[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Azul ^^

Je t'imagine en train de chantonner seule dans la voiture sur les routes!! 😅
XAi1.gif


Ouled Mimoun ça doit plus agréable d'y aller à cette période!
Quoi que la_bas, c'est toujours blindé!

Tu m'as fais rire avec le comportement de ta belle mère!!😅
"ikaria"?... c'est quoi?
Les habitants de Nador non? Comment tu l'écrit ?
Pas seulement chanter, danser aussi lorsque j'écoutais mon stock de CD du Rif.
C'était effectivement blindé, je suis tombée nez à nez avec ma tante de Hollande, elle était arrivée la veille et moi je repartait le lendemain, sacré hasard non?
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Comment m'auto-convaincre que dormir après minuit est nuisible pour la santé ? :claque:

je me suis réveillée ce matin :en mode zombi: 😵💫😵
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Pourquoi quelqu'un qui a été biaisé contre moi, devient tout d'un coup gentil? une explication? 🙄
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les habitants de Nador non? Comment tu l'écrit ?
Haaa ok! ^^
Tu voulais dire "gal3iya"(c'est en arabe)..
En rifain les habitants de Nador ou alentours, on les appelle "I9ar3iyene"("gla3a" en arabe).

Pas seulement chanter, danser aussi lorsque j'écoutais mon stock de CD du Rif.
Du Walid Mimoun, Moustapha Tiraka3, Rachid Nadori, Issaghwan Narif, Milouda, Mimoun Rafrou3....😅:love:
C'était effectivement blindé, je suis tombée nez à nez avec ma tante de Hollande, elle était arrivée la veille et moi je repartait le lendemain, sacré hasard non?
Sacré hasard ou..elle te suivait?!😁😅
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Haaa ok! ^^
Tu voulais dire "gal3iya"(c'est en arabe)..
En rifain les habitants de Nador ou alentours, on les appelle "I9ar3iyene"("gla3a" en arabe).


Du Walid Mimoun, Moustapha Tiraka3, Rachid Nadori, Issaghwan Narif, Milouda, Mimoun Rafrou3....😅:love:

Sacré hasard ou..elle te suivait?!😁😅
C'est ça oui, et sans les chiffres tu l'écris comment? :wazaa:
Tu as raison pour ce qui est de Rachid et Moustapha seulement !
J'avais du Silya Ziani, du Najat Tazi, Sabrina, un duo dont j'ai zappé le nom, et un de nouveautés 2023.
J'ai pris 3 CD de Rachid alors que mon mari le déteste meskine.
C'est pour dans ma voiture à moi^^
Bah elle aurait eut du mal, déjà que je les aient toutes ou presque esquivés cet été, ma sœur aînée m'a fait le coup 2 fois de m'inviter sans me dire qu'elles venaient aussi.
La 3ème fois on m'a prévenue par téléphone, zerma sadaka un dimanche et il n'y avait que les femmes de conviées, j'ai bien évidemment décliné en préférant me faire une virée plage avec mon cher et tendre, notre fils étant déjà reparti depuis le jeudi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour bonjour,

Il commence à faire froid le matin , je devrais p-ê commencer à changer ma garde robe pour celle de l'hiver 🤔
Salam/bonjour,
Va pas trop vite non plus hein.
Nous ici c'était la tempête, j'ai mis mes bottes fourrés et montantes, bon au moins je n'ai pas eu froid, au contraire j'avais chaud dans mon bus car avec la pluie battante j'ai du mettre la ventilation et tout le toutim en train pour bien voir, surtout lorsqu'il faisait encore nuit. Résultat trop chaud. 🔥
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est cela.

Ils en parlent aussi dans Matrix. ;)
Exactement ! J ai de suite pensé à ça

En gros c’est découvrir une vérité cachée qui en cache une infinité d’autre ...

C’est ce qui arrive souvent quand on change de paradigme
Quand on fait un reset sur nos croyances
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
C'est ça oui, et sans les chiffres tu l'écris comment? :wazaa:
😂 bah sans le chiffre et en rifain je l'écrirais "thaker'eshte"!..
Tu as raison pour ce qui est de Rachid et Moustapha seulement !
J'avais du Silya Ziani, du Najat Tazi, Sabrina, un duo dont j'ai zappé le nom, et un de nouveautés 2023.
J'ai pris 3 CD de Rachid alors que mon mari le déteste meskine.
Ce sont des anciens CD de Rachid je pense, il n'est plus de ce monde..
Mais son frère (Hafidh) avait repris le même chemin de son vivant..
C'est pour dans ma voiture à moi^^
Bah elle aurait eut du mal, déjà que je les aient toutes ou presque esquivés cet été, ma sœur aînée m'a fait le coup 2 fois de m'inviter sans me dire qu'elles venaient aussi.
La 3ème fois on m'a prévenue par téléphone, zerma sadaka un dimanche et il n'y avait que les femmes de conviées, j'ai bien évidemment décliné en préférant me faire une virée plage avec mon cher et tendre, notre fils étant déjà reparti depuis le jeudi.
Le traquenard des bonnes femmes rabsous!!😅😅
Bon bah ça va si tu t'es pas faite "piégée"! 😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Merci :mignon:

Je disais Rifi et Rifya dans les bons joumou3a. ;)
Meskine Ebion 😅
En faite "Rifi" ou "Rifya" c'est dit en arabe darija..

En berbère rifain:
Arrifi => rifain
Tharifesh'te => rifaine
Continue mon chou, le tarifechte c'est pour les vraies rifaines!
Qu'appelles-tu "vraies rifaines"?
Tu sais parler th'mazirte n'arrif toi aussi, non?..
Comme chanté dans cette chanson 🎶 🎶 🎶
J'aime bien la chanson..
C'est un peu comme Afsa Da qui est née Hollandaise ou Belge, je sais plus, mais qui chante qu'en rifain!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
😂 bah sans le chiffre et en rifain je l'écrirais "thaker'eshte"!..

Ce sont des anciens CD de Rachid je pense, il n'est plus de ce monde..
Mais son frère (Hafidh) avait repris le même chemin de son vivant..

Le traquenard des bonnes femmes rabsous!!😅😅
Bon bah ça va si tu t'es pas faite "piégée"! 😅
Je ne connais pas son frère musicalement.
Je sais, c'était un voisin de Bouzazane.
Faut savoir dire non, même à sa famille, quitte à passer pour la méchante!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je mets à peu près 2h00....2h15 si je passe par Selouane, Zaïo, Berkane..
Moi la dernière fois c'était en août, on ramenant notre fils à l'aéroport 1 semaine avant nous, j'avais mis exactement 1h50 avec en prime une amende de 130dhs ou 150dhs, le barrage juste avant d'arriver à l'aéroport(traître d'ailleurs...) sinon oui en général c'est plutôt 2h/2h15 aussi.

Ce matin j'ai une collègue de Oujda qui m'a soutenu qu'elle, elle mettait 1h pour faire Nador/Oujda, elle a tellement insisté dans sa co.nerie que je l'ai surnommée Speedy Gonzalez des srakhernes. La reine des mythos! Lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Meskine Ebion 😅
En faite "Rifi" ou "Rifya" c'est dit en arabe darija..

En berbère rifain:
Arrifi => rifain
Tharifesh'te => rifaine

Qu'appelles-tu "vraies rifaines"?
Tu sais parler th'mazirte n'arrif toi aussi, non?..

J'aime bien la chanson..
C'est un peu comme Afsa Da qui est née Hollandaise ou Belge, je sais plus, mais qui chante qu'en rifain!
Nan j'aime pas les nouvelles chanteuses/chanteurs, je préfère les chansons qui parlent à mon âme! Certaines me font littéralement entrer en transe.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Moi la dernière fois c'était en août, on ramenant notre fils à l'aéroport 1 semaine avant nous, j'avais mis exactement 1h50 avec en prime une amende de 130dhs ou 150dhs, le barrage juste avant d'arriver à l'aéroport(traître d'ailleurs...) sinon oui en général c'est plutôt 2h/2h15 aussi.
Autrefois je mettais 1h45..1h50 aussi mais on ne respectant pas la vitesse et avant qu'il y'ait la nouvelle route avec des contrôles aux jumelles presque à tous les ronds point!!
Ce matin j'ai une collègue de Oujda qui m'a soutenu qu'elle, elle mettait 1h pour faire Nador/Oujda, elle a tellement insisté dans sa co.nerie que je l'ai surnommée Speedy Gonzalez des srakhernes. La reine des mythos! Lol
1h?!!!.. c'est pas possible!!
A mon avis elle ne te dit pas qu'elle se prend 1000 balles d'amende!😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Nan j'aime pas les nouvelles chanteuses/chanteurs, je préfère les chansons qui parlent à mon âme! Certaines me font littéralement entrer en transe.
Moi c'est pareil!!

Tu connais ce chanteur rifain?..
Il ne chante que des paroles engagées!
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Salam/bonjour,
Va pas trop vite non plus hein.
Nous ici c'était la tempête, j'ai mis mes bottes fourrés et montantes, bon au moins je n'ai pas eu froid, au contraire j'avais chaud dans mon bus car avec la pluie battante j'ai du mettre la ventilation et tout le toutim en train pour bien voir, surtout lorsqu'il faisait encore nuit. Résultat trop chaud. 🔥
Coucou Yemna,

il faut encore chaud au bureau mais le matin ça caille. on ressent bien une différence par rapport au mois dernier.

La solution pour ne pas attraper froid, mettre un truc léger à l'intérieur et un manteau dehors :p
Fais attention au changement de température surtout quand tu sors !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Autrefois je mettais 1h45..1h50 aussi mais on ne respectant pas la vitesse et avant qu'il y'ait la nouvelle route avec des contrôles aux jumelles presque à tous les ronds point!!

1h?!!!.. c'est pas possible!!
A mon avis elle ne te dit pas qu'elle se prend 1000 balles d'amende!😅
Salam,
Je pense qu'elle a confondu avec Zegagane d'où est originaire son ex mari.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
J'aime trop les calendriers de l´avent .. en plus les Kinders sont trop bons... 😍
C’est le premier de toute ma vie mdr
Y’a une collègue que je fais tout le temps chiier, elle m’a dit « je dois faire quoi pour que tu partes ?! » je lui ai dis que je voulais des chocolats. Et ce matin elle débarque avec ça en me disant que c’était parce que j’étais un gamin 😅😅
 

Madddy

VIB
C’est le premier de toute ma vie mdr
Y’a une collègue que je fais tout le temps chiier, elle m’a dit « je dois faire quoi pour que tu partes ?! » je lui ai dis que je voulais des chocolats. Et ce matin elle débarque avec ça en me disant que c’était parce que j’étais un gamin 😅😅
Elle a bien cerné le personnage... 😅

J'en achète chaque année :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut