[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Eh oh, je ne jouais pas aux poupées moi, je jouais avec mon mini tracteur ou avec mes livres ^^.

Les poupées je leur arrachais la tête ou je coupais leurs vêtements pour les relooker :sournois:.
Ah ah. Moi aussi j'avais un tracteur à pédales...
Ouch. Relookage extrême, la décapitation. Ça n'a pas encore été proposé en télé-réalité, tu tiens un créneau.:p

Ah ah. Moi aussi j'avais un tracteur à pédales...
Ouch. Relookage extrême, la décapitation. Ça n'a pas encore été proposé en télé-réalité, tu tiens un créneau.:p
Ah un orange ? :p

Au moins, elles étaient méconnaissables ensuite :p.
J'avais deux lieux de prédilection : la bibliothèque ou le jardin où je faisais des expérimentations chimiques avec tout ce que je trouvais lol. Plus jeune, je rêvais de devenir alchimiste looool.

Dernière modification par un modérateur:
Aujourd'hui aussi, j'ai rencontré un collègue peintre, il a fait de beaux tableaux ! On lui a proposé d'ouvrir une école de dessin :p

Ah un orange ? :p

Au moins, elles étaient méconnaissables ensuite :p.
J'avais deux lieux de prédilection : la bibliothèque ou le jardin où je fais des expérimentations chimiques avec tout ce que je trouvais lol. Plus jeune, je rêvais de devenir alchimiste looool.
Non, bleu, et il grinçait mais je l'ai bien rodé.
Je faisais de la chimie dans la cuisine de ma voisine, mon Dieu les catastrophes culinaires qu'on essayait de refiler à ses chats ou à son petit frère...:eek:
Tu as fini par trouver cette pierre philosophale?

Non, bleu, et il grinçait mais je l'ai bien rodé.
Je faisais de la chimie dans la cuisine de ma voisine, mon Dieu les catastrophes culinaires qu'on essayait de refiler à ses chats ou à son petit frère...:eek:
Tu as fini par trouver cette pierre philosophale?
Ahahahaha il n'est jamais tombé malade ?

Non toujours pas mais je ne désespère pas :p.

Ahahahaha il n'est jamais tombé malade ?

Non toujours pas mais je ne désespère pas :p.
Lui si, malheureusement...les chats n'ont jamais voulu y goûter eux, c'est là que tu envisages la suprématie féline qui fait fantasmer le Net.:D
Tu ne le dirais pas si c'était le cas, de toute façon.:rolleyes:

Lui si, malheureusement...les chats n'ont jamais voulu y goûter eux, c'est là que tu envisages la suprématie féline qui fait fantasmer le Net.:D
Tu ne le dirais pas si c'était le cas, de toute façon.:rolleyes:
Les chats sont les plus intelligents, ils ne servent personnes, ne s'embarrassent pas des autres mais sont nourris, adulés etc :p.

J'aurais trop peur des dégâts sur l'humanité ^^.

Tout à fait d'accord. Même leur façon d'inscrire les pathologies dans une histoire familiale n'est pas si farfelue quand on y regarde de près...le poids des ancêtres joue bien dans notre patrimoine génétique, non?
Traiter un symptôme de façon mécanique et systématique c'est vraiment passer à côté de l'origine du mal, et c'est s'exposer au retour du symptôme, ou à son déplacement, continuellement...
Après y'a beaucoup d'amélioration du côté diagnostic, et la médecine en elle même, enfin côté recherche surtout, se développe plutôt bien, mais toujours dans la même sphère d'idée
Et oui, le patrimoine génétique joue beaucoup, mais le rythme de vie et l'environnement joue tout autant, quelqu'un qui risque d'avoir des soucis de diabète, des soucis de maladies dégénératives, ou autre, c'est aussi lié à la façon dont il vit. Le patrimoine génétique ne "condamne" pas la plupart du temps. Quelqu'un qui a beaucoup d'ascendance diabétique, s'il a une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, repoussera ou n'aura pas le diabète. (Tout ce qui est épigénétique)

Eh oh, je ne jouais pas aux poupées moi, je jouais avec mon mini tracteur ou avec mes livres ^^.

Les poupées je leur arrachais la tête ou je coupais leurs vêtements pour les relooker :sournois:.
Qu'est ce que je viens de lire :eek: :D

Je n'étais pas sadique comme certaine al hamdoulilah quand j'étais petit :eek: juste casse cou!

Tu jouais avec quoi ?
Je me rappelle qu'à mes 7ans on m'avait offert un mégazord et une figurine power ranger
Des jouets pour enfants je crois
Je regardais la télé (cause de ma période jusque 18ans de lunettes lol)
Je me battais avec mes frères et soeurs, et je jouais avec leur trucs à eux (combien de choses ai-je pété? Mystère)
Et je faisais le casse cou, du genre à foncer dans des vitres :D
Sinon j'ai pas trop de souvenir, à part des gros dossiers sur moi, de cette époque, je sais juste que j'étais démoniaque sans être mauvais :eek: :claque:

Je me rappelle qu'à mes 7ans on m'avait offert un mégazord et une figurine power ranger
Des jouets pour enfants je crois
Je regardais la télé (cause de ma période jusque 18ans de lunettes lol)
Je me battais avec mes frères et soeurs, et je jouais avec leur trucs à eux (combien de choses ai-je pété? Mystère)
Et je faisais le casse cou, du genre à foncer dans des vitres :D
Sinon j'ai pas trop de souvenir, à part des gros dossiers sur moi, de cette époque, je sais juste que j'étais démoniaque sans être mauvais :eek: :claque:
Ahahahaha j'avais aussi des Power Rangers mais je le ai donnés à un garçon à l'école car il m'avait dit ne pas avoir eu de cadeau à son anniversaire :p.

Ah bah bravo :eek: et c'est moi la sadique.

Ahahahaha j'avais aussi des Power Rangers mais je le ai donnés à un garçon à l'école car il m'avait dit ne pas avoir eu de cadeau à son anniversaire :p.

Ah bah bravo :eek: et c'est moi la sadique.
Mdr :D c'était quels power ranger pour toi :p?
Les miens le mégazord c'était ceux avec les voitures et la figurine avec une moto spatiale des power ranger galaxy mdr :claque:

Bah je devais vérifier qui était le plus fort entre moi et la vitre par exemple, ce genre de chose :ange:

Mdr :D c'était quels power ranger pour toi :p?
Les miens le mégazord c'était ceux avec les voitures et la figurine avec une moto spatiale des power ranger galaxy mdr :claque:

Bah je devais vérifier qui était le plus fort entre moi et la vitre par exemple, ce genre de chose :ange:
J'avais le Noir et le Rose je crois :p.

Ah bah oui j'imagine que tu avais besoin d'un procédé empirique à la hauteur.

Après y'a beaucoup d'amélioration du côté diagnostic, et la médecine en elle même, enfin côté recherche surtout, se développe plutôt bien, mais toujours dans la même sphère d'idée
Et oui, le patrimoine génétique joue beaucoup, mais le rythme de vie et l'environnement joue tout autant, quelqu'un qui risque d'avoir des soucis de diabète, des soucis de maladies dégénératives, ou autre, c'est aussi lié à la façon dont il vit. Le patrimoine génétique ne "condamne" pas la plupart du temps. Quelqu'un qui a beaucoup d'ascendance diabétique, s'il a une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, repoussera ou n'aura pas le diabète. (Tout ce qui est épigénétique)
Oui.Ils sont toujours sur un traitement du symptôme, et même si le diagnostic s'affine de plus en plus, il n'y a pas de recherche de l'équilibre global (homéostasie) mais juste la disparition du "signe". Par exemple identifier et soigner une tendinite ( anti-inflammatoires + kiné souvent) va corriger le problème, mais pour un temps... souvent ils te disent d'ailleurs qu'elle risque d'être chronique. Donc la guérison est partielle. Par contre une médecine orientale va te remonter le symptôme jusqu'à la cause de déséquilibre qui a fait surgir le symptôme...ce n'est pas facile à expliquer mais quand tu vas à une séance, tu es un peu surpris de toutes les questions posées sur tes habitudes alimentaires, de sommeil, tes relations avec ta famille, l'état de ta peau et tes cheveux. Et au final, ta tendinite peut être plus liée à un engorgement de ton foie qu'au mauvais geste que tu aurais eu à un instant T, et les anti-inflammatoires prescrits ont pu compliquer le symptôme plutôt que le faire disparaître.
Notre physiologie est tellement complexe et nos cellules en telle interdépendance qu'il paraît judicieux de chercher un équilibre général plutôt que le traitement d'un signe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour