Eeehhh je sais ce que ça veut dire ton surnom mtn ça va hmdllah, vraiment pleins de baraka cette annéeHeeyyy Hnina tata! ça faisait longtemps!
J'espère que tu vas bien et que ton jeûne s'est bien passé ^^
J'espère pour toi et ta famille aussi !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Eeehhh je sais ce que ça veut dire ton surnom mtn ça va hmdllah, vraiment pleins de baraka cette annéeHeeyyy Hnina tata! ça faisait longtemps!
J'espère que tu vas bien et que ton jeûne s'est bien passé ^^
DouxLes bladinettes me disent pas de mots doux : elles sont trop vertueuses pour cela.
Hahah.. ha bon?.. et ça veut dire quoi mon "surnom"?Eeehhh je sais ce que ça veut dire ton surnom mtn ça va hmdllah, vraiment pleins de baraka cette année
J'espère pour toi et ta famille aussi !
C'était pas toi qui m'avait donner la traduction ?Hahah.. ha bon?.. et ça veut dire quoi mon "surnom"?
Al Hamdoulilleh 3la kouli 7al, je suis vraiment content pour toi!!
Quelques événements qui m'ont attristé en début d'année... mais kheyr, Hamdoulilleh.
Heuuu... possible, je présume que tu n'as pas retenue ta leçon du coup si tu me réponds par une question!?C'était pas toi qui m'avait donner la traduction ?
Perte d'un membre de la famille... Allah ya R7am8aInchAllah kheyr ya hajj, n'hésites pas si tu veux en parler.
Y'a que s7ab char9 qui parlent ainsi!Alf salam
L'être humain est tellement stupide parfois!Qui va leur dire?
Mes sincères condoléances ! Allah y rahmha !Heuuu... possible, je présume que tu n'as pas retenue ta leçon du coup si tu me réponds par une question!?
Perte d'un membre de la famille... Allah ya R7am8a
C'est gentil Hajja Hnina tata
Y'a que s7ab char9 qui parlent ainsi!
Alf Mabrouk
Cc toi ^^Mes sincères condoléances ! Allah y rahmha !
Allahi lhamd... Toutes mes condoléancesHeuuu... possible, je présume que tu n'as pas retenue ta leçon du coup si tu me réponds par une question!?
Perte d'un membre de la famille... Allah ya R7am8a
C'est gentil Hajja Hnina tata
Y'a que s7ab char9 qui parlent ainsi!
Alf Mabrouk
Djazak Allahou khayrAllahi lhamd... Toutes mes condoléances
Je n'arrive pas à lire le phonétique t9, suis dsl
Djazak Allahou khayr
Char9 => Charque => Oriental
(ne soit pas dsl )
Le vent ça se dit hawa, non ?Désolé mon intervention ici n’a aucun rapport mais. En lisant ton message mon cerveau a buggé sur un truc mdr mais je dis sûrement de la *****
Je sais que char9 veut dire. “orient” ou plus globalement “Est” (le point cardinal)
Et je viens de faire le lien avec le mot vent “Char9é” (du moins en Darija mais j’imagine que c’est le même mot en Arab standard)
On appel “Vent” “Char9é” parce que la souffle généralement d’ouest en est ?
Le vent ça se dit hawa, non ?
Y a aussi l'gharbi, celui qui souffle dans l'autre sens... Sinon le vent on dit "ri7"...Mmmh je traduirais plus ça par “Air” pas “Vent”
Mais à vérifier je suis pas un reference lol
Tout ce que je sais, c’est que quand j’étais gamin en été en Maroc, les jours où on allait pas à la plage c’était à cause de Charqé, pas l’hwa
Féfroua ça fonctionne aussi ?Y a aussi l'gharbi, celui qui souffle dans l'autre sens... Sinon le vent on dit "ri7"...
Y a aussi l'gharbi, celui qui souffle dans l'autre sens... Sinon le vent on dit "ri7"...
Salam wa 3alaykoum mon ami ^^Désolé mon intervention ici n’a aucun rapport mais. En lisant ton message mon cerveau a buggé sur un truc mdr mais je dis sûrement de la *****
Je sais que char9 veut dire. “orient” ou plus globalement “Est” (le point cardinal)
Et je viens de faire le lien avec le mot vent “Char9é” (du moins en Darija mais j’imagine que c’est le même mot en Arab standard)
On appel “Vent” “Char9é” parce que la souffle généralement d’ouest en est ?
Salam wa 3alaykoum mon ami ^^
Il n'y a vraiment aucun soucis, d'autant plus c'est fait avec une bonne intention!!
Et tout échange constructif est bon, qu'il soit négatif ou non
Donc pour en revenir à notre mot "char9",
Effectivement au Maroc nous avons tendance à employer ce mot de manière à dire "cha9é ou char9é", de sorte à faire comprendre que le vent est chaud!...
A l'inverse, si c'est un vent froid(tout est relatif), on dira que c'est "rghabi ou l'gharbi"!..
On part du principe que l'Orient est un endroit très chaud, et que le Maghreb est un endroit frais(par rapport à l'Orient)!
salam thepacific,Cc toi ^^
Allahouma Amine.. merci Auror
Comment s'est passé ton samedi??
Salam
@KINGjulian c'est quoi cette histoire avec Bassem en ce moment entre lui et un youtubeur Marocain..... J'ai vu l'extrait ou Bassem le menace etc.... Il est sérieux ce gars ou il connaît pas vraiment les Marocains 7or..... En tout cas ces verbiage de bassem du genre je fais l'enquête patati m'on fait rire
C'est pas Nabilflix par rapport à son reportage sur Marwa loud / L'artiste ?Je suis pas au courant . Encore des histoires de cassos du net . C'est qui le youtubeur Marocain ?
C'est pas Nabilflix par rapport à son reportage sur Marwa loud / L'artiste ?
Atta je vais t'envoie le lien par mp, pas la peine d'en rajouter ici.Je suis pas au courant . Encore des histoires de cassos du net . C'est qui le youtubeur Marocain ?
SalamC'est pas Nabilflix par rapport à son reportage sur Marwa loud / L'artiste ?
C'est un influenceur qui nous raconte les coulisses de la TV réalité (clash/arnaques/ ragots etc ..) et là il a sorti un énorme docu sur Marwa/l'Artiste et la sorcellerie etc ...Salam
Non ! C'est qui nabilix, j'en découvre tout les jours faut vraiment que je fasse attention sur ce que j'ouvre car après je retrouve avec des chaînes qui apparaisse et je dois à chaque fois cliquer ne plus suggérer cette chaîne....