[la phrase qui vous passe par la tête 2016]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
il est parti hier en voyage et sa place est énorme, en laissant un vide à la maison, mais il était content de voyager.
Il court, il crie, il rit, il veut tout à la maison et de suite, et quand je lui dit non: il se calme. il sait toujours à qui a affaire. je fais des trucs, il est heureux et éblouit. il sent protéger, je suis son refuge, son défenseur, et son dictionnaire. Mon arachide garçon.
 
Oh non, je suis encore anxieux... malgré mes nouveaux cachets. :(
Essaye la relaxation en complément et des moments dépaysement en te promenant dans la nature et observe le calme, les animaux, les végétaux, je suis persuader qu'ils pourraient t'amener un réconfort qui calmerons tes crises ou du moins leur intensité ou duré.

Allah y chafik.
 
Ambiance de ***** ... Je sens que je vais passer une sale journée dans ce boulot... :(:prudent:
 
Tawakal 3ala Allah et essaye de trouver la solution... patience...
T'inquiète pas pour cela

Je prends les choses en main, walhamdoulilLâh.

Les gens confondent la patience avec la passivité, ils ne savent pas ce qu'être patient (qui est un mélange de patience en faisant confiance à Allâh ET d'actes) et la passivité (juste patienter, baisser les épaules, l'air abattu et attendre que ça vient).
 
@Ebion hola loco parajo! :p

Penses tu qu'en un an....avec un travail quotidien (auto didacte) il me sera possible de comprendre et parler l'espagnol? Ou je rêve un peu trop?

Bonjour,

L'idéal serait évidemment que tu voyages en Espagne ou en Amérique latine.

Tu pourrais aussi essayer de trouver un prof privé ou des amis hispanophones pour te donner l'occasion de parler.

Évidemment, je te conseille de chercher des émissions de radios et de télévision en espagnol sur internet. Je peux te donner quelques liens...

Comprendre l'espagnol en un an de travail soutenu, c'est bien possible. Mais c'est plus difficile de s'exprimer dans cette langue si on n'est pas en immersion.

Je doute aussi que tu fasses le tour de la grammaire et de ses pièges en un an. Mais tu peux sans doute en maîtriser la plus grande partie, notamment les verbes, qui sont sans doute la difficulté principale pour les débutants.
 
Bonjour,

L'idéal serait évidemment que tu voyages en Espagne ou en Amérique latine.

Tu pourrais aussi essayer de trouver un prof privé ou des amis hispanophones pour te donner l'occasion de parler.

Évidemment, je te conseille de chercher des émissions de radios et de télévision en espagnol sur internet. Je peux te donner quelques liens...

Comprendre l'espagnol en un an de travail soutenu, c'est bien possible. Mais c'est plus difficile de s'exprimer dans cette langue si on n'est pas en immersion.

Je doute aussi que tu fasses le tour de la grammaire et de ses pièges en un an. Mais tu peux sans doute en maîtriser la plus grande partie, notamment les verbes, qui sont sans doute la difficulté principale pour les débutants.

Des livres pour débuter ?
 
Bonjour,

L'idéal serait évidemment que tu voyages en Espagne ou en Amérique latine.

Tu pourrais aussi essayer de trouver un prof privé ou des amis hispanophones pour te donner l'occasion de parler.

Évidemment, je te conseille de chercher des émissions de radios et de télévision en espagnol sur internet. Je peux te donner quelques liens...

Comprendre l'espagnol en un an de travail soutenu, c'est bien possible. Mais c'est plus difficile de s'exprimer dans cette langue si on n'est pas en immersion.

Je doute aussi que tu fasses le tour de la grammaire et de ses pièges en un an. Mais tu peux sans doute en maîtriser la plus grande partie, notamment les verbes, qui sont sans doute la difficulté principale pour les débutants.

Ah mais pour la grammaire et co, j'en doute pas une seconde!!

J'ai compris anglais dans sa quasi totalité en moins d'un an....pour le parler....j'ai rarement osé....jusqu'à ce que je sois contrainte de le faire au travail lol et c'était pas si compliqué!


Et pour la grammaire.....en anglais.....je ne sais pas te l'expliquer....je sais juste qu'à tel moment il faut utiliser tel et tel tempq, tournure de p rase etc.


Mais pour l'anglais, j'ai eu 4 sessions de courq intensif en moins d'un an....alors que pour l'espgnol....il n'existe pas de cours intéressant.


J'écoute déjà certaines radio, et je voudrais bien les liens dont tu parles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut