J'ai répondu au message en disant, tu veux quoi pour ton anniversaire ? une nouvelle femme ? apparemment ça l'a pas fait rire, je dis apparemment tout en sachant qu'il n'aime pas ce type d'humour.
Du coup, c'est vrai j'ai commencé à culpabiliser (un peu), je n'aurais pas eu le temps de le surprendre le soir même, mais son report ne rendait il pas la surprise meilleure ? alors un fragment d'espace temps, parcourue par le golf stream, je me voyais l'embarquer en Micronésie, de l'autre côté de la terre, de retour d'une journée de labeur, alors qu'il s'engouffrerait dans une bouche de métro, des men in black, l'aurait ficelé et mis à l'arrière de leur van, direction bagnolet où le jet que j'aurais loué avec l'argent que je n'ai pas, l'attendait. Après qques heures de vol, nous nous serions retrouvés sur l'île des Patriotes, avec pleins de petits drapeaux rouge à l'étoile verte, je me vois sur l'3amarya en zellige avec mon caftan en coquillages et sa mdema en perles de culture, un ballet de chikhates de l'Atlas ondulant sous nos yeux, un esacdron des FAR au dessus de nos têtes pour assurer notre protection, le roi MVI venant nous saluer, nous promettant le plus beau sardi pour el 3aid Kbir qui nous attendait, à la Porte de Versailles. Soirée majestueuse.
Puis la réalité prit le dessus, je reçus un coup de fil en fin d'ap-m qui m'annonçait un décès et cet esprit léger me quitta .