Chno 8ada ?

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chno 8ada ?
Non le passé mdrrChno 8ada ?Nadra li l future?
ah là je comprends ! c'est l'effet ftourNon le passé mdrr
C'est dans le dessin animé ratatouille, un critique gastronomique goûte un plat de ratatouille. A la première bouchée, il est submergé par un souvenir d'enfance. Le flashback le montre enfant, il chez lui en pleurs et réconforté par un plat de ratatouille préparé par sa mère![]()
Ramadan mobarak 3lina o 3lik, bach matmaniti hta nti, b se7a o salama insha'Allah !Ramdan moubarak bachma temennitou inchaallah![]()
non, tout dépend si c'est une infection bactérienne ou virale,les antibios sont efficaces que sur les bactéries.. mais c pas automatique. j'ai mual à la gorge depuis ce matin, et à la tete, je mets de l huile de menthe poivrée sur les tempes et eau de rose sur la tete.. et ce soir je prendrai de l'huile essentielle de ravintsara avec du miel.. évite les médicaments, le maroc a plein de secrets pour se soignerJe m'adapte pour l'instantest-ce obligatoire de prendre des antibiotiques ?
![]()
Amine ma chère, je prendrai du costus indien.non, tout dépend si c'est une infection bactérienne ou virale,les antibios sont efficaces que sur les bactéries.. mais c pas automatique. j'ai mual à la gorge depuis ce matin, et à la tete, je mets de l huile de menthe poivrée sur les tempes et eau de rose sur la tete.. et ce soir je prendrai de l'huile essentielle de ravintsara avec du miel.. évite les médicaments, le maroc a plein de secrets pour se soignerAllah y chafi
Excellent
Grosse pensée à celles qui ont des ados (qu'il faut en plus tenter de réveiller pour s7or et leur prouver qu'on a bien essayé), quant à ceux qui n'ont pas encore de gosses, 3icho l7ayate, un ramadan au calme ... moi j'en ai un, il faut que tout soit posé à l'heure, t'as fait le ramadan une journée, t'es pas à 5 mn de près, non, si ?![]()
Les grands festins familiaux sont plus rares pour ma part ces dernières 'sessions' néanmoins je partage un tip de toute première importance dans ces cas où vous n'êtes pas maître de votre régime - sous peine d'attirer les foudres de votre mère ou de votre tante : limiter au max le khoubz quel qu'il soit (matlou3,msemmen, m3ammar, baguette, bâtard ou pita...) avec la hrira d'entrée - c'est une épreuve en soi mais tenez bon. Bornez-vous ensuite à quelques briks et de la salade Si vous sortez pour tarawih, promettez à la MC que vous vous régalerez avec le plat de résistance à votre retour ou vous emportez une assiette cellophanée pour vous en délecter par la suite chez vous. Vous éviterez ainsi les relents gastro-oesophagiens en génuflexion en même temps que les incidents diplomatiques avec brio.
Ramadan moubarak @ tous
"Limiter" ? "Bornez-vous" ? "Tenez bon" ? Mec. On a déjà tenu toute la journée. C’est pas maintenant qu’on va commencer à jouer la prudence.
Le ftour, c’est la délivrance. Le ventre réclamant son dû ! Et toi, tu viens avec un programme Weight Watchers spécial Ramadan...Tout ça pour gérer les réactions chimiques à l'heure des tarawi7 ? Comment se concentrer sur sa prière avec un esprit torturé, en pensant à tout ce qu'il n'a pas pu manger ?
Tu veux cellophaner le plaisir pour s’en délecter plus tard ? Mec, on parle table ramadanesque entre loups affamés, pas d'un pique-nique en amoureux...Un moment d'égarement et la meilleure brik charnue et croustillante a déjà disparu.
Retrousse tes manches, plonge, attaque...et pète un bon coup avant tarawi7
Il est douéC'est décidé je vais prendre des cours de cuisine avec chef la3roubi![]()
Il est jamais trop tard pour apprendre![]()
Tbarkallah ! masha'Allah ! 8adchi 3andek li8 des estomacs de secours ?"Limiter" ? "Bornez-vous" ? "Tenez bon" ? Mec. On a déjà tenu toute la journée. C’est pas maintenant qu’on va commencer à jouer la prudence.
Le ftour, c’est la délivrance. Le ventre réclamant son dû ! Et toi, tu viens avec un programme Weight Watchers spécial Ramadan...Tout ça pour gérer les réactions chimiques à l'heure des tarawi7 ? Comment se concentrer sur sa prière avec un esprit torturé, en pensant à tout ce qu'il n'a pas pu manger ?
Tu veux cellophaner le plaisir pour s’en délecter plus tard ? Mec, on parle table ramadanesque entre loups affamés, pas d'un pique-nique en amoureux...Un moment d'égarement et la meilleure brik charnue et croustillante a déjà disparu.
Retrousse tes manches, plonge, attaque...et pète un bon coup avant tarawi7
Ptet que j ai été un peu trop enthousiaste ! tout le monde me dit que l hrira est un peu plus compliqué qu elle ne paraît... je vais commencer par la soupe standard : des légumes et de la flotte dans une casseroleIl est doué
fais nous voir le résultat![]()
C'est des tarés ! il faut tout le temps être en alerte même ( je dirais même surtout ! ) quand tu as la priorité ! Kayn chi markat ma tay 3arfou la daw 7mar la stop la priorité à droite : 3a bhima ou chadda tri9sba7 lkheir 3likom
Pour ceux qui vivent au Maroc, vous faites comment avec la circulation/embouteillage après le taf ?c'est pas possibleeee
Regarde la pièce jointe 408960
Je ne sors plus une fois à la maison8al3ar ghir nwsal
Mdr! Ça y est, commences b sa8laPtet que j ai été un peu trop enthousiaste ! tout le monde me dit que l hrira est un peu plus compliqué qu elle ne paraît... je vais commencer par la soupe standard : des légumes et de la flotte dans une casserole![]()
Allah y7fed o y7ed l bass! Ga3 bnadem kaywali m3assebC'est des tarés ! il faut tout le temps être en alerte même ( je dirais même surtout ! ) quand tu as la priorité ! Kayn chi markat ma tay 3arfou la daw 7mar la stop la priorité à droite : 3a bhima ou chadda tri9![]()
À croire qu'on consomme plus au Ramadan !On dit que faire les courses le ventre vide nous fait dépenser + parce que c’est la faim qui parle quand on déambule dans les rayons, j’ai testé pour vous faire un drive à la place ; conclusion : c’est le même foutoir
Eyh had chi ga3 fia 7dagaMdr! Ça y est, commences b sa8la
Tu peux faire aussi chourba ou la soupe asiatique
La a khti bnadem msawfej l3am Kamel machi 3a fremdanAllah y7fed o y7ed l bass! Ga3 bnadem kaywali m3asseb![]()
Personnellement ça fait 3 ramadan que je ne surconsomme plus et que ma table est minimaliste, mais y’a toujours dans mon caddie des c0nneries que j’aurais pas forcément acheté en temps normal mdrÀ croire qu'on consomme plus au Ramadan !
Bayn makatkaterch bezzaf![]()
C'est très bien!Personnellement ça fait 3 ramadan que je ne surconsomme plus et que ma table est minimaliste, mais y’a toujours dans mon caddie des c0nneries que j’aurais pas forcément acheté en temps normal mdr
On à toujours les yeux plus gros que le ventre et encore plus en cette périodeC'est très bien!
Lmohim préparer des plats simples et healthy!
Le premier jour de ramadan,
comme ma mère n'est pas encore rentrée, je ftar juste moi et mon père et quand on a dressé la table , je sentais qu'il a eu le vertige tellement c'était light (peu)pourtant il y avait une soupe, Salade et le tajine, à la fin , il n'a pas pu terminer et j'ai sorti ma fameuse phrase : chefti c'était très suffisant
#Anti gaspillage au Ramadan
PS : mon frère va rentrer donc je retire tout ce que j'ai avancé
On à toujours les yeux plus gros que le ventre et encore plus en cette période
En tout cas chaque année le ramadan me fait ressortir des envies culinaires qui me traversent pas l’esprit en temps normal
En ce début de ramadan j’ai envie de pamplemousse alors que j’en ai pas mangé depuis des lustres mdr et j’ai envie de khoubizabref ça n’a aucun sens
Effectivement ! 3ina kbiraOn à toujours les yeux plus gros que le ventre et encore plus en cette période
En tout cas chaque année le ramadan me fait ressortir des envies culinaires qui me traversent pas l’esprit en temps normal
En ce début de ramadan j’ai envie de pamplemousse alors que j’en ai pas mangé depuis des lustres mdr et j’ai envie de khoubizabref ça n’a aucun sens
Bon ça va manger quoi là ?
Me faut un truc pour bien caller genre, un ou deux parpaingsou une dalle en bêton
![]()