[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
@Themis

Te souviens-tu de ton vieux thread « Vider sa friendzone »? :p

Haha genre les femmes ordinaires en sont encore à l'étape « refouler les mecs sans intérêt dans la friendzone », et toi tu étais déjà à l'étape « vider la friendzone ». :D

C'est comme sur Windows, mettre des fichiers dans la corbeille, puis vider la corbeille. :joueur:

@Themis

Te souviens-tu de ton vieux thread « Vider sa friendzone »? :p

Haha genre les femmes ordinaires en sont encore à l'étape « refouler les mecs sans intérêt dans la friendzone », et toi tu étais déjà à l'étape « vider la friendzone ». :D

C'est comme sur Windows, mettre des fichiers dans la corbeille, puis vider la corbeille. :joueur:
Mais comment tu te souviens de tout ça ? 😱😱

J'étais jeune et j'aimais troller 😅😅. Ce post n'était que pure ironie mais il a déclenché l'ire de certaines personnes qui m'ont ensuite harcelée. Je ne sais pas ce que ça a fait résonner chez elles mais bon... Ça m'a appris qu'on ne pouvait pas user de l'ironie et de l'humour noir avec des personnes névrosées. 😅

Aujourd'hui, je reconnais que ça ne m'amuse plus vraiment. J'ai l'impression que tout le monde est devenu si sérieux sur les réseaux. Un peu comme si nous étions en permanence dans une représentation théâtrale où chacun se doit de conserver une certaine posture. Ne pas dépasser du cadre. L'Internet des années 2000 et 2010 me manque parfois.

Dernière édition:
Mais comment tu te souviens de tout ça ? 😱😱

J'étais jeune et j'aimais troller 😅😅. Ce post n'était que pure ironie mais il a déclenché l'ire de certaines personnes qui m'ont ensuite harcelée. Je ne sais pas ce que ça a fait résonner chez elles mais bon... Ça m'a appris qu'on ne pouvait pas user de l'ironie et de l'humour noire avec des personnes névrosées. 😅

Aujourd'hui, je reconnais que ça ne m'amuse plus vraiment. J'ai l'impression que tout le monde est devenu si sérieux sur les réseaux. Un peu comme si nous étions en permanence dans une représentation théâtrale où chacun se doit de conserver une certaine posture. Ne pas dépasser du cadre. L'Internet des années 2000 et 2010 me manque parfois.

Je ne suis pas plus étonné que ça.

Il y a beaucoup de... « petty squabbles » sur Internet. Parce que les gens ont la mèche courte et se prennent trop au sérieux, un peu trop de fierté mal placée, tendance à se victimiser à outrance et réticence à accepter des critiques (même celles sans méchanceté). Ce qui rejoint ce que tu dis.

Et certains traînent sur Internet des blessures psychologiques de leur jeunesse, alors qu'il vaudrait mieux pour eux suivre une thérapie avec un psy réel.

Je ne suis pas plus étonné que ça.

Il y a beaucoup de... « petty squabbles » sur Internet. Parce que les gens ont la mèche courte et se prennent trop au sérieux, un peu trop de fierté mal placée, tendance à se victimiser à outrance et réticence à accepter des critiques (même celles sans méchanceté). Ce qui rejoint ce que tu dis.

Et certains traînent sur Internet des blessures psychologiques de leur jeunesse, alors qu'il vaudrait mieux pour eux suivre une thérapie avec un psy réel.
Oui, beaucoup expriment ici une part d'eux-mêmes qu'ils n'osent exprimer dans le monde réel. On le voit bien dans les commentaires. C'est amusant d'ailleurs, quand une histoire d'harcelèment scolaire surgit aux infos, tous se veulent défendeurs de la veuve et de l'orphelin. Pourtant, quand on parcourt les commentaires sur Internet, force est de constater que beaucoup sont bien plus enclins à être des harceleurs que des sauveurs. C'est juste qu'ils n'osent pas.
Globalement, on devrait tous se poser les questions de la théorie des trois tamis selon Socrate :
  • La véracité des faits exposés ;
  • La bonne morale des faits allégués ;
  • La pertinence et l'utilité de cette déclaration.

Plus le temps passe, plus je me sens étrangère à moi-même. Un peu comme si j'avançais en pilotage automatique la tête et le coeur désespèrement vides.

Ici, c'est la phrase du jour et j'écris d'interminables pavés. Pourquoi suis-je si souvent en proie à un accès de logorrhée ?

Non mais t'inquiète pas en fait.

Il y a certains bladiens, que je ne nommerai pas, qui écrivent des pavés confus, absurdes et dans intérêt.

Mais toi tu ne parles pas pour ne rien dire. ;)

Salam,

Aujourd'hui j'ai vu un marocain aider 2 étrangers à traverser la rue et en leurs disant attention ❤️

J'ai profité de traverser avec eux car c'était une grande rue et pas facile ^^

Well I still wouldn’t live anywhere else 😌😜

Montreal reste #1 dans mon cœur avec tous ses nids de poules, ses chantiers infini, ses inondations et ses hivers brutaux 😁💙

I wouldn’t live in Las Vegas even if you pay me 😂

Montréal a un charme « of its own ». ;)

Mais les problèmes « d'itinérants », de junkies et de violence, en augmentation, gâchent un peu le party. :(

"C'était le moment idéal, cet orage un soir d'été
Mais à chaque fois que je prends le chemin des étoiles.
Il y a toujours quelqu'un ici qui me retient par les pieds."
Quand j ai lu, ça m a d abord fait penser au petit prince sauf que lui seul l aviateur le retient et c est déjà beaucoup une personne qui retient.
Puis j ai trouvé, Scylla et Sofiane Pamart. J ai adoré leur collaboration et leurs chansons sur le fil..
Pensées 😘

Quand j ai lu, ça m a d abord fait penser au petit prince sauf que lui seul l aviateur le retient et c est déjà beaucoup une personne qui retient.
Puis j ai trouvé, Scylla et Sofiane Pamart. J ai adoré leur collaboration et leurs chansons sur le fil..
Pensées 😘
Depuis que j'ai découvert leur duo, ils font partie de mes artistes favoris. J'aime beaucoup "Douleurs muettes" notamment. C'est un vrai cri du coeur.

Depuis que j'ai découvert leur duo, ils font partie de mes artistes favoris. J'aime beaucoup "Douleurs muettes" notamment. C'est un vrai cri du coeur.
Moi j ai un faible pour Voilier et un peu plus pour Solitude..quant à douleurs muettes, elle m arrache parfois des larmes me renvoyant à moi et surtout à un être cher.. se taire pour ne pas blesser.. souffrir à en crever à l intérieur et rester impassible. Ne rien dire pour pas s écrouler..

Moi j ai un faible pour Voilier et un peu plus pour Solitude..quant à douleurs muettes, elle m arrache parfois des larmes me renvoyant à moi et surtout à un être cher.. se taire pour ne pas blesser.. souffrir à en crever à l intérieur et rester impassible. Ne rien dire pour pas s écrouler..
C'est exactement ça. Souffrir en silence aussi parce que les gens ont l'habitude que l'on souffre.

C'est exactement ça. Souffrir en silence aussi parce que les gens ont l'habitude que l'on souffre.
Ou bien parce qu on apparaît comme un roc inébranlable.. ou bien.parce qu l autre n a pas les mots..les silences parlent plus que les mots.. et il faut comprendre ces silences..et les faire parler..
Souffrir en silence fait grandir aussi, endurcir mais comme disait Che Guevara il faut s endurcir sans perdre sa tendresse pour soi et les autres.

Dans quel sens ?
Don’t get me wrong, je peu comprendre à 100% que tu sois pas d’accord mais je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ^^
Ok, Vegas pour moi c'est peu être l'équivalent de l'enfer....
J'aime bien le Canada, mais la ville que j'aime le moins (au Canada) c'est Montreal, je préfère mille fois l'Ontario au Quebec. À Montreal, j'ai l'impression d'être dans une campagne urbaine où tout est gris, ou tout marche à 2 à l'heure, les gens sont des vrais bolos... En plus quand ils se mettent à parler français là je craque... One wish... get the fuck out of Dodge..

Ok, Vegas pour moi c'est peu être l'équivalent de l'enfer....
J'aime bien le Canada, mais la ville que j'aime le moins (au Canada) c'est Montreal, je préfère mille fois l'Ontario au Quebec. À Montreal, j'ai l'impression d'être dans une campagne urbaine où tout est gris, ou tout marche à 2 à l'heure, les gens sont des vrais bolos... En plus quand ils se mettent à parler français là je craque... One wish... get the fuck out of Dodge..

I agree pour Vegas

Apres, je pense que parler de Québec, Ontario ou n’importe quelle province « as a whole » c’est pas vraiment possible. Il y a un monde entre Montréal, la Saguenay et Québec city, comme il y un monde entre Toronto, Windsor ou fuckin Timmins 😂

Tu as visité Montréal quelques jours en Novembre ou bien tu a passé du temps ? Parce que je peu comprendre ton impression si t’était juste de passage au mauvais moment 😅

Pour le Français Québécois je peu aussi comprendre. Mais quand tu vis à Montréal c’est pas comme si tu vivais à Chicoutimi lol

Bref, il y a trop à dire mais I get your point.

I agree pour Vegas

Apres, je pense que parler de Québec, Ontario ou n’importe quelle province « as a whole » c’est pas vraiment possible. Il y a un monde entre Montréal, la Saguenay et Québec city, comme il y un monde entre Toronto, Windsor ou fuckin Timmins 😂

Tu as visité Montréal quelques jours en Novembre ou bien tu a passé du temps ? Parce que je peu comprendre ton impression si t’était juste de passage au mauvais moment 😅

Pour le Français Québécois je peu aussi comprendre. Mais quand tu vis à Montréal c’est pas comme si tu vivais à Chicoutimi lol

Il faut dire aussi que Montréal est « officieusement » bilingue. ;)

Ce qui est pas très bien vu dans le reste de la province. :desole:

Le Québec, c'est pas mal : la moitié de la population dans la région de Montréal, et l'autre moitié se répartissant dans toutes les autres régions. Et il y a une certaine différence de mentalité de part et d'autre, qu'on perçoit aux élections : Montréal est surtout Parti libéral et Québec solidaire, tandis que le reste du Québec est davantage « nationaliste » et « conservateur » (attention : être « conservateur » au Québec c'est quand même pas comme aux USA :D ).

I agree pour Vegas

j'ai habité Montreal, et Toronto... et même Oshawa pour quelques temps (je préférais faire la navette avec Toronto que de dormir dans un hotel pendant 3 semaines).

Oshawa c'est pire que Chicoutimi au moins à Chicoutimi il y a une université... Oshawa pour te dire.. Le maire, le shérif, le juge ainsi que le facteur.... c'est la même personne....:rolleyes:

Et le Canada, je l'ai vu à -40° et je l'ai vu à +35°....

Je pense que je vais tout arrêter. Et advienne que pourra. Ça n'en vaut pas la peine.
Puis quelques heures plus tard :love:
J'ai décidé de reprendre l'écriture de mon roman. ☺️ L'écriture me manque.
C'est Themis quoi...:cool:

Tu peux chanter comme Bensé:

"Suis-je parfois fragile
Ais-je vraiment le choix
M'arriverait-il d'être à cran, tout bas
Pensais-je à la mort
Pour enfin arrêter d'être si fort, sais-je au moins pleurer
Non jamais, au grand jamais
Regardez est-ce que je tremble
Non jamais, plutôt crever que de laisser la vie me descendre
Non jamais, jamais, au grand jamais"

Dernière édition:
Puis quelques heures plus tard :love:

C'est Themis quoi...:cool:

Tu peux chanter comme Bensé:

"Suis-je parfois fragile
Ais-je vraiment le choix
M'arriverait-il d'être à cran, tout bas
Pensais-je à la mort
Pour enfin arrêter d'être si fort, sais-je au moins pleurer
Non jamais, au grand jamais
Regardez est-ce que je tremble
Non jamais, plutôt crever que de laisser la vie me descendre
Non jamais, jamais, au grand jamais"

Bonjour,

On se connaît ? Désolée si ça peut sembler maladroit mais j'ai de grosses pertes de mémoires depuis quelques mois.
Sinon, alors, non 😅. Il s'agissait de deux sujets très différents.

Jolie découverte ce morceau. ☺️

Oser décrocher son téléphone, appeler une amie perdue de vue depuis trois ans à cause des aléas de la vie. Se retrouver, reprendre la discussion presque la où elle s était arrêtée..même si nos vies ont change. C est ça l amitie vraie et ça fait un bien fou..

Retour