[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Barak Allah ou fik. ☺️
C'est déjà très bien la marche. Si tu peux faire une heure de marche par jour et des étirements chez toi, ça permet de lutter contre les effets de la sendentarité.
wa fik albaraka !

Effectivement surtout avec mes problèmes articulaires, les étirements c'est très bénéfique ! :mignon:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut @Ebion tu vas mieux ?
Tes traitements se passent bien ?

Bonjour :cool:

En ce moment je vais pas très bien, car j'ai une crise d'anxiété :desole:

J'ai beaucoup de petites préoccupations, et je crois que ça s'accumule pour me rendre anxieux. :(

Même le stupide débat présidentiel américain est une préoccupation. :p

Le traitement de radiothérapie se poursuit : j'ai fait 16 séances sur 25. :)

Mais la radiothérapie me cause quelques problèmes d'effets secondaires. Mais bon, il ne reste que deux semaines, alors je vais tenir le coup. :desole:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
leonardo dicaprio bravo GIF
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Comme quoi c’est pas une personne ou un événement qui nous rendent heureux , en réalité c’est nous même! Si on comprend ça alors on est le plus heureux des Hommes 😎
oui, mais parfois les autres peuvent heurter, blesser et causer du tort.. le bonheur on le frole, on le cherche, on l'approche puis on l'attrape et on fait attention à ce qu'il ne se brise pas. Je suis plus dans la recherche de la paix avant tout, la paix avec soi, avec l'autre. Oui la clé, ou plutot les clés sont en nous..comme je dis je peux être ma meilleure amie, et ma meilleure ennemie ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui, mais parfois les autres peuvent heurter, blesser et causer du tort.. le bonheur on le frole, on le cherche, on l'approche puis on l'attrape et on fait attention à ce qu'il ne se brise pas. Je suis plus dans la recherche de la paix avant tout, la paix avec soi, avec l'autre. Oui la clé, ou plutot les clés sont en nous..comme je dis je peux être ma meilleure amie, et ma meilleure ennemie ;)
Ils ne causent du tort que si leur donne l’autorisation en réalité ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui et non...on peut être blessé sans avoir rien demandé..l enfer c est les autres
Justement même quand tu demandes rien ( après oui il existe des personnes qui demandent à être blessées :D mdr ) … finalement leur méchanceté n’est que le reflet de leur propre douleur , et la douleur qu’on peut éventuellement ressentir n’est que le reflet de nos propres blessures egotiques qu’on n’a pas pansées…
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Justement même quand tu demandes rien ( après oui il existe des personnes qui demandent à être blessées :D mdr ) … finalement leur méchanceté n’est que le reflet de leur propre douleur , et la douleur qu’on peut éventuellement ressentir n’est que le reflet de nos propres blessures egotiques qu’on n’a pas pansées…
tu n'as pas tort.. Au delà de la douleur, étant un peu vaccinée à ce niveau là, c'est surtout l'incompréhension.. mais ce sont des apprentissages. Quant à mon ego, mon cheminement a fait en sorte que je lui ai marché dessus il y a longtemps. Mais il reste la gratitude et al hamdulillah pour tout ce qui arrive, de bon ou de mauvais. Rien n'arrive par hasard.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Oui et non...on peut être blessé sans avoir rien demandé..l enfer c est les autres
Je ne sais pas si tu sais mais cette célèbre phrase de Sartre est dévoyée. Dans "Huis Clos" dont est tiré ce mantra, l'auteur met en scène des personnages qui vivent un enfer. En réalité, cette citation signifie que "l'enfer, c'est les autres" quand on ne se définit qu'à travers le regard d'autrui. Les personnages de la pièce n'ont accès à aucun miroir. Pour savoir à quoi ils ressemblent, ils doivent se reposer uniquement sur le regard de leurs compagnons dans la pièces. Or, c'est une torture puisqu'ils sont réduits à ce que les autres perçoivent d'eux. Cette pièce a pour vocation de nous apprendre à nous détacher du regard d'autrui pour nous connaître afin d'éviter de ne vivre qu'à travers leur prisme. Or, ce prisme est souvent la résultante de la projection d'autrui sur nous. Bien souvent, les gens nous comprennent à la lumière de ce qu'ils sont. En conclusion, il faut apprendre à se détacher du regard de la société pour nous connaître vraiment.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Je ne sais pas si tu sais mais cette célèbre phrase de Sartre est dévoyée. Dans "Huis Clos" dont est tiré ce mantra, l'auteur met en scène des personnages qui vivent un enfer. En réalité, cette citation signifie que "l'enfer, c'est les autres" quand on ne se définit qu'à travers le regard d'autrui. Les personnages de la pièce n'ont accès à aucun miroir. Pour savoir à quoi ils ressemblent, ils doivent se reposer uniquement sur le regard de leurs compagnons dans la pièces. Or, c'est une torture puisqu'ils sont réduits à ce que les autres perçoivent d'eux. Cette pièce a pour vocation de nous apprendre à nous détacher du regard d'autrui pour nous connaître afin d'éviter de ne vivre qu'à travers leur prisme. Or, ce prisme est souvent la résultante de la projection d'autrui sur nous. Bien souvent, les gens nous comprennent à la lumière de ce qu'ils sont. En conclusion, il faut apprendre à se détacher du regard de la société pour nous connaître vraiment.
je sais bien, même si Sartre n'est pas ma tasse de thé..Le regard d'autrui est une plaie, et j'ai appris à m'en détacher, et en faire fi.. Si je tenais compte de ce que les gens pensent de moi, disent de moi, je ne serai pas la personne que je suis, libre tout simplement. Il faut se confronter à soi dans les bons et mauvais moments pour se connaitre, est ce qu'on y arrive réellement un jour, je ne sais pas.. Notre force est en nous, les réponses sont souvent en nous, le chemin d'une vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans le monde actuel, c'est le mensonge qui est en train de gagné.

L'infantilisation des générations actuelles, l'érosion de la pensée critique et complexe, le déclin des livres, la polarisation, le complotisme, et la manipulation de l'opinion avec les outils technologiques...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans le monde actuel, c'est le mensonge qui est en train de gagné.

L'infantilisation des générations actuelles, l'érosion de la pensée critique et complexe, le déclin des livres, la polarisation, le complotisme, et la manipulation de l'opinion avec les outils technologiques...
Le mensonge prend le dessus ça c’est sur ! Malheureusement . C’est ce qui régit tout on dirait
Pas de place pour l’honnêteté
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Se prépare mentalement pour aller dépouiller dans un bureau de vote dans un département bien RN, un bureau de vote bien RN... Ne pas savoir dire non à une copine, ça peut avoir de lourdes conséquences.. Allez haut les coeurs..
 
Haut