[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Ma nièce est une vraie bavarde, ma soeur n'en peut plus pourtant je la trouve trop cute avec son bavardage :love: Je crois qu'elle me ressemble de ce côté lol

Je suis dans le même cas que ta sœur, elle ne s'arrête pas même quand elle a rien à dire il faut qu'elle dise des ***.neries.. 🥱 Elle ne me ressemble pas en tout cas, je suis tout l'opposée. La cadette tient plus de moi niveau caractère.

Je suis dans le même cas que ta sœur, elle ne s'arrête pas même quand elle a rien à dire il faut qu'elle dise des ***.neries.. 🥱 Elle ne me ressemble pas en tout cas, je suis tout l'opposée. La cadette tient plus de moi niveau caractère.
Allah ykhalihom lik 🥰

Il y a quand même des posts qui dégagent de l'intelligence, qu'on attribue évidemment à son auteur/autrice (comme les tiens, justement).

Dans certains cas, on lit un post et on pense : Wow. Jamais j'aurais pu écrire quelque chose d'aussi brillant.

Cependant, ta mise en garde est pertinente. ;)
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais ici, il est facile de tromper son monde surtout avec les IA de nos jours.
C'est aussi personnel. Être désignée comme une prsonne intelligente créé chez moi une forme d'angoisse liée ensuite à la peur de décevoir. C'est d'ailleurs pour ça que je reste principalement dans le JRAD. Je trouve beaucoup de sujets sérieux comme étant le reflet de comportements égotiques et très loin du recherche d'un débat qui permettrait de construire des connaissances.

Salam Themis,
La santé est plus importante que des vêtements, ta mutuelle ne couvre pas tout ?
Salam,
C'est de l'auto-dérision.😅
Non car je vais dans une clinique privée avec certains services etc. Un de mes maladies est très mal prise en charge à l'hôpital.
Et l'autre maladie, pour voir mon médecin je passe par les consultations privées et pas le centre de référence sinon c'est plus de 6 mois d'attente alors que c'est une maladie dégénérative...
Plus mes médicaments non remboursés etc.
C'est devenu génial le système de santé.

Salam,
C'est de l'auto-dérision.😅
Non car je vais dans une clinique privée avec certains services etc. Un de mes maladies est très mal prise en charge à l'hôpital.
Et l'autre maladie, pour voir mon médecin je passe par les consultations privées et pas le centre de référence sinon c'est plus de 6 mois d'attente alors que c'est une maladie dégénérative...
Plus mes médicaments non remboursés etc.
C'est devenu génial le système de santé.

Qu Allah te facilite, et que tu guérisses (je sais pas si c'est possible) ou au moins que tu aies moins mal..

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais ici, il est facile de tromper son monde surtout avec les IA de nos jours.
C'est aussi personnel. Être désignée comme une prsonne intelligente créé chez moi une forme d'angoisse liée ensuite à la peur de décevoir. C'est d'ailleurs pour ça que je reste principalement dans le JRAD. Je trouve beaucoup de sujets sérieux comme étant le reflet de comportements égotiques et très loin du recherche d'un débat qui permettrait de construire des connaissances.

Tu as raison, il y a beaucoup de ces débats « sérieux » qui sont des conflits d'egos ou l'équivalent de guerres de clochers ou guerres tribales ou claniques et non la recherche de la vérité... Ça arrive presque jamais qu'un idéologue de bladi change d'avis. ;)

Mais c'est pas que bladi. C'est généralisé sur Internet. On peut pas dire que « les » Maghrébins se distinguent à cet égard.

Tu as aussi raison sur les IA, surtout depuis l'infâme ChatGPT.

Mais le problème se posera aussi dans les cours de langue. Imagine, un type est dans un cours d'anglais et sa prof lui donne comme devoir (évalué) d'écrire un texte sur un artiste américain ou anglais. Le type peut utiliser ChatGPT pour générer un texte automatique dans un anglais impeccable, alors que l'idée d'un cours d'anglais est de nous exprimer nous-mêmes, pour apprendre de nos erreurs et devenir plus à l'aise.

El hamdoullah, Allah m'a aussi attribué d'autres bienfaitsque d'autres n'ont pas. Je suis persuadée que nous ne sommes jamais touché par un mal sans raison aucune.

Là-dessus je suis pas d'accord.

Je crois que certaines salop*ries arrivent sans raison, par le hasard ou par la méchanceté gratuite ou l'insensibilité de certaines personnes.

Et on ne sort pas toujours grandi ou assagi d'une épreuve.

On peut aussi en sorti aigri ou, pire, perturbé mentalement (en particulier ceux qui ont eu une enfance traumatique).

S'il est en or, fonce !!
S'il est pas en or mais super original, aussi :p
Il n'est pas en or mais vraiment ultra original.
Je vais voir car j'ai commandé une combi pantalon dont je n'aime pas le haut, je veux que la couturière l'enlève et faire découper une robe que j'ai déjà en haut. Les deux iraient trop bien ensemble dans ma tête.
Plus plusieurs robes "courtes" que je veux transformer en haut. Et ça fait un petit budget la couturière. Mais je préfère transformer mes vêtements que ne rien en fait surtout que je choisis toujours avec beaucoup de minutie. Mais comme je ne porte que des robes longues voire très longues depuis plusieurs années désormais, j'en profite pour faire de certaines robes de jolis hauts et des accessoires avec le tissu restant etc. Oui, ça fuse dans ma tête. 😅
Je rêverais tellement de savoir coudre.

J'ose pas imaginer combien tu dois avoir de fringues et d'accessoires depuis le temps. :p
Loooool même si je trie et que je donne à des assos, effectivement ça fait pas mal de pièces. 😂
C'est mon seul "vice", je ne bois pas, ne sors pas en soirée, ne fume pas ni rien. Alors, je me fais plaisir avec les vêtements.
Avant de devenir malvoyante, j'avais aussi les livres looooool.

Il n'est pas en or mais vraiment ultra original.
Je vais voir car j'ai commandé une combi pantalon dont je n'aime pas le haut, je veux que la couturière l'enlève et faire découper une robe que j'ai déjà en haut. Les deux iraient trop bien ensemble dans ma tête.
Plus plusieurs robes "courtes" que je veux transformer en haut. Et ça fait un petit budget la couturière. Mais je préfère transformer mes vêtements que ne rien en fait surtout que je choisis toujours avec beaucoup de minutie. Mais comme je ne porte que des robes longues voire très longues depuis plusieurs années désormais, j'en profite pour faire de certaines robes de jolis hauts et des accessoires avec le tissu restant etc. Oui, ça fuse dans ma tête. 😅
Je rêverais tellement de savoir coudre.

Pour faire des petites transformations comme celles que tu décris, c'est vraiment très facile. Je n'ai jamais appris la couture, mais je sais faire plein de petits trucs juste en essayant.
Tu n'as jamais pensé à t'offrir une machine à coudre et essayer un peu? La mienne est très basique, je l'ai payée moins de 100e et elle fait le taf. Elle me permets de faire pas mal de trucs ( j'ai même fait tout un caftan et a la fin j'ai abandonné car je n'avais pas la sfifa , donc je l'ai plus touchédepuis hahah il traine dans un coin )

Pour faire des petites transformations comme celles que tu décris, c'est vraiment très facile. Je n'ai jamais appris la couture, mais je sais faire plein de petits trucs juste en essayant.
Tu n'as jamais pensé à t'offrir une machine à coudre et essayer un peu? La mienne est très basique, je l'ai payée moins de 100e et elle fait le taf. Elle me permets de faire pas mal de trucs ( j'ai même fait tout un caftan et a la fin j'ai abandonné car je n'avais pas la sfifa , donc je l'ai plus touchédepuis hahah il traine dans un coin )
Si tu rentres au Maroc, achètes sfifa pour finir ton caftan et fais nous voir le résultat :timide:
Quand j'étais petite, je tricotais avec ma mère grâce à une machine à laine et je décorais mes oreillers mais après j'avais plus la passion :p

On avait deux ou trois machines comme celle là à la maison

image.jpg

et deux autres comme celle là

machine-a-coudre-singer.jpeg

Dernière édition:
Si tu rentres au Maroc, achètes sfifa pour finir ton caftan et fais nous voir le résultat :timide:
Quand j'étais petite, je tricotais avec ma mère grâce à une machine à laine et je décorais mes oreillers mais après j'avais plus la passion :p

On avait deux ou trois machines comme celle là à la maison

image.jpg

et deux autres comme celle là

machine-a-coudre-singer.jpeg
Celle du bas trône toujours chez ma belle-mère !
Vous m'avez donné envie @macarons et toi de m'en racheter une petite !
J'en avais une avant, pareil payée moins de 100€, achetée chez Lidl si mes souvenirs sont bons et j'ai fini par la donner à ma sœur aînée.

Retour