Hehe
Ce dépend ou tu t'instales et surtout de tes revenus et du type de logement que tu recherches (évidemment).
Tu verras que sur les annonces ça parlera de 1 demi, 2 demi, 3 demi, 4 demi, so on and so on ...
Le "demi" c'est les toilettes/sdb.
Genre 1demi et 2 demi c'est un petit studio tu peux en trouver un peu partout pour des prix assez abordables.
L'idéal (à mon avis) c'est les 3 demi. Tu as un salon une cuisine et une chambre fermée. C'est les logement les plus recherchés et ça coûte assez cher dans les quartier les plus recherchés. Pour que ça soit abordable tu va devoir t'eloigner un peu pour que ce soit moins cher. Mais franchement si tu cherche bien, tu peux trouver des bon prix avec un peu de chance.
Moi je te conseil de prendre un logement qui inclut électricité et eau chaude dans le loyer. Parfois il y a même internet inclus. Dans ce cas là tu peux te permettre de payer un peu plus cher ton loyer mais au moins tu as que ça a payer et tes tranquille. C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans ou je vivais seul.
Sinon la colocation c'est bien aussi et tu vas faire de sacrés économies ! (Mais il faut que tu trouve les coloc qui fit avec tes attentes et ta personnalité ... perso la colocation m'avait saoulé car même si je suis sociable j'aime avoir ma petite tranquillité.)
Mais la j'ai emmenage avec deux amis (un pote et une pote) et franchement on est trop bien !
Si tu veux avoir ton appart seul et avec de l'espace tu peux t'approcher de Hochelaga (un quartier assez populaire mais pas dangereux pour autant). Tu pourras te louer un appart spacieux à toi tout seul pour un prix abordable.
Si t'as des questions n'hésite pas à me mp ;-)
A oui et ya aussi des appart meublé si t'as pas envie de dépenser dans des meubles.
Mais dans tous les cas ... niveau loyer ça reste vraiment pas cher pour une grande ville comme Montréal.
C'est niveau bouffe que tu vas devoir réapprendre à faire tes courses car la facture monte très vite.
Sauf si t'as un voiture et que tu peux aller dans les grandes surfaces en périphérie de Montréal. Ta facture va réduire de moitié en comparaison avec Montréal intra-muros
Je suis encore bien loin de tout ça mais c'est bon à savoir, merci beaucoup PureMinded !! Je note bien tout ça !!
Mon pote a justement un logement avec internet inclus d'ailleurs ^^
Ah oui moi aussi, il me faut ma petite tranquillité alors je préfèrerais éviter la coloc
Je n'hésiterai pas insha'Allah, merci encore !!!
C'est vraiment cool pour le prix du loyer, et assez surprenant pour le prix de la bouffe ^^
Sinon quand tu avais posté sur les 50dh, ça m'avait rappelé aussi que mon ami s'était plaint des télécoms au Canada ^^ Mais bon, y a beaucoup de gros avantages qui compensent avec toutes ces petites choses ^^
Y a aussi vos transactions, il paraît, 1 dollar par transaction je pense