La polygynie est une perversion sexuelle

Tu es qui toi son avocate??

Tes conseil ou tes rappels je te les renvois.

Au vu des propos qu'elle a tenu et qu'elle tient encore sur ce forum je suis en droit d'en douter.

ce n'est pas une question d'être son avocate ou non

je ne comprends pas cette habitude de 'bons musulmans' visant à nier la musulmanité des personnes n'allant pas dans leur sens

il faut savoir rester humble même si on n'est pas d'accord

seul dieu sait ce qu'il en est
 
Je ne te contredirai pas sur le sujet et ce d'autant que je suis pour la réforme des droits des successions au maroc par contre, je note que de nombreux pays musulmans appliquent des règles que tu considères non "contraignantes" d'un point de vue religieux.
Tu sais bien qu'il n'y en a aucun, des pays musulmans.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Le pays des Saoud, auto-proclamés monarques de droit divin, spoliateur de terres et oppresseurs de peuple ?

Tourne ton clavier sept fois dans ta bouche avant d'écrire.

ben apparemment ils appliquent la loi divine qui est fortement clamée dans ce topic, entre autre infliger la polygamie aux femmes :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le pays des Saoud, auto-proclamés monarques de droit divin, spoliateur de terres et oppresseurs de peuple ?

Tourne ton clavier sept fois dans ta bouche avant d'écrire.

mdrrr c'est quand même un pays musulman :D

Je savais pas qu'il y avait des pays musulmans et d'autre pas, d'après l'organisation mondiale de Zack mdrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est quand même malheureux que des musulmans ne craignent plus Allah Ta'âla et aient besoin des lois de la république alors que la législation coranique est très clair et que tout est cadré pour que chacun fasse valoir ses droits!

Il y aurait il un problème de Foi chez ces gens? Qu'ils se convertissent alors à la République!


Oui mais en cas de problème seul l'état te garantit la justice, et pour ça il faut un mariage civil.

Le problème avec des musulmans car converties comme statut ça n'existe pas dans l'Islam, on est soit musulman ou mécréant n'est pas qu'ils sont plus ou moins royalistes que le roi c'est qu'ils prennent ce qu'ils veulent de l'Islam et rejette ce qui ne leur plait pas...venir dire qu'aujourd'hui la polygamie n'a plus son utilité c'est être complètement à côté des réalités sociologiques et culturelles!

C'est le problème avec les converties, plus royalistes que le roi.

Je ne me trompe nullement sur la polygamie selon la législation islamique et le fait que je sois musulmane d'origine viking n'a rien à voir là dedans!

Ne faisons pas dans les préjugés raciaux en plus, quand on a plus d'arguments on s'attaque à l'individu!

Soyez un homme avec un grand H !

je ne savais pas qu'elle était convertie
elle a de bons raisonnements sur certains sujets
mais je pense qu'elle se trompe sur celui de la polygamie
je ne juge pas sa vision des choses et ça m'indiffère complètement que des femmes veuillent être épouses de polygames si ça reste un choix mais ses arguments ne sont pas les bons selon moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique animistes, chrétiens et musulmans connaissent et gèrent très bien la polygamie! L'Islam n'a rien apporté de nouveau à ce code social à part avoir légiféré à 4 femmes!

Peut-être j'en sais rien, mais lui il vient de la moitié chrétienne du Cameroun, je pensais pas qu'il y avait des chrétiens polygaphiles...
 
c'est celui qui est reconnue par l'Etat effectivement mais seul le nikah charia est reconnu devant la communauté musulmane et devant Allah Ta'âla!

En France ta communauté n'a pas forcde d eloi et doit se plier aux loi d ela republique comme tout le monde.
Meme la toute puissante eglise catholique l'a fait au debut du 20° siecle.
 
Tu dois relire ce que tu es écris, je ne peux pas croire que tu utilise un tel sophisme.

S'il y a une obligation légale a remplir pour accomplir sa volonté, sous peine de sanctions, obligation aliénante qui plus est, il n'est pas de liberté qui tienne.

a oui j'oubliais que je m'adressai à un néo-anarchiste pour qui toute loi est alienante
 
Je vais passer sur l'affreux constructivisme de cette affirmation car on y passerais des jours.

Ok, donc : En quoi ce principe absurde implique-t-il qu'on interdise le mariage religieux à deux adultes consentants qui pour des raisons qui ne regardent qu'eux veulent se marier uniquement devant Dieu et pas devant l'état ?

pour le meme principe que l'ont interdit à un adulte de 18 ans et un mineur tout deux consentant d'avoir des rapport sexuel (detourenemnt de mineur)

sur le meme principe des droit de l'homme que les lois sont faites d'abord pour proteger les citoyenbs.
l'Islam l'ayant aucun droit dans l'etat un mariage religieux seul est une arnaque legalement parlant, ni plus ni moins.
l'autre solution serait de faire que les officiant du mariage soit des officier d'etat civil ou soit à tout le moins autoriser à pratiquer le mariage.

donc l'alternative serais que les officiant suivent une etape d'autorisation de l'Etat pour marier les gens.

tu hurlerais encore plus.
 
C'est bien ce qu'il me semblait.
Et c'est normal que l'état décide à ta place à qui tu dois léguer ton argent ?

c'est normal que l'etat protège les heritiers.

d'ailleurs l'Islam aussi donne des consignes concernant l'heritage non ?

mais tu sais la france n'est pas une dictature, rien ne t'empeche d'emigrer dans un pays ou les lois sont plus à ton gout.
 
Je ne partage pas ton avis.
Si l'on part du principe que la polygamie consacre l'union de personnes consentantes, je ne vois pas ce qui sur le plan légal, économique ou moral devrait interdire cette union. La seule raison pour laquelle cette union est interdite est politique et /ou sociale. La polygamie est une tradition musulmane et ne saurait trouver sa place dans une terre chrétienne.


tu ne parle pas de polygamie mais de polygynie.
car c'est le cas en Islam.
une telle pratique est inégalitaire envers les femmes.
tandis que la polygamie ou homme ET femme pourrais se marier a plusieurs partenaire serais egalittaire et evisageable.
toutefois ces formes de mariages n'ont pas ete pratiqué legalement depuis plus de mille ans en France il va falloir un certains temps :rolleyes:
 
Il est quand même malheureux que des musulmans ne craignent plus Allah Ta'âla et aient besoin des lois de la république alors que la législation coranique est très clair et que tout est cadré pour que chacun fasse valoir ses droits!
Il y aurait il un problème de Foi chez ces gens? Qu'ils se convertissent alors à la République!

C'est deja fait : quand tu es citoyen français
si tu n'acceptes pas ces lois que fais tu en France ?



Le problème avec des musulmans car converties comme statut ça n'existe pas dans l'Islam, on est soit musulman ou mécréant n'est pas qu'ils sont plus ou moins royalistes que le roi c'est qu'ils prennent ce qu'ils veulent de l'Islam et rejette ce qui ne leur plait pas...venir dire qu'aujourd'hui la polygamie n'a plus son utilité c'est être complètement à côté des réalités sociologiques et culturelles!


a bon lesquelles ?
explique nous les realité sociologiques et culturelles en France qui necessitent la polygynie musulmane
aujourd'hui il y aautant d'homme que de femme en France à peu de chose pres.
Et les femmes elevant seule leurs enfants ont droit à des aides de l'Etat et peuvent travailler, elle n'ont pas besoin de se vendre a un homme par le biais d'un mariage pour survivre.
Et oui en France pas la peine de coucher pour etre aidée :langue:
 
Il est quand même malheureux que des musulmans ne craignent plus Allah Ta'âla et aient besoin des lois de la république alors que la législation coranique est très clair et que tout est cadré pour que chacun fasse valoir ses droits!
...

Je ne me trompe nullement sur la polygamie selon la législation islamique et le fait que je sois musulmane d'origine viking n'a rien à voir là dedans!

Ne faisons pas dans les préjugés raciaux en plus, quand on a plus d'arguments on s'attaque à l'individu!

Soyez un homme avec un grand H !


je pense que tu te trompes complètement sur la polygamie aujourd'hui

je crois que je pourrais encore mieux comprendre une personne qui se contente de dire qu'elle souhaite la polygamie car autorisée qu'une personne qui argumente avec tes propos

tu dis que ça répond à un problème d'ordre social or ce n'est pas le cas
tu diras ce que tu veux sur la foi des quelques exemples que tu connais, la polygamie n'est pas nécessaire en france en 2012

les femmes ne sont plus dépendantes d'un homme car les lois de la république sont venues apporter des droits à celles qui se trouvent être seules et sans beaucoup de ressources

une femme seule peut travailler, peut avoir un logement, peut avoir recours à la police, peut saisir la justice, peut prétendre à un complément de ressources si nécessaire, etc

ta conception de la femme est vraiment minable si tu crois qu'elle ne vaut pas grand chose seule et que sa valeur réside dans le fait d'avoir un quart, tiers ou moitié d'un mari

mari qui d'ailleurs éprouve souvent de grandes difficultés à gérer un seul foyer, mettant son épouse à contribution pour les charges qu'il est censé assumer seul

c'est toi qui ne sais pas grand chose de la société dans laquelle tu vis si tu ignores que la quasi totalité des ménages ne s'en sortent pas avec un seul salaire, ceci étant indiscutable je ne vois pas en quoi ce demi, tiers ou quart de mari peut être d'une quelconque utilité pour ces femmes que tu as l'air de plaindre comme étant des déchets qui ne méritent pas d'avoir entièrement un mari

avant de demander aux hommes de l'être avec un grand h, il faudrait commencer par agir à son niveau en devenant une femme avec un grand r
r pour respectable en arrêtant de jouer sur le misérabilisme et la victimisation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de quelles lois? en ce qui concerne le contrat de mariage islamique je ne m'occupe seulement de ce que dit le Fiqh à ce sujet et pas les lois de la république, de plus je ne suis pas hors la loi avec les lois françaises alors what else?

Quand à ce que je fais en France, faudra demander à Astérix et pas à Saladin.

C'est deja fait : quand tu es citoyen français
si tu n'acceptes pas ces lois que fais tu en France ?

Tu demanderas aux co-épouses...oui il y a autant d'hommes que de femmes, quel âge à ta femme? juste pour savoir si tu as été en chercher une en gériatrie, tu sais qu'elles ont des besoins ces femmes aussi? l'écart entre hommes et femmes se posent surtout à partir de la soixantaine voir plus, y'a pas la queue devant les structures de personnes âgées pour le zawaj...j'y vais régulièrement rendre visite, le nombre de femmes seules est effarant...

L'argent? les aides de l'état? je peux t'assurer qu'on vit mieux avec 2 salaires qu'avec des aides de l'état, je ne te parle même pas des galères quotidiennes avec des enfants...

On ne se vend pas à un homme sinon on appelle ça une prostituée, j'avoue vu le nombre de célibataires masculins en France les prostituées sont d'utilité publique mais voilà dans l'Islam la fornication est haram alors on choisit d'avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage...

Non en France personne ne couche c'est bien connu...tu vas peut-être me brieffer sur mon propre pays hein.

a bon lesquelles ?
explique nous les realité sociologiques et culturelles en France qui necessitent la polygynie musulmane
aujourd'hui il y aautant d'homme que de femme en France à peu de chose pres.
Et les femmes elevant seule leurs enfants ont droit à des aides de l'Etat et peuvent travailler, elle n'ont pas besoin de se vendre a un homme par le biais d'un mariage pour survivre.
Et oui en France pas la peine de coucher pour etre aidée :langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne me trompe pas du tout, nous parlons de polygamie suivant les préceptes de l'Islam.

Alors vous proposez quoi aux femmes de second choix : divorcées, veuves, âgées, avec ou sans enfants concrètement?

Et au niveau de sa vie intime, du droit d'avoir de l'amour de la part d'un homme la république a prévu quoi?

Ma conception de la femme minable? quand les hommes seront des hommes alors il n'y aura plus de femmes sur le carreau ou au rebus parce que trop âgées, parce que sans hymen, parce qu'elles ont des enfants...

Tu sais ce que sont devenues des irakiennes suite à la destruction de l'Irak? Celles qui ont perdu leurs maris? obligées de se prostituer dans des pays arabos-musulmans voisins! la seule façon de survivre!

Alors les minables c'est bien vous les hommes, vous n'avez rien dans les tripes, que taper de la langue!

je pense que tu te trompes complètement sur la polygamie aujourd'hui

tu dis que ça répond à un problème d'ordre social or ce n'est pas le cas
tu diras ce que tu veux sur la foi des quelques exemples que tu connais, la polygamie n'est pas nécessaire en france en 2012

les femmes ne sont plus dépendantes d'un homme car les lois de la république sont venues apporter des droits à celles qui se trouvent être seules et sans beaucoup de ressources

une femme seule peut travailler, peut avoir un logement, peut avoir recours à la police, peut saisir la justice, peut prétendre à un complément de ressources si nécessaire, etc

ta conception de la femme est vraiment minable si tu crois qu'elle ne vaut pas grand chose seule et que sa valeur réside dans le fait d'avoir un quart, tiers ou moitié d'un mari

mari qui d'ailleurs éprouve souvent de grandes difficultés à gérer un seul foyer, mettant son épouse à contribution pour les charges qu'il est censé assumer seul

c'est toi qui ne sais pas grand chose de la société dans laquelle tu vis si tu ignores que la quasi totalité des ménages ne s'en sortent pas avec un seul salaire, ceci étant indiscutable je ne vois pas en quoi ce demi, tiers ou quart de mari peut être d'une quelconque utilité pour ces femmes que tu as l'air de plaindre comme étant des déchets qui ne méritent pas d'avoir entièrement un mari

avant de demander aux hommes de l'être avec un grand h, il faudrait commencer par agir à son niveau en devenant une femme avec un grand r
r pour respectable en arrêtant de jouer sur le misérabilisme et la victimisation
 
Tu parles de quelles lois? en ce qui concerne le contrat de mariage islamique je ne m'occupe seulement de ce que dit le Fiqh à ce sujet et pas les lois de la république, de plus je ne suis pas hors la loi avec les lois françaises alors what else?
si tu es mariée sans passer à la mairie ....
Quand à ce que je fais en France, faudra demander à Astérix et pas à Saladin.
je ne vois pas le rapport, si comme tu le dit tu n'as pas à etre tributaire des loi française car tu les considere comme non musulmane pourquoi ne pas emigrer dans un pays qui applique les lois musulmanes ou tu pourras mieux vivre ta religion.
on est pas en URSS ici les citoyen qui ne se sente pas en phase avec leur pays peuvent partir un chercher un autre qui repond à leur attente.

regarde il y a 300 000 français expat à Londres par exemple.

L'argent? les aides de l'état? je peux t'assurer qu'on vit mieux avec 2 salaires qu'avec des aides de l'état, je ne te parle même pas des galères quotidiennes avec des enfants...
c'est bien evident, mais epouser un homme n'est pas necessaire à la survie au quotidien.
On ne se vend pas à un homme sinon on appelle ça une prostituée,
epouser un homme par confort matériel comme tu le laisse entendre plus haut cela s'apparente à de la prostitution pour moi.
j'avoue vu le nombre de célibataires masculins en France
merci d'admettre l’inutilité de la polygynie en France
 
Haut