[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui, en plein cœur de Tanger, j'ai été victime d'un pickpocket. Alors que je marchais tranquillement avec une amie, un homme, essoufflé à force d'avoir couru pour me rattraper, m'a interpellée en me disant qu'il essayait de m'appeler depuis un moment. Il venait d'assister (en déchargeant son camion de livraison) à la scène où un voleur avait discrètement glissé sa main dans la poche de mon manteau pour voler mon iPhone, que je venais tout juste de ranger.

Affolée, il m'a rassurée en m'informant que trois autres hommes s'étaient lancés à sa poursuite. Cinq minutes plus tard, ils sont revenus triomphants avec mon téléphone. Un immense merci à mes héros du jour ! 🇲🇦❤️

Aujourd'hui, en plein cœur de Tanger, j'ai été victime d'un pickpocket. Alors que je marchais tranquillement avec une amie, un homme, essoufflé à force d'avoir couru pour me rattraper, m'a interpellée en me disant qu'il essayait de m'appeler depuis un moment. Il venait d'assister (en déchargeant son camion de livraison) à la scène où un voleur avait discrètement glissé sa main dans la poche de mon manteau pour voler mon iPhone, que je venais tout juste de ranger.

Affolée, il m'a rassurée en m'informant que trois autres hommes s'étaient lancés à sa poursuite. Cinq minutes plus tard, ils sont revenus triomphants avec mon téléphone. Un immense merci à mes héros du jour ! 🇲🇦❤️

Wow :mignon:

Quelle chevalerie! :cool:

Il en faut d'autres, des mecs comme ça! :)

Sérieusement les amis, au Québec les médias ont parlé sans arrêt des « alphas » et des « masculinistes » depuis quelques jours, depuis qu'on a sorti un documentaire sur ces individu et que l'un d'eux a été invité au talk-show « Tout le monde en parle » (on en a une version québécoise). :P

Les affaires de racisme et d'identité/orientation sexuelle et de laïcité (par rapport à l'islam, mais pas que), ça suscite BEAUCOUP de tension et d'indignation au Québec depuis quelques années. :eek:

Et encore plus depuis les guerres en Israël. :desole:

Et certains partis accusent « l'immigration » (et peut-être subtilement « les immigrants ») de causer la crise du logement au Canada et une détérioration des services. :(

Vous avez vu la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux, le slogan « your body, my choice »?!? :eek:

Les droits des femmes sont en régression. 😡

Tu as d'un côté des mecs aigris d'extrême droite qui persécutent les femmes libres et essayent de les intimider pour les contrôler. Et de l'autre côté, une partie des soi-disant féministes sont plus intéressées à défendre des mecs qui se déclarent femmes ou de nouvelles « identités sexuelles » que les femmes ordinaires, qui constituent pourtant l'écrasante majorité.

Je veux pas exagérer non plus. Je suis quelques youtubeuses féministes et il y a encore du contenu, des analyses, des discussions de grande qualité.

Je te l’ai toujours dit : raki mardiya 😘😻

Elhamdolilah ba9ine rjal f l Maghreb o ba9in nass lmezianine ❤️🇲🇦🇲🇦

Elhamdolilah ba9ine rjal f l Maghreb o ba9in nass lmezianine ❤️🇲🇦🇲🇦
Ma copine est de Casa elle m’a dit je pense pas qu’à Casa ils auraient fait ça 😂 et c’est vrai qu’à Tanger c’est pas la première fois, l’été dernier c’est mon frère histoire un peu similaire mais avec de l’argent… des gars se sont mis à courser le gars…

Ma copine est de Casa elle m’a dit je pense pas qu’à Casa ils auraient fait ça 😂 et c’est vrai qu’à Tanger c’est pas la première fois, l’été dernier c’est mon frère histoire un peu similaire mais avec de l’argent… des gars se sont mis à courser le gars…
Je ne sais pas trop mais j'ai rencontré des casawis Allah y3amra dar surtout quand t'es perdue ou que t'as besoin de renseignements, kaymchiw m3ak 7ta ywaslok et cela je l'apprécie énormément :p
Ay blassa katl9ay wlad nass qui ont des principes mais dans les grandes villes ça devient plus : moi moi (égoïsme).
Je pense aussi quand je voyage en train et que j'ai des valises, wallahila tous les jeunes se portent volontaire pour aider (cela est arrivé à ma mère,ma tante, des amies.. ) 😊 Allah ydawmha akhla9 o rojoula !

Iwa tbarkallah 3la tangeawa ! Rojoula b ja8d 💪👏👏

Sérieusement les amis, au Québec les médias ont parlé sans arrêt des « alphas » et des « masculinistes » depuis quelques jours, depuis qu'on a sorti un documentaire sur ces individu et que l'un d'eux a été invité au talk-show « Tout le monde en parle » (on en a une version québécoise). :P

Les affaires de racisme et d'identité/orientation sexuelle et de laïcité (par rapport à l'islam, mais pas que), ça suscite BEAUCOUP de tension et d'indignation au Québec depuis quelques années. :eek:

Et encore plus depuis les guerres en Israël. :desole:

Et certains partis accusent « l'immigration » (et peut-être subtilement « les immigrants ») de causer la crise du logement au Canada et une détérioration des services. :(
Le monde part en vrille !
Qu'est qu'il cherchent au final ?!

Retour