[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:D It wasn't on line when I checked earlier...believe it or not. Bladi are playing tricks on me.
Yeah sûre !
For keeping things safe i'll let you breath by not answering before tomorrow on the beautiful and litteral speech full of wisdom and twisting talks we had, who is medium sized :p

Yeah sûre !
For keeping things safe i'll let you breath by not answering before tomorrow on the beautiful and litteral speech full of wisdom and twisting talks we had, who is medium sized :p
I see, you don't believe me at all. The dz loyalty is a joke, I can tell.:D
Yes, I'll do better tomorrow...I'll try to be at my best outstanding self.

I see, you don't believe me at all. The dz loyalty is a joke, I can tell.:D
Yes, I'll do better tomorrow...I'll try to be at my best outstanding self.
No i believe you and want to tire you it is different :p
You are already outstanding let some scrap of genious To others :intello:!!

J'suis pas d'humeur belliqueuse en ce moment de toutes façons...
Enfin ma guerre se joue ailleurs ^^.

On verra, parfois ce n'est pas de gagner qui compte mais plus le chemin que tu parcoures pendant le combat ^^.
Qu'Allah te facilite et t'assiste sur ton parcours
C'est vrai que les pas sur le chemin sont aussi importants que l'arrivée voir plus car ils définissent ce qu'on ressent à la fin..
Courage en tout cas tu as l'air d'être une battante ^^

Je vais vous abandonner, bonne nuit in sha Allah sous la Protection du Très Haut
Repose toi bien comme tu le peux
@Siith bonne nuit in sha Allah !^^

Qu'Allah te facilite et t'assiste sur ton parcours
C'est vrai que les pas sur le chemin sont aussi importants que l'arrivée voir plus car ils définissent ce qu'on ressent à la fin..
Courage en tout cas tu as l'air d'être une battante ^^

Je vais vous abandonner, bonne nuit in sha Allah sous la Protection du Très Haut
Repose toi bien comme tu le peux
@Siith bonne nuit in sha Allah !^^
Amine,

Houla noon, il y a ce que vous croyez savoir de moi et ce que je suis réellement ^^

Bonne nuit ;).

Amine,

Houla noon, il y a ce que vous croyez savoir de moi et ce que je suis réellement ^^

Bonne nuit
Certes il y a sûrement un décalage entre ce que l'ont voit er ce qui est

Mais bon, c'est le cas pour tout le monde dans une certaine mesure
Après voilà, tu as parcouru un certain chemin, peut être n'es tu pas battante mais, tu as réussi à avancer sur ce chemin jusqu'ici
Je pense tout de même ce que j'ai dit ^^
Courage themis !

Certes il y a sûrement un décalage entre ce que l'ont voit er ce qui est

Mais bon, c'est le cas pour tout le monde dans une certaine mesure
Après voilà, tu as parcouru un certain chemin, peut être n'es tu pas battante mais, tu as réussi à avancer sur ce chemin jusqu'ici
Je pense tout de même ce que j'ai dit ^^
Courage themis !
Ma vie est plutôt très agréable comparativement aux plus de 7 milliards de gens qui peuplent cette planète.
Il serait un peu ingrat de ne pas avancer ^^.

J'ai jamais prétendu le contraire et heureusement qu'ils achètent ce qu'ils veulent les gens..

Vois-tu, ce genre de concept (oui c'est un concept marketing ), le fait de filtrer le flux de client et de les faire attendre en file devant le magasin, n'est ni plus ni moins que pour attirer des autres clients!.. les gens se disent que si il y'a autant de monde, c'est qu'il y'a de bonnes affaires!..
l'être humain est bête parfois!..
En fait ce que je reproche à ton message, c'est de taxer les gens de "bêtes"

Bon joumou3a, pieuse @didadoune , amazing Tamazight! :timide:

Bon dimanche Ebion le pieux descendant de Gustave :p

"Si nous envisageons dans leurs grandes lignes la genèse de la grandeur et de la décadence des civilisations qui ont précédé la nôtre, que voyons-nous ?

À l’aurore de ces civilisations, une poussière d’hommes, d’origines variées, réunie par les hasards des migrations, des invasions et des conquêtes. De sangs divers, de langues et de croyances également diverses, ces hommes n’ont de lien commun que la loi à demi reconnue d’un chef. Dans leurs agglomérations confuses se retrouvent au plus haut degré les caractères psychologiques des foules. Elles en ont la cohésion momentanée, les héroïsmes, les faiblesses, les impulsions et les violences. Rien de stable en elles. Ce sont des barbares.

Puis le temps accomplit son œuvre. L’identité de milieux, la répétition des croisements, les nécessités d’une vie commune agissent lentement. L’agglomération d’unités dissemblables commence à se fusionner et à former une race, c’est-à-dire un agrégat possédant des caractères et des sentiments communs, que l’hérédité fixera progressivement. La foule est devenue un peuple, et ce peuple va pouvoir sortir de la barbarie.

Il n’en sortira tout à fait pourtant que lorsque, après de longs efforts, des luttes sans cesse répétées et d’innombrables recommencements, il aura acquis un idéal. Peu importe la nature de cet idéal. Que ce soit le culte de Rome, la puissance d’Athènes ou le triomphe d’Allah, il suffira pour doter tous les individus de la race en voie de formation d’une parfaite unité de sentiments et de pensées.

C’est alors que peut naître une civilisation nouvelle avec ses institutions, ses croyances et ses arts. Entraînée par son rêve, la race acquerra successivement tout ce qui donne l’éclat, la force et la grandeur. Elle sera foule encore sans doute à certaines heures, mais, derrière les caractères mobiles et changeants des foules, se trouvera ce substratum solide, l’âme de la race, qui limite étroitement les oscillations d’un peuple et règle le hasard.

Mais, après avoir exercé son action créatrice, le temps commence son œuvre de destruction à laquelle n’échappent ni les dieux ni les hommes. Arrivée à un certain niveau de puissance et de complexité, la civilisation cesse de grandir, et, dès qu’elle ne grandit plus, elle est condamnée à décliner rapidement. L’heure de la vieillesse va sonner bientôt.

Cette heure inévitable est toujours marquée par l’affaiblissement de l’idéal qui soutenait l’âme de la race. À mesure que cet idéal pâlit, tous les édifices religieux, politiques ou sociaux dont il était l’inspirateur commencent à s’ébranler.

Avec l’évanouissement progressif de son idéal, la race perd de plus en plus ce qui faisait sa cohésion, son unité et sa force. L’individu peut croître en personnalité et en intelligence, mais en même temps aussi l’égoïsme collectif de la race est remplacé par un développement excessif de l’égoïsme individuel accompagné de l’affaissement du caractère et de l’amoindrissement des aptitudes à l’action. Ce qui formait un peuple, une unité, un bloc, finit par devenir une agglomération d’individus sans cohésion et que maintiennent artificiellement pour quelque temps encore les traditions et les institutions. C’est alors que, divisés par leurs intérêts et leurs aspirations, ne sachant plus se gouverner, les hommes demandent à être dirigés dans leurs moindres actes, et que l’État exerce son influence absorbante.

Avec la perte définitive de l’idéal ancien, la race finit par perdre aussi son âme. Elle n’est plus qu’une poussière d’individus isolés et redevient ce qu’elle était à son point de départ - une foule. Elle en présente tous les caractères transitoires sans consistance et sans lendemain. La civilisation n’a plus aucune fixité et tombe à la merci de tous les hasards. La plèbe est reine et les barbares avancent. La civilisation peut sembler brillante encore parce qu’elle conserve la façade extérieure créée par un long passé, mais c’est en réalité un édifice vermoulu que rien ne soutient plus et qui s’effondrera au premier orage.

Passer de la barbarie à la civilisation en poursuivant un rêve, puis décliner et mourir dès que ce rêve a perdu sa force, tel est le cycle de la vie d’un peuple. "

En fait ce que je reproche à ton message, c'est de taxer les gens de "bêtes"
:mignon: je me doutais bien..
Mais ce n'était pas méchant.. ça m'est déjà arrivé aussi de me retrouver ds ce genre de file d'attente et je me disais " t'est vraiment bêtes ou quoi d'attendre pr entrer ds ce magasin.."..et je parlais de "l'être humain " ds sa généralité, de sa façon de foncer tête baissée ds ce que le système peut nous faire avaler..

Exactement puis j'ai envie de rien en particulier et imagine je veux un truc qui vaut pas mal d'argent mettre l'autre mal a l'aise :D
En même temps si tu voulais un truc en particulier qui te ferait vraiment plaisir, cette personne l’aurait su d’une maniere ou d’une autre sans devoir te le demander directement

Au delà de la valeur financière d’un cadeau, c’est surtout une expression de l’autre à ton égard.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour