[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah oui laisser une gamine de 8 ans sans boire ni manger depuis 4h du matin jusqu'à 20h30 ou 45 ?
Ah non excuse moi de persister dans mon désaccord la dessus, surtout lorsque la gamine dit j'ai mal au ventre au réveil de la sieste et qu'on l'encourage à tenir car il ne reste plus beaucoup d'heures...
Non mais attends là ils ne l'ont pas encouragé ils l'ont forcés! Moi je pensais que la petite voulait jeûner et que ses parents avaient respecté son choix mais évidemment que si elle a demandé à manger et qu'on lui a dit de continuer c'est criminel.

Sinon oui enfant ou adulte c'est pareil pour l'hydratation! Si tu bois suffisamment avant, tu peux tenir toute la journée!

Non mais attends là ils ne l'ont pas encouragé ils l'ont forcés! Moi je pensais que la petite voulait jeûner et que ses parents avaient respecté son choix mais évidemment que si elle a demandé à manger et qu'on lui a dit de continuer c'est criminel.

Sinon oui enfant ou adulte c'est pareil pour l'hydratation! Si tu bois suffisamment avant, tu peux tenir toute la journée!
Elle le voulait et a été encouragée par sa mère.
Elle n'a jamais clairement dit qu'elle lui a refusé de manger, il paraît qu'aujourd'hui elle voulait retenter l'expérience et ses parents lui ont dit non.
Il fait chaud en Espagne, j'ai vu un collègue musulman faire un malaise un jour au taf, bon c'était en période de canicule, alors une petite de 8 ans qui court et saute partout dans le parc avec ses copines... bref, je reste sur ma position qu'elle n'aurait jamais dû le faire toute une journée.

Tu exagères! Ma nièce l'année passée a 8 ans a fait plusieurs jours de jeûne sans aucun problème! Personne ne l'a encouragé ni poussé à le faire, elle a voulu faire comme les grands et savaient qu'elle pouvait arrêter son jeûne quand elle voulait, personne n'allait lui foutre de la bouffe dans sa bouche de force! Et je ne vois pas les risques pour sa santé si elle est hydratée et qu'elle a bien mangé avant!
Ma colère est passée et puis j'ai vu ma nièce en visio tout à l'heure et elle était en pleine forme comme d'habitude, une vraie pile électrique de 8 ans, lol.
C'était une 1ère fois et non elle ne l'a laissera pas refaire, elle m'expliquait le déroulé de la journée de la miss, sortie au parc pour jouer avec les copines, donc courir et tout le tralala.
Ensuite une sieste en rentrant et là elle a dit qu'elle avait faim et s'est plainte de maux de ventre, c'est là que je l'ai traité de criminelle, nazi et tout ce qui m'est passé par la tête avant de lui raccrocher au nez.:indigne::desole::D

@Yemna est contre par rapport à la journée qu'a passé la petite.

Pour certains ça se passent très bien même s'ils sont jeune.
Pour d'autre plus difficile notamment s'ils font bcp d'effort

Elle n'a jamais clairement dit qu'elle lui a refusé de manger, il paraît qu'aujourd'hui elle voulait retenter l'expérience et ses parents lui ont dit non.
Il fait chaud en Espagne, j'ai vu un collègue musulman faire un malaise un jour au taf, bon c'était en période de canicule, alors une petite de 8 ans qui court et saute partout dans le parc avec ses copines... bref, je reste sur ma position qu'elle n'aurait jamais dû le faire toute une journée.

Oui par rapport à tout l'effort que la petite à fait,
C'est pour ça que ça t'a surpris.

Oui par rapport à tout l'effort que la petite à fait,
C'est pour ça que ça t'a surpris.
Oui et surtout qu'elle reste toute une longue journée sans boire après tout ces efforts.
Enfin bref, chacun pense comme il veut, j'ai poussé mon coup de gueule et sérieux ma frangine aurait été à côté de moi lorsqu'elle me l'a dit, toute fière de sa bêtise en plus, je l'aurais baffé ! C'est moi la grande j'en ai le droit! ^^ lol

Oui et surtout qu'elle reste toute une longue journée sans boire après tout ces efforts.
Enfin bref, chacun pense comme il veut, j'ai poussé mon coup de gueule et sérieux ma frangine aurait été à côté de moi lorsqu'elle me l'a dit, toute fière de sa bêtise en plus, je l'aurais baffé ! C'est moi la grande j'en ai le droit! ^^ lol

On peut comprendre ta colère.
Déjà en tant qu'adulte parfois on a du mal , alors une petite bcp d'effort sans boire c'est compliqué

Salam.

Tu voulais quoi comme réponse ?
Perso j'étais pas là la nuit. Mais sinon, la prochaine fois ouvre directement un topic comme ça s'il y a qqun ils verront le message.
Salam et merci de ta réponse.
Pour la première fois que je me trouve face à un tel message
ou je voulais répondre par un message de soutien moral.....

Salam et merci de ta réponse.
Pour la première fois que je me trouve face à un tel message
ou je voulais répondre par un message de soutien moral.....

Je pense tout dépend de la capacité de la personne à accepter ou non ce geste.
Je pense un petit suivi serait bien car parfois on semble fort mais on oublie pas (témoignage d'une amie qui a avorté très jeune)

Verstappen il a bouffé Hamilton au premier virage ! Va y avoir de la bagarre cette saison :D ... marre de voir les Mercedes faire cavalier seul !

Je pense tout dépend de la capacité de la personne à accepter ou non ce geste.
Je pense un petit suivi serait bien car parfois on semble fort mais on oublie pas (témoignage d'une amie qui a avorté très jeune)
C'est pas plutôt une fausse couche? @Courir
Je ne crois pas que tu vas raconter à tout le monde que tu as avorté lorsque effectivement tu passes par là...

Mais bien sur que si.
Tout comme moi j'ai été d'accord pour faire le même coup à mon môme lors de son baptême à ses 9 ans, j'ai acheté son adhésion et même lorsqu'on en discute lui-même me le dit qu'il s'est fait avoir à coups de billets et de cadeaux.

Oui mais ça c'était les tiennes d'intentions.. qui te dit que c'était pareil pour tes parents (?) A part si vous en avez parlé.

Je trouve ça criminel d'encourager une petite fille de 8 ans à peine à faire le ramadan toute une journée!! Encourage la et montre lui l'exemple pour la prière si tu veux commencer le bourrage de crâne mais ne joue pas avec sa santé ***** !
Salam !

Je trouve pas ça criminel du tout. Je le faisais un petit peu à cet âge, enfin je disais que j'allais le faire (comme je voyais les membres de ma famille le faire et que ce n'était pas quelque chose de négatif du tout), et au final je faisais des "demis" jusqu'à l'après midi. C'était volontaire de ma part, et quand j'arrivais à faire des jours entiers j'étais content, sinon pas grave!

Même à cet âge, de manière de ponctuelle il y a pas de pour la santé d'un enfant si ce dernier est en bonne santé et qu'il n'a aucun soucis. Par contre faut pas forcer comme tu décris quelque messages plus bas, ni même encourager à faire des jours et des jours, ça c'est vraiment pas bon.

Salam !

Je trouve pas ça criminel du tout. Je le faisais un petit peu à cet âge, enfin je disais que j'allais le faire (comme je voyais les membres de ma famille le faire et que ce n'était pas quelque chose de négatif du tout), et au final je faisais des "demis" jusqu'à l'après midi. C'était volontaire de ma part, et quand j'arrivais à faire des jours entiers j'étais content, sinon pas grave!

Même à cet âge, de manière de ponctuelle il y a pas de pour la santé d'un enfant si ce dernier est en bonne santé et qu'il n'a aucun soucis. Par contre faut pas forcer comme tu décris quelque messages plus bas, ni même encourager à faire des jours et des jours, ça c'est vraiment pas bon.
Salam mister lion.
Tu faisais des 16/17h sans boire ni manger à 8ans ?
Moi aussi je faisais des mini ramadan mais jamais en entier et surtout pas aussi jeune.

OK c'est ton avis mais de là à dire que c'est criminel je ne suis pas d'accord! Un enfant de 8 ans en bonne santé qui a été bien hydratée et a suffisamment de réserve peut tenir mais cela doit être ponctuel, à la demande de l'enfant et doit arrêter tout de suite au moindre signe de fatigue et surtout pas si des activités physiques sont prévues!

Mon ado s'est fais faire son 1er test antigénique ce matin, ouf négatif!
Il va falloir que je commence à tenir le compte du nombre de tests entre les pcr et les anti !!
S'il arrêtait de sortir les cheveux encore mouillés et sans manteau car c'est stylé de montrer ses beaux pecs... :fou:
Je ne sais pas si c'est vraiment valable de faire le ramadan lorsque tu as des maux de tête et de la température ! Il a bientôt 16 ans mon loulou, et lui à son âge je ne peux pas l'obliger à manger ni à prendre un doliprane...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour