La possessivité familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Dans ma famille RAS hamdoullah

Dans ma belle famille RAS non plus avec moi hamdoullah
Mais avec le temps j'ai appris qu'avant mon arrivée, c'était une toute autre atmosphère où la possessivité familliale avait plus que sa place

Certaines belles soeurs (femmes des frères de mon mari) ont vu jusqu'à leur intimité "controlée"
Ou leurs enfants "recupéré" enfin bref, ça fait bcp de peine surtout pour une qui n'est pas vraiment sortie de tout ça, elle a beaucoup de courage meskina. Sa vie n'est pas vraiment "SA" vie

Les autres sont maintenant vraiment indépendantes

Au début elles ont toutes suivi le même processus: gentillesse, pudeur, peur de se rebeller et puis un jour elles se sont "reveillés" et ont imposé leurs limites en n'en ayant plus rien à faire

Hélas je crois que quand on est face à ça, on n'a pas le choix que d'oublier la gentillesse (ou la candeur plutôt) et se montrer ferme (tout en restant polie), mais imposer des limites devient nécessaires pour la preservation de sa santé mentale, physique et intime

Enfant recupere ?

Rapport intime controlait , je l'ai entendu plusieurs fois surtout au bled .

Mdrrr espece de fada

Non non j'ai succombé à cette secte il y'a pas mal de temps !

Mais en tout cas, franchement plein de courage aux femmes confrontées aux BF cannibales
Faut une sacrée dose de force mentale

Je sais que je l'aurais pas eu. Qd mes BS me racontent leurs histoires, jms j'aurais eu leur force sérieux
Tu dis que tu n'aurais pas eu la force mais tu aurais fait quoi, rompre?
Lui est un mari et un père parfait pour moi je l'aurais regretté toute ma vie durant

Enfant recupere ?

Rapport intime controlait , je l'ai entendu plusieurs fois surtout au bled .
Quand tu avais les BS qui voulaient pas aller dans la maison familliale (où les beaux parents vivent), elles venaient pour prendre les enfants
Du coup les mères montaient au front parce qu'elles voulaient pas qu'elles leur prennent leurs enfants et donc ça faisaient des histoires

Enfin c'est des trucs vraiment bizzares et que j'arrive pas à imaginer, tellement tout est "lisse" maintenant

Quand tu avais les BS qui voulaient pas aller dans la maison familliale (où les beaux parents vivent), elles venaient pour prendre les enfants
Du coup les mères montaient au front parce qu'elles voulaient pas qu'elles leur prennent leurs enfants et donc ça faisaient des histoires

Enfin c'est des trucs vraiment bizzares et que j'arrive pas à imaginer, tellement tout est "lisse" maintenant

Ils les obligaient a y aller :confus:

Punaise...à mon avis y'a eu de sérieuses prises de bec pour que ça change du tout au tout

MDR je rigole ma belle wallah moi aussi ça m'a fait rire tu sais j'en ris beaucoup aussi

Ewa...fo9ach mssalin? :ange:

Ton jour sera notre jour :ange:

Plus sérieusement, comme tu viens de le dire ton époux et toi êtes bien al hamdoulillah o Allah ye7fedkom. Tu sais les gens peuvent remuer ciel et terre, ila Rebi ktablek chi 7aja c'est pas eux qui pourront faire qqch.

Éloigne toi de la personne qui te "pourri" la vie. Tape du poing s'il le faut. Et je pense que ton époux t'écoute et en même temps c'est sa mère mais tu es son épouse et la mère de sa fille. Son avenir, c'est vous.

La relation belle mère/ belle fille c'est rarement tout le temps au top...

Dans le passé c'était ce qui existait
Et les belles filles étaient deposées par leurs maris tous les week ends dans la maison familliale

Pour moi c'est une volonté de controle ça
C'est même pas de la possession parce que je t'aime trop
Non c'est juste parce que tu deviens une "chose" qui appartient à la famille de ton mari et tu dois suivre leurs règles, vivre à leurs manières et oublier le reste
Déposé et les maris restaient pas?:eek: Ca aurait été moi j'aurais dit je veux bien qu'on aille voir tes parents en couple sinon je préfère aller voir mes copines ou ma propre famille non mais:p

Ils les obligaient a y aller :confused:
Les filles oui obligeaient les BS, mais y'en a que une qui craquait
Les autres non.... donc histoire histoire histoire

Punaise...à mon avis y'a eu de sérieuses prises de bec pour que ça change du tout au tout
Oui c'est vraiment fou, parce que tu vois si on m'avait pas raconté avec le temps mais JAMAIS j'aurais imaginé ça

Comment passer du noir au blanc

Y'a des petits trucs, du style que tu sens que aller chez ta famille ça fait tjs tiquer, ds les reunions familliales c'est nous les BS qui faisons le gros du boulot, mais c'est des betises
Mais qd j'ai commencé apprendre je suis tombée de haut !

Ton jour sera notre jour :ange:

Plus sérieusement, comme tu viens de le dire ton époux et toi êtes bien al hamdoulillah o Allah ye7fedkom. Tu sais les gens peuvent remuer ciel et terre, ila Rebi ktablek chi 7aja c'est pas eux qui pourront faire qqch.

Éloigne toi de la personne qui te "pourri" la vie. Tape du poing s'il le faut. Et je pense que ton époux t'écoute et en même temps c'est sa mère mais tu es son épouse et la mère de sa fille. Son avenir, c'est vous.

La relation belle mère/ belle fille c'est rarement tout le temps au top...
Oui c'est rarement au top mais là c'est l'extrême
Ce que je vis rare le vivent je le sais...illa jit 7ta 3awedt koulchi on en aura jusqu'à l'année prochaine :D

Amin merci ❤

Oui c'est vraiment fou, parce que tu vois si on m'avait pas raconté avec le temps mais JAMAIS j'aurais imaginé ça

Y'a des petits trucs, du style que tu sens que aller chez ta famille ça fait tjs tiquer, ds les reunions familliales c'est nous les BS qui faisons le gros du boulot, mais c'est des betises
Oui je vois exactement
Et bien pareil en direct perso je voyais juste que ça faisait tiquer...(avec des sous entendus mais 7mara que jetais je comprenais pas vraiment) mais depuis le jour où on me dit vraiment ce qu'elle raconte sur moi et pour quoi elle me fait passer c'est comme si j'étais tombée d'un building lol...violent

Et les filles (soeur de ton mari ) sont marie ?
Elles sont traite de la meme maniere chez leur mari ?

Mais je comprends tout à fait bien sûr celles qui quittent leur mari pour ça
C'est quand même mieux avant d'avoir des enfants au risque de se faire "poursuivre" toute sa vie lol :D
Bah le comble c'est qu'une des filles des soeurs de mon mari, est tombee justement sur un fils à maman qui écoutait tout ce qui disait maman, ce qui a pourri le couple

Elle a demandé le divorce elle justement et a preferé arrêter avec tout ça

Alors est ce que c'est un truc qui les a calmé aussi... voir ce que ça fait quand ta fille subit ce que tu veux faire subir aux autres. va savoir...

Bah le comble c'est qu'une des filles des soeurs de mon mari, est tombee justement sur un fils à maman qui écoutait tout ce qui disait maman, ce qui a pourri le couple

Elle a demandé le divorce elle justement et a preferé arrêter avec tout ça

Alors est ce que c'est un truc qui les a calmé aussi... voir ce que ça fait quand ta fille subit ce que tu veux faire subir aux autres. va savoir...
Oui je pense :cool:

Déposé et les maris restaient pas? Ca aurait été moi j'aurais dit je veux bien qu'on aille voir tes parents en couple sinon je préfère aller voir mes copines ou ma propre famille non mais:p
Oui c'est le 1er reflexe... après comme dit @Ch3aybya est ce que vraiment tu vas casser ton couple si ton mari est au top ....

Franchement c'est dur à savoir sans vivre vrmt la chose :(

Retour