[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

- Don Helder Camara -

T'en as pas marre de me chercher les poux? Je vais finir par croire que tu m'aime bien :malade:

Je suis trop grosse pour les pantalons....je ne portes que des tabliers de Grand mère

C’est un secret de polichinelle que de dire « je t’aime BIEN ». C’est un fait pleinement assumé!

Et par pitié, aies pitié des grands-mères, pas d’insultes gratuites en faisant des analogies. :sournois:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour