[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@etre2en1

tu me fais penser à ce personnage de cette série :D CODE QUANTUM

"En 1995, le docteur Samuel Beckett dit Sam, scientifique de génie, termine une expérience temporelle… et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps.
Sa mission, à son avis, lui a été confiée par Dieu, bien qu'une autre hypothèse apparaisse dans Mirror Image, le dernier épisode de la série.
Il est secondé par Al Calavicci, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal, « l'Interrogateur », une sorte de grosse calculatrice illuminée, qui le met en contact avec Ziggy, « l'ordinateur hybride parallèle » (dixit le monologue d'introduction de la série), conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet."

@etre2en1

tu me fais penser à ce personnage de cette série :D CODE QUANTUM

"En 1995, le docteur Samuel Beckett dit Sam, scientifique de génie, termine une expérience temporelle… et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps.
Sa mission, à son avis, lui a été confiée par Dieu, bien qu'une autre hypothèse apparaisse dans Mirror Image, le dernier épisode de la série.
Il est secondé par Al Calavicci, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal, « l'Interrogateur », une sorte de grosse calculatrice illuminée, qui le met en contact avec Ziggy, « l'ordinateur hybride parallèle » (dixit le monologue d'introduction de la série), conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet."
J'adore cette série, je la regardais sur une télé miniature noir et blanc à tube cathodique, le genre dont on change la chaine en cherchant la fréquence avec une roulette comme les premières radios.
C'était mon moment de détente dans ma petite chambre en cité U.

" Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. " Lamartine.

J'adore cette série, je la regardais sur une télé miniature noir et blanc à tube cathodique, le genre dont on change la chaine en cherchant la fréquence avec une roulette comme les premières radios.
C'était mon moment de détente dans ma petite chambre en cité U.

" Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. " Lamartine.

Moi aussi je l'ai regardé mais une TV en couleur :D

"PS3: Ce voyage est strictement réservé aux personnes ayant un niveau de culture élevé. Merci pour votre compréhension
PS4: Toute comparaison avec un programme de télé-réalité est sans fondement (hors sujet) , c'est un voyage organisé dans un but (nya) d'aider les célibataires à fonder des familles ..
PS5: Les hommes et femmes vous séjournez dans des Hotels différents sur place, les activités commencent par la prière de Al Fejr dans la Grande Mosquee de Saraeyvo chaque jour et se terminent par une Conférence le soir ...
PS6: nous organisons un départ en Palestine chaque mois pour soutenir les Palestiniens, nous espérons vous voir nombreux à nous rejoindre...
PS7: Pour répondre à vos questions :
- Les profiles des inscrits déjà : de 23 ans à 52 ans hommes et femmes ... Cadres, ingénieur en industrie pharmaceutique, Techniciens en Telecom, chef d'entreprise, entrepreneur, technicien en industrie pharmaceutique, architecte, architecte d'intérieur... de la région parisienne, Sud, Lyon, La Réunion, Bruxelles ..nationalités : Franco/Tunisiens, Franco/Algériens, Franco/Marocains,
PS8: Pour répondre aux emails reçus. OUI il y aura bientôt les voyages pour les mariages avec les Bosniaques et les Tchétchènes musulmanes Inchallah.
PS9: El Hamdouallah les inscriptions continuent : les inscrits sont TOUS des personnes stables, sérieux, en activité de tout âge avec des vrais projets de mariage...Tout le monde aura le droit de consulter la liste des profiles AVANT le départ
PS10: La question du Mahram dans l'Islam :
les hanafites et hanbalites exigent effectivement le mari ou le Mahram comme accompagnateur.
Mais les malikites (Tous les pays du Maghreb) et shafiites (Egypte, etc) sont plus souples :
Les malikites disent :
....Quant à la femme elle doit remplir une autre condition qui consiste à être accompagnée de son mari ou d'un parent proche (homme) dont son mariage avec elle est illicite (Mahram), pour veiller sur elle. Sinon, elle doit être en compagnie sûre (groupe de personnes digne de confiance: ce groupe sûr peut être composé d'hommes, de femmes ou des deux à la fois).

L’imâm Shâfii va jusqu’à dire qu’une femme peut aller au grand pèlerinage obligatoire toute seule si sécurité [du chemin]. Sans que cela soit obligatoire pour elle dans ce cas (où elle ne trouve ni compagnie du mari ni Mahram ni groupe sûr ni deux femmes fiables ou plus pour l’accompagner). [Voir entre autre: Al-fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome I, page 575]"

@ya3ni regarde
je veux m'inscrire :timide: Help me :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour