[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses."

Elif Shafak

Il y en a, leur problème c’est plutôt qu’ils s’aiment trop, et cela les rend insupportables, ridicules et parfois dangereux (du genre Trump, mais pas que).

C’est ok de s’aimer assez pour avoir conscience de sa dignité personnelle, mais il faut pas exagérer!!

Ça m'énerve quand une amie que t'as essayé de joindre (alors qu'elle n'a pas faire l'effort) te parle froidement et quand elle a besoin d'informations, c'est là qu'elle te contacte . Super ! Je lui procure l'information mais je deviens froide dans ma manière de lui répondre

Il y en a, leur problème c’est plutôt qu’ils s’aiment trop, et cela les rend insupportables, ridicules et parfois dangereux (du genre Trump, mais pas que).

C’est ok de s’aimer assez pour avoir conscience de sa dignité personnelle, mais il faut pas exagérer!!
Cette citation tirée d'une oeuvre magnifique d'ailleurs, ne parle pas de se surestimer mais d'apprendre à ne plus être si dur avec soi-même, apprendre à se pardonner pour pardonner aux autres leurs errances.

Ça m'énerve quand une amie que t'as essayé de joindre (alors qu'elle n'a pas faire l'effort) te parle froidement et quand elle a besoin d'informations, c'est là qu'elle te contacte . Super ! Je lui procure l'information mais je deviens froide dans ma manière de lui répondre
Ce n'est peut-être pas une amie alors :/

"Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses."

Elif Shafak
Je veux ma pluie de rose :p

Je veux ma pluie de rose :p
J'attends aussi la mienne mais je crois qu'il faut se la créer. C'est ce que j'ai compris ces derniers mois. J'en voulais aux autres de ne pas voir qu'ils me blessaient parce que j'étais étiquetée "forte". Finalement, le souci venait beaucoup de moi qui ne montrais jamais mes faiblesses parce que j'en avais honte. ;)

J'attends aussi la mienne mais je crois qu'il faut se la créer. C'est ce que j'ai compris ces derniers mois. J'en voulais aux autres de ne pas voir qu'ils me blessaient parce que j'étais étiquetée "forte". Finalement, le souci venait beaucoup de moi qui ne montrait jamais mes faiblesses parce que j'en avais honte. ;)
C'est vrai que souvent le problème vient de nous alors qu'on se rend même pas compte. Parfois, il faut oser et s'exprimer plus librement et parfois il faut savoir gérer ses émotions et ne pas réagir sur le champ .

Tu as essayé de lui en parler ?
Parfois, on grandit et il faut aussi accepter que certaines personnes ne devaient rester qu'un temps limité dans notre vie, en tout cas qu'elles prennent un rôle secondaire.
C'est difficile.. surtout que le contact n'était pas au top après que chacun a trouvé son chemin mais elle compte pour moi et je ne m'attendais pas qu'elle soit aussi froide quand on a renoué contact. Peut-être qu'elle a ses circonstances.. je ne dois pas voir les choses que de mon côté :p

C'est difficile.. surtout que le contact n'était pas au top après que chacun a trouvé son chemin mais elle compte pour moi et je ne m'attendais pas qu'elle soit aussi froide quand on a renoué contact. Peut-être qu'elle a ses circonstances.. je ne dois pas voir les choses que de mon côté :p
Laisse-lui le temps, parfois les gens vivent des périodes très difficiles et ressentent le besoin de s'isoler, il peuvent paraître froids alors qu'ils souffrent juste. Quand elle reviendra, essaie de lui en parler calmement, de comprendre.

Je sais pas si vous regardez l'emission clique sur canal... l'invité c'est Rachida Dati .. je l'ai jamais vu craquer à la tv elle a failli pleurer!

Dernière édition:
Laisse-lui le temps, parfois les gens vivent des périodes très difficiles et ressentent le besoin de s'isoler, il peuvent paraître froids alors qu'ils souffrent juste. Quand elle reviendra, essaie de lui en parler calmement, de comprendre.
Effectivement. Elle vient de m'annoncer qu'elle attend une petite fille :p
Je trouve difficile de demander aux gens s'ils sont vexés de crainte de les brusquer :S peut-être si l'occasion le permet .

Effectivement. Elle vient de m'annoncer qu'elle attend une petite fille :p
Je trouve difficile de demander aux gens s'ils sont vexés de crainte de les brusquer :S peut-être si l'occasion le permet .
Faut savoir le demande gentiment mais parfois ça remet les choses à plat. Après, il ne faut pas le dire bruquement ou de façon culpabilisante, on est d'accord.

Ah bah tu vois, si ça se trouve elle était juste stressée. ^^

Bonjour a shrifa princesse mystérieuse mangaphage gentille & pieuse fée @Sora , pilier de bladi! :timide:

Faut savoir le demande gentiment mais parfois ça remet les choses à plat. Après, il ne faut pas le dire bruquement ou de façon culpabilisante, on est d'accord.

Ah bah tu vois, si ça se trouve elle était juste stressée. ^^
Oui, il faut préparer le terrain et le dire gentiment et avec délicatesse.

Fort possible ; se marier et avoir un enfant rapidement, c'est plutôt stressant :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour