[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon vendredi ya sidi déglingo irrévérencieux aux paroles douces @tizniti ! :joueur:
Je me lance....
L’invocation, le dhikr, est le moyen privilégié pour polir et purifier son cœur.
Le terme de dhikr, qui est employé le plus souvent pour désigner l’invocation de Dieu, c'est un nom verbal tiré de la racine arabe dhakara, qui signifie : se rappeler quelque chose, faire mémoire, se ressouvenir, se rappeler souvent.
Le dhikr peut être pratiqué à tout moment. Il nourrit notre spiritualité.
Pour cette raison, il peut être considéré comme le « carburant » du croyant dans son cheminement spirituel, comme sa soif de Dieu est son « moteur ».

L’homme heureux dans ce monde est celui qui est orienté vers Dieu et qui invoque Dieu. Le dhakir, le méditant est heureux, car tout ce qui lui arrive est dicté par Dieu. Tout ce qu’il fait, il le fait au nom de Dieu. Et Dieu ne fait que le bien ».

Alors, invoquer, méditer et comptempler la beauté de la vie et de la création et soyez toutes et tous en paix.

Je suis encore anxieux! :(

Heureusement, je finis la journée plus tôt.

Merci Jésus de t'être sacrifié pour que 2000 ans plus tard on ait des jours fériés. Ton sacrifice n'aura pas été vain. :cool:

Quand ils se réjouissent à l'idée que tu puisses un jour être sur la paille mais qu'ils ignorent que tout est à ton nom tchiiiipp 👌👈

"Quand tu sais que tu es en danger, tu n'es plus en danger, c'est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c'est là où tu es en danger, c'est de ça qu'il s'agit."

Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables (Cameroun) après la défaite au match aller des éliminatoires de la CM2022 contre les Fennecs (Algérie).

Phrase devenue virale au Cameroun.

C'est de ça qu'il s'agit... :)

Note a moi-même : ne plus refaire de briouates aux pommes de terre. Où je suis allée chercher cette idée :eek:. Ne surtout pas manger une harcha juste derrière.

Sur insta, je me suis plaint sur une publication de air algerie sur les prix des billets et il y a femme qui a commencé à raconter de la meirde en parlant que si les billets coutent cher c’est pcq c’est une vengeance des pieds noirs qui ne veulent pas que les algeriens rentrent chez eux 🤨🥴 ! En plus, elle me dit « vous » !

Sur insta, je me suis plaint sur une publication de air algerie sur les prix des billets et il y a femme qui a commencé à raconter de la meirde en parlant que si les billets coutent cher c’est pcq c’est une vengeance des pieds noirs qui ne veulent pas que les algeriens rentrent chez eux 🤨🥴 ! En plus, elle me dit « vous » !
Ah ouais quand même 😅 les gens pètent complètement les plombs sur les réseaux sociaux

Note a moi-même : ne plus refaire de briouates aux pommes de terre. Où je suis allée chercher cette idée :eek:. Ne surtout pas manger une harcha juste derrière.

C’est nuls les briouate aux pommes de terres, tu gaspilles de la pate pour rien. Fais de la maakoda , c’est meilleur, c’est une sorte de beignet de pomme de terre.

Quand le ventre est vide elle remplit le cerveau et quand le cerveau est vide il remplit le ventre.

C'est moi qui a inventé ça, partant de mon expérience dans la vie, les riches qui ont le ventre plein souvent souvent ont le cerveau vide, ils ne savent que compter l'argent, les pauvres qui ont le ventre vide ont le cerveau bien rempli des sciences et connaissances dont l'exemple plein de savant et écrivains, philosophes..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour