[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou ici,
L'arnaque les petits mélanges de fruits à coques et fruits secs à l'unité...
J'ai décidé de faire mon mélange gourmand moi-même. Là j'ai pris des baies de goji, cranberries, des noix, des noisettes et des amandes.
Vous y mettrez quoi d'autres vous?
@nwidiya par exemple ...
C'est pour les petits creux au taf et aussi en grignotage le soir.
J'ai oublié que j'avais aussi pris des noix de cajou en vrac et des cacahuète.
Sinon des raisins secs aussi.

Coucou ici,
L'arnaque les petits mélanges de fruits à coques et fruits secs à l'unité...
J'ai décidé de faire mon mélange gourmand moi-même. Là j'ai pris des baies de goji, cranberries, des noix, des noisettes et des amandes.
Vous y mettrez quoi d'autres vous?
@nwidiya par exemple ...
C'est pour les petits creux au taf et aussi en grignotage le soir.
Hello toi
Ce que j’aime c’est le faire un mélange amande noisette et raisins secs+ gingembre confit :timide: c’est mon best combo quand je suis au taff !
Sinon tu as effectivement des noix de cajou des noix du Brésil des airs de goji des noix après faut pas trop en abuser car les oléagineux contiennent naturellement de l’acide phytique qui empêchent l’assimilation des fabuleux nutriments et mineraux qu’ils contiennent
Il faut tjs les laisser dans l’eau au moins une nuit ... si tu veux les consommer au taff alors fais les bien sécher
Sinon je te cache pas que moi j’en mange en petite quantité sans les faire tremper dans l’eau

Hello toi
Ce que j’aime c’est le faire un mélange amande noisette et raisins secs+ gingembre confit :timide: c’est mon best combo quand je suis au taff !
Sinon tu as effectivement des noix de cajou des noix du Brésil des airs de goji des noix après faut pas trop en abuser car les oléagineux contiennent naturellement de l’acide phytique qui empêchent l’assimilation des fabuleux nutriments et mineraux qu’ils contiennent
Il faut tjs les laisser dans l’eau au moins une nuit ... si tu veux les consommer au taff alors fais les bien sécher
Sinon je te cache pas que moi j’en mange en petite quantité sans les faire tremper dans l’eau
Merci pour ta réponses.
Je n'aime pas les fruits confits, donc je pense que ça sera le même dégoût concernant le gingembre...
Je n'ai pas compris ce que tu laisses tremper toute une nuit ? Les amandes etc ?

Merci pour ta réponses.
Je n'aime pas les fruits confits, donc je pense que ça sera le même dégoût concernant le gingembre...
Je n'ai pas compris ce que tu laisses tremper toute une nuit ? Les amandes etc ?
Oui les oléagineux crus, il faut les faire tremper une nuit avant de les consommer :cool: peu le font

Merci @nwidiya

Ca multiple leurs bienfaits ?
ça nous permet d'en tirer un max de bénéfices en fait :cool: leurs propriétés ne changent pas mais par contre, ça permets au corps de mieux assimiler leurs bienfaits :cool:

même loubiya hien :D avant de la cuire, il fait la faire trmper, le3dess, pois chiches etc etc etc etc

De rien avec plaisir :timide:

@nwidiya ,
J'ai suivi une recette dans les grandes lignes.
J'ai mis 50 gr de chaque trucs dont j'avais envie
+ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1/2 de piment de cayenne, c'est ce que j'avais à la place de celui d'espelette, 1 cuillère à café de cumin et 1/2 de sel et un branche de romarin que j'avais en séché.
J'ai mélangé le tout et mis au four pour torréfié 10mn...
J'ai hâte d'y goûter demain !!

Bon bah j'ai un souci pour charger les photos.
Je valide presque ma recette!! Juste un bémol, je n'aurais pas dû mettre les baies de goji au four, la prochaine fois je les rajoutes qu'à la fin...

Tu crois? Ça ferait pas un granola justement ?
En plus j'ai déjà mis 1 c/c de miel dedans.

Ohhhhh... Au point où nous en sommes ma petite dame autant se faire plaisir jusqu'au bout 😁

Je fais souvent des cacahuètes, noix de cajou, noisettes, amandes torréfiées auxquelles j'ajoute (une fois refroidies) des raisins secs et des morceaux de chocolat, le tout en petite quantité...

Ohhhhh... Au point où nous en sommes ma petite dame autant se faire plaisir jusqu'au bout 😁

Je fais souvent des cacahuètes, noix de cajou, noisettes, amandes torréfiées auxquelles j'ajoute (une fois refroidies) des raisins secs et des morceaux de chocolat, le tout en petite quantité...
Tu ne pouvais pas donner ta recette avant !!
J'ai tout mis moi avant de mettre au four, cranberries, baies de goji et raisins secs avec!! :wazaa: :D
À part pour les baies, le reste est vraiment excellent.
Je viens de regoûter et c'est vraiment bon, je vais trier je crois pour balancer les baies trop grillées et en remettre des "fraîches".
J'ai mis 50 gr de chaque.
Des noix de Grenoble, des noix de cajou, des noisettes, cacahuètes, j'ai oublié les amandes.
Édit, et 50gr de graines de tournesol n'ayant pas celles de courges.

Tu ne pouvais pas donner ta recette avant !!
J'ai tout mis moi avant de mettre au four, cranberries, baies de goji et raisins secs avec!! :wazaa: :D
À part pour les baies, le reste est vraiment excellent.
Je viens de regoûter et c'est vraiment bon, je vais trier je crois pour balancer les baies trop grillées et en remettre des "fraîches".
J'ai mis 50 gr de chaque.
Des noix de Grenoble, des noix de cajou, des noisettes, cacahuètes, j'ai oublié les amandes.

Excuse moi, c'est vrai, tu as raison, j'aurais dû anticiper.... Tu me pardonnes ?

C'est un coup d'essai le prochain sera un coup de maître 😊

Excuse moi, c'est vrai, tu as raison, j'aurais dû anticiper.... Tu me pardonnes ?

C'est un coup d'essai le prochain sera un coup de maître 😊
Mdr! Tu vois quoi? Ce n'est pas du tout une critique...
Inchallah :ange:
Allez bonne nuit😘😘😘, j'ai encore les pois chiche à dépiauter avant de les pesés et de mettre au congél.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour