[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Wooooo!! J'ai assisté à un accident qui s'est passé juste à nos côtés à l'autoroute ! Ya rabbi salama ! Des jeunes qui conduisaient apparemment la voiture de leur parent et qui roulaient avec une grande vitesse alors qu'on s'est arrêté à cause d'un autre accident. La voiture à grande vitesse se faufiler entre les voitures et PAM!!! On l'a vu et entendu le choc avec une voiture de transport ! Heureusement que la voiture n'est pas tombée de l'autoroute ! Les jeunes sont sortis indemnes mais rien ne garantit vraiment qu'ils vont bien . Ils parlaient et marchaient normal mais il leur faut un contrôle général ... enfin quand l'ambulance arrivera ! J'arrive pas à effacer l'image de l'accident de ma tête ! Alhamdolilah !! Allah yjib salama !

Parler le Marocain®, marque déposée :

1.- Wak-wak = généralement suivi de «ya 3ibadAllah». Il exprime le léger désespoir, l’emportement, la surprise.
2.- Pchaaaakh et Hay Hay = pour exprimer l’appréciation.
3.- Ikhhhh = utilisé pour exprimer le dégout.
4.- Naaaari = cri d’angoisse.
5.- Tazzzzzz = onomatopée exprimant le sarcasme, la dérision.
6.- Zdaf = équivalent de pif, bam, un poing dans la gueule quoi.
7.- Zderdelaf = trébucher ou tomber des escaliers.
8.- Witek witek ou Wini wini ou Winou winou = quelque chose de mignon.
9.- Baz = exprimant l’audace.
10.- Tsseb = pour faire fuire les chats.
11.- Ra9 ma9 = la bagarre.
12.- Marmella9 = une gifle.
13.- Deg deg = frappe.
14.- Der deg = Tape du pied.
15.- Tannnnn = bruit que fait l’idée quand elle tombe sur la tête de quelqu’un...

C'est tellement agréable de se lever tôt et de lire un beau roman pour commencer la journée :love:

J'ai quelques retouches peintures à faire..depuis quelques mois, tu voudrais bien me les faire? :mignon::mignon:
Ahahaha j'ai déjà la flemme de le faire chez moi mais je me force si je veux finir mes pièces (dressing et bureau).
Mais j'ai envie de tout refaire en blanc pour que ça soit nickel partout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour