[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah super, merci pour le bon plan ^^.

J'avais pris l'hydrolat de Ylang-ylang mais qu'est-ce que ça sent mauvais!

Je voudrais tester aussi l'hydrolat de jasmin mais c'est plus pour le visage que les cheveux contrairement à l'hydrolat de pamplemousse qui convient au visage (pour resserer les pores par exemple) et aux cheveux ^^

J'avais pris l'hydrolat de Ylang-ylang mais qu'est-ce que ça sent mauvais!

Je voudrais tester aussi l'hydrolat de jasmin mais c'est plus pour le visage que les cheveux contrairement à l'hydrolat de pamplemousse qui convient au visage (pour resserrer les pores par exemple) et aux cheveux ^^
Ylang Ylang, je l'utilise en HE dans mes masques cheveux, ça sent mauvais je trouve mais c'est efficace pour nourrir les cheveux et les renforcer.
En ce moment, je n'utilise plus trop d'hydrolat, j"utilise une lotion coréenne à l'acide mandéléique et mon vinaigre de cidre de pomme pour le visage, pour les cheveux ma gelée Akane à la pomme qui fonctionne aussi sur le visage.

Ylang Ylang, je l'utilise en HE dans mes masques cheveux, ça sent mauvais je trouve mais c'est efficace pour nourrir les cheveux et les renforcer.
En ce moment, je n'utilise plus trop d'hydrolat, j"utilise une lotion coréenne à l'acide mandéléique et mon vinaigre de cidre de pomme pour le visage, pour les cheveux ma gelée Akane à la pomme qui fonctionne aussi sur le visage.

Tu le rajoutes dans quoi l'HE de ylang-ylang?
Pour l'instant j'ai une nouvelle routine pour les cheveux enfin plus si nouvelle. Avant le shampoing, j'asperge chaque raie d'hydrolat de ylang-ylang puis je mets un mélange d'huile amla, ricin, et HE de romarin à cinéole (efficace si on a des pellicules ou une espèce de psoriaris). Et après lavage, hydrolat de pamplemousse, gel d'aloe vera puis huile d'olive...en tout cas merci pour les tuyaux sur l'hydratation, je vois vraiment la différence!

À quoi sert le vinaigre de cidre de pomme?
Ça resserre les pores ?

Edit: pour le visage, j'utilise une crème à la rose de damas à base de gel d'aloe vera tip top si on a la peau sèche ^^

Tu le rajoutes dans quoi l'HE de ylang-ylang?
Pour l'instant j'ai une nouvelle routine pour les cheveux enfin plus si nouvelle. Avant le shampoing, j'asperge chaque raie d'hydrolat de ylang-ylang puis je mets un mélange d'huile amla, ricin, et HE de romarin à cinéole (efficace si on a des pellicules ou une espèce de psoriaris). Et après lavage, hydrolat de pamplemousse, gel d'aloe vera puis huile d'olive...en tout cas merci pour les tuyaux sur l'hydratation, je vois vraiment la différence!

À quoi sert le vinaigre de cidre de pomme?
Ça resserre les pores ?
Dans mon après shampoing quelques gouttes dans la dose que j'utilise pour mes cheveux ^^.

Je t'en prie, tu as vu les cheveux sont beaucoup plus doux et domptés ? Je trouve que ça fonctionne vraiment bien sur les boules d'hydrater plutôt que de trop nourrir.

Oui ça resserre les pores, c'est antiseptique aussi pour les boutons et surtout ça rétablit le PH naturellement acide de la peau du visage donc c'est mieux.

Dans mon après shampoing quelques gouttes dans la dose que j'utilise pour mes cheveux ^^.

Je t'en prie, tu as vu les cheveux sont beaucoup plus doux et domptés ? Je trouve que ça fonctionne vraiment bien sur les boules d'hydrater plutôt que de trop nourrir.

Oui ça resserre les pores, c'est antiseptique aussi pour les boutons et surtout ça rétablit le PH naturellement acide de la peau du visage donc c'est mieux.

Ah ok, moi je n'utilise que du shampoing mais à base d'huiles végétales donc j'en suis satisfaite...

J'avais déjà les cheveux disciplinés mais là ils sont plus brillants plus doux ^^
Quand mes boucles se détendent parce que je les attache, au moins mes cheveux frisottent bcp moins et sont moins électriques...

Pour les boutons éventuelles, j'utilise l'HE de tea tree mais j'aurais besoin justement de resserrer les pores pour la zone autour du nez surtout...tu crois que si j'utilise du vinaigre de pomme alimentaire ça marche aussi?

Ah ok, moi je n'utilise que du shampoing mais à base d'huiles végétales donc j'en suis satisfaite...

J'avais déjà les cheveux disciplinés mais là ils sont plus brillants plus doux ^^
Quand mes boucles se détendent parce que je les attache, au moins mes cheveux frisottent bcp moins et sont moins électriques...

Pour les boutons éventuelles, j'utilise l'HE de tea tree mais j'aurais besoin justement de resserrer les pores pour la zone autour du nez surtout...tu crois que si j'utilise du vinaigre de pomme alimentaire ça marche aussi?
Oui, l'été je laisse mes cheveux au naturel et depuis que je les hydrate beaucoup, ils sont bien mieux.

Ou, c'est ce que j'utilise, je l'achète au rayon alimentaire, en bio, c'est top. j'utilise ça depuis deux ans, j'ai vu la différence ^^.

Oui, l'été je laisse mes cheveux au naturel et depuis que je les hydrate beaucoup, ils sont bien mieux.

Ou, c'est ce que j'utilise, je l'achète au rayon alimentaire, en bio, c'est top. j'utilise ça depuis deux ans, j'ai vu la différence ^^.

Ah oui l'été il faut que je pense à les hydrater 2 fois plus !

Bon ça va, tu me donnes un peu d'espoir de voir mon grain de peau s'améliorer lol merci

Ah oui l'été il faut que je pense à les hydrater 2 fois plus !

Bon ça va, tu me donnes un peu d'espoir de voir mon grain de peau s'améliorer lol merci
Je t'en prie ^^.

Mais le produit coréen que j'utilise est vraiment top pour ça aussi, les deux en compléments sont nickel.

Tu n'as pas vu dans la page précédente dans mon post parce que j'ai édité, mais j'ai déjà une crème pour le visage que je viens d'acheter ^^
C'est pas une crème justement, ça se met après le vinaigre et avant la crème le soir avant de se coucher ^^.

C'est pas une crème justement, ça se met après le vinaigre et avant la crème le soir avant de se coucher ^^.

Ah ok j'avoue que je ne fais pas autant pour mon visage...à l'époque je faisais même qu'une seule chose c'était la crème nivea classique lol sans faire le distingo entre crème du jour, crème du soir etc

Ah ok j'avoue que je ne fais pas autant pour mon visage...à l'époque je faisais même qu'une seule chose c'était la crème nivea classique lol sans faire le distingo entre crème du jour, crème du soir etc
Je mets la même chose matin et soir : lavage avec un nettoyant très doux ensuite vinaigre et juste mon gel d'aloe vera/pomme et le soir je rajoute l'étape du produit coréen, t'en as pour genre 5 minutes à peine ^^.

Je mets la même chose matin et soir : lavage avec un nettoyant très doux ensuite vinaigre et juste mon gel d'aloe vera/pomme et le soir je rajoute l'étape du produit coréen, t'en as pour genre 5 minutes à peine ^^.

Ah ouais c'est très rigoureux comme routine ^^
Par exemple j'aurais tendance à utiliser le nettoyant doux le soir pour éliminer les pollutions...et le matin n'utiliser que le gel d'aloe vera ou la crème

Ah ouais c'est très rigoureux comme routine ^^
Par exemple j'aurais tendance à utiliser le nettoyant doux le soir pour éliminer les pollutions...et le matin n'utiliser que le gel d'aloe vera ou la crème
Ma peau n'aime pas si je ne la nettoie pas le matin, faut vraiment adapter à sa peau je pense tout comme je ne supporte pas les crèmes.

Je te comprends! Un jour on m'a dit "tu es française? " j'ai eu envie de mourir!
Mdr! Il y a 2 semaines, un mardi on m'a aussi "traité" de française de souche:D là c'est mieux passé car c'était un groupe de bénévoles du 3ème âge qui pensaient que j'étais une nantaise d'origine, j'ai ri :D

Une photo ! ;) merci.

N'oublie pas de sortir le smartphone au prochain épisode neigeux :cool:

Je n’aime pas les photos de nuit avec le smartphone, elles étaient plus belles avec le petit Olympus numérique, mais il est kaput. C’est tellement nul que je vais poser la question, parce qu’il doit y avoir un truc qui cloche.

Pièces jointes

• neige.jpg
    neige.jpg
    131.2 KB · Affichages: 15
Mdrr! T'es dégueulasse! Je suis tombé de fatigue hier, du coup j'ai même pas pu me défendre à temps :D
Quoique... la réalité est bien pire en fait. Donc ça va :D

Puis tient pour rester sur le même registre je poste la photo de toi que tu m'as envoyé il y a quelque temps....
Et voilà, ça devait rester entre nous.
T'as rangé chez toi depuis la dernière fois ?

Pièces jointes

• IMG_2561-e1495028530511-300x225.jpg
    IMG_2561-e1495028530511-300x225.jpg
    12.2 KB · Affichages: 13
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour