[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben dis toujours!
Ça confirmera juste les choses! :D

Haa non, toi tu es le guepard tu avais dis!
Confused Big Eyes GIF by ENSI
GIFs-20216801234.gif

:D

(dans le thread de l'affaire Carrefour)

C'est ce qu'on a tendance à tous faire mais c'est vraiment pas la bonne attitude à avoir...
L'insulte ne nous blesse pas, elle peut éventuellement blesser l'image qu'on se fait de nous, mais en aucun cas elle ne peut nous définir... Par contre elle en dit énormément sur celui qui insulte... Si tu réponds en insultant tu tombe dans le piège et tu deviens sa marionnette, tu n'es plus toi mais son reflet...

Je suis bien d'accord avec toi a shrif sempro. :cool:

Cela me rappelle les stoïciens. :mignon:

C'est hard l'affaire Carrefour.

Je suis solidaire de la caissière, mais il ne faut pas que cet incident soit instrumentalisé par les fachos ennemis des Maghrébins. :eek:

Celle qui insulte la caissière ne représente qu'elle-même.

Je suis solidaire de la caissière, mais il ne faut pas que cet incident soit instrumentalisé par les fachos ennemis des Maghrébins. :eek:

Il n'y a pas d'enregistrement complet donc on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, si c'est vraiment raciste ou juste une réponse à une remarque, insulte qui était raciste.

Pour moi, pas de solidarité avec personne, il faut laisser cela à la justice afin de déterminer ce qui est réellement passé.

Il n'y a pas d'enregistrement complet donc on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, si c'est vraiment raciste ou juste une réponse à une remarque, insulte qui était raciste.

Pour moi, pas de solidarité avec personne, il faut laisser cela à la justice afin de déterminer ce qui est réellement passé.

Effectivement, les enregistrements pris comme cela dans le feu de l'action, ça peut être trompeur...

Toujours est-il que certaines insultes ne doivent jamais être proférées, comme celles qui sont racistes, judéophobes, homophobes, misogynes, etc. Même si on se dit qu'elles sont une réaction à d'autres insultes. Il faut pas entrer là-dedans.

Cela dit, on peut répondre par des reproches, mais avec des mots neutres.

C'est faire preuve de sagesse et de philosophie que de me reconnaître moins intelligent et moins savant que des millions de personnes.

J'ai l'intelligence que j'ai, pas plus, et si d'autres sont mieux lotis, tant mieux pour eux.

L'important est de faire un bon usage des dons ou possibilités que le hasard (ou « Dieu ») nous a donnés. Si limités soient-ils.

Et donc l'important pour moi est d'accomplir mon devoir dans la position où je me trouve. Et de chercher un bonheur à ma portée.

Effectivement, les enregistrements pris comme cela dans le feu de l'action, ça peut être trompeur...

Toujours est-il que certaines insultes ne doivent jamais être proférées, comme celles qui sont racistes, judéophobes, homophobes, misogynes, etc. Même si on se dit qu'elles sont une réaction à d'autres insultes. Il faut pas entrer là-dedans.

Cela dit, on peut répondre par des reproches, mais avec des mots neutres.

Quand t'es énervé et la personne t'a provoqué en faisant des allusions raciales ou sexistes "subtiles", la plupart des gens iront en roue libre, pas parce qu'ils sont spécialement racistes mais parce qu'ils ont été blessés et veulent te rendre la même blessure. Il est possible que les attaques soient explicites mais pas filmés... tout comme c'est la bonne femme qui a bien déraillé et là, elle a clairement tort.

Il y a un contexte pour tout et si le contexte est mauvais, elle mérite d'être trainée en justice et recevoir une punition qui le vaut. Si ce n'est le cas, qu'elle soit innocentée car l'erreur reste humaine et c'était sa façon de se défendre.

On vit dans une société de plus en plus vulgaire, que ce soit au niveau du comportement que de la parole...

L'affaire carrefour c'est juste de l'instrumentation... quand un maghrébin se fait insulter de la sorte, et ça arrive très souvent, on en fait pas tout un foin...

Un exemple :...

Regarde la pièce jointe VID-20210329-WA0000.mp4

Dernière modification par un modérateur:
On vit dans une société de plus en plus vulgaire, que ce soit au niveau du comportement que de la parole...

L'affaire carrefour c'est juste de l'instrumentation... quand un maghrébin se fait insulter de la sorte, et ça arrive très souvent, on en fait pas tout un foin...

Un exemple :...

Regarde la pièce jointe 289146

C'est de la liberté d'expression pour cela :desole:

Bien sur tout est inadmissible,
Faut réussir à garder son calme dans les moments de colère.
Mais comme dit plus haut, on n'a pas toute la vidéo

C'est de la liberté d'expression pour cela :desole:

Bien sur tout est inadmissible,
Faut réussir à garder son calme dans les moments de colère.
Mais comme dit plus haut, on n'a pas toute la vidéo
La liberté d'expression c'est le petit hochet qu'on agite devant le peuple quand ça parle de musulmans ou de maghrébins...

La colère, la rancune et l'envie font des ravages... Ils cultivent la haine dans le coeur et il ne peut en sortir que du mauvais...
Il faut garder son calme oui, prendre sur soi en attendant que la pression redescende et répondre en conséquence...
La c'est claire qu'a partir de cette vidéo on ne peut pas du tout juger les faits.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour