On peut dire que le mari mène la danse
Espérons que sa femme ne le mène pas par le bout du nez
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On peut dire que le mari mène la danse
@Serenade @misszara88
Disouli de vous dirongi est ce que le mot djabass ou tajbiss signifie quelque chose?
Wesh bagratoune !
Yo copain de moi! Coumon ti li va? La forme?
Espérons que sa femme ne le mène pas par le bout du nez
Haha !
Elle le maintiendra au pas si elle connait la musique
J'avoue que là tout de suite j'ai envie de te dire que j'ai jamais entendu ce mot... Dans quel contexte?
@Serenade @misszara88
Disouli de vous dirongi est ce que le mot djabass ou tajbiss signifie quelque chose?
Espérons qu'il parvienne à suivre le rythme
Bien et toi ? ki ki ti fi ?
djabass ou al jabass c'est le plâtrier
@Serenade @misszara88
J'ai bouché mes narinnes avec du papier mouchoir car ça coule comme une fontaine loool et
AH bah rien avoir avec le contexte loool ou alors j'ai mal entendu
Yup, "jabss/jibss" veut dire "plâtre", utilisé pour la décoration ou pour soigner un os cassé.
Tajbiss c'est tout simplement faire du plâtre, l'action de mettre du plâtre sur une partie du corps pour soigner l'os... enfin pour stabiliser la zone afin que l'os se régénère.
C'est la même chose mais le contexte est différent, puisqu'on parle de maladie et non pas de décoration, lol!
Ça c'est la nouvelle qui fait "mouche"...
Je suis belle à croquer comme ça
Avec le guil qui pendouille...
Merci ma belle....mais dans le cas d'une grossesse ça n'a rien avoir loool....
J'ai utilisé un mot que misszara m'avait traduit pour dire "contraction" soit j'ai mal prononcé et la personne me comprenait pas. J'ai alors expliqué avec mes mots en quoi conciste une contraction et là on me dit "ahhh tajbiss oula djabass" et moi j'étais"heuuuu ouai surement" lol
Non, à moins que dans leur dialecte,ils font référence à autre chose...
Ah! Contraction de quoi? C'était dans quel contexte?
Surement.....c'était compliqué lool jr voulais disparaitre sous terre tellement c'était dur de se faire comprendre lol
Ben il fallait lui demander ce que veut dire "jibss" dans le cas d'une grossesse...
La grossesse
Aah... Je t'avoue que je ne sais pas, je demanderai à mes parents demain et je te donnerai la réponse si je la trouve...
Mici piti ange
Mouaaaah baveux (même si ji suis microbé)
De rien! j'ai demandé à ma mère tout à l'heure mais elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce mot en tant que "contraction", peut-être qu'en précisant que c'est dans le cadre d'une grossesse ça lui dira qqch... mais bon là ils dorment les deux lol
Mnt que j'y pense....c'est peut être une façon de dire que lors de la contraction le ventre durci comme le plâtre? Loool
J'ai tt qui s'enmêle car j'utilise l'arabe, l'anglais et mes rudiments d'espagnol pour ce job
Mdr je t'avoue que je ne suis pas très calée pour tout ce qui est termes un peu scientifiques...
Je ne connais pas ce mot, je ne l'ai jamais entendu ou alors je ne m'en rappelle pas. D'où venait la personne qui l'a prononcé devant toi, tu le sais?
Ca m'intrigue du coup je veux savoir lol
Syrie!
J'éprouve pas de difficulté à comprend les irakiens et egyptiens que j'ai rencontrés....mais les syriens.....ont dirait des extra terrestres quand ils parlent! Ils pourraient parler japonais....que se serait pareil
Bon alors demain je demande à ma mère et si elle sait pas je demanderai au mari de ma tante qui est syrien, qq messages et on devrait réussir à résoudre le mystère lol
Sympa pour notre dialecte
Disouli
L'arabe est une belle langue! Mais bon sang! Pq il y a tant de différence entre chaque bled?????
Pour une auditive comme moi...les sons et prononciations peuvent tt chambouler.
Excuses acceptées
Moi les dialectes maghrébins me donnent du fil à retorde je l'avoue...
Le tunisien ça va, le marocain je comprends qq petites choses à force de l'avoir entendu mais bof, et l'algérien laisse tomber c'est du chinois
On verra demain ce que signifie ce mystérieux mot ^^