La polygamie passible de 5 ans de prison en France

Ben justement, ce pays considère (à tort ou à raison) que la polygamie porte préjudice à l'égalité. Mais je suppose que tu estimes qu'au côté du droit à la polygynie revendiqué par certains, le droit à la polyandrie doit également être accordé aux françaises, par souci du respect du principe de liberté et d'égalité de droit... ;)

Bonne soirée.
why not ? si tu juges qu'accorder la polygamie enfreindra l'égalité, autant légiférer pour la polyandrie aussi et tout le monde est content, personne n'est obligé à rien, tout le monde fait ce qu'il veut...

Mais bon la réalité est que la france s'éloigne de ses valeurs, et n'est plus vraiment ce qu'elle prétend être, la hostilité envers l'islam est de plus en plus perceptible.

Je ne t'ai pas agressé. Tu lui dis " tout le monde sait ça" genre c'est normal, et tu t'offusques que la polygamie soit punie en France...:rolleyes:

t'as vraiment rien compris

la polygamie n'existe pas en france, tu devrais le savoir non, puisque tu connais bien le sujet....
nulle part je n'ai ecrit que jétais pour la polygamie, ni même pensé
donc bechouiya aalik

Ben justement, ce pays considère (à tort ou à raison) que la polygamie porte préjudice à l'égalité. Mais je suppose que tu estimes qu'au côté du droit à la polygynie revendiqué par certains, le droit à la polyandrie doit également être accordé aux françaises, par souci du respect du principe de liberté et d'égalité de droit... ; )

Bonne soirée.

pourtant il me semble que la république s'en pète royalement des pseudo droits de la femme:rolleyes:
ce qui leur importe ici (et la loi est allée dans ce sens) ce sont les allocations familiales, notament l'API et les APL perçues par les mères célibataires (oui de fait célibataire en état civil à moins que les agents de la mairie procurent des faux... auxquels cas elles sont considérés comme mariées au meme homme :D)

why not ? si tu juges qu'accorder la polygamie enfreindra l'égalité, autant légiférer pour la polyandrie aussi et tout le monde est content, personne n'est obligé à rien, tout le monde fait ce qu'il veut...
Oui.
C'est une possibilité qu'il semble plus logique de réclamer qu'un seul type de mariage supplémentaire au coté de celui qui a cours dans le pays en question... ;)

SpArOwMe a dit:
Mais bon la réalité est que la france s'éloigne de ses valeurs, et n'est plus vraiment ce qu'elle prétend être, la hostilité envers l'islam est de plus en plus perceptible.
C'est possible. Mais le débat sur la polygamie n'est pas le plus indiqué pour s'en faire une idée, car réclamer la légalisation de la polygamie est clairement voué à l'échec dans la société française telle que nous la connaissons, et le sera encore longtemps, que cela soit réclamé par certains musulmans ou non (la polygamie n'a pas seulement cours chez les musulmans...)

Bonne soirée.

.

C'est possible. Mais le débat sur la polygamie n'est pas le plus indiqué pour s'en faire une idée, car réclamer la légalisation de la polygamie est clairement voué à l'échec dans la société française telle que nous la connaissons, et le sera encore longtemps, que cela soit réclamé par certains musulmans ou non (la polygamie n'a pas seulement cours chez les musulmans...)

Bonne soirée.

vouloir légaliser la polygalmie en france est un non sens, ça serait même abusé :D

pourtant il me semble que la république s'en pète royalement des pseudo droits de la femme:roll eyes:
Non, la république ne s'en pète pas, les lois qu'elle a sécrétées en ce qui concerne l'égalité de droit étendue à la femme le montre. Même si ça a été très long à venir...
Mais la république est composée entre autres d'hommes qui ne sont pas toujours à la hauteur des principes que celle-ci professe... Le machisme n'est pas réservé "aux autres".
Par conséquent, il y a les lois, et il y a ceux qui sont censés les appliquer et les respecter, ce qui ne va pas toujours de soi... ;)

nwidiya a dit:
ce qui leur importe ici (et la loi est allée dans ce sens) ce sont les allocations familiales, notament l'API et les APL perçues par les mères célibataires (oui de fait célibataire en état civil à moins que les agents de la mairie procurent des faux... auxquels cas elles sont considérés comme mariées au meme homme :D)
Je n'ai pas très bien compris cette phrase, désolé.

Bonne soirée à toi.

Non, la république ne s'en pète pas, les lois qu'elle a sécrétées en ce qui concerne l'égalité de droit étendue à la femme le montre. Même si ça a été très long à venir...
Mais la république est composée entre autres d'hommes qui ne sont pas toujours à la hauteur des principes que celle-ci professe... Le machisme n'est pas réservé "aux autres".
Par conséquent, il y a les lois, et il y a ceux qui sont censés les appliquer et les respecter, ce qui ne va pas toujours de soi... ;)

Je n'ai pas très bien compris cette phrase, désolé.

Bonne soirée à toi.

si tu crois que la france pond ses lois sur la polygamie et autre pour les droits de la femme, c'est que oui oui a laissé ses sécrétions sur votre chemin.....
il faut vraiment être naïf pour croire ça
même les partisans de l'ump le savent...:D donc inutile d'être plus royaliste que le roi....
on arrive à un tournant décisif pour les elections....

La loi sur la polygamie (inexistante en france) a été faite, toujours selon l'ump, pour limiter les fraudeurs aux allocations familiales (API et APL notament)
et non pour garantir des pseudos droits de la femme
il faut arrêter de sucer du clown à un moment donné... ça stigmatise qui? bah les musulmans
en gros les musulmans sont des fraudeurs....

pourquoi ne pas faire une loi directement sur les APL et API.....,? tout simplement parce que ça n'aurait pas le même echo au niveau éléctoral....

Bonne soirée.
Un jugement hâtif qui privera bien des gens de jouir de leur liberté.

La loi sur la polygamie (inexistante en france)

la polygamie existe en France elle est juste non reconnue par l'Etat car justifiée par des mariage religieux.
une affaire recente l'a d'ailleur bien montré.
c'est justement la le probleme.
a savoir quels statut pour ces personnes ?
doit on laisser faire ou legiféré ?
visiblement l'Etat decide de legiférer pour combler les lacune.

la polygamie existe en France elle est juste non reconnue par l'Etat car justifiée par des mariage religieux.

je pense que se probleme ne concerne pas la france , c'est une affaire de musulmans est les francais non pas le droit de sortire des loix sur l'islam et les musulmans

ce n'est pas moi qui va dénoncer ma femme si on me force à une 4°.

je te pose des questions :D. kolchi zwin, Allah ymercik.
je me suis désabonné du club apprendreanerienfoutre quelques heures de la journée.

et toi ça va pas? lol

une de plus ou de moins franchement.... ça change rien hein?:D

iwa lhamdolilah beeekher! foug selk même!

si tu crois que la france pond ses lois sur la polygamie et autre pour les droits de la femme, c'est que oui oui a laissé ses sécrétions sur votre chemin.....
il faut vraiment être naïf pour croire ça
Ai-je dit que ces lois étaient pondues POUR les droits de la femme? Non, je ne l'ai pas dit.
Mais les législateurs ont été contraints à faire des lois discriminant de moins en moins les femmes. Pas par bonté d'âme, mais à cause de contraintes sociales et politiques.

Il se trouve qu'en France, une majorité de femmes ressentent la polygamie comme une entorse à l'égalité de droit dont elles sont censées bénéficier. Et ces femmes votent... Conclues-en ce que tu veux... ;)

nwidiya a dit:
même les partisans de l'ump le savent...:-D donc inutile d'être plus royaliste que le roi....
on arrive à un tournant décisif pour les elections....
C'est aussi ça la politique... ;)

nwidiya a dit:
La loi sur la polygamie (inexistante en france) a été faite, toujours selon l'ump, pour limiter les fraudeurs aux allocations familiales (API et APL notament)
et non pour garantir des pseudos droits de la femme
il faut arrêter de sucer du clown à un moment donné...
Le clown, c'est une glace? :-D

La loi sur la polygamie pourrait avoir le soutien d'une majorité parce que:
- il y a des femmes qui estimeront qu'évoquer même ce terme de polygamie est un risque pour leur statut à venir et elles souhaiteront enfoncer le clou,
- il y a des gens qui ne voient pas pourquoi les us et coutumes du pays devraient être remises en cause sous prétexte de liberté religieuse et de revendication minoritaire et nouvelle se parant de ce prétexte religieux,
- il y a des islamophobes de base qui utilisent de telles bisbilles pour faire des amalgames et crier à l'envahissement afin d'embarquer leurs concitoyens les moins avertis dans leur détestation de "l'autre".

Perso, je cherche à voir en quoi cette loi pourrait limiter la fraude aux allocations familiales...

Bonne soirée.

interdite? encore faut il la prouver

le français lambda pense que la mairie les marie je te signale:rolleyes:.. donc c'est très facile de véhiculer une idée, qui n'existe pas en réalité

en suite le mariage religieux, comment le prouver (ou pas) encore une fois
l'état se base sur du vent, et des supputations, voilà pourquoi cette loi va droit au mur dans les faits, mais idéologiquement, ça "soulage" l'UMP on va dire en cette période propice aux lois

l'Etat aura beau pondre des lois de cet accabit, ça ne tiendra jamais la route, et ça ne se traduira jamais dans la réalité, je peux te le garantir

il faudra s'attaquer aux amants et aux maîtresses danbs ce cas là.

ce n'est que de l'hypocrésie. à chaque fois on monte une opération de communication et on trouve des faux problèmes, on les balnce aux français decervelé, qui se fait entuber mais au lieu de revendiquer il ronge des infos débile comme un nonos pendant que le gouvenement traite avec son clan les affaires.
.

je pense que se probleme ne concerne pas la france , c'est une affaire de musulmans est les francais non pas le droit de sortire des loix sur l'islam et les musulmans
Je suis extrêmement critique avec certaines lois récentes en France. Mais je ne comprends pas trop en quoi le France légifère ici sur l'islam et les musulmans, car elle légifère sur certains comportement sur son sol, indépendamment du fait que ceux qui résident sur ce sol sont musulmans, animistes, chrétiens, athées ou hindouistes...

la tu montres clairement que tu n'as pas compris ce qu'est la laicité.
ni ce qu'est un etat souverain.

il est bien evident que pour l'Etat la loi prend la pas sur les croyances.

l'Etat aura beau pondre des lois de cet accabit, ça ne tiendra jamais la route, et ça ne se traduira jamais dans la réalité, je peux te le garantir

tu m'a deja garantit qu'il n'y avait pas de loi sur les mariages religieux et je t'ai sorti l'article de loi.
tu as ete incapable de prouver tes dire sur les condannation à 1 an de prison pour meurtre (tu as preferer eluder) pourquoi devrait on te prendre au sérieux ?

Ai-je dit que ces lois étaient pondues POUR les droits de la femme? Non, je ne l'ai pas dit.
Mais les législateurs ont été contraints à faire des lois discriminant de moins en moins les femmes. Pas par bonté d'âme, mais à cause de contraintes sociales et politiques.

Il se trouve qu'en France, une majorité de femmes ressentent la polygamie comme une entorse à l'égalité de droit dont elles sont censées bénéficier. Et ces femmes votent... Conclues-en ce que tu veux... ; )

C'est aussi ça la politique... ;

Le clown, c'est une glace? :-D

La loi sur la polygamie pourrait avoir le soutien d'une majorité parce que:
- il y a des femmes qui estimeront qu'évoquer même ce terme de polygamie est un risque pour leur statut à venir et elles souhaiteront enfoncer le clou,
- il y a des gens qui ne voient pas pourquoi les us et coutumes du pays devraient être remises en cause sous prétexte de liberté religieuse et de revendication minoritaire et nouvelle se parant de ce prétexte religieux,
- il y a des islamophobes de base qui utilisent de telles bisbilles pour faire des amalgames et crier à l'envahissement afin d'embarquer leurs concitoyens les moins avertis dans leur détestation de "l'autre".

Perso, je cherche à voir en quoi cette loi pourrait limiter la fraude aux allocations familiales...

Bonne soirée.

demande a biovibs il est calé:D je crois même qu'il bosse pour la CAF... LOL

plus sérieusement, à l'époque où ils ont fait tout un film à rebondissement dans l'affaire Lies machin, c'était ce qui était mis en avant tu sais, la fraude aux allocations familiales, vu qu'Hortefeux ne pouvait pas assurer aux français que Lies était bel et bien polygame (d'ailleurs il a eu les boules parce qu'il était sur le point d'accuser sans preuves matérielles la polygamie de ce type)
Du coup il s'est rabbatu sur l'argument de la fraude

et on sait tous qu'il existe déjà des lois là dessus, quand même.... et comme cette histoire est plus que rocambolesque rocambolesque, pour prouver la fraude il fallait d'abord prouver la polygamie.... le/a chat(te) qui se mord la queue:D

la tu montres clairement que tu n'as pas compris ce qu'est la laicité.
ni ce qu'est un etat souverain.

il est bien evident que pour l'Etat la loi prend la pas sur les croyances.
ce qui veut dire que ca ne marchera pas , parceque pour les musulmans ce n'est pas comme ca que sa marche.......je pensait que la france est un pays libre , non ?

tu m'a deja garantit qu'il n'y avait pas de loi sur les mariages religieux et je t'ai sorti l'article de loi.
tu as ete incapable de prouver tes dire sur les condannation à 1 an de prison pour meurtre (tu as preferer eluder) pourquoi devrait on te prendre au sérieux ?

une loi quand elle n'est pas applicable ne sert à rien
en l'occurence c'est le cas de l'article de (1987 ou je ne sais quoi) que tu m'as sorti, et tu le sais autant que moi hein

je n'ai rien éludé, je t'ai dit de chercher tout seul comme un grand et que tu trouverais avec une grande facilité

et le reste de ce que je t'ai dit, tu l'as zappé? ou tu te dérobes?:rolleyes:

il faudra s'attaquer aux amants et aux maîtresses danbs ce cas là.
aucun rapport
tu confond relations sexuelles et mariage
ce n'est que de l'hypocrésie. à chaque fois on monte une opération de communication et on trouve des faux problèmes, on les balnce aux français decervelé, qui se fait entuber mais au lieu de revendiquer il ronge des infos débile comme un nonos pendant que le gouvenement traite avec son clan les affaires.
.

en realité c'est le mari de la femme qui s'est fait chopper en burka au volant qui est responsable.
au lieu de fermer sa gueule il a jeter sur la scene mediatique sa polygamie de fait, de se fait il a ouvertement couvert de ridicule la loi française, vous esperiez quoi ? que l'etat ne reagirait pas devant une telle provocation ?

aucun rapport
tu confond relations sexuelles et mariage

en realité c'est le mari de la femme qui s'est fait chopper en burka au volant qui est responsable.
au lieu de fermer sa gueule il a jeter sur la scene mediatique sa polygamie de fait, de se fait il a ouvertement couvert de ridicule la loi française, vous esperiez quoi ? que l'etat ne reagirait pas devant une telle provocation ?

MDRRR :D

waw la provocation.... attention....
si l'Etat répondait à toute provocation ça se saurait!

ps: tu te rappelles quand les marin pecheur du finistere s'en sont pris à sarko?en direct à la télé ils lui ont dit "va te faire enc*****" mas l'état n'a pas répondu à cette provocation, pourquoi selon toi?:D

une loi quand elle n'est pas applicable ne sert à rien
en l'occurence c'est le cas de l'article de (1987 ou je ne sais quoi) que tu m'as sorti, et tu le sais autant que moi hein
elle est appliqué vois tu c'est la que tu te trompes,
le pretre qui ma marié a exigé l'acte de mariage civil car c'est la loi, meme si j'etait passé à la mairie situé à 200m de la 1 heure avant.
cela met juste en avant que certaines catégorie de gens du culte ne respecte pas la loi
je te laisse deviner comment cela va finir.

je n'ai rien éludé, je t'ai dit de chercher tout seul comme un grand et que tu trouverais avec une grande facilité
cela s'appelle eluder chez moi
et le reste de ce que je t'ai dit, tu l'as zappé? ou tu te dérobes?

tu deteins sur moi semble t il

MDRRR :D

waw la provocation.... attention....
si l'Etat répondait à toute provocation ça se saurait!

ps: tu te rappelles quand les marin pecheur du finistere s'en sont pris à sarko?en direct à la télé ils lui ont dit "va te faire enc*****" mas l'état n'a pas répondu à cette provocation, pourquoi selon toi?:D

le marin pecheur n'a pas mis en avant une lacune de la loi française au vu et su de tous.

ta comparaison est sans rapport, tu parle d'une insulte personnelle et moi je te parle d'un type qui a ridiculisé le systeme.

Un jugement hâtif qui privera bien des gens de jouir de leur liberté.
Le jugement n'est pas hâtif, il traduit un fait.

Maintenant, si ce fait prive des gens de la jouissance de leur liberté, c'est que la limite de cette liberté dans ce pays ne cadre pas avec la limite de la liberté de ces gens.

Au fait, existe-t-il un pays n'ayant pas légiféré sur le mariage, n'ayant pas défini des contours ou des restrictions aux mariages sur son sol? ;)

bonne soirée

Puis si on autorise la polygamie en France, égalité des sexes oblige, on autorise la polyandrie aussi ...

Tout de suite ça doit être moins motivant pour certains :D

Nan mais on dirait que vous êtes tous en train d'apprendre que toute liberté est limitée.

La définition d'un pays dit "libre" n'est pas : "Pays ou on fait ce que l'on veut."

demande a biovibs il est calé:-D je crois même qu'il bosse pour la CAF... LOL

plus sérieusement, à l'époque où ils ont fait tout un film à rebondissement dans l'affaire Lies machin, c'était ce qui était mis en avant tu sais, la fraude aux allocations familiales, vu qu'Hortefeux ne pouvait pas assurer aux français que Lies était bel et bien polygame (d'ailleurs il a eu les boules parce qu'il était sur le point d'accuser sans preuves matérielles la polygamie de ce type)
Du coup il s'est rabbatu sur l'argument de la fraude

et on sait tous qu'il existe déjà des lois là dessus, quand même.... et comme cette histoire est plus que rocambolesque rocambolesque, pour prouver la fraude il fallait d'abord prouver la polygamie.... le/a chat(te) qui se mord la queue:D
La chatte qui mord la queue, tu as de ces images, toi!!!! ;)

Retour