A
AncienMembre
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J en sais rien....Elle s est cacher pour pas qu on l attrape!
Elle est venu d ou de dehord ?
Si tu prends des lionnes par exemple et que tu les habitues à leur ramener de la viande tous les jours, soit en sur qu'elle vont arrêter de chasser Ou en tout cas elles vont choisir toujours cette solution de facilité, et si tu leur donnes pas de la viande, elles vont aller chasser pour ne pas mourir de faim, nous c'est un peu pareil quand on s'habitue à la facilité, et en plus quand on s'habitue aux choses spectaculaires, aux infos incroyables et croustillantes, aux choses spectaculaires, à la musique etc ben une fois qu'on se retrouve dans le silence avec nous même et un livre ben d'un coup ça devient ennuyeux. Et quand en plus on sait que toutes ses infos, les loisirs, musiques etc ne sont en réalités que du bruit, au final ça nous nuit beaucoup. On arrive plus à se concentrer, on a de plus en plus de mal à avoir un sommeil réparateur, les salates deviennent pénibles, ...Ce n'est pas qu'on trouve le livre fade mais plutôt qu'on aime la facilité, on est devenu paresseux, on veut tout, tout de suite...regarde juste quand notre connexion ne va pas assez vite, on s'énerve. On a perdu la patience de lire un livre...voilà peut-être pourquoi il existe des audios de livre. Il y a une personne qui lit et toi tu n'as plus qu'à écouter...mais parfois même on veut connaître l'histoire sans l'avoir lu ou entendu. Il y a des analyses de livre qui existent toutes prêtes lol
Quand on jouait dehors avec ce qu'on trouvait par terre ou quand on jouait avec les autres enfants, on développe l'imagination et nos capacités relationnelles ^^
Édit: j'aime bien faire de la reformulation lol
Tiens, je peux t'en donner une autre qui évite ce genre de confusions lol :
"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle.
Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier plan des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n'y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l'euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est: un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif: il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir."
Extrait du livre "Sagesse et révolte" de Serge Carfantan.
C'est compliqué de se contenter de ce qu'on a dans une société qui nous place en compétition avec les autres perpétuellement.
Oui, c'est compliqué de se placer en observateur neutre pour être plus bienveillant avec soi...
Il faut cultiver son intérieur pour essayer de ne plus chercher le sentiment de complétude dans des pulsions consommatrices...Oui je connais, avec le système dans le rôle du dealer, le bombardement de bruits et parasitage dans le rôle de la drogue et le consommateur dans le rôle du consommateur ^^.
"Sagesse et révolte" de Serge Carfantan il a l'air très intéressant ce livre.
C'est clair c'est déjà un bon debut de s'en rendre compte ^^. Pour s'affranchir de tout ça il faut beaucoup de sagesse et une grande force de caractère.
Il faut arreter d'être trop exigeant avec soit même . A mon avis ça renvoi à qui on veut être, l'image de nous meme qu'on façonne et qui est largement influencée par les exigeance qu'on se fait du monde exterieur, qui est en réalité le royaume de ton égo. Ça parait farfelus et tiré par les cheveux mais jaime bien cette idée de dissociation entre notre égo (pensées, exigences, convoitises, avoir, etc) et qui on est vraiment ( notre nature profonde, être, calme, etc).
Il faut cultiver son intérieur pour essayer de ne plus chercher le sentiment de complétude dans des pulsions consommatrices...
Je sais que je dois apprendre à lâcher prise et ne pas être trop sévère avec moi-même mais c'est un long long processus.
J en sais rien....
La salle de bain est ouverte sur la chambre....
On a pas fini les travaux donc il y a des trous la ou passe les canalisations...
Je pensr que ca vient de la...
On en revient à cette exigence maladive où tu as toujours peur de décevoir, il en faut toujours plus.C'est clair, plus tu t'identifie et te contruit par rapport à l'environnement extérieur et plus tu y es asservie.
Il faut de la discipline, au début c'est très dure, mais c'est bien de commencer par petits pas. Trouve toi des petits moment pour te détendre, meme 10 minutes où tu te dis là c'est bon je lache prise, je ne pense à rien, après tu peux t'aider en jouant avec une toupie ^^, ou en te concentrant sur ta respiration.
Tu as pensé à écrire sur une feuille tout se qui te traverse la tete ? ça aide beaucoup à s'en détacher, tu te dis que comme tu les as noté tu ne peux plus les oublier, donc tu n'as plus cette angoisse.
Rien EvilCow
Tu va bien ?
magnifique
Ça vient d'ici.
Tsssss et moi qui espérais un potin croustillant
Je vais bien hamdullah. ..... et toi?
Si tu prends des lionnes par exemple et que tu les habitues à leur ramener de la viande tous les jours, soit en sur qu'elle vont arrêter de chasser Ou en tout cas elles vont choisir toujours cette solution de facilité, et si tu leur donnes pas de la viande, elles vont aller chasser pour ne pas mourir de faim, nous c'est un peu pareil quand on s'habitue à la facilité, et en plus quand on s'habitue aux choses spectaculaires, aux infos incroyables et croustillantes, aux choses spectaculaires, à la musique etc
ben une fois qu'on se retrouve dans le silence avec nous même et un livre ben d'un coup ça devient ennuyeux. Et quand en plus on sait que toutes ses infos, les loisirs, musiques etc ne sont en réalités que du bruit, au final ça nous nuit beaucoup. On arrive plus à se concentrer, on a de plus en plus de mal à avoir un sommeil réparateur, les salates deviennent pénibles, ...
Pour la 1ère partie, c'est ce que j'avais dit et c'est ce que tu avais déjà dit...donc on est bien d'accord lol
Pour la 2ème partie, je dirais simplement qu'on peut aimer le silence comme le "bruit"... rien est figé dans le temps. Tout dépend de notre état d'esprit à l'instant T.
pour reprendre ton exemple moi j'ai plutôt dis qu'on trouve le livre fade ET qu'on aime la facilitéCe n'est pas qu'on trouve le livre fade mais plutôt qu'on aime la facilité"
Je vous souhaite une merveilleuse nuit sous la protection du Très Haut les loulous
Que votre nuit soit paisible, douce et sereine
J espere, on a bouché les trous ce soir mais je ne me sens pas en confiance...Ah Ok, elle est peu etre retourné d' ou elle est venu !
Allahoma amine, a toi aussi une bonne nuit reparatriceJe vous souhaite une merveilleuse nuit sous la protection du Très Haut les loulous
Que votre nuit soit paisible, douce et sereine
J espere, on a bouché les trous ce soir mais je ne me sens pas en confiance...
Wa Alikoum salam ^^Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou peuple de bladi
Que cette journée vous soit merveilleuse et apaisante.
Prenez bien soin de vous et vos proches
Osez dire ce que vous ressentez aux personnes qui compte à vos yeux.
Poutou poutou
Wa3alaykom salam warahma.Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou peuple de bladi
Que cette journée vous soit merveilleuse et apaisante.
Prenez bien soin de vous et vos proches
Osez dire ce que vous ressentez aux personnes qui compte à vos yeux.
Poutou poutou
Wa3alaykom salam warahma.
Amine! Une merveilleuse journee a toi aussi et a tout les bladipote.
Tu vas me gronder Evil....
Mais j etait forcé...
Tu l’as tué?Wa3alaykom salam warahma.
Amine! Une merveilleuse journee a toi aussi et a tout les bladipote.
Tu vas me gronder Evil....
Mais j etait forcé...