[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Redécouvrir la sensation de se baigner même si je ne peux pas aller en profondeur :love:.
Un jour, je finirai par faire du snorkeling.
 
J'ai une question

Ici au Canada, j'ai découvert ce systèmes bizzare de "note de credit". En gros c'est une note que tous les citoyens et résidents ont, qui évalue leurs "Solvabilité". Elle dépend sur ton historique en tant que "payeur". Que ce soit tes loyers, tes factures, crédits, cartes bancaires, TOUT les créanciers qui ont ton numéros de sécurité sociale.

Si tu paies pas ou paie en retard, on te signal et ta note baisse.donc tu galérais plus à avoir un appart, prendre un contrat téléphonique, emprunter etc.

Ma question est : ça existe en France ? Et si oui, ca marche pareil ? Qui gère cette "note" en France ? Cest juste la Banque de France non ?

Car ici cest des société privées. Enfin surtout une. Equifax.
Jamais entendu parle de ca en France. Au Canada, quand t'es nouvel arrivant on peut te refuser la location d'un appart/Maison car pas d'historique de credit. Les gens font tous leur achats avec carte de credit pour alimenter leur historic. Je trouve ce systeme naze ...
 
Le seul grand héritage est de léguer à vos enfants une très bonne éducation et pensez à faire le partage entre eux de son vivant.

J'ai reçu une image horrible.
Il s'agit d'un MRE retraité, pour un problème d'héritage avec son frère, ce dernier lui a fait sauter la cervelle avec son fusil puis il s'est rendu à la police.
 
Le seul grand héritage est de léguer à vos enfants une très bonne éducation et pensez à faire le partage entre eux de son vivant.

J'ai reçu une image horrible.
Il s'agit d'un MRE retraité, pour un problème d'héritage avec son frère, ce dernier lui a fait sauter la cervelle avec son fusil puis il s'est rendu à la police.
Rebbi ssalama
Llah ye3ti8om lina 3la 9ed nfe3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut