[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dites,
Franchement c'est pas du foutage de gueule ce genre d'annonces !!
Postée aujourd'hui sur un groupe de filles nantaises.
16500€ une telle poubelle, galek qui passe en collection l'an prochain!!

Pièces jointes

• 20210417_154327.jpg
    20210417_154327.jpg
    171.9 KB · Affichages: 15
Dites,
Franchement c'est pas du foutage de gueule ce genre d'annonces !!
Postée aujourd'hui sur un groupe de filles nantaises.
16500€ une telle poubelle, galek qui passe en collection l'an prochain!!
Non c les prix selon l'état...et gti encore plus cher... c un modèle 'emblematique' donc recherche... et les gens les collectionnent pour de vrai ...
Y'a certains modèles dont la côte explose et ne fera que monter...

Regarde celle là et encore elle est en promo mdr

Sinon collection ça veut dire plus de 30 ans ... donc carte grise très peu chère et assurance surtout

Non c les prix selon l'état...et gti encore plus cher... c un modèle 'emblematique' donc recherche... et les gens les collectionnent pour de vrai ...
Y'a certains modèles dont la côte explose et ne fera que monter...

Regarde celle là et encore elle est en promo mdr

Sinon collection ça veut dire plus de 30 ans ... donc carte grise très peu chère et assurance surtout
Wallah vous les hommes êtes des bonnes poires !! Enfin certains, surtout ceux qui collectionnent des voitures de 30 ans et plus, y a pas mieux que le confort d'une titine de moins de 10 ans et avec toutes les options bien sur!
Non sérieusement ça me dépasse qu'on mette autant de fric dans des voitures comme ça, je veux bien à la rigueur pour celles qui ont de la gueule les très anciennes décapotable en très bon état.

Wallah vous les hommes êtes des bonnes poires !! Enfin certains, surtout ceux qui collectionnent des voitures de 30 ans et plus, y a pas mieux que le confort d'une titine de moins de 10 ans et avec toutes les options bien sur!
Non sérieusement ça me dépasse qu'on mette autant de fric dans des voitures comme ça, je veux bien à la rigueur pour celles qui ont de la gueule les très anciennes décapotable en très bon état.
Les anciennes ont été jeunes lol C une question de génération... la bm c la génération des gens qui ont aujourd'hui 70 ans ( et donc du fric surtout que les modèles qui ont survécu se font de plus en plus rares avec le temps) ... la 205 elle vaudra peut être et même surement le même prix dans 20 ans... c les modèles de ton enfance et jeunesse en fait...

Après les bagnoles pour nous c comme certaines et les bijoux mdr ou même des peintures ...des oeuvres d'art lol

Sinon c un business ou tu peux faire bcp d'argent ....c meme un placement pour certains..y'a aussi de la spéculation dans le marché des voitures ce qui fait aussi monter les prix

@Yemna j'ai testé mais sans plus fallait que je m'organise en prenant de l'avance sur le ftor de la semaine

Mais non j'ai fait ma gazinière et ça passe pour l'instant
C'est déjà super de t'être avancée dans tes ftours, c'est le truc à la mode du batch je ne sais plus quoi?
Bonne idée la cuisinière, tu as fais l'intérieur avec? Je tenterai bien mais peur de noyer quelque chose dedans.
@KINGjulian , ton avis d'expert en toc? Lol.
Four électrique, ça risque quelque chose que j'y passe un non coup de nettoyeur vapeur ? :wazaa:

C'est déjà super de t'être avancée dans tes ftours, c'est le truc à la mode du batch je ne sais plus quoi?
Bonne idée la cuisinière, tu as fais l'intérieur avec? Je tenterai bien mais peur de noyer quelque chose dedans.
Four électrique, ça risque quelque chose que j'y passe un non coup de nettoyeur vapeur ? :wazaa:

Non pas l'interieur l'exterieur comme elle est grise avec le "couvercle" En verre et qu'en ce moment avec le ramadan elle prend cher je me suis dit pourquoi pas

L'interieur quand j'aurais riennnnnnnn à faire à la maison pour bien testé

Expert de quoi ? 😂

Je trouve ça criminel d'encourager une petite fille de 8 ans à peine à faire le ramadan toute une journée!! Encourage la et montre lui l'exemple pour la prière si tu veux commencer le bourrage de crâne mais ne joue pas avec sa santé ***** !

Je trouve ça criminel d'encourager une petite fille de 8 ans à peine à faire le ramadan toute une journée!! Encourage la et montre lui l'exemple pour la prière si tu veux commencer le bourrage de crâne mais ne joue pas avec sa santé ***** !
Qui fait ça ? A 8 ans on est en pleine croissance.... et même religieusement un enfant n'a pas à le faire...

Gamins on faisait des demis journées mais genre on sautait le petit dej lol mais c tout

Qui fait ça ? A 8 ans on est en pleine croissance.... et même religieusement un enfant n'a pas à le faire...

Gamins on faisait des demis journées mais genre on sautait le petit dej lol mais c tout
Oui je m'en souviens aussi, je me suis pris la tête avec elle là, c'est ma petite sœur qui était toute fière de me dire ça au sujet de sa puce.:fou::fou:
Sa réponse "c'est elle qui le voulait et moi je l'ai encouragée "
Qui est la mère et qui est l'enfant ! Une vraie inconsciente et qui me rappelle qu'on faisait des concours nous petits pour le faire aussi, mais jamais toute une journée et surtout pas à cet âge là ni avec ces températures, ils vivent en Espagne et n'ont pas mangé avant 20h30 je crois. Tfou

Oui je m'en souviens aussi, je me suis pris la tête avec elle là, c'est ma petite sœur qui était toute fière de me dire ça au sujet de sa puce.:fou::fou:
Sa réponse "c'est elle qui le voulait et moi je l'ai encouragée "
Qui est la mère et qui est l'enfant ! Une vraie inconsciente et qui me rappelle qu'on faisait des concours nous petits pour le faire aussi, mais jamais toute une journée et surtout pas à cet âge là ni avec ces températures, ils vivent en Espagne et n'ont pas mangé avant 20h30 je crois. Tfou
Y'a des gens inconscient sérieux...

Salam Besaha Ftourkoumes,
je viens de recevoir un message qui m'annonce ma cousine vient d'avoir un avortement .
besoin message de réponse si possible Merci
PS : Merci de déplacer mon message au bon forum afin d'avoir une réponse .
@Morad @Chmicha31

Dernière édition:
je viens de recevoir un message qui m'annonce ma cousine vient d'avoir un avortement .
@Morad @Chmicha31
Oups c'est bon une heure sans messages
c'est bon j'ai pu répondre Merci

@Morad @Chmicha31

Salam.

Tu voulais quoi comme réponse ?
Perso j'étais pas là la nuit. Mais sinon, la prochaine fois ouvre directement un topic comme ça s'il y a qqun ils verront le message.

Le mien aussi nous dit "je veux faire le ramadan comme vous". (6ans)
Mais on le force tout de même à manger . Et s'il refuse on attend une petite demi heure et on repropose et accepte de manger.
Je trouve que c'est une très bonne idée d'apprendre d'abord la prière comme tu dis et puis petit à petit commencer à jeuner, des demi journée etc.
Elle va jeûner tous les jours où voulait juste faire 1 journée ?

La mienne a voulu se réveiller avec nous à l'aube pour manger et faire le premier jour de ramadan.. À part un bonbon mangé le matin par oubli :D elle a tenu toute la journée..

On l'a félicité comme il se doit, après on lui a expliqué qu'elle ne pourra pas le faire durant tout le mois. Elle a négocié pour le faire les mercredis et les dimanches.. je lui dit on verra, moi-même je sais pas encore. Hier elle m'a relancé et dit maman tu me réveillera pour demain hein c'est dimanche, je lui dis in sha 3Allah.. et même nous on s'est réveillé à la bour ce matin :claque: alors je l'ai laissé dormir.

Tout ça pour dire que ça vient aussi des enfants cette envie de faire comme leurs parents et ce qui les entoure.. même si je ne nie pas le fait qu'il doit aussi y avoir des parents comme tu as décrit.

Mais on le force tout de même à manger . Et s'il refuse on attend une petite demi heure et on repropose et accepte de manger.
Je trouve que c'est une très bonne idée d'apprendre d'abord la prière comme tu dis et puis petit à petit commencer à jeuner, des demi journée etc.

Ah je t'avais pas lu.. bah pareil chez nous, à cet âge là mienne faisait une demi-journée de ramadan, juste pour voir c'était quoi. je la laissais pas faire la journée entière. Et elle l'a fait juste 2 fois. Je pense pas ça risque quelque chose ça.

Par contre mon autre fille (la petite) ça lui dit pas du tout d'essayer, elle me demande pas à le faire et c'est pas moi qui vais lui proposer.

Ah je t'avais pas lu.. bah pareil chez nous, à cet âge là mienne faisait une demi-journée de ramadan, juste pour voir c'était quoi. je la laissais pas faire la journée entière. Et elle l'a fait juste 2 fois. Je pense pas ça risque quelque chose ça.

Par contre mon autre fille (la petite) ça lui dit pas du tout d'essayer, elle me demande pas à le faire et c'est pas moi qui vais lui proposer.

Nous aussi on le laisse pas même sil veut faire comme papa maman , on lui propose de manger au heure de repas (matin, midi,...) car encore petit 6 ans.
S'il refuse, on attend et on repropose.
Il y a juste le goûter quand il dit non je fais ramadan lol on lui dit d'accord c'est pas grave tu mangeras avec nous mdr. Même s'il a manger toute la journée déjà :p.

La mienne a voulu se réveiller avec nous à l'aube pour manger et faire le premier jour de ramadan.. À part un bonbon mangé le matin par oubli :D elle a tenu toute la journée..

On l'a félicité comme il se doit, après on lui a expliqué qu'elle ne pourra pas le faire durant tout le mois. Elle a négocié pour le faire les mercredis et les dimanches.. je lui dit on verra, moi-même je sais pas encore. Hier elle m'a relancé et dit maman tu me réveillera pour demain hein c'est dimanche, je lui dis in sha 3Allah.. et même nous on s'est réveillé à la bour ce matin :claque: alors je l'ai laissé dormir.

Tout ça pour dire que ça vient aussi des enfants cette envie de faire comme leurs parents et ce qui les entoure.. même si je ne nie pas le fait qu'il doit aussi y avoir des parents comme tu as décrit.

Elle a quel age ta fille ?
Ils aiment faire comme papa maman c'est vrai. Ça vient pas toujours des parents

Ma colère est passée et puis j'ai vu ma nièce en visio tout à l'heure et elle était en pleine forme comme d'habitude, une vraie pile électrique de 8 ans, lol.
C'était une 1ère fois et non elle ne l'a laissera pas refaire, elle m'expliquait le déroulé de la journée de la miss, sortie au parc pour jouer avec les copines, donc courir et tout le tralala.
Ensuite une sieste en rentrant et là elle a dit qu'elle avait faim et s'est plainte de maux de ventre, c'est là que je l'ai traité de criminelle, nazi et tout ce qui m'est passé par la tête avant de lui raccrocher au nez.:indigne::desole::D

Tu exagères! Ma nièce l'année passée a 8 ans a fait plusieurs jours de jeûne sans aucun problème! Personne ne l'a encouragé ni poussé à le faire, elle a voulu faire comme les grands et savaient qu'elle pouvait arrêter son jeûne quand elle voulait, personne n'allait lui foutre de la bouffe dans sa bouche de force! Et je ne vois pas les risques pour sa santé si elle est hydratée et qu'elle a bien mangé avant!

J'explique juste plus haut.
C'est trop pour son âge.
Ma sœur m'a rappelé hier que nous aussi petites nous voulions et blabla...
Un enfant c'est dans l'imitation, il veut faire comme l'adulte référent qu'il côtoie au quotidien.
Là avec le recul, je sais qu'on étaient manipulées petites à coup de pièces de 10 francs en guise de récompense.

Ah oui laisser une gamine de 8 ans sans boire ni manger depuis 4h du matin jusqu'à 20h30 ou 45 ?
Ah non excuse moi de persister dans mon désaccord la dessus, surtout lorsque la gamine dit j'ai mal au ventre au réveil de la sieste et qu'on l'encourage à tenir car il ne reste plus beaucoup d'heures...
Tu exagères! Ma nièce l'année passée a 8 ans a fait plusieurs jours de jeûne sans aucun problème! Personne ne l'a encouragé ni poussé à le faire, elle a voulu faire comme les grands et savaient qu'elle pouvait arrêter son jeûne quand elle voulait, personne n'allait lui foutre de la bouffe dans sa bouche de force! Et je ne vois pas les risques pour sa santé si elle est hydratée et qu'elle a bien mangé avant!

Oulà non je pense pas que c'était les intentions de tes parents.. tu cogites mal :/
Mais bien sur que si.
Tout comme moi j'ai été d'accord pour faire le même coup à mon môme lors de son baptême à ses 9 ans, j'ai acheté son adhésion et même lorsqu'on en discute lui-même me le dit qu'il s'est fait avoir à coups de billets et de cadeaux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour