[la phrase qui vous passe par la tête 2016]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ça traite notamment d'hyper-féminisation/sexualisation chez les petites filles dont les mamans ont hérité de la culture féministe. Un paradigme assez intriguant. ^^
Ah super ça m'intéresse trop! merci d'avoir pensé à moi...je le regarde tout à l'heure et on en discute :mignon:

Ça traite notamment d'hyper-féminisation/sexualisation chez les petites filles dont les mamans ont hérité de la culture féministe. Un paradigme assez intriguant. ^^

ca montre peut etre qu aujour' hui les enfant sont plus éduqués par la société l internet ,les média que par leur parent ...
que les parents sont hélas parfois bien démuni face a toutes ces influence extérieures ..

ca montre peut etre qu aujour' hui les enfant sont plus éduqués par la société l internet ,les média que par leur parent ...
que les parents sont hélas parfois bien démuni face a toutes ces influence extérieures ..
Justement, ils montrent que les mamans veulent donner toutes les clés à leur petite-fille en les éduquant comme des "mecs", ambitieuses etc mais que culpabilisées par la société (les médias et l'image féminine), on hyperséxualise les petites filles comme pour montrer qu'elles restent malgré tout des femmes.

Justement, ils montrent que les mamans veulent donner toutes les clés à leur petite-fille en les éduquant comme des "mecs", ambitieuses etc mais que culpabilisées par la société (les médias et l'image féminine), on hyperséxualise les petites filles comme pour montrer qu'elles restent malgré tout des femmes.

nan pas des Femmes .. des bouts de chairs

Justement, ils montrent que les mamans veulent donner toutes les clés à leur petite-fille en les éduquant comme des "mecs"

non pas comme des "mec" mais comme ceux qui ont le pouvoir .( le Phallus social ) . c est pas la même choses .. c est le phénomène des garconne .. ou des ces africain qui pendant la période colonial s habillait comme les maitre blanc ..s approprier les marque du pouvoir pour se donner l illusion que l on possède quelque chose ..

non pas comme des "mec" mais comme ceux qui ont le pouvoir .( le Phallus social ) . c est pas la même choses .. c est le phénomène des garconne .. ou des ces africain qui pendant la période colonial s habillait comme les maitre blanc ..s approprier les marque du pouvoir pour se donner l illusion que l on possède quelque chose ..
C'est pour ça que j'ai mis ça entre guillemets...

Des femmes au sens marketing, j'entends.

au sens marketing c est deja considéré la femme comme une ,marchandise .. un bout de chair étalé sur une étale d un supermarché ou dans un magasine pour vendre des voiture ... le corps des femmes comme un Packaging .. l être réduit en marchandise car la femme est l Etre et l homme l avoir .. celui qui la possédera ..

au sens marketing c est deja considéré la femme comme une ,marchandise .. un bout de chair étalé sur une étale d un supermarché ou dans un magasine pour vendre des voiture ... le corps des femmes comme un Packaging .. l être réduit en marchandise car la femme est l Etre et l homme l avoir .. celui qui la possédera ..
Ai-je dit le contraire ? Tout ça, ce sont des évidences...

Ai-je dit le contraire ? Tout ça, ce sont des évidences...

je réagissant au fait que tu parle de paradigme pour des enfants elevé par des féminisme .. le paradigme c est la marchandisation des coprs .. de nos corps .. et le féminisme s oppose au sexisme ..pas au consumérisme .. d ou mes réponse .. pour aller au centre du problème .. que ces enfant soit élevé par des féministe ou des sexiste ne change rien au problème . ..

@Marok19,

Si j'avais un gros reproche à faire au documentaire c'est de ne pas assez creuser la question du capitalisme dans la diffusion du girl power édulcoré.

je réagissant au fait que tu parle de paradigme pour des enfants elevé par des féminisme .. le paradigme c est la marchandisation des coprs .. de nos corps .. et le féminisme s oppose au sexisme ..pas au consumérisme .. d ou mes réponse .. pour aller au centre du problème .. que ces enfant soit élevé par des féministe ou des sexiste ne change rien au problème . ..
Mais justement, montre cette contradiction est intéressante en soi...

« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

— Blaise Pascal, Pensées (1670)

@Marok19,

Si j'avais un gros reproche à faire au documentaire c'est de ne pas assez creuser la question du capitalisme dans la diffusion du girl power édulcoré.
C'était peut être pas ce qu'il voulait traiter...en tout cas j'ai hâte de voir comment on peut être féministe et pousser à l'hypersexualisation des filles...

La classification binaire utopique homme/femme et la volonté farouche de certaines personnes de vouloir s'y raccrocher et y rentrer de force, crée cette hyper-sexualisation de la société.

Les femmes sous l'effet de leur combat pour leurs droits, se sont éloignées de leur féminité pour se masculiniser et adopter des codes masculins, en faisant cela elles ont perdu leur identité de femme, de mère, d'épouse, de fille ......... maintenant certaines se sentent perdues et veulent se raccrocher à des stéréotypes liés aux femmes.

Waaaa @bouboucha31 wa fine raki ! déghia, jma3 dar ou cha3rék, diaf khaltine !!

Mdrr il est en panique, il a aperçu diaf qui arrivent au bout de la rue ou dar ma9louba :D

Mdrrrrr qui t'as informé de l'arrivée des diafs lol
Mdrrr ch3ar moshkila, 3andi gardassa fouk rassi, il me faut de l'aide, jib chi mkess waji lol

Chloune qui est en panique? Toi oula El ganfoud? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour