Punaise... Je suis la à me plaindre de dormir peu mais c'est vrai que toi t'es encore plus à plaindre. Toute cette préparation et ce rituel pour ne dormir que quelques heures sinon rien...Essaie de te relaxer, de mediter, ecoute le coran avant de dormir. Moi je prends de la melatonine, de la Valériane et de l'ashwaganda et a cote de ma tete je mets un diffuseur dans lequel je verse des gouttzs dhuile essentielle de lavande vraie. Ça m'aide à dormir qlq heures sinon je ne fermerai pas l'œil de la nuit non plus. De plus en plus de personnes se plaignent d'une qualité de sommeil médiocre. C'est sûrement lié à notre mode de vie: mauvais alimentation, manque de sport, sédentarité, pollution, exposition aux écrans, manque de soleil, etc.
Je comprends, je n'arrive pas non plus à me détacher de la TV ou du smartphone alors que les écrans nous deracinent... courage
Melatonine je note, c'est vrai que ça aide mais à ce qui paraît pour que ça marche faut essayer d'être constant sur son rythme du couché.
Mais en vrai voilà t'as tout dit. Hygiène de vie dégueulasse, du coup le sommeil en pâtit et c'est le cercle vicieux qui se met en place.
Courage à toi aussi
Encore merci pour les conseils