[la phrase qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oh ils font plus les pays d'Afrique qui se collent au frigo, ils sont passés à l'Asie :(
Je fais comment moi mnt avec mon Afrique incomplète ? :fou:

Bon… Il est 14h et je dois rejoindre des potes à 14h. Sauf que je suis en pyjama, je mange un yaourt et je suis sur bladi. Je suis une mytho professionnelle, je crains.

@Zayynaab par contre le tableau que tu mets en pj, ne parle pas du tout de la dépense directe ! Il parle des contributions calculées aux organismes collecteurs ! C'est ce que tu dois payer là au mois de mars et qui te permettra avec les dépenses directes engagées sur toute l'année 2014 de justifier que pour l'année 2014 via la 2483 tu as bien effectué ta dépense ;)

@Neytha

ah bon .... la première ligne est indiquée plan de formation ! jcroyais que tu parlais de ça .... que c etait la même chose que les dépenses en directe

je pense avoir bien compris en somme

Dernière édition:
@Neytha

ah bon .... la première ligne est indiquée plan de formation ! jcroyais que tu parlais de ça .... que c etait la même chose que les dépenses en directe

je pense avoir bien compris en somme
Tu as compris oui et non si je peux me permettre lol
Parce que même si la ligne plan de formation était une dépense directe, c'est uniquement pour la masse salariale 2014... sur le tableau on vient bien justement que pour la masse salariale 2015 on passe sur le 1%

Et comme au début tu me disais que pour le budget 2015 on utilisait encore les 0,9% parce que la réforme n'était pas passé (alors qu'elle a fait parti de l'ANI 2013, entrée en vigueur en mars 2014) c'était assez étrange... mais bon j'ai retrouvé mes petits lol donc c'est bon ;)

Là en mars/avril 2015: on va regarder ce qui a été dépensé en dépense directe (puisque comme je disais dans les yteuse on est dans le cas d'une entreprise qui gère elle même son 0.9%) + ce qui a été versé aux organismes collecteurs en fevrier/mars 2015 = si le total atteint bien 1,6% de la masse salariale c'est bon tu es ok il n'y a plus de sujet

Donc ok on a traité la masse salariale 2014.

Maintenant on traite la masse salariale 2015. Et sur le tableau tu vois justement bien que pour cette masse salariale, si on reprend la ligne plan de formation, la contribution va de 0 à 0.40%
La nouveauté de cette réforme étant que en payant la contribution unique de 1% une société a répondu à son obligation. Plus besoin comme précédemment de faire de la dépense directe....
D'où la polémique sur le devenir de la formation, qui ma foi est très peu présent dans les médias

Tu as compris oui et non si je peux me permettre lol
Parce que même si la ligne plan de formation était une dépense directe, c'est uniquement pour la masse salariale 2014... sur le tableau on vient bien justement que pour la masse salariale 2015 on passe sur le 1%

Et comme au début tu me disais que pour le budget 2015 on utilisait encore les 0,9% parce que la réforme n'était pas passé (alors qu'elle a fait parti de l'ANI 2013, entrée en vigueur en mars 2014) c'était assez étrange... mais bon j'ai retrouvé mes petits lol donc c'est bon ;)

Là en mars/avril 2015: on va regarder ce qui a été dépensé en dépense directe (puisque comme je disais dans les yteuse on est dans le cas d'une entreprise qui gère elle même son 0.9%) + ce qui a été versé aux organismes collecteurs en fevrier/mars 2015 = si le total atteint bien 1,6% de la masse salariale c'est bon tu es ok il n'y a plus de sujet

Donc ok on a traité la masse salariale 2014.

Maintenant on traite la masse salariale 2015. Et sur le tableau tu vois justement bien que pour cette masse salariale, si on reprend la ligne plan de formation, la contribution va de 0 à 0.40%
La nouveauté de cette réforme étant que en payant la contribution unique de 1% une société a répondu à son obligation. Plus besoin comme précédemment de faire de la dépense directe....
D'où la polémique sur le devenir de la formation, qui ma foi est très peu présent dans les médias

si je peux me permettre lool je ne vois tjrs pas où est la contradiction avec mon raisonnement dans le mesure ou plan de formation est assimilé aux depenses directes

ps : enfin tu mentionnes 2014 !

et ce que tu nommes budget 2015 , je l'aurais nomme budget 2016 , puisque c'est à justifier comme dépense en 2016 sur la ms d'n-1 càd 2015

bon dimanche à toi .... je pense qu'on a fait le sujet en long large et en travers lol'

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour