[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Anton Ego Disney GIF
Chno 8ada ? 😂 Nadra li l future?

Chno 8ada ? 😂 Nadra li l future?
Non le passé mdrr

C'est dans le dessin animé ratatouille, un critique gastronomique goûte un plat de ratatouille. A la première bouchée, il est submergé par un souvenir d'enfance. Le flashback le montre enfant, il chez lui en pleurs et réconforté par un plat de ratatouille préparé par sa mère ;)

Non le passé mdrr

C'est dans le dessin animé ratatouille, un critique gastronomique goûte un plat de ratatouille. A la première bouchée, il est submergé par un souvenir d'enfance. Le flashback le montre enfant, il chez lui en pleurs et réconforté par un plat de ratatouille préparé par sa mère ;)
ah là je comprends ! c'est l'effet ftour 😝 Allah ykhali8a lik !

J'ai pas regardé l'anime 😛

Je m'adapte pour l'instant :D est-ce obligatoire de prendre des antibiotiques ? 🤔

Je m'adapte pour l'instant :D est-ce obligatoire de prendre des antibiotiques ? 🤔
non, tout dépend si c'est une infection bactérienne ou virale,les antibios sont efficaces que sur les bactéries.. mais c pas automatique. j'ai mual à la gorge depuis ce matin, et à la tete, je mets de l huile de menthe poivrée sur les tempes et eau de rose sur la tete.. et ce soir je prendrai de l'huile essentielle de ravintsara avec du miel.. évite les médicaments, le maroc a plein de secrets pour se soigner ;) Allah y chafi

non, tout dépend si c'est une infection bactérienne ou virale,les antibios sont efficaces que sur les bactéries.. mais c pas automatique. j'ai mual à la gorge depuis ce matin, et à la tete, je mets de l huile de menthe poivrée sur les tempes et eau de rose sur la tete.. et ce soir je prendrai de l'huile essentielle de ravintsara avec du miel.. évite les médicaments, le maroc a plein de secrets pour se soigner ;) Allah y chafi
Amine ma chère, je prendrai du costus indien.

Allah y Chafik o y3afik 🙏

Excellent 😂😂
Grosse pensée à celles qui ont des ados (qu'il faut en plus tenter de réveiller pour s7or et leur prouver qu'on a bien essayé), quant à ceux qui n'ont pas encore de gosses, 3icho l7ayate, un ramadan au calme ... moi j'en ai un, il faut que tout soit posé à l'heure, t'as fait le ramadan une journée, t'es pas à 5 mn de près, non, si ? 😂

Attention, cet argument est un vrai champ de mines... A ne surtout pas sortir un week-end, sous peine de se prendre un : "T'avais toute la journée devant toi et t'es même pas fichue de préparer la table à l'heure ?! Mère indigne, va !"

Les grands festins familiaux sont plus rares pour ma part ces dernières 'sessions' néanmoins je partage un tip de toute première importance dans ces cas où vous n'êtes pas maître de votre régime - sous peine d'attirer les foudres de votre mère ou de votre tante : limiter au max le khoubz quel qu'il soit (matlou3,msemmen, m3ammar, baguette, bâtard ou pita...) avec la hrira d'entrée - c'est une épreuve en soi mais tenez bon. Bornez-vous ensuite à quelques briks et de la salade Si vous sortez pour tarawih, promettez à la MC que vous vous régalerez avec le plat de résistance à votre retour ou vous emportez une assiette cellophanée pour vous en délecter par la suite chez vous. Vous éviterez ainsi les relents gastro-oesophagiens en génuflexion en même temps que les incidents diplomatiques avec brio :cool:.

Ramadan moubarak @ tous

"Limiter" ? "Bornez-vous" ? "Tenez bon" ? Mec. On a déjà tenu toute la journée. C’est pas maintenant qu’on va commencer à jouer la prudence.

Le ftour, c’est la délivrance. Le ventre réclamant son dû ! Et toi, tu viens avec un programme Weight Watchers spécial Ramadan...Tout ça pour gérer les réactions chimiques à l'heure des tarawi7 ? Comment se concentrer sur sa prière avec un esprit torturé, en pensant à tout ce qu'il n'a pas pu manger ?

Tu veux cellophaner le plaisir pour s’en délecter plus tard ? Mec, on parle table ramadanesque entre loups affamés, pas d'un pique-nique en amoureux...Un moment d'égarement et la meilleure brik charnue et croustillante a déjà disparu.

Retrousse tes manches, plonge, attaque...et pète un bon coup avant tarawi7

"Limiter" ? "Bornez-vous" ? "Tenez bon" ? Mec. On a déjà tenu toute la journée. C’est pas maintenant qu’on va commencer à jouer la prudence.

Le ftour, c’est la délivrance. Le ventre réclamant son dû ! Et toi, tu viens avec un programme Weight Watchers spécial Ramadan...Tout ça pour gérer les réactions chimiques à l'heure des tarawi7 ? Comment se concentrer sur sa prière avec un esprit torturé, en pensant à tout ce qu'il n'a pas pu manger ?

Tu veux cellophaner le plaisir pour s’en délecter plus tard ? Mec, on parle table ramadanesque entre loups affamés, pas d'un pique-nique en amoureux...Un moment d'égarement et la meilleure brik charnue et croustillante a déjà disparu.

1741050894843.gif

sba7 lkheir 3likom :D

Pour ceux qui vivent au Maroc, vous faites comment avec la circulation/embouteillage après le taf ? 😭 c'est pas possibleeee 😂

1741079978110.png

Je ne sors plus une fois à la maison 🤣 8al3ar ghir nwsal

Tbarkallah ! masha'Allah ! 8adchi 3andek li8 des estomacs de secours ? 😂

sba7 lkheir 3likom :D

Pour ceux qui vivent au Maroc, vous faites comment avec la circulation/embouteillage après le taf ? 😭 c'est pas possibleeee 😂

Regarde la pièce jointe 408960

Je ne sors plus une fois à la maison 🤣 8al3ar ghir nwsal
C'est des tarés ! il faut tout le temps être en alerte même ( je dirais même surtout ! ) quand tu as la priorité ! Kayn chi markat ma tay 3arfou la daw 7mar la stop la priorité à droite : 3a bhima ou chadda tri9 :D

On dit que faire les courses le ventre vide nous fait dépenser + parce que c’est la faim qui parle quand on déambule dans les rayons, j’ai testé pour vous faire un drive à la place ; conclusion : c’est le même foutoir

Ptet que j ai été un peu trop enthousiaste ! tout le monde me dit que l hrira est un peu plus compliqué qu elle ne paraît... je vais commencer par la soupe standard : des légumes et de la flotte dans une casserole :D
Mdr! Ça y est, commences b sa8la :D
Tu peux faire aussi chourba ou la soupe asiatique

C'est des tarés ! il faut tout le temps être en alerte même ( je dirais même surtout ! ) quand tu as la priorité ! Kayn chi markat ma tay 3arfou la daw 7mar la stop la priorité à droite : 3a bhima ou chadda tri9 :D
Allah y7fed o y7ed l bass! Ga3 bnadem kaywali m3asseb 😅

On dit que faire les courses le ventre vide nous fait dépenser + parce que c’est la faim qui parle quand on déambule dans les rayons, j’ai testé pour vous faire un drive à la place ; conclusion : c’est le même foutoir
À croire qu'on consomme plus au Ramadan !
Bayn makatkaterch bezzaf 😜

8adi mamymkench ! Trop drôle 😭😂

@MrRandom

Personnellement ça fait 3 ramadan que je ne surconsomme plus et que ma table est minimaliste, mais y’a toujours dans mon caddie des c0nneries que j’aurais pas forcément acheté en temps normal mdr
C'est très bien!
Lmohim préparer des plats simples et healthy!

Le premier jour de ramadan,

comme ma mère n'est pas encore rentrée, je ftar juste moi et mon père et quand on a dressé la table , je sentais qu'il a eu le vertige tellement c'était light (peu) 😂pourtant il y avait une soupe, Salade et le tajine, à la fin , il n'a pas pu terminer et j'ai sorti ma fameuse phrase : chefti c'était très suffisant 🤣

#Anti gaspillage au Ramadan

PS : mon frère va rentrer donc je retire tout ce que j'ai avancé 😭😂

C'est très bien!
Lmohim préparer des plats simples et healthy!

Le premier jour de ramadan,

comme ma mère n'est pas encore rentrée, je ftar juste moi et mon père et quand on a dressé la table , je sentais qu'il a eu le vertige tellement c'était light (peu) 😂pourtant il y avait une soupe, Salade et le tajine, à la fin , il n'a pas pu terminer et j'ai sorti ma fameuse phrase : chefti c'était très suffisant 🤣

#Anti gaspillage au Ramadan

PS : mon frère va rentrer donc je retire tout ce que j'ai avancé 😭😂
On à toujours les yeux plus gros que le ventre et encore plus en cette période 😅

En tout cas chaque année le ramadan me fait ressortir des envies culinaires qui me traversent pas l’esprit en temps normal
En ce début de ramadan j’ai envie de pamplemousse alors que j’en ai pas mangé depuis des lustres mdr et j’ai envie de khoubiza 🤣🤣 bref ça n’a aucun sens

On à toujours les yeux plus gros que le ventre et encore plus en cette période 😅

En tout cas chaque année le ramadan me fait ressortir des envies culinaires qui me traversent pas l’esprit en temps normal
En ce début de ramadan j’ai envie de pamplemousse alors que j’en ai pas mangé depuis des lustres mdr et j’ai envie de khoubiza 🤣🤣 bref ça n’a aucun sens

Tu comprends maintenant ce que vivent les femmes enceintes :D

Effectivement ! 3ina kbira :D
O kifma kay9olo , ra8a l3ayn li katakoul 9bel man l fem 😜

Pamplemousse ! Wah ça fait bien longtemps que j'ai pas goûté. Iwa chriti8? :D

Lkhoubiza dial 8ad lw9ita :cool:

Retour