[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hmm..jamais essayé, j'aime beaucoup la gastronomie libanaise et turque 👌
moi aussi,,,, c'est bon riche, beau à voir parceque pleins de couleur,,,, et surtout équilibré,,,, mais en tunisie aussi ya de bons pt'its plats,,, une fois tu avais expliqué comment un membre de ta famille préparée,, la pieuvre à la tomate,,, j'en ai encore l'eau à la bouche,,,,

moi aussi,,,, c'est bon riche, beau à voir parceque pleins de couleur,,,, et surtout équilibré,,,, mais en tunisie aussi ya de bons pt'its plats,,, une fois tu avais expliqué comment un membre de ta famille préparée,, la pieuvre à la tomate,,, j'en ai encore l'eau à la bouche,,,,
Oui, j'aime beaucoup le poulpe, je le mets dans le couscous ! Et aussi dans des pâtes...

2 mn c'est approximatif,,,, c'est le temps que je laisse à partir du moment ou je vois la vapeur uniforme sur la semoule,,,, perso, je préfére faire la cuisson en plusieurs temps, voir 3 fois ou 4,,,,, mais pas la laisser trop longtemps à cuire,,,, j'arrive mieux à l'aéere, comme ca,,,,
oui je l'hydrate bien aussi,,,, c'est aussi important,,, souvent je rajoute un peu de bouillon du couscous,,,
ah oui congeler les piments c'est une bonne idée j'y ai jamais pensé,,, et comment tu fais ? tu les met comme ca en entier dans un sachet,, ou tu as une préparation à faire avant ? parceque les conserves, demandent comme même beaucoup de préparation ca se fait sur 2 jours,,,,

je les congele aussi .
je les lave , les essuie bien . dans un sac de congelation et hop au congel .

je les congele aussi .
je les lave , les essuie bien . dans un sac de congelation et hop au congel .
Merci @ya3ni il faut que j'essaie,,, il me reste un peu de piment que j'ai pas encore préparé,,,, je vais les mettre au congel,,,, parceque faire les conserves de piments après avoir travaillé les mains nus,,, ca piquottte un peu,,,,,, 😁

:p et avec les gants ce n'est pas pratique c'est sur.
tu les prepares comment tes conserves . ?
je lave les piments,,,
je les découpe en deux sur la longeur et j'enlève les grains et les coupes en dés,, je les haches ,je les mélange bien avec du sel dans un grand saladier ensuite je les met dans une passoire,,,,je dépose une assiette dessus et un poids moi perso je dépose, un grand bocaux remplis d'eau,,,, le but c'est d'extraire l'eau,,, pour ca je le laisse au frigidaire 24 heures,,,, je verse dans un saladier,,,je met de l'ail moulu,,,, un jus de citron,,, ensuite je met dans mes pots que j'ai stérilisé au préalable,,, je les remplis bien en tassant,,,, je verse de l'huile d'olive,,jusqu'à rabord,,,je ferme la boite bien hermetiquement,,,,, et voilà,.. c'est pret j'ai mes provisions pour quelques mois,,,je fais plusieurs pots,,,.. c'est très simple,,,,

Ça fait longtemps que je n'ai pas distribué des petits cœurs ♥
Alors, allons y ! ♥

♥♥♥♥

@Ebion ♥ parce que tu nous fais tjrs des petits coucous !
@Esperluette@ElviraPacino@Themis@DuneDuRif ♥@Felicitee ♥ @Andgel777@Khoulood@Zaynaa@ya3ni@Zayynaab@Mamacoco@Soumiyah@TheNeuroGirl
@Drianke ♥je n'en t'ai jamais fait même si tu dois trouver cela très niais haha !
@morjani ♥ tu penses que mes cœurs est un complot pour gonfler le narcissisme chez les gens ? ^^
@Milamber
@madalena ♥♥♥
@Sora@marokaine2frans@Jbelnarif@nordia@janoum
@Marok19 ♥ ça fait longtemppppppppppps toi
@Alkhanafous@Baker94@GPA2SOU@tonystark@Eaudecouture@LiMage@ouietapres@Pop586
@Sharm ♥ ça en est ou le theard sur les animaux ?
@Hibou57 ♥ de retour parmi nous !

Désolé il y en a tellementtt que j'ai oublié !

♥♥♥♥
Bon début de semaine !

♥♥♥♥
Bonjour Horla et désolé de pas avoir répondu plus tôt... j'ai pas eu de notification, je suis tombé dessus par hasards sur tes distributions de coeurs..:desole:

Merci en tous cas pour cette attention :mignon:

Pleins de bonnes choses à toi 🍀🍀

je lave les piments,,,
je les découpe en deux sur la longeur et j'enlève les grains et les coupes en dés,, je les haches ,je les mélange bien avec du sel dans un grand saladier ensuite je les met dans une passoire,,,,je dépose une assiette dessus et un poids moi perso je dépose, un grand bocaux remplis d'eau,,,, le but c'est d'extraire l'eau,,, pour ca je le laisse au frigidaire 24 heures,,,, je verse dans un saladier,,,je met de l'ail moulu,,,, un jus de citron,,, ensuite je met dans mes pots que j'ai stérilisé au préalable,,, je les remplis bien en tassant,,,, je verse de l'huile d'olive,,jusqu'à rabord,,,je ferme la boite bien hermetiquement,,,,, et voilà,.. c'est pret j'ai mes provisions pour quelques mois,,,je fais plusieurs pots,,,.. c'est très simple,,,,

je comprend que tes doigts te brulent apres ca :p

ahhh oui,,,, c'est l'horreur,,,, vaut mieux pas faire les piments le jour d'un bon makeup des yeux,,,,
Pour info :

Vous avez coupé des piments forts et vous avez les mains en feu ? Vous avez mangé du piment trop fort et vous cherchez un moyen pour soulager les brûlures ?
Le meilleur moyen de soulager des brûlures de piment et d'utiliser l'huile.
Sur les mains : appliquez une bonne couche d'huile (olive, amandes...) sur vos mains, massez et laissez agir 5 minutes. Laver-vous les mains normalement. Refaites l'opération 2 ou 3 fois (ou plus) jusqu'à la disparition de la sensation de brulure.
Sur la langue : Si vous le pouvez, prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez la agir dans votre bouche sans l'avaler. Si non, prenez un bout de pain trempé dans l'huile et le laissez dans la bouche.

😎

Pour info :

Vous avez coupé des piments forts et vous avez les mains en feu ? Vous avez mangé du piment trop fort et vous cherchez un moyen pour soulager les brûlures ?
Le meilleur moyen de soulager des brûlures de piment et d'utiliser l'huile.
Sur les mains : appliquez une bonne couche d'huile (olive, amandes...) sur vos mains, massez et laissez agir 5 minutes. Laver-vous les mains normalement. Refaites l'opération 2 ou 3 fois (ou plus) jusqu'à la disparition de la sensation de brulure.
Sur la langue : Si vous le pouvez, prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez la agir dans votre bouche sans l'avaler. Si non, prenez un bout de pain trempé dans l'huile et le laissez dans la bouche.

😎
Merci pour l'info,,,, :cool:j'essaie avec de l'huile d'olive,,, l'effet picotement s'est estompé,,, mais je garde le conseil pour la prochaine fois,,,,

ca fait du buzzzzzz tout ca donc la je me dis c 'est peut etre pour ca que ses personnes sont toujours la 🤨

Es ce l’enfant de quelqu'un qui fréquente assidûment ce forum et qui ce crois tout permis et pense agir en toute "impunité" ?

Merci @Ebion pour tes salutations fidèles
Personnalisées et attentionnées...
J'espère que tu vas passer un excellent week-end, moral et santé !
À tous je vous souhaite la santé et plein de beaux moments 🌻

Merci! Shoukrane bezzaf! :mignon:

En fait actuellement j’ai une crise d’anxiété... :(

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour