Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
spécialité locale je ne crois pas, mais oui il y a du chou dans le thiép... poisson aussi, je crois que j'en vois, aubergine aussi... et même patate douce...Y’a du chou dans le thiep ?
Elle est vers Laayoune donc peut être une spécialité locale ?
Tu m’en apprends une ! Je n’ai jamais mangé de thiep avec du chou !spécialité locale je ne crois pas, mais oui il y a du chou dans le thiép... poisson aussi, je crois que j'en vois, aubergine aussi... et même patate douce...
la spécialité de Laayoune c'est plutot Zaynaba... de la viande de chèvre, Tichtar viande de dromadaire séché... je ne connais pas de couscous (à proprement parler) de Laayoune, ils doivent certainement avoir une version mais je ne connais pas.
Faut le vouloir pour y allerTu m’en apprends une ! Je n’ai jamais mangé de thiep avec du chou !
Hâte d’avoir le retour de la miss !
Sag3a yekma 8abtate Lmauritania ?
Wallahila dyal rap :
Allah y3tik se7aHumm Bessaha o raha
Moi je vois du chou un délice !
C’est quoi comme couscous exactement ?
Smitou marou مارو , je ne sais pas son origine mais je pense que c'est une spécialité du Sud lmohim ja BniiiinnTu m’en apprends une ! Je n’ai jamais mangé de thiep avec du chou !
Hâte d’avoir le retour de la miss !
Sag3a yekma 8abtate Lmauritania ?
Bessaha ! Purée j’avais ce pressentiment de Mauritanie dans ce plat wallah ! J’ai même dit à @alicemoitronkil que tu étais peut être en MauritanieAllah y3tik se7a
C'est la première fois que je le goute. Tbarkallah 3la l akalat lmaghrebia!
8anti a khti tari9a ta7dir
C’est mauritanienSmitou marou مارو , je ne sais pas son origine mais je pense que c'est une spécialité du Sud lmohim ja Bniiiinn
Bessaha ! Purée j’avais ce pressentiment de Mauritanie dans ce plat wallah ! J’ai même dit à @alicemoitronkil que tu étais peut être en Mauritanie
Allah y3tik se7a ma chèreC’est mauritanien
Bessaha ça a l’air bien bon !
alors c quoi finalement comme plat?Bessaha ! Purée j’avais ce pressentiment de Mauritanie dans ce plat wallah ! J’ai même dit à @alicemoitronkil que tu étais peut être en Mauritanie
Maroualors c quoi finalement comme plat?
moi aussi, ça ressemble grave au ThièpMarou
Elle a posté la recette plus haut et la nana qui parle dit que c’est une recette mauritanienne .
Première fois de ma vie que j’entends parler de ce plat !
Je suis allé passer ces derniers jours avec mes grands-parents@MrRandom ach derti finalement ? Glasti f dar?
L’âme va dans le barzakh en attendant je jugement .
Donc ça veut dire qu à chaque enfant qui naît il y’a la création d’une nouvelle âme ? Ça ne fait pas sens pour moi car si quand on. Naît on porte le bagage Karmique des aïeux alors ça ne peut pas être une nouvelle âme
Et j’en vois déjà m’envoyer brûler en enfer
Salam toi@MrRandom et @Petite_Mina
Avez-vous lu le traité de l'Unité d'Ibn Arabi... c'est une piste très sérieuse et fait écho au verset coranique qui dit en gros que cette vie est une grosse blague et un jeu, en gros, on c'est une illusion...
Écoute on sera nombreux à y aller avec toi
Il y a plein de textes sur la question.. a l origine de l islam on cherchait.. j aimerai bien l avis de @Trackergirl
Salam toi
Je l ai dans ma.bibliotheque.. je vais prendre le temps de le lire..merci
Ma vie est pleine de synchronicites en ce moment.Désolée, je n'ai pas vu ton tag à temps!
C'est fou mais je suis en plein dedans depuis quelques jours, on dirait qu'il y a une synchronicité.
Pour le moment, je vois un peu ce que c'est mais j'ai encore du mal à l'expliquer...
@nwidiya , j'ai ouvert mon chakra du coeur il y a une semaine, c'était super cool! Et depuis ce temps, je suis dans un certain trip pour bosser dessus.... j'avais fait un exercice pour le "troisième oeil" mais ça m'a dézingué , c'est encore super instable, je dois fortifier "mon coeur" avant de passer à ça.
Je suis en pleine de phase de purification zn ce moment c est drôle que tu me le dises.. l âme ne peut être pure que dans un.contenant pur.. j ai prévu un grand hammam aussi comme passage de purification entre deux pages de ma vie...Fais une petite purification avant à tous les niveaux pour être plus réceptive.
Avant, je ne comprenais pas pourquoi on nous demandait de se purifier même physiquement avant de prier et je comprenais le concept de "tazkiya" mais depuis une semaine, j'ai totalement compris et intégré cela dans ma vie, je ne le vois plus comme un rituel ou une corvée.
Ma vie est pleine de synchronicites en ce moment.
Et depuis ce matin j ai la sensation d avoir déjà vécu ce que je suis en train de vivre en ces jours importants et cruciaux pour moi
Quand tu nettoies tes centres énergétiques ça s’accompagne de bcp d’émotions bloquées qui ne cherchaient qu’à sortirDésolée, je n'ai pas vu ton tag à temps!
C'est fou mais je suis en plein dedans depuis quelques jours, on dirait qu'il y a une synchronicité.
Pour le moment, je vois un peu ce que c'est mais j'ai encore du mal à l'expliquer...
@nwidiya , j'ai ouvert mon chakra du coeur il y a une semaine, c'était super cool! Et depuis ce temps, je suis dans un certain trip pour bosser dessus.... j'avais fait un exercice pour le "troisième oeil" mais ça m'a dézingué , c'est encore super instable, je dois fortifier "mon coeur" avant de passer à ça.
Tu veux dire que la vie c’est la matérialisation de nos pensées et projectionsMohim, je sais que ce que je vais dire sera confus et j'en suis consciente, désolée à l'avance pour ça.
En fait, on est littéralement un "rêve" , une rêve qui "rêve".
Ce que tu vois maintenant, c'est une réalité que tu as déjà , que tu as cru "rêver" ou "conceptualiser" et elle ne fait que se manifester devant toi, dans ce "rêve" qu'on appelle "vie".
Quand tu nettoies tes centres énergétiques ça s’accompagne de bcp d’émotions bloquées qui ne cherchaient qu’à sortir
Tu veux dire que la vie c’est la matérialisation de nos pensées et projections
Yak ?
Oui la fameuse activation du kundaliniOui, mais je ne voulais pas forcer cette purge et y aller molo.... dans la sagesse de l'est, c'est l'équivalent d'un réveil de l'énergie créatrice/destructrice en toi (Kundalini) , ça peut vite te faire sauter les fusibles : te rendre littéralement malade ou te causer un problème psychiatrique car tu n'es pas assez stable.
Un type m'a appris qu'après avoir bossé les trois centre de base , le quatrième est celui du coeur et il est possible de le bosser en premier car le coeur "supporte" les autres centre au-dessus et au-dessous mais si tu passes vite aux centres "élevés" tu risques de foirer quelque chose, c'est pour cela certains tombent très malades ou deviennent fous, car leur fondation est faible ET le coeur (énergétique) qui peut sauver n'est pas bossé correctement non plus.
Ahe mais clairementAh, dik chi.
Mais cela va plus loin, la pensée dirige le cours des circonstances puisqu'elle s'approprie ton "attention"... mais tu vas te retrouver en mode auto-sabotage même si tu le manifestes car tes croyances sont encore dans le kaka et t'itendifies encore à ton ego, ala le cumul de tes expériences, de ce que les autres t'ont vu, de ta fausse-identité (nom donné, histoire de ta famille, circonstances d'éducation, lieu,etc).
L’essentiel c’est d’y aller à son rythmeJe suis en pleine de phase de purification zn ce moment c est drôle que tu me le dises.. l âme ne peut être pure que dans un.contenant pur.. j ai prévu un grand hammam aussi comme passage de purification entre deux pages de ma vie...
Il faut être présent dans nos actes d adoration.. ne pas être dans des routines de marionnettes ou de pantins..
j'étais pressée, je prends le temps aujourd'hui; les choses arrivent quand elles doivent arriver ou n'arrivent pasL’essentiel c’est d’y aller à son rythme
C’est important ce que tu dis car au début de notre apprentissage on ne sait pas tout çaFais une petite purification avant à tous les niveaux pour être plus réceptive.
Avant, je ne comprenais pas pourquoi on nous demandait de se purifier même physiquement avant de prier et je comprenais le concept de "tazkiya" mais depuis une semaine, j'ai totalement compris et intégré cela dans ma vie, je ne le vois plus comme un rituel ou une corvée.
Tu sais ce qu’on dit ?j'étais pressée, je prends le temps aujourd'hui; les choses arrivent quand elles doivent arriver ou n'arrivent pas
exactement mdrTu sais ce qu’on dit ?
Li zreb T3atel