[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce même père durant l'année je l'appelle car il n'est JAMAIS venu aux réunions de parents...deux ans que j'ai sa fille... scolarité catastrophique... donc j'appelle et lui rappelle qu'il y a réunion de parents (en décembre je pense) et que j'ai besoin de le voir car la situation de sa fille est catastrophique (on a les delibes lundi mais je peux déjà te dire qu'elle va redoubler) il me dit oui mais je travaille et y a personne pour me remplacer, je dis ok j'entends bien mais il y a qui pour vous remplacer en tant que père? Il me dit promis je vais appeler l'école pour demander un rdv avec vous à un autre moment...jamais rencontré ce gars...

Et la mère dans l'histoire?

Et la mère dans l'histoire?
Alors on a pas le numéro de la mère...tout ce qu'on sait c'est que les parents sont divorcés et qu'elle est en garde partagée (tu te dis waww déjà le mec il a une garde partagée ce qui est rare chez les couples divorcés chez nous les rebeus...donc il assume sa fille mais sûrement il veut s'éviter une pension alimentaire ou alors son ex femme est pire que lui car elle non plus on l'a jamais vu)

Dernière édition:
C'est terrible d'assister à ça, en plus le mec ne se cherche pas d'excuse.
Bon là je suis fâchée sur lui ce soir car il est responsable de l'échec de sa fille mais on a pire 10000 fois pire avec d'autres élèves..des histoires à dormir debout(inceste, violences, viols, élève de 14 ans enceinte du pote de son père, attouchements sexuels du beau père sur un élève, traumatisés de guerre) j'ai hâte d'avoir ces deux mois de vacances avant de reattaquer l'année scolaire prochaine...

Alors on a pas le numéro de la mère...tout ce qu'on sait c'est que les parents sont divorcés et qu'elle est en garde partagée (tu te dis waww déjà le mec il a une garde partagée ce qui est rare chez les couples divorcés chez nous...donc il assume sa fille mais sûrement il veut s'éviter une pension alimentaire ou alors son ex femme est pire que lui car elle non plus on l'a jamais vu)

Ah oui la petite doit souffrir de cette situation...pas étonnant qu'elle redouble :confused:

Bon là je suis fâchée sur lui ce soir car il est responsable de l'échec de sa fille mais on a pire 10000 fois pire avec d'autres élèves..des histoires à dormir debout(inceste, violences, viols, élève de 14 ans enceinte du pote de son père, attouchements sexuels du beau père sur un élève, traumatisés de guerre) j'ai hâte d'avoir ces deux mois de vacances avant de reattaquer l'année scolaire prochaine...

:eek::eek:

Ouais, le genre de boulot où tu vois toute la misère sociale.

Meskina elle fait de la peine :claque:
Comment tu fais avec elle?
Je crois qu'elle a besoin d'un psy...
Elle m'a pas besoin d'un psy elle elle a besoin de ses parents bah moi je fais mon boulot et avec elle je suis plus dans le disciplinaire faut bien qu'elle apprenne à avoir des limites... c'est pas l'aider qu'être dans la complaisance...

Le métier a l'air "très complexe".
Ouch !

On ne s'en rend pas compte mais c'est tout à ça! J'ai lu un super bouquin à ce propos:
Elle raconte aussi des cas très difficiles...
Ah si moi je m'en rends très bien compte je n'ai pas choisi mon métier pour rien... ah oui les educs en ont des trucs à te raconter surtout que eux généralement sont plus proches des élèves que les enseignants donc on a confie plus facilement à eux...

Elle m'a pas besoin d'un psy elle elle a besoin de ses parents bah moi je fais mon boulot et avec elle je suis plus dans le disciplinaire faut bien qu'elle apprenne à avoir des limites... c'est pas l'aider qu'être dans la complaisance...

Oui c'est clair! Mais ses parents sont complètement démissionnaire et elle doit en être traumatisée...

Tout à fait d'accord, il ne faut pas du tout être dans la complaisance!

Ah ah ah ouai bah c'est exactement ça... wallah certaines histoires tu te dis mais non c'est pas possible ça quand même...
Oui, c'est comme les émissions sur les gens atteints du syndrome de Diogène. Avant elle, je me disais ouais ils exagèrent pour 'émission mais en fait non.

Ah si moi je m'en rends très bien compte je n'ai pas choisi mon métier pour rien... ah oui les educs en ont des trucs à te raconter surtout que eux généralement sont plus proches des élèves que les enseignants donc on a confie plus facilement à eux...

Tant mieux lol après ça dépend aussi des écoles non? Tous les écoles n'ont pas des élèves très difficiles

Ouiiii c'est justement ce qu'elle disait dans son livre

Oui, c'est comme les émissions sur les gens atteints du syndrome de Diogène. Avant elle, je me disais ouais ils exagèrent pour 'émission mais en fait non.
C'est quoi le syndrome de diogene?

Y a quelques temps j'ai craqué en pleine réunion mdr je suis passé pour la prof qui ne sait pas gérer ses émotions mdr...

On avait un élève (il a décroché) en classes d'intégration à la langue française , un algérien c'est tout ce que je savais de lui... qu'il venait d'Algérie mais rien de plus...un physique de toxicomane le visage rongé vraiment le cliché quoi... on aurait vraiment dit qu'il n'avait jamais été scolarisé il avait les codes de la rue le mec je pétais des câbles le coordinateur m'a dit ne va pas dans le frontal avec Youssef il il peut devenir violent (c'était un gentil mais tu vois que y a une histoire lourde derrière) bref un jour j'apprends qu'il a pété un câble au cours de français il s'est barré le sujet était en lien avec la famille, l'arbre généalogique et vu la proportion que le truc a pris, on nous explique qu'il est heroinomane le mec a 16 ans et là il était en sevrage...que le mec vie de famille normale, accident de la route en Algérie tout le monde meurt sauf lui il s'est retrouvé seul, il a traversé la frontière marocaine, est remonté vers le nord, puis Espagne France et s'est arrêté en Belgique...
Je te passe les détails mais là c'était vraiment dur pour moi...

Tant mieux lol après ça dépend aussi des écoles non? Tous les écoles n'ont pas des élèves très difficiles

Ouiiii c'est justement ce qu'elle disait dans son livre
Y a t il des milieux épargnés? Je pense que tu peux avoir des problèmes dans tous les milieux...

C'est quoi le syndrome de diogene?

Y a quelques temps j'ai craqué en pleine réunion mdr je suis passé pour la prof qui ne sait pas gérer ses émotions mdr...

On avait un élève (il a décroché) en classes d'intégration à la langue française , un algérien c'est tout ce que je savais de lui... qu'il venait d'Algérie mais rien de plus...un physique de toxicomane le visage rongé vraiment le cliché quoi... on aurait vraiment dit qu'il n'avait jamais été scolarisé il avait les codes de la rue le mec je pétais des câbles le coordinateur m'a dit ne va pas dans le frontal avec Youssef il il peut devenir violent (c'était un gentil mais tu vois que y a une histoire lourde derrière) bref un jour j'apprends qu'il a pété un câble au cours de français il s'est barré le sujet était en lien avec la famille, l'arbre généalogique et vu la proportion que le truc a pris, on nous explique qu'il est heroinomane le mec a 16 ans et là il était en sevrage...que le mec vie de famille normale, accident de la route en Algérie tout le monde meurt sauf lui il s'est retrouvé seul, il a traversé la frontière marocaine, est remonté vers le nord, puis Espagne France et s'est arrêté en Belgique...
Je te passe les détails mais là c'était vraiment dur pour moi...
Les gens qui accumulent et ne peuvent rien jeter, ils finissent par être envahis par les affaires et les déchets.

Punaise, :/. C'est chaud, Tu te dis quand même que certains ont vécu l'enfer.

Y a t il des milieux épargnés? Je pense que tu peux avoir des problèmes dans tous les milieux...

Non je pense qu'il y a des milieux qui ont plus de problèmes que d'autres comme les ghettos. Et si ces populations se concentrent sur une école...vous avez aussi la politique des écoles classées en zone d'éducation prioritaire?

Non je pense qu'il y a des milieux qui ont plus de problèmes que d'autres comme les ghettos. Et si ces populations se concentrent sur une école...vous avez aussi la politique des écoles classées en zone d'éducation prioritaire?
Détrompe-toi, y'a tout un tas d'affaires sinistres dans des milieux aisées, c'est juste plus caché : inceste, pédophilie etc en toute impunité pour ds parents ayant des relations et de l'argent.

Non je pense qu'il y a des milieux qui ont plus de problèmes que d'autres. Et si ces populations se concentrent sur une école...vous avez aussi la politique des écoles classées en zone d'éducation prioritaire?
Non j'ai bossé dans les deux types d'écoles et je t'assure que non ;) ce que tu ne retrouve peut être pas dans certaines écoles c'est la misère économique oui et la culture de l'école qui fait que tu auras des résultats différents... mais des histoires difficiles tu peux en avoir dans tous les milieux... après nous on a des classes spéciales pour l'intégration à la langue française donc les réfugiés de guerre oui on en a beaucoup tu ne les trouves pas partout...
Mais la maltraitance, l'inceste, les familles dysfonctionnelles tu en as dans toutes les couches de la société...

Euh je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais on a les écoles à discrimination positive oui mais ce n'est pas le cas de l'école dans laquelle je bosse et d'ailleurs c'est un collège-lycée général uniquement...et on a de tout chez les élèves hein...faut pas tomber dans les clichés... je bosse pas dans une école dite ghetto (je l'ai déjà fait)

Dernière édition:
Typiquement le genre de métier que je ne pourrais pas faire, car, quand je prends connaissance d'une injustice/d'une oppression d'une personne faible, ma nature me force à agir.
Oui c'est très dur quand tu es démuni face à un élève en souffrance... bien que évidemment dans beaucoup beaucoup de cas, tu as différentes manières d'agir en fonction de ce que tu as comme problème face à toi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour