[la phrase qui vous passe par la tête 2016]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Strasbourg, Dijon, Québec, Luxembourg, Valbonne... Sinon Montpellier (là où j'ai fait toute la fac) et Nice mais j'ai pas été retenue ^^

Biologie

Ahahah viens chez moi à stras stp !:p on a une université réputée aussi ;)

C'est bien...tu ne te fermes pas les portes ^^
Carrément Québec ou Luxembourg :cool:

Kheir inchallah ^^ quoi qu'il en soit tu trouveras un bien même derrière un "échec"
^^

J'entend des femmes musulmanes dire que la foi complète l'âme, et que vivre sans hommes, et donc sans enfants n'est pas un soucis.
Allez donc discuter avec " des vieilles filles " ou des femmes stériles.
c'est une épreuve lourde pour l'existence et rude pour la foi.

Mesdames, la foi pousse à comprendre et à accepter que l'on vie mieux au coté du sexe opposé ! Dire le contraire c'est renier l'ordre de Dieu et la logique même de l'existence de la Femme.

De plus la foi ne complète pas l'âme, elle la nourrit, elle lui donne vie en apportant un sens nouveau à l'ego et à l'amour propre !

Mais pour compléter cette vie, cette âme à besoin que son " ego " s'élargisse à un époux ou/et à des enfants.

Comme Dieu fait tout parfaitement, elhamdulillah, la femme et l'homme se completent et leurs âmes se nourrissent mutuellement d'un amour propre élargi, qui puise sa force en l'Amour de Dieu.

Aimer, même avec des risques, c'est apprendre à se décentrer, et donc à sortir de son ego et à fuir la routine de l'orgueil, mortelle pour la foi, qui pousse à tout les maux et qui éloigne du Paradis..

(texte que j'ai copié d'une soeur, simple et vrai)
il devrait y avoir une sagesse dans le fait que Dieu a crée homme et femme et a fait naître entre ces deux âmes une alchimie. L'ordre naturel des choses et que l'un devrait être l'habit de l'autre, son soutien et son refuge, qu'il existe entente, complémentarité et même amour entre les deux pour que naisse du fruit de cette union bénite, une autre âme qui garantira la continuité de l'humanité.
Par contre, ce qu'on voit dans notre entourage, est que l'amour n'existe plus, les gens ne savent plus comment aimer et sacrifier, ils sont devenus si égoïstes qu'ils ne pensent qu'à leur propre personne. Et s'ils désirent des enfants, c'est pour leur propre satisfaction et peut-être de la mauvaise manière ; enfanter sans aimer, vivre sans but, avancer sans scrupule ... sont-ils perdues?
:D

Rabi'a al-Adawiya..

(...) Puisses-Tu m’être doux, alors que la vie m’est amère !

Puisses-Tu être satisfait de moi,

Alors que les hommes sont furieux contre moi.

Le précipice qui me sépare de Toi, puisse-t- il être comblé !

Tout me serait supportable, si Tu daignais m’aimer !

Tout ce qui existe ici-bas n’est que poussière sur poussière.

qu'Allah fasse connaitre l'histoire de Rabi'a al-Adawiya à ceux qui ne connaissent pas.

Ahahah viens chez moi à stras stp !:p on a une université réputée aussi ;)

C'est bien...tu ne te fermes pas les portes ^^
Carrément Québec ou Luxembourg :cool:

Kheir inchallah ^^ quoi qu'il en soit tu trouveras un bien même derrière un "échec"
^^
Si je suis pas prise à Paris, j'irai à mon entretien à Strasbourg le 22 in sha Allâh ^^

Non j'ai pas le choix :p

In sha Allâh, merci ! ^^

Si je suis pas prise à Paris, j'irai à mon entretien à Strasbourg le 22 in sha Allâh ^^

Non j'ai pas le choix :p

In sha Allâh, merci ! ^^

J'espère que tu seras prise à Paris inchallah vu que c'est ton 1er voeu^^ tu auras quand la réponse?

Tu as rdv le 22 juillet ou août? Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp ;) tu as de la famille à Strasbourg?

NB. Ne jamais acheter de déo au Musk :malade:.

Habitue-toi des maintenant, la tradition prophetique dit que l'une des odeurs des Croyants qui auront acces au Paradis incha Allah sera celle du musc :rolleyes:

Moi j'aime bien les blocs de musc, ma mere nous en met toujours le jour de l'Aid, ca sent bon :p Mais j'avoue que c'est tres type masculin

Habitue-toi des maintenant, la tradition prophetique dit que l'une des odeurs des Croyants qui auront acces au Paradis incha Allah sera celle du musc :rolleyes:

Moi j'aime bien les blocs de musc, ma mere nous en met toujours le jour de l'Aid, ca sent bon :p Mais j'avoue que c'est tres type masculin
Non mais j'aime l'odeur du Musc mais pas en déodorant mdrrrr...

J'espère que tu seras prise à Paris inchallah vu que c'est ton 1er voeu^^ tu auras quand la réponse?

Tu as rdv le 22 juillet ou août? Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp ;) tu as de la famille à Strasbourg?
C'est gentil merci ^^
Mercredi prochain in sha Allâh

Le 22 juillet :p
Jte remercie, c'est super sympa :cool: Non pas de famille, je ne connais pas du tout cette ville ^^

C'est gentil merci ^^
Mercredi prochain in sha Allâh

Le 22 juillet :p
Jte remercie, c'est super sympa :cool: Non pas de famille, je ne connais pas du tout cette ville ^^

Aha ce sera l'occasion de découvrir cette magnifique ville ! j'espère qu'il fera beau! :p tu feras l'aller/retour le même jour?

Dis donc c'est bientôt lol j'imagine que tu t'es préparé non?

Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent.
Etre adulte, c'est avoir pardonné à ses parents...

j'arrive toujours pas à me réveiller le matin, la nuit est très courte me semble-t-il
bonne nuit :mignon:

loool un français qui se plaint d'une invasion française, j'imagine pas les pauvres Canadiens

Bon je vais visiter Rosemont sur google alors looool

Au fait le loyer pour un appart moyen tout seul est cher ou bien il vaut mieux privilégier la colocation ?

Hehe

Ce dépend ou tu t'instales et surtout de tes revenus et du type de logement que tu recherches (évidemment).

Tu verras que sur les annonces ça parlera de 1 demi, 2 demi, 3 demi, 4 demi, so on and so on ...

Le "demi" c'est les toilettes/sdb.

Genre 1demi et 2 demi c'est un petit studio tu peux en trouver un peu partout pour des prix assez abordables.

L'idéal (à mon avis) c'est les 3 demi. Tu as un salon une cuisine et une chambre fermée. C'est les logement les plus recherchés et ça coûte assez cher dans les quartier les plus recherchés. Pour que ça soit abordable tu va devoir t'eloigner un peu pour que ce soit moins cher. Mais franchement si tu cherche bien, tu peux trouver des bon prix avec un peu de chance.

Moi je te conseil de prendre un logement qui inclut électricité et eau chaude dans le loyer. Parfois il y a même internet inclus. Dans ce cas là tu peux te permettre de payer un peu plus cher ton loyer mais au moins tu as que ça a payer et tes tranquille. C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans ou je vivais seul.

Sinon la colocation c'est bien aussi et tu vas faire de sacrés économies ! (Mais il faut que tu trouve les coloc qui fit avec tes attentes et ta personnalité ... perso la colocation m'avait saoulé car même si je suis sociable j'aime avoir ma petite tranquillité.)

Mais la j'ai emmenage avec deux amis (un pote et une pote) et franchement on est trop bien !

Si tu veux avoir ton appart seul et avec de l'espace tu peux t'approcher de Hochelaga (un quartier assez populaire mais pas dangereux pour autant). Tu pourras te louer un appart spacieux à toi tout seul pour un prix abordable.

Si t'as des questions n'hésite pas à me mp ;)

Dernière modification par un modérateur:
A oui et ya aussi des appart meublé si t'as pas envie de dépenser dans des meubles.

Mais dans tous les cas ... niveau loyer ça reste vraiment pas cher pour une grande ville comme Montréal.

C'est niveau bouffe que tu vas devoir réapprendre à faire tes courses car la facture monte très vite.

Sauf si t'as un voiture et que tu peux aller dans les grandes surfaces en périphérie de Montréal. Ta facture va réduire de moitié en comparaison avec Montréal intra-muros

Aha ce sera l'occasion de découvrir cette magnifique ville ! j'espère qu'il fera beau! :p tu feras l'aller/retour le même jour?

Dis donc c'est bientôt lol j'imagine que tu t'es préparé non?
Oui A/R, ça me dit rien de rester pour le moment ^^

J'en ai déjà passé donc je sais à quoi m'attendre ^^

Jte souhaite une bonne nuit, au plaisir et merci encore :p

“Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.”
“En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.”
“C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.”
“A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.”

Oui A/R, ça me dit rien de rester pour le moment ^^

J'en ai déjà passé donc je sais à quoi m'attendre ^^

Jte souhaite une bonne nuit, au plaisir et merci encore :p

Lol c'est normal ^^
Mais tu verras c'est facile et rapide à visiter ^^

Ah mais c'est cool...inchallah tu vas réussir

Bonne nuit à toi aussi:)
Je t'en prie...^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour