[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quelle attitude adopteriez-vous en allant rendre visite à une connaissance qui a appris il y a 2 jour, une maladie incurable ? :(

Les médecins lui ont annoncé que le traitement ne servirait à rien et qu'il n'en avait plus que pour quelques mois... :(

Allah i chafiha ou i sahel 3aliha!

Je ne sais pas cmt je serais....j'aurais tendance à lui rendre les moments ensemble agréable.

Coucou toi,

Ne pas changer, surtout ne pas la réduire à sa maladie. Lui dire qu'on est là si elle a besoin mais sinon, continuer à rire, à la taquiner, ne pas faire dans le misérabilisme. Le plus beau cadeau à lui faire, c'est de la considérer comme avant, pour lui montrer que la maladie ne changera jamais qui elle est à tes yeux.

Allah i chafiha ou i sahel 3aliha!

Je ne sais pas cmt je serais....j'aurais tendance à lui rendre les moments ensemble agréable.
Merci les copines.

J'ai peur de ne pas savoir me retenir, craquer et fondre en larmes...

Quelle attitude adopteriez-vous en allant rendre visite à une connaissance qui a appris il y a 2 jour, une maladie incurable ?

Les médecins lui ont annoncé que le traitement ne servirait à rien et qu'il n'en avait plus que pour quelques mois... :(
:(

Rester comme tu étais et ne rien changer à ton comportement,

Merci les copines.

J'ai peur de ne pas savoir me retenir, craquer et fondre en larmes...
Je comprends, c'est terrible mais si tu sens que tu vas craquer, essaie au maximum de re retenir devant cette personne. ne pas ignorer la maladie mais ne pas lui montrer que tu es dévastée, ça risquerait de la culpabiliser :(.

:(

Rester comme tu étais et ne rien changer à ton comportement,

Je comprends, c'est terrible mais si tu sens que tu vas craquer, essaie au maximum de re retenir devant cette personne. ne pas ignorer la maladie mais ne pas lui montrer que tu es dévastée, ça risquerait de la culpabiliser :(.

et surtout ne pas pleurer devant elle, ça va l'accabler plus.
Merci les amis, je file.

Je vous dirai tout à l'heure...

Quelle attitude adopteriez-vous en allant rendre visite à une connaissance qui a appris il y a 2 jour, une maladie incurable ? :(

Ah désolé, courage a cet personne...
Je craque souvent devant ces situations et je me retrouve a etre consolé par la personne malade:confused:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour