[La phrase qui vous passe par la tĂȘte 2024]

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Themis

Te souviens-tu de ton vieux thread « Vider sa friendzone »? :p

Haha genre les femmes ordinaires en sont encore Ă  l'Ă©tape « refouler les mecs sans intĂ©rĂȘt dans la friendzone », et toi tu Ă©tais dĂ©jĂ  Ă  l'Ă©tape « vider la friendzone ». :D

C'est comme sur Windows, mettre des fichiers dans la corbeille, puis vider la corbeille. :joueur:
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
@Themis

Te souviens-tu de ton vieux thread « Vider sa friendzone »? :p

Haha genre les femmes ordinaires en sont encore Ă  l'Ă©tape « refouler les mecs sans intĂ©rĂȘt dans la friendzone », et toi tu Ă©tais dĂ©jĂ  Ă  l'Ă©tape « vider la friendzone ». :D

C'est comme sur Windows, mettre des fichiers dans la corbeille, puis vider la corbeille. :joueur:
Mais comment tu te souviens de tout ça ? đŸ˜±đŸ˜±

J'Ă©tais jeune et j'aimais troller 😅😅. Ce post n'Ă©tait que pure ironie mais il a dĂ©clenchĂ© l'ire de certaines personnes qui m'ont ensuite harcelĂ©e. Je ne sais pas ce que ça a fait rĂ©sonner chez elles mais bon... Ça m'a appris qu'on ne pouvait pas user de l'ironie et de l'humour noir avec des personnes nĂ©vrosĂ©es. 😅

Aujourd'hui, je reconnais que ça ne m'amuse plus vraiment. J'ai l'impression que tout le monde est devenu si sĂ©rieux sur les rĂ©seaux. Un peu comme si nous Ă©tions en permanence dans une reprĂ©sentation thĂ©Ăątrale oĂč chacun se doit de conserver une certaine posture. Ne pas dĂ©passer du cadre. L'Internet des annĂ©es 2000 et 2010 me manque parfois.
 
DerniĂšre Ă©dition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais comment tu te souviens de tout ça ? đŸ˜±đŸ˜±

J'Ă©tais jeune et j'aimais troller 😅😅. Ce post n'Ă©tait que pure ironie mais il a dĂ©clenchĂ© l'ire de certaines personnes qui m'ont ensuite harcelĂ©e. Je ne sais pas ce que ça a fait rĂ©sonner chez elles mais bon... Ça m'a appris qu'on ne pouvait pas user de l'ironie et de l'humour noire avec des personnes nĂ©vrosĂ©es. 😅

Aujourd'hui, je reconnais que ça ne m'amuse plus vraiment. J'ai l'impression que tout le monde est devenu si sĂ©rieux sur les rĂ©seaux. Un peu comme si nous Ă©tions en permanence dans une reprĂ©sentation thĂ©Ăątrale oĂč chacun se doit de conserver une certaine posture. Ne pas dĂ©passer du cadre. L'Internet des annĂ©es 2000 et 2010 me manque parfois.

Je ne suis pas plus étonné que ça.

Il y a beaucoup de... « petty squabbles » sur Internet. Parce que les gens ont la mĂšche courte et se prennent trop au sĂ©rieux, un peu trop de fiertĂ© mal placĂ©e, tendance Ă  se victimiser Ă  outrance et rĂ©ticence Ă  accepter des critiques (mĂȘme celles sans mĂ©chancetĂ©). Ce qui rejoint ce que tu dis.

Et certains traßnent sur Internet des blessures psychologiques de leur jeunesse, alors qu'il vaudrait mieux pour eux suivre une thérapie avec un psy réel.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Je ne suis pas plus étonné que ça.

Il y a beaucoup de... « petty squabbles » sur Internet. Parce que les gens ont la mĂšche courte et se prennent trop au sĂ©rieux, un peu trop de fiertĂ© mal placĂ©e, tendance Ă  se victimiser Ă  outrance et rĂ©ticence Ă  accepter des critiques (mĂȘme celles sans mĂ©chancetĂ©). Ce qui rejoint ce que tu dis.

Et certains traßnent sur Internet des blessures psychologiques de leur jeunesse, alors qu'il vaudrait mieux pour eux suivre une thérapie avec un psy réel.
Oui, beaucoup expriment ici une part d'eux-mĂȘmes qu'ils n'osent exprimer dans le monde rĂ©el. On le voit bien dans les commentaires. C'est amusant d'ailleurs, quand une histoire d'harcelĂšment scolaire surgit aux infos, tous se veulent dĂ©fendeurs de la veuve et de l'orphelin. Pourtant, quand on parcourt les commentaires sur Internet, force est de constater que beaucoup sont bien plus enclins Ă  ĂȘtre des harceleurs que des sauveurs. C'est juste qu'ils n'osent pas.
Globalement, on devrait tous se poser les questions de la théorie des trois tamis selon Socrate :
  • La vĂ©racitĂ© des faits exposĂ©s ;
  • La bonne morale des faits allĂ©guĂ©s ;
  • La pertinence et l'utilitĂ© de cette dĂ©claration.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Plus le temps passe, plus je me sens Ă©trangĂšre Ă  moi-mĂȘme. Un peu comme si j'avançais en pilotage automatique la tĂȘte et le coeur dĂ©sespĂšrement vides.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ici, c'est la phrase du jour et j'écris d'interminables pavés. Pourquoi suis-je si souvent en proie à un accÚs de logorrhée ?

Non mais t'inquiĂšte pas en fait.

Il y a certains bladiens, que je ne nommerai pas, qui Ă©crivent des pavĂ©s confus, absurdes et dans intĂ©rĂȘt.

Mais toi tu ne parles pas pour ne rien dire. ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Aujourd'hui j'ai vu un marocain aider 2 Ă©trangers Ă  traverser la rue et en leurs disant attention ❀

J'ai profité de traverser avec eux car c'était une grande rue et pas facile ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Well I still wouldn’t live anywhere else 😌😜

Montreal reste #1 dans mon cƓur avec tous ses nids de poules, ses chantiers infini, ses inondations et ses hivers brutaux 😁💙

I wouldn’t live in Las Vegas even if you pay me 😂

Montréal a un charme « of its own ». ;)

Mais les problÚmes « d'itinérants », de junkies et de violence, en augmentation, gùchent un peu le party. :(
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
"C'était le moment idéal, cet orage un soir d'été
Mais Ă  chaque fois que je prends le chemin des Ă©toiles.
Il y a toujours quelqu'un ici qui me retient par les pieds."
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
"C'était le moment idéal, cet orage un soir d'été
Mais Ă  chaque fois que je prends le chemin des Ă©toiles.
Il y a toujours quelqu'un ici qui me retient par les pieds."
Quand j ai lu, ça m a d abord fait penser au petit prince sauf que lui seul l aviateur le retient et c est déjà beaucoup une personne qui retient.
Puis j ai trouvé, Scylla et Sofiane Pamart. J ai adoré leur collaboration et leurs chansons sur le fil..
PensĂ©es 😘
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Quand j ai lu, ça m a d abord fait penser au petit prince sauf que lui seul l aviateur le retient et c est déjà beaucoup une personne qui retient.
Puis j ai trouvé, Scylla et Sofiane Pamart. J ai adoré leur collaboration et leurs chansons sur le fil..
PensĂ©es 😘
Depuis que j'ai découvert leur duo, ils font partie de mes artistes favoris. J'aime beaucoup "Douleurs muettes" notamment. C'est un vrai cri du coeur.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Depuis que j'ai découvert leur duo, ils font partie de mes artistes favoris. J'aime beaucoup "Douleurs muettes" notamment. C'est un vrai cri du coeur.
Moi j ai un faible pour Voilier et un peu plus pour Solitude..quant Ă  douleurs muettes, elle m arrache parfois des larmes me renvoyant Ă  moi et surtout Ă  un ĂȘtre cher.. se taire pour ne pas blesser.. souffrir Ă  en crever Ă  l intĂ©rieur et rester impassible. Ne rien dire pour pas s Ă©crouler..
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Moi j ai un faible pour Voilier et un peu plus pour Solitude..quant Ă  douleurs muettes, elle m arrache parfois des larmes me renvoyant Ă  moi et surtout Ă  un ĂȘtre cher.. se taire pour ne pas blesser.. souffrir Ă  en crever Ă  l intĂ©rieur et rester impassible. Ne rien dire pour pas s Ă©crouler..
C'est exactement ça. Souffrir en silence aussi parce que les gens ont l'habitude que l'on souffre.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
C'est exactement ça. Souffrir en silence aussi parce que les gens ont l'habitude que l'on souffre.
Ou bien parce qu on apparaßt comme un roc inébranlable.. ou bien.parce qu l autre n a pas les mots..les silences parlent plus que les mots.. et il faut comprendre ces silences..et les faire parler..
Souffrir en silence fait grandir aussi, endurcir mais comme disait Che Guevara il faut s endurcir sans perdre sa tendresse pour soi et les autres.
 
Dans quel sens ?
Don’t get me wrong, je peu comprendre à 100% que tu sois pas d’accord mais je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ^^
Ok, Vegas pour moi c'est peu ĂȘtre l'Ă©quivalent de l'enfer....
J'aime bien le Canada, mais la ville que j'aime le moins (au Canada) c'est Montreal, je prĂ©fĂšre mille fois l'Ontario au Quebec. À Montreal, j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une campagne urbaine oĂč tout est gris, ou tout marche Ă  2 Ă  l'heure, les gens sont des vrais bolos... En plus quand ils se mettent Ă  parler français lĂ  je craque... One wish... get the fuck out of Dodge..
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Ok, Vegas pour moi c'est peu ĂȘtre l'Ă©quivalent de l'enfer....
J'aime bien le Canada, mais la ville que j'aime le moins (au Canada) c'est Montreal, je prĂ©fĂšre mille fois l'Ontario au Quebec. À Montreal, j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une campagne urbaine oĂč tout est gris, ou tout marche Ă  2 Ă  l'heure, les gens sont des vrais bolos... En plus quand ils se mettent Ă  parler français lĂ  je craque... One wish... get the fuck out of Dodge..

I agree pour Vegas

Apres, je pense que parler de QuĂ©bec, Ontario ou n’importe quelle province « as a whole » c’est pas vraiment possible. Il y a un monde entre MontrĂ©al, la Saguenay et QuĂ©bec city, comme il y un monde entre Toronto, Windsor ou fuckin Timmins 😂

Tu as visitĂ© MontrĂ©al quelques jours en Novembre ou bien tu a passĂ© du temps ? Parce que je peu comprendre ton impression si t’était juste de passage au mauvais moment 😅

Pour le Français QuĂ©bĂ©cois je peu aussi comprendre. Mais quand tu vis Ă  MontrĂ©al c’est pas comme si tu vivais Ă  Chicoutimi lol

Bref, il y a trop Ă  dire mais I get your point.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
I agree pour Vegas

Apres, je pense que parler de QuĂ©bec, Ontario ou n’importe quelle province « as a whole » c’est pas vraiment possible. Il y a un monde entre MontrĂ©al, la Saguenay et QuĂ©bec city, comme il y un monde entre Toronto, Windsor ou fuckin Timmins 😂

Tu as visitĂ© MontrĂ©al quelques jours en Novembre ou bien tu a passĂ© du temps ? Parce que je peu comprendre ton impression si t’était juste de passage au mauvais moment 😅

Pour le Français QuĂ©bĂ©cois je peu aussi comprendre. Mais quand tu vis Ă  MontrĂ©al c’est pas comme si tu vivais Ă  Chicoutimi lol

Bref, il y a trop Ă  dire mais I get your point.

Il faut dire aussi que Montréal est « officieusement » bilingue. ;)

Ce qui est pas trĂšs bien vu dans le reste de la province. :desole:

Le QuĂ©bec, c'est pas mal : la moitiĂ© de la population dans la rĂ©gion de MontrĂ©al, et l'autre moitiĂ© se rĂ©partissant dans toutes les autres rĂ©gions. Et il y a une certaine diffĂ©rence de mentalitĂ© de part et d'autre, qu'on perçoit aux Ă©lections : MontrĂ©al est surtout Parti libĂ©ral et QuĂ©bec solidaire, tandis que le reste du QuĂ©bec est davantage « nationaliste » et « conservateur » (attention : ĂȘtre « conservateur » au QuĂ©bec c'est quand mĂȘme pas comme aux USA :D ).
 
I agree pour Vegas

Apres, je pense que parler de QuĂ©bec, Ontario ou n’importe quelle province « as a whole » c’est pas vraiment possible. Il y a un monde entre MontrĂ©al, la Saguenay et QuĂ©bec city, comme il y un monde entre Toronto, Windsor ou fuckin Timmins 😂

Tu as visitĂ© MontrĂ©al quelques jours en Novembre ou bien tu a passĂ© du temps ? Parce que je peu comprendre ton impression si t’était juste de passage au mauvais moment 😅

Pour le Français QuĂ©bĂ©cois je peu aussi comprendre. Mais quand tu vis Ă  MontrĂ©al c’est pas comme si tu vivais Ă  Chicoutimi lol

Bref, il y a trop Ă  dire mais I get your point.
j'ai habitĂ© Montreal, et Toronto... et mĂȘme Oshawa pour quelques temps (je prĂ©fĂ©rais faire la navette avec Toronto que de dormir dans un hotel pendant 3 semaines).

Oshawa c'est pire que Chicoutimi au moins Ă  Chicoutimi il y a une universitĂ©... Oshawa pour te dire.. Le maire, le shĂ©rif, le juge ainsi que le facteur.... c'est la mĂȘme personne....:rolleyes:

Et le Canada, je l'ai vu à -40° et je l'ai vu à +35°....
 
Je pense que je vais tout arrĂȘter. Et advienne que pourra. Ça n'en vaut pas la peine.
Puis quelques heures plus tard :love:
J'ai dĂ©cidĂ© de reprendre l'Ă©criture de mon roman. â˜ș L'Ă©criture me manque.
C'est Themis quoi...:cool:

Tu peux chanter comme Bensé:

"Suis-je parfois fragile
Ais-je vraiment le choix
M'arriverait-il d'ĂȘtre Ă  cran, tout bas
Pensais-je Ă  la mort
Pour enfin arrĂȘter d'ĂȘtre si fort, sais-je au moins pleurer
Non jamais, au grand jamais
Regardez est-ce que je tremble
Non jamais, plutĂŽt crever que de laisser la vie me descendre
Non jamais, jamais, au grand jamais"

 
DerniĂšre Ă©dition:

Themis

Ex Poupée Wasabi
Puis quelques heures plus tard :love:

C'est Themis quoi...:cool:

Tu peux chanter comme Bensé:

"Suis-je parfois fragile
Ais-je vraiment le choix
M'arriverait-il d'ĂȘtre Ă  cran, tout bas
Pensais-je Ă  la mort
Pour enfin arrĂȘter d'ĂȘtre si fort, sais-je au moins pleurer
Non jamais, au grand jamais
Regardez est-ce que je tremble
Non jamais, plutĂŽt crever que de laisser la vie me descendre
Non jamais, jamais, au grand jamais"

Bonjour,

On se connaßt ? Désolée si ça peut sembler maladroit mais j'ai de grosses pertes de mémoires depuis quelques mois.
Sinon, alors, non 😅. Il s'agissait de deux sujets trĂšs diffĂ©rents.

Jolie dĂ©couverte ce morceau. â˜ș
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Oser dĂ©crocher son tĂ©lĂ©phone, appeler une amie perdue de vue depuis trois ans Ă  cause des alĂ©as de la vie. Se retrouver, reprendre la discussion presque la oĂč elle s Ă©tait arrĂȘtĂ©e..mĂȘme si nos vies ont change. C est ça l amitie vraie et ça fait un bien fou..
 
Haut