Bien sûr, pour l'anecdote, au départ ma mère ne voulait même pas la rencontrer, elle ou sa famille. Il avait fallu que sa mère (ma grand mère) et ma tante du bled lui fasse la morale au téléphone pour qu'elle se recadre un peu. Au final ses peurs n'avaient pas lieu d'être puisqu'elles s'entendent bien
Ce qui peut paraitre normal à certain peut être une abberration pour d'autre oui: pour mes parents (puisque c'est l'exemple que j'ai le plus approfondi.) c'était "normal" de nous mettre des raclées quand on était petit pour éduquer quand on faisait des bêtises ou quelque chose qui leur plaisait pas. Pourquoi? Parce qu'ils avaient été éduqués de cette façon
Alors que moi, je ne lèverais jamais la main sur des gosses si j'en ai un jour, la fessée à la grande limite, ou une claque si quelque chose de grave arrive, puis voilà je ne me vois vraiment pas faire ce genre de truc. Ce besoin de contrôle, je ne compte pas non plus le poursuivre
Déjà, je précise, tu ne m'as aucunement froissé, y'a aucun soucis à avoir, je parlais au départ de mes parents comme exemple, donc j'ai préféré donné quelques détails pour étayer mes propos vis à vis d'eux
Ensuite, j'ai dit simplement qu'en général les parents veulent leur bien pour leur enfants. Je n'ai pas dit que c'était le cas de tous, ton exemple montre aussi qu'il y a des parents qui ne sont pas du tout dans ce cas
Après, je comprends pas ta parenthèse, en quoi penser que ce n'est pas méchant tant qu'on pose des limites, peut bousiller des familles
? Si je suis parent demain je vais pas forcer mes enfants et les contrôler dans ce qu'ils font. Et inversement je sais que si demain je me marie, et que mon choix ne leur plait pas, s'il s'agit d'arguments valables, j'y réfléchirais mais s'il n'en s'agit pas, ils devront respecter ma décision.