[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@madalena, salam .
Ma mere se confie a nous maintenant qu'on est grande et j'avoue que parfois ca me stresse , j'angoisse etc et pourtant je lui montre pas , je l'ecoute et la conseille.
Ta fille surement ne te montre rien.
Le mieux est de parler a un adulte (bien sur je parle des prb ou inquietude) . Tu as pas une soeur ? Une bonne copine ? Avec qui partager tes inquiete . Au moins lui telephoner et lui raconter ce que tu as sur le coeur .
Aussi , pour manquer l'ecole il ne vaut mieux pas . Quand tu vas pas bien , sors au moins seule et te promener ca fait du bien

Courage mada. Sois forte

ça ne m'intéresse guère, ah donc c'est normal pour toi? :claque: je constate juste que tu es prête à faire rater l'école à ta fille pour avoir de la compagnie, ça me semble surréaliste même. Sur ce, comme d'hab tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...Allah y 3awen

et alors si j'ai envie de faire ça 1 jour? pourquoi ça t'ennuie? tu vas me dire que tu veux le bien pour ma fille?
et moi? tu crois que ce n'est pas le cas? j'aime ma fille et je fais tout pour qu'elle soit heureuse...
combien de fois je t'es envoyer de sms et aucune réponse...

non! ça ne l'angoisse pas!^^
elle est très bien...

oui! elle à des copines à l'école!^^

C'est ce que tu crois... un enfant ou un ado ne va pas te dire ce qu'il ressent pour plusieurs raisons, la plus marquante c'est son sentiment d'être également la cause du problème.

Les ami(e)s existent , encore faut-il être dans l'échange, pas dans la demande continuelle.

@madalena, salam .
Ma mere se confie a nous maintenant qu'on est grande et j'avoue que parfois ca me stresse , j'angoisse etc et pourtant je lui montre pas , je l'ecoute et la conseille.
Ta fille surement ne te montre rien.
Le mieux est de parler a un adulte (bien sur je parle des prb ou inquietude) . Tu as pas une soeur ? Une bonne copine ? Avec qui partager tes inquiete . Au moins lui telephoner et lui raconter ce que tu as sur le coeur .
Aussi , pour manquer l'ecole il ne vaut mieux pas . Quand tu vas pas bien , sors au moins seule et te promener ca fait du bien

Courage mada. Sois forte

et bien si c'est vraiment pas bien pour elle...je garde en moi...nan j'ai pas d'amie...de vraie amie...

puis parler et après? c'est pas ça que je veux...et ça m'aide pas...

je laisse tomber pour sécher l'école...

je vais continuer a vider dans le vide sur la page de bladi...

et alors si j'ai envie de faire ça 1 jour? pourquoi ça t'ennuie? tu vas me dire que tu veux le bien pour ma fille?
et moi? tu crois que ce n'est pas le cas? j'aime ma fille et je fais tout pour qu'elle soit heureuse...
combien de fois je t'es envoyer de sms et aucune réponse...
Bien sûr que je veux le bien pour tout le monde même, elle n'a pas à subir tes souffrances, c'est hyper angoissant pour une adolescente de devoir supporter les problèmes de ses parents, ça les insécurise complètement.
Dans ce cas, suis nos conseils et arrête de lui raconter tes problèmes et d'inverser les rôles en lui demandant carrément de sécher les cours pour toi.
8a bdina de nouveau,je vais te répéter ce que je t'ai dit après m'être faite engueuler car j'ai eu le malheur de ne pas être disponible, stop. Tu reproches aux gens de ne pas être là quand tu en as besoin mais qu'en sais-tu des besoins des gens, de leur histoire, de leur quotidien hein? tu es dans l'attente, dans la demande, pas dans l'échange, tu as un travail à faire avec un véritable professionnel, personne, pas même la personne la plus empathique du monde ne pourra être ta béquille.

C'est ce que tu crois... un enfant ou un ado ne va pas te dire ce qu'il ressent pour plusieurs raisons, la plus marquante c'est son sentiment d'être également la cause du problème.

Les ami(e)s existent , encore faut-il être dans l'échange, pas dans la demande continuelle.

toi qui a vu mes filles, tu vas me dire qu'elle va mal?

mais bien sûr, dès que tu es devenue amie avec @Marok19 j'existais même plus...les amies existe!

Je crois que quand on va pas bien, c'est mieux de se diriger vers Dieu et demander son aide . Faire des prières. Dieu est toujours avec nous où qu'on soit.

nan! j'ai déjà été mais pas pour faire des amies... les amies ça n'existe pas...
Mais si Mada l'amitié existe, tu ne tombes peut-être pas sur les bonnes personnes... ou tu ne fait pas suffisamment confiance?
Rester chez toi à ruminer une fois tes prières, ton ménage faits ce n'est pas le top!!

Tu m'étonnes que tu déprimes entre tes 4 murs... y a pas pire que de ruminer seule dans ton coin et en plus à force tu deviens parano et tu imagines des trucs probablement faux...

L'humain n'est pas fait pour être seul h24 ou presque, wallah j'aimerai être près de toi pour te sortir même de force de ton quotidien !!

Y a pas des femmes belges de Bruxelles ici?

Bien sûr que je veux le bien pour tout le monde même, elle n'a pas à subir tes souffrances, c'est hyper angoissant pour une adolescente de devoir supporter les problèmes de ses parents, ça les insécurise complètement.
Dans ce cas, suis nos conseils et arrête de lui raconter tes problèmes et d'inverser les rôles en lui demandant carrément de sécher les cours pour toi.
8a bdina de nouveau,je vais te répéter ce que je t'ai dit après m'être faite engueuler car j'ai eu le malheur de ne pas être disponible, stop. Tu reproches aux gens de ne pas être là quand tu en as besoin mais qu'en sais-tu des besoins des gens, de leur histoire, de leur quotidien hein? tu es dans l'attente, dans la demande, pas dans l'échange, tu as un travail à faire avec un véritable professionnel, personne, pas même la personne la plus empathique du monde ne pourra être ta béquille.

et bien je vais mettre mes soucis de coter...

ok! mais alors une fois libre, est ce que tu m'as rappeler?
tu te trompe je veux..enfin je voulais une amitié réciproque...

ça ne m'intéresse guère, ah donc c'est normal pour toi? :claque: je constate juste que tu es prête à faire rater l'école à ta fille pour avoir de la compagnie, ça me semble surréaliste même. Sur ce, comme d'hab tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...Allah y 3awen
Non miss, elle ne la pas fait mais aimerait bien... y a une grande différence;)

et bien si c'est vraiment pas bien pour elle...je garde en moi...nan j'ai pas d'amie...de vraie amie...

C'est de quoi que tu as besoin , j'ai pas compris .
Oui si ca t'aide a ecrire , il faut le faire

de ce que je ressens ..de ce qui me rend mal...rien de mal...

et elle m'écoute et me remonte le morale...
Ce nest pas son rôle ma belle,
C'est parce qu'elle t'aime qu'elle t'écoute lui raconter tout ça en plus tu imagines si avec ton mauvais vécu avec son père elle vient à avoir une mauvaise opinion des hommes en général... ne pas leur faire confiance...

mais bien sûr, dès que tu es devenue amie avec @Marok19 j'existais même plus...les amies existe!

Je ne compte pas parler de tes filles en public, j'estime qu'elles ont le droit à avoir leur intimité. Tu es leur mère, tu fais ce que tu veux.

Euh, c'est faux, je vous ai connu toutes les deux dans la même période et je passais plus de temps avec toi qu'avec elle. D'ailleurs, je n'ai jamais considéré quelqu'un comme une "roue de secours", j'ai trop d'estime pour moi-même et mes valeurs pour le faire à quiconque.

Non mais faut arrêter madalena, sans rentrer dans les gamineries de qui a rencontré qui avant, l'amitié c'est pas sur commande et n'a rien d'exclusif pour voir un lien entre la prise de distance de misszara et notre amitié à elle et moi. Remets toi un peu en question... Si tu veux entretenir des relations saines, basées sur l'échange, tu as tout intérêt à travailler sur toi même.

Oui ne lui fait pas porter le poids de tes angoisses déjà...
Tu veux quoi exactement ? Même le virtuel à ses limites tu sais ;)

et bien je vais mettre mes soucis de coter...

ok! mais alors une fois libre, est ce que tu m'as rappeler?
tu te trompe je veux..enfin je voulais une amitié réciproque...
Non, excuse moi, quand une personne m'engueule parce que je ne daigne par répondre dans la minute à sa demande (parce que c'était clairement ça), je n'ai pas envie de le faire et encore j'ai été suffisamment polie que pour te donner les informations que tu voulais.
Bon courage dans ta vie ;)

Je ne veux pas dormir dans ma chambre pour ce soir mais je peux changer d'avis :p je retourne regarder ma série :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour