour certains se limitent à parler de relations sexuelles multiples et autorisées !

et que penser des droits accordés aux maitresses ou des enfants nés hors mariages ?

un peu quand meme, le sujet le dit.La penalisation de l'adultaire et le faite que la polygamie soit interdit dans des pays ou culturellement ca n'a jamais ete coutume et le faite de vouloir opposé liberté sexuelle et droit au margiage polygame
Et bien c'est une connerie.

L'argument culturel est une idiotie. La culture d'un pays change avec le temps et s'impregne des autres cultures.

D'après ce que j'ai compris, les adeptes de la pénalisation de l'adultère mettent en avant le fait que les relations adultérines soient très traumatisantes pour les enfants (issus de relations adultérines ou des couples mariés dont un des deux est adultère). Le comportement des adultérins brisant ainsi les familles et donc le fondement même de la société.

Mais si un couple est stérile, les deux personnes formant ce couple s'aimant et souhaitant rester ensemble mais ayant des relations adultérines consenties de part et d'autre, rien que pour le fun ? (dans le cadre de l'échangisme ou sans cadre du tout d'ailleurs)

Ceux-là ne vont briser aucune famille et ne faire de tort à personne (au contraire d'ailleurs, il paraît qu'une sexualité épanouie est source de longévité)

Dans ce cas-là, on ne peut pas les laisser tranquilles ceux-là et les laisser forniquer à tout-va ?
Es-tu pour la légalisation de l'adultère ?

C'est bien pour cette raison que bientôt les pays arabes vont légaliser l'alcool en public et manger dehors pendant le ramadan :)
Ca serai normal. C'est vraiment un loi à la *** d'interdire juridiquement de manger pendant le ramadan. Et si un type veut endommager son fois et sa foi, et qu'il se débrouille pour ne pas commettre de crime quand il est bourré pas de raison de l'arrêter.

Dans le même ordre d'idée que la légalisation de l'alcool je propose de légaliser la marijuana, la cocaïne et l'héroïne.

Ca serai normal. C'est vraiment un loi à la *** d'interdire juridiquement de manger pendant le ramadan. Et si un type veut endommager son fois et sa foi, et qu'il se débrouille pour ne pas commettre de crime quand il est bourré pas de raison de l'arrêter.

Dans le même ordre d'idée que la légalisation de l'alcool je propose de légaliser la marijuana, la cocaïne et l'héroïne.

Le cannabis et l'alcool sont différent de la cocaine et encore plus de l'héroine.

Il doit y avoir 15% de drogués au cannabis ou à l'alcool sur la totalité des consommateurs, la moitié pour la cocaine et la totalité pour l'héroine.

Le cannabis et l'alcool sont différent de la cocaine et encore plus de l'héroine.

Il doit y avoir 15% de drogués au cannabis ou à l'alcool sur la totalité des consommateurs, la moitié pour la cocaine et la totalité pour l'héroine.
On interdit pas une substance pour l'addiction qu'elle provoque (ce point ne regarde que le consommateur) mais pour le fait qu'elle fasse perdre le self-control, poussant le consommateur à commettre des délits.

Et quand on voit le nombre d'homicides involontaires en état d'ivresse, on voit bien que la préservation de la culture et le fait de se faire bien voire par le peuple passe avant la vie de quelques innocents.

Et à part ça, dit moi tout. Est-tu pour la légalisation du canabis?

On interdit pas une substance pour l'addiction qu'elle provoque (ce point ne regarde que le consommateur) mais pour le fait qu'elle fasse perdre le self-control, poussant le consommateur à commettre des délits.

Et quand on voit le nombre d'homicides involontaires en état d'ivresse, on voit bien que la préservation de la culture et le fait de se faire bien voire par le peuple passe avant la vie de quelques innocents.

Et à part ça, dit moi tout. Est-tu pour la légalisation du canabis?

si on pense comme toi on peut interdir la religion, y en a qui tue en son nom.Alors touche pas a mon petit verre de vin

La polyandrie n'est pas interdit par l'islam.

je crois bien que si mon ami, car sinon comment établir la filiation ? Si Mr X vient le lundi et Mr Y le mardi, ça va pas être simple...

ah mais j'oubliais qu'au 7 è siècle yavait déjà des tests ADN, toutes mes confuses :rouge:

en fait, j'ai trouvé ça:

Dans les versets 22 à 24 de la sourah an-Nisa se trouve la liste des femmes que le musulman ne peut épouser. Le verset 24 mentionne, parmi les femmes qu'il lui est interdit d'épouser, "les femmes qui ont un mari".

mais bon, j'interprète mal sans doute :confus:

Retour