[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je reviens de chez le doc pour moi, en bonne maman flippée de la vie que je suis !
J'en ai un qui va être ravi de savoir que demain il doit faire un pcr car d'après mon doc les antigénique ne sont pas du tout fiables.

Je reviens de chez le doc pour moi, en bonne maman flippée de la vie que je suis !
J'en ai un qui va être ravi de savoir que demain il doit faire un pcr car d'après mon doc les antigénique ne sont pas du tout fiables.

On parlait de cela avec @Soomy cet aprem, de la différence entre antig et PCR
Donc antigenique serait moins fiable ?

Très logique tout ça pour un virus hyper-contagieux où on doit mettre des masques désinfection des mains à répétition etc... un test antigénique c'est pas du tout fiable 🙃 à n'y rien comprendre.

Non il faut qu'ils aillent nous trifouiller dans le nez très loin près du cerveau.. je n'ai pas confiance, méfiance. À éviter je trouve, si on peut.

Très logique tout ça pour un virus hyper-contagieux où on doit mettre des masques désinfection des mains à répétition etc... un test antigénique c'est pas du tout fiable 🙃 à n'y rien comprendre.

Non il faut qu'ils aillent nous trifouiller dans le nez très loin près du cerveau.. je n'ai pas confiance, méfiance. À éviter je trouve, si on peut.

Bonjour a shrifa bent nass fée rebelle pieuse tarifit savante coeur de lionne @DuneDuRif ! :timide:

Coucou.
Test antigènique et test PCR c’est la même méthode de prélèvement : au fond du nez.
Ce sont les méthodes d’analyses qui sont différentes.
Celle du test antigènique est moins fiable car moins sensible.
En gros: il mettent l’ecouvillon dans un liquide qui va plus ou moins réagir si il a présence du virus. Donc si la charge virale est faible, ça va pas forcément réagir.

La méthode d’analyse du pcr est plus poussée.

Donc, tant qu’à se faire charcuter les narines, autant faire un PCR d’emblée (ce qui n’empêche pas, encore une fois que le virus passe inaperçu).

:)

Coucou.
Test antigènique et test PCR c’est la même méthode de prélèvement : au fond du nez.
Ce sont les méthodes d’analyses qui sont différentes.
Celle du test antigènique est moins fiable car moins sensible.
En gros: il mettent l’ecouvillon dans un liquide qui va plus ou moins réagir si il a présence du virus. Donc si la charge virale est faible, ça va pas forcément réagir.

La méthode d’analyse du pcr est plus poussée.

Donc, tant qu’à se faire charcuter les narines, autant faire un PCR d’emblée (ce qui n’empêche pas, encore une fois que le virus passe inaperçu).

:)

Oups j'ai juste confondu avec le test salivaire, j'ai pensé que c'était ça l'antigénique.. merci pour les compléments d'informations..

Du coup je sais même pas c'est lequel qu'on m'a fait une fois, on me l'avait pas précisé. À ma demande, ce que je sais c'est qu'il ont pu y rechercher si le virus était frais ou ancien. Puis au final en fait j'étais bien immunisée. N'importe quoi vraiment, ça m'a privé pour rien.

Oups j'ai juste confondu avec le test salivaire, j'ai pensé que c'était ça l'antigénique.. merci pour les compléments d'informations..

Du coup je sais même pas c'est lequel qu'on m'a fait une fois, on me l'avait pas précisé. À ma demande, ce que je sais c'est qu'il ont pu y rechercher si le virus était frais ou ancien. Puis au final en fait j'étais bien immunisée. N'importe quoi vraiment, ça m'a privé pour rien.

Ça doit être le test sérologique. C’est une prise de sang.
On s’y perd dans tout ça

Non elle m'avait juste mis le couvillon (le prédictif du tel avait marqué couillon haha) dans le nez, pas de prise de sang il me semble je ne me souviens plus trop.
L'écouvillon il n'est positif que si tu es contaminé à ce moment là.
C'est bien la prise de sang qui te dit si tu l'a eu avant, histoire d'anticorps je crois.

Je hais mon doc homme qui pour moi m'a donné des informations erronées hier!
L'antig ne s'est pas du tout trompé !
À la poubelle son avis aussi concernant l'immunité qui ne durerait au grand max que 3 mois d'après lui alors que ma doc femme m'a dit l'inverse.
Comment inquiéter les gens inutilement !!

L'écouvillon il n'est positif que si tu es contaminé à ce moment là.
C'est bien la prise de sang qui te dit si tu l'a eu avant, histoire d'anticorps je crois.

Bah c'est ça qu'elle m'a fait l'écouvillon dans le nez puis elle est revenue apeurée presque en m'annonçant que j'avais le covid.. s'il ya eu prise de sang (je m'en souviens même plus si j'ai eu à ce moment) c'est seulement après ma demande poussée pour voir si c'était frais.. Bizarre ma foi.

Je hais mon doc homme qui pour moi m'a donné des informations erronées hier!
L'antig ne s'est pas du tout trompé !
À la poubelle son avis aussi concernant l'immunité qui ne durerait au grand max que 3 mois d'après lui alors que ma doc femme m'a dit l'inverse.
Comment inquiéter les gens inutilement !!

L'immunité dure bien plus que 3 mois :rolleyes:
D'ailleurs j'ai bien fait de demander les preuves du test.. on sait jamais en cas d'invitation forcée à la vaccination. Au moins je pourrais leur dire que je suis déjà immunisée (naturellement)

Les journées au travail sont dures en ce moment...

Mon travail a beaucoup changé depuis quelques mois, et c'est pas très à mon avantage...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour