La possessivité familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Bah le comble c'est qu'une des filles des soeurs de mon mari, est tombee justement sur un fils à maman qui écoutait tout ce qui disait maman, ce qui a pourri le couple

Elle a demandé le divorce elle justement et a preferé arrêter avec tout ça

Alors est ce que c'est un truc qui les a calmé aussi... voir ce que ça fait quand ta fille subit ce que tu veux faire subir aux autres. va savoir...

La roue a tourne donc ca les a calme

Oui je vois exactement
Et bien pareil en direct perso je voyais juste que ça faisait tiquer...(avec des sous entendus mais 7mara que jetais je comprenais pas vraiment) mais depuis le jour où on me dit vraiment ce qu'elle raconte sur moi et pour quoi elle me fait passer c'est comme si j'étais tombée d'un building lol...violent
Après est ce que faut mieux que tu ne saches pas ?
Parce que tu vois on a beau dire "je prends du recul etc" on est des êtres humains et on a un coeur, en plus ça se voit que tu en as un grand toi
Donc entendre une parole ça fait tjs du mal, même si après on se reprend

Peut être faut il qu'on ne te dise rien, puisque toute façon tu sais à quoi t'attendre hélas maintenant :( ?

Oui c'est le 1er reflexe... après comme dit @Ch3aybya est ce que vraiment tu vas casser ton couple si ton mari est au top ....

Franchement c'est dur à savoir sans vivre vrmt la chose :(
Non mais si le mari est vraiment top il doit comprendre la position de sa femme et un mec qui divorce par ce qu'il a pas encore vraiment coupé le cordon avec sa moman pour moi c'est pas un type bien. D'accord on doit respecter ses parents mais on doit aussi soutenir sa femme et pas lui imposer des choses qu'elle veut pas. Et l'histoire de pas pouvoir faire des sorties en couple c'est au mari de dire bon aujourd'hui je passe un moment en amoureux avec ma femme. Et pour que la mère se sente pas trop délaissé il peut par exemple lui proposer de temps en temps une sortie mère/fils que tout les deux.

Et les filles (soeur de ton mari ) sont marie ?
Elles sont traite de la meme maniere chez leur mari ?
Oui elles sont mariées mais leur BF à elles sont toutes en algérie
Leurs maris sauf un, viennent tous d'algérie

Mais un exple, une des filles à sa fille mariée avec enfants et elle vient tt le tps chez sa mère, dort chez elle pdt des jours et s'en fiche de sa belle famille et elle trouve ça normal pr sa fille
Par contre toi la BS si tu ne va pas pointer chez elle, tchnef alik et elle te le montre (en discretion bien sûr lol) parce que là c'est plus normal

Mais ça reste des histoires de bonnes femmes ça, moi ça me passe au dessus lol

Non mais si le mari est vraiment top il doit comprendre la position de sa femme et un mec qui divorce par ce qu'il a pas encore vraiment coupé le cordon avec sa moman pour moi c'est pas un type bien. D'accord on doit respecter ses parents mais on doit aussi soutenir sa femme et pas lui imposer des choses qu'elle veut pas. Et l'histoire de pas pouvoir faire des sorties en couple c'est au mari de dire bon aujourd'hui je passe un moment en amoureux avec ma femme. Et pour que la mère se sente pas trop délaissé il peut par exemple lui proposer de temps en temps une sortie mère/fils que tout les deux.
Oui c'est vrai que leurs maris sont gentils y'a pas de soucis, mais ils sont plutot du genre à dire amen à tout ce qui se dit.

Ca aide pas

Oui elles sont mariées mais leur BF à elles sont toutes en algérie
Leurs maris sauf un, viennent tous d'algérie

Mais un exple, une des filles à sa fille mariée avec enfants et elle vient tt le tps chez sa mère, dort chez elle pdt des jours et s'en fiche de sa belle famille et elle trouve ça normal pr sa fille
Par contre toi la BS si tu ne va pas pointer chez elle, tchnef alik et elle te le montre (en discretion bien sûr lol) parce que là c'est plus normal

Mais ça reste des histoires de bonnes femmes ça, moi ça me passe au dessus lol

Les petites malines , elles vont tout controler chez leur freres mais leur propre fille c'est different . :confus:

Les petites malines , elles vont tout controler chez leur freres mais leur propre fille c'est different . :confused:
C'est ça
Mais franchement je m'en fiche, surtout que y'en a vraiment que une qui est un peu problématique

Le truc qui peut virer au pb par contre, c'est si demain j'ai un enfant.... parce que mon mari est totalement contre les nounous et les creches.... et ma mère est à une heure.... so..........

C'est ça
Mais franchement je m'en fiche, surtout que y'en a vraiment que une qui est un peu problématique

Le truc qui peut virer au pb par contre, c'est si demain j'ai un enfant.... parce que mon mari est totalement contre les nounous et les creches.... et ma mère est à une heure.... so..........

La BS risque de jouer la nounou :desole:
Il faudra trouver une assistante maternelle qui a TRES bonne reputation que vous connaissez bien ... et inchallah il acceptera

Ah mais lui il s'en tape de ce qu'elle pense!! Il fait sa vie! C'est moi qui me rend malade seule

La BS risque de jouer la nounou :desole:
Il faudra trouver une assistante maternelle qui a TRES bonne reputation que vous connaissez bien ... et inchallah il acceptera
On en connait aucune !
Mais bon... déjà que je tombe enceinte et que j'ai un enfant inchAllah et la suite on verra !!

Après faut espérer que dans la nouvelle génération les choses évoluent !!
Ca se joue aussi dans la façon dans les enfants qui seront les adultes de demain sont éduqués

Après est ce que faut mieux que tu ne saches pas ?
Parce que tu vois on a beau dire "je prends du recul etc" on est des êtres humains et on a un coeur, en plus ça se voit que tu en as un grand toi
Donc entendre une parole ça fait tjs du mal, même si après on se reprend

Peut être faut il qu'on ne te dise rien, puisque toute façon tu sais à quoi t'attendre hélas maintenant :( ?
Tu as tout à fait raison :mignon:

On en connait aucune !
Mais bon... déjà que je tombe enceinte et que j'ai un enfant inchAllah et la suite on verra !!

Après faut espérer que dans la nouvelle génération les choses évoluent !!
Ca se joue aussi dans la façon dans les enfants qui seront les adultes de demain sont éduqués

Inchallah ya rabb

Oui mais c'est pas facile....
Même si au fond il faut prendre du recul, c'est dur à encaisser
Parce que c'est gratuit, illogique et que c'est du venim qui s'immisce sans qu'on lui demande de venir
Justement d'ou l'importance de se protéger car ce venin est destructeur. Beaucoup de gens sont tombés en dépression à cause de manipulateurs comme ça.

Faut pas attendre de ce genre de personnes qu'elles agissent normalement ou qu'elles puissent justifier leurs agissements par des causes. C'est complètement irrationnel. Ce sont des gens qui ont des problèmes psy, des choses à régler ça peut être lié à une peur de l'abandon. Donc à part leur proposer de suivre une thérapie personnelle et familiale pour comprendre pourquoi elles agissent comme ça et pour ça faut qu'il y est un minimum de prise de conscience.

Justement d'ou l'importance de se protéger car ce venin est destructeur. Beaucoup de gens sont tombés en dépression à cause de manipulateurs comme ça.

Faut pas attendre de ce genre de personnes qu'elles agissent normalement ou qu'elles puissent justifier leurs agissements par des causes. C'est complètement irrationnel. Ce sont des gens qui ont des problèmes psy, des choses à régler ça peut être lié à une peur de l'abandon. Donc à part leur proposer de suivre une thérapie personnelle et familiale pour comprendre pourquoi elles agissent comme ça et pour ça faut qu'il y est un minimum de prise de conscience.
Aucun minimum minime de prise de conscience y'a rien à faire :)

Salam,

C'est Normal qu' une Mère s'Attache à son Fils ( elle fonde en lui bcq d' espoir, y compris pour ses vieux jours ) , et voir Débarquer une Femme qui le Lui Prends en qq sorte c'est Dure dure..

C'est au Mari de mettre gentillement les Holas quand Maman Chéri dépasse les bornes !! Si lui même est Soumis à sa Mère c'est mal barré

Personnellement Je suis tombé sur une moussiba kahla , Je laisse ça à Dieu IL s'est déjà chargé d'elle Allah Khbir ! ..

Ah non les changer c'est pas possible

Ma reponse c'était plus par rapport au fait que tu disais que @Ch3aybya était trop sensible

C'est pas une question de sensibilité, c'est de la fatigue. Parce que même si tu te protèges etc, ça sortira tjs et c'est fatiguant

Et le pire c'est que même une thérapie risquerait de pas les aider lol.
Parce que y'a aussi une part de "culture" (entre guillemet je trouve pas le mot adéquate)
Tout un imaginaire sur la belle fille qui doit être de telle ou telle façon pour certains fermés d'esprit

L'éducation joue bcp, faut faire attention de pas donner ces images à nos enfants pour pas qu'ils les reproduisent

Enfin.... kheir inchAllah....

Ah non les changer c'est pas possible

Ma reponse c'était plus par rapport au fait que tu disais que @Ch3aybya était trop sensible

C'est pas une question de sensibilité, c'est de la fatigue. Parce que même si tu te protèges etc, ça sortira tjs et c'est fatiguant

Et le pire c'est que même une thérapie risquerait de pas les aider lol.
Parce que y'a aussi une part de "culture" (entre guillemet je trouve pas le mot adéquate)
Tout un imaginaire sur la belle fille qui doit être de telle ou telle façon pour certains fermés d'esprit

L'éducation joue bcp, faut faire attention de pas donner ces images à nos enfants pour pas qu'ils les reproduisent

Enfin.... kheir inchAllah....
La protection passe aussi par le fait de ne pas se forcer à voir des personnes qui nous font du mal, à ne pas se sacrifier pour ne pas blesser les autres et par peur de créer des problèmes. Et apprendre à se mettre en priorité. Nos sentiments et ressentis sont important. Le mari peut voir sa mère tout seul, pareil si elle habite pas trop loin, elle peut prendre les enfants de temps en temps sans qu'on soit là sauf si nos enfants nous rapporte qu'elle nous critique devant eux. Là on met le haut là et on les laisse plus y aller.

En ce qui concerne ce genre de femmes méditerranéennes étouffantes et manipulatrices. Je pense que c'est par ce que ce sont des femmes qui ne se sont occupées que de leurs enfants, donc elles ont sur investies la relation ça en devient quelque chose de malsain. Une femme qui travail ou même une mère au foyer mais qui a des passions, des intérêts autre que ses enfants je crois pas qu'elle se conduit comme ça. Par ce qu'elle a pas de temps et d'énergies à perdre pour ce genre de broutille.

Aprés c'est sur qu'il y a du boulot à faire pour changer les vieilles mentalités. Et que les belles filles sont pas là pour s’aplatir et dire amen à tout;)

La protection passe aussi par le fait de ne pas se forcer à voir des personnes qui nous font du mal, à ne pas se sacrifier pour ne pas blesser les autres et par peur de créer des problèmes. Et apprendre à se mettre en priorité. Nos sentiments et ressentis sont important. Le mari peut voir sa mère tout seul, pareil si elle habite pas trop loin, elle peut prendre les enfants de temps en temps sans qu'on soit là sauf si nos enfants nous rapporte qu'elle nous critique devant eux. Là on met le haut là et on les laisse plus y aller.

En ce qui concerne ce genre de femmes méditerranéennes étouffantes et manipulatrices. Je pense que c'est par ce que ce sont des femmes qui ne se sont occupées que de leurs enfants, donc elles ont sur investies la relation ça en devient quelque chose de malsain. Une femme qui travail ou même une mère au foyer mais qui a des passions, des intérêts autre que ses enfants je crois pas qu'elle se conduit comme ça. Par ce qu'elle a pas de temps et d'énergies à perdre pour ce genre de broutille.

Aprés c'est sur qu'il y a du boulot à faire pour changer les vieilles mentalités. Et que les belles filles sont pas là pour s’aplatir et dire amen à tout;)
Ça s'est dans la théorie, mais dans la pratique tu peux pas
Une belle famille qui habite loin ou au bled, tu vas pas laisser toute ta tribue pendant des jours, voir des semaines y aller et toi rester chez toi seule à l'autre bout
Comme pour des belles familles qui sont à coté, avec des réunions familliales qui se font, tu vas pas rester chez toi seule et t'empecher de rencontrer d'autres membres que tu apprécies.

Après tu prends sur toi, c'est ça aussi être une femme forte.
Mais parfois même si tu es forte, c'est fatiguant c'est tout.
Mais bon tu souffles, tu sors tes émotions et puis tu repars, ça fait partie de la vie

.

Coucou toi , dis moi ça fait quoi d'avoir un Fils ?
Ça fait Dévellopper un sentiment presque Incestieux ? Ou pas ?

Parce que Certaine bm ça fait Peur , elle Jalouse même le fait que son Fils ait des Relations Charnelles avec la bf ..
Oui car elle se dit que la bf aura forcément les Faveurs du fiston .. et c'est ce qui est recherché au fond .. les Faveurs du filston que soit dans les dimensions sentimentales, financières, présence ...

Dans le mot Belle- Mère il ya le mot Mère, ce sont des Mamans avant tout

Il faut Patiencer avec Elles , car 1 de ces Jours nous auss à notre Tour on sera Belle- Mère .. et " Comme tu Fais on te Fera "

.
Je ne comprends pas trop là, ça me cite moi et cedt écrit Septime?...:eek:

Je ne pense pas qu'il soit parent lui encore...

Moi des fils j'en ai 2 ainsi que 2 filles;)

Petits j'embrassais mes enfants sur la bouche et papa idem, je prenais des bains avec eux tout petits, j'entrais même avec lui dans son parc pour jouer avec lui!! Une relation fusionnelle mais non pas incestueuse!! :eek:

J'ai fait exactement la même chose avec mes 4 petits, c'est te dire à quel point j'ai reproduit le même schéma avec les 4, comme j'ai eut mon grand très jeune et qu'on ne m'a pas dit que je pouvais juste l'allaiter les 1ers jours, le fameux lait bourré de bonnes choses pour eux ...

Bah comme je ne l'ai pas allaité je n'ai allaiter aucun d'eux ensuite, juste pour ne pas que plus tard ils me reprochent que lui à eut droit à ça et moi non... ma petite soeur et moi on a souffert de la différence de traitement lorsque nous étions enfants... ceci expliquant peut-être celà pour mon cas ;)

Maintenant mon fils est grand et il est super équilibré, il mène sa vie de son côté et prends ses propres décisions. Il vit avec sa chérie officiellement depuis plus d'un an maintenant, ils ont leur propre appart depuis août dernier, lui travaille pour subvenir à leurs besoins à tous les 2 et elle termine ses études...

Je ne comprends pas trop là, ça me cite moi et cedt écrit Septime?...:eek:

Je ne pense pas qu'il soit parent lui encore...

Moi des fils j'en ai 2 ainsi que 2 filles;)

Petits j'embrassais mes enfants sur la bouche et papa idem, je prenais des bains avec eux tout petits, j'entrais même avec lui dans son parc pour jouer avec lui!! Une relation fusionnelle mais non pas incestueuse!! :eek:

J'ai fait exactement la même chose avec mes 4 petits, c'est te dire à quel point j'ai reproduit le même schéma avec les 4, comme j'ai eut mon grand très jeune et qu'on ne m'a pas dit que je pouvais juste l'allaiter les 1ers jours, le fameux lait bourré de bonnes choses pour eux ...

Bah comme je ne l'ai pas allaité je n'ai allaiter aucun d'eux ensuite, juste pour ne pas que plus tard ils me reprochent que lui à eut droit à ça et moi non... ma petite soeur et moi on a souffert de la différence de traitement lorsque nous étions enfants... ceci expliquant peut-être celà pour mon cas ;)

Maintenant mon fils est grand et il est super équilibré, il mène sa vie de son côté et prends ses propres décisions. Il vit avec sa chérie officiellement depuis plus d'un an maintenant, ils ont leur propre appart depuis août dernier, lui travaille pour subvenir à leurs besoins à tous les 2 et elle termine ses études...

Oui bizarre , c'est note septime :confus:

Coupable mais je me soigne !
Quand mon fils est né c'était la croix et la bannière pour laisser n'importe qui le toucher...

Même sa mamie paternelle j'avais du mal à lui laisser pour le papouiller, c'était dispute sur dispute avec le papa lorsqu'ils venaient nous voir ou quand nous y allions...

Je me rappelle d'une promenade dominicale après le repas du même nom, je ne voulais pas lui laisser pousser mon bébé dans son landau

mais pk je me grate comme ca!

ca me rappel surement qq chose :fou: @NoWay14

mais pk je me grate comme ca!

ca me rappel surement qq chose :fou: @NoWay14
Mdr! Ta femme aussi est exclusive avec ses bébés?

J'ai une anecdote, quand notre fils est né papa voulait bien faire et participait au max...

Après chaque changeje lui mettait du mytosil histoire de prévenir les irritations, papa veut changer une couche, il m'avait assez regardé le fairepour ne pas se planter...

Je file sous la douche pendant qu'il change bébé, je lui crie n'oublie pas de lui mettre le mytosil, il a compris éosine...

Jai tellement gueulé que meskine il a été traumatisé d'avoir mal fait qu'il n'a plus voulu lui changer sa couche avant de longues semaines!!:indigne::D

Mdr! Ta femme aussi est exclusive avec ses bébés?

J'ai une anecdote, quand notre fils est né papa voulait bien faire et participait au max...

Après chaque changeje lui mettait du mytosil histoire de prévenir les irritations, papa veut changer une couche, il m'avait assez regardé le fairepour ne pas se planter...

Je file sous la douche pendant qu'il change bébé, je lui crie n'oublie pas de lui mettre le mytosil, il a compris éosine...

Jai tellement gueulé que meskine il a été traumatisé d'avoir mal fait qu'il n'a plus voulu lui changer sa couche avant de longues semaines!

dommage qu'il ne pratiaque pas de la boxe thai ou du jejetsu :sournois:

:D

les femmes jte jure

dommage qu'il ne pratiaque pas de la boxe thai ou du jejetsu

les femmes jte jure
:claque:

Un nouveau né avec ses tites fesses toutes rouges et ce pendant plusieurs jours...excuse moi d'avoir voulue être la moman parfaite pour mon 1er loulou! Bon maintenant je le sait bien que la mère parfaite n'existe pas et surtout que c'est une co.nnasse !:D on est plus sereines une fois qu'on l'a compris! :p

Quand une mère est très possessive avec son fils par exemple...
ça peut virer au drame.

un exemple dans mon entourage : une mère qui réussi à convaincre son fils de divorcer alors qu'elle avait elle même choisi l'épouse...
et elle a fait ça avec quasi tous ces fils.
Et finalement elle a réussi a épouser ses fils !??? Lol

Oui, juste par peur que les autres le contamine par leurs crobes ou qu'on lui fasse du mal...

Je n'ai pas fait ça qu'avec lui mais avec tous, mais de moins en moins...

La 1ère pyjama party, mon grand n'a pas eut le droit d'y participer avant l'âge de 12/13 ans mon dernier je l'ai laissé la faire vers 7 ans.

La 1ère fois où j'ai laissé mes enfants seuls au Maroc il y a 5 ans, tout le monde me disait ça va être chouette tu verras, tu auras du temps libre rien qu'à toi... tu parles, j'ai passé 1 mois à les harceler via téléphone, messenger et compagnie...

La dernière fois c'était l'été dernier et cetzir limite si je ne les avaient pas oubliés!:D

D'où mon je suis une maman possessive mais je me soigne :p
Jamais je laisserais mes gosses nulle part avec tous les tares qui se baladent !

Coupable:indigne: mais je me soigne !
Quand mon fils est né c'était la croix et la bannière pour laisser n'importe qui le toucher...

Même sa mamie paternelle j'avais du mal à lui laisser pour le papouiller, c'était dispute sur dispute avec le papa lorsqu'ils venaient nous voir ou quand nous y allions...

Je me rappelle d'une promenade dominicale après le repas du même nom, je ne voulais pas lui laisser pousser mon bébé dans son landau:D
Quelle horreur

Retour