La prenant en charge, elle accepta de se soumettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
wai bah non quand mm ... :cool:
ca me ferait ***** de mendier à chaque fois mon mari pr m'acheter certaines choses ou pour aider mes parents financièrement ou pour offrir des cadeaux autour de moi , j'aurais l'impression de le dépouiller à la sueur de son front meskine :p
bon j'exagère avec les termes que j'emploie (mendier , être assistée) lol mais bon on peut appeler ca comme on veut du moment que ca nous arrange ...

après qu'une femme travail ca n'empêche pas qu'elle soit au petit soin de son chéri ! certes les super bon plat se feront plus le week end ou les jours de repos... bah tant pis ils n'en seront que plus savoureux! :p lol

nan, mais tu lis pas aussi...

Je t ai repété qu il est reglo.. qu il y a un compte bancaire az toi, avec TA CB; tu mendis rien.. Il met 1 SMIC tous les mois ds ton compte, alors que a t as rien a prendre en charge a la maison, il paie q dmm tout? ca va non, 1000€ pour toi, tes fringiues et evenuteuellement depanner ta famille si besoin..

Une feme qui travaille ne s era pas tout le tps aux petits spoins, vous le pensez, mais c est pas posssible... elle sera une fois sur deux fatigué, la tete ailleurs si le taf accapre ses esprits, etc... nan nan j y crois pas.

Donc la raison c'est que vous avez peur de l'avenir? c'est ça?
J'ai du mal à vous croire.

Dites que vous voulez taffer comme les hommes c'est tout, faire comme les hommes, c'est ça votre kiffe ^^
Faut pas sortir de telles excuses, tu taffes pas pour préparer une soit disante futur tromperie ou mort de ton mari, c'est vraiment pas crédible.

franchement faire des choses comme les hommes, c'est le dernier de mes soucis. Surtout que j'ai toujours dépassé les hommes. Donc cet objectif ne m'a même pas traverse l esprit

Je t ai repété qu il est reglo.. qu il y a un compte bancaire az toi, avec TA CB; tu mendis rien.. Il met 1 SMIC tous les mois ds ton compte, alors que a t as rien a prendre en charge a la maison, il paie q dmm tout? ca va non, 1000€ pour toi, tes fringiues et evenuteuellement depanner ta famille si besoin..

Une feme qui travaille ne s era pas tout le tps aux petits spoins, vous le pensez, mais c est pas posssible... elle sera une fois sur deux fatigué, la tete ailleurs si le taf accapre ses esprits, etc... nan nan j y crois pas.

j'ai été marié , je tenais très bien mon intérieur , j'etais aux petits soins pour mon homme !
on a tous des hauts et des bas !
la fatigue n'est pas une maladie !
et dans un couple le soutien est aussi important !
on travaillait tous les deux a l'extérieur et à l'intérieur !

Merci merci merci...

Yak ton mari, il gere ... tu t occupes bioen de lui et du foyer.. et tu ne regrettes riene t ne mùanque de rien..?

Tu te sens pas oppressé, ou inferieur a lui... ms bien complementaire, n est ce pas?

sans toi, il serait perdu... et sans lui , tu le serais aussi ..?

C est ca la vie amoureuse!

:D

Oui voilà nous sommes complémentaires chacun à son role défini celui de l'homme et celui de la femme sont différents mais nous sommes équaux. Je ne manque de rien Hamdoulilah, j'aime mon mari et je me vois pas faire ma vie sans lui.

Faut qu'elles trouvent leur voie toutes seules, comme de grandes filles :D
Franchement yen a deux là, elles sont paumées ds leur tete...

Jleur presente un gars en or... elles me disent et "s il meurt, jfais comment?"

Alors je me repete, apres j abandonne les deux paumées sinon jrisque de me paumer a mon tour.. LE GARS DE SLE MARIAGE A OUVERT UN COMPTE EN BANQUE POUR SA FEMME, QU ELLE SEUL PEUT UTILISER, MEME PAS LUI... IL Y VIRE TOUS LE SMOIS UN ESOMME CONFORTABLE POUR EVITER QU ELLE N AIT A QUAMANBDER DES SOUS DEK ELLE A BESOION... MALGRE CETTE SOMME RECU, IL CONTINUE DE TOUT TPOUT TOUT PRENDRE NE CHARGE ( C EST SON TAF A LUI..);; en plus de cela;;; UNE SOIMME CONSEQUENTE SERAIT L2GU2E A LA FEMME S IL VENAIT A DIVORCER OU LUI, A DECEDER..

Dc voila, tout est garanti...

C est beau l amour.

Pkoi une exclamation et un smiley vener, on est d accord tu sais...

Jamais dit moi que c etait simple d etre "femme au foyer"

J ai juste dit... nous aussi parfois a l exterieur c est pas evident (ceux ds des metiers difficiles, en exterieur, pas remunérés a hauteur de la tache remplie,..) ... ms on va pas venir reprocher a madame CE pb nous... alors que vs vous ca vous arrive de NOUS reprocher l etat de la maison ou de la couche des petits.. Bah c est pas mon taf, dsl..

Parce que j'aime bien ce smiley, je le trouve plus mignon. . . Sinon, j'aime bien celui la aussi : :rouge:

Et plus sérieusement, c'est très difficile de bien séparer le travail a l'extérieur et le travail a l'intérieur. Un homme peut aider sa femme, si elle reste a la maison, de temps en temps. Comme la femme peut aider un homme dans ses dossiers du boulot par exemple. Ca n'a rien de mal de mélanger les deux mondes car l'homme et la femme sont fait pour s'entraider, pas pour se cantonner dans des roles précis mais trop rigides.

Partant des differentes conditions qui vont suivre... accepteriez vous femmes et demoiselles de rester à la maison... et messieurs et damoiseaux, accepteriez vous de remplir ces conditions, (et peut importe que madame veuille s épanouir egalement professionnellement..)

> L homme s occupe financerement de tout: Nourriture, logement, blanchissement, voyages annuels familiaux, cadeaux, voiture, tout tout et tout..l homme n attend rien de financier de la part de madame

> Madame acceuille tout le tps Monsieur, par de la disponibilité, de l ecoute (s il a envie de parler, sinon, elle se tait, pas de blabla casse oreille..), et de la bonne nourriture toute chaude, a peine finie de préparer (ouinotre bonheur est en fait tres siimple a atteindre..)
> madame previent Monsieur du pkoi de son eventuelle sortie..
> madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari (partaznt du principe que le mari ne fait pas d efolie biensur, ms plutot raisonnable..) d honorer son estomac matin midi et soir, voire plus... d honorer pleinement H24 l education maternelle donnée à leur enfants ( pas de soeurs, de belles meres ou encore de garderie..) et de garder son foyer non pas dans un bon état.. mais ds un état impeccable...

J oublie surement 2/3 trucs, mais bon on aura compris l univers de la scene de couple.

J'essai de comprendre:
- Rester à la maison ça veut dire quoi pour toi? Ne pas travailler seulement? Ou ne pas sortir avec des amies non plus?
- Si elle doit prépaper de super menus 3 fois par jour pour Monsieur, ça va être compliqué pour elle de s'organiser des sorties (conférence, restaurant avec des amies, etc.) à moins qu'elle prépare des pâtes, soupes ou surgélés, ce que j'imagine impossible ds cet exemple là.
En plus, au niveau des enfants, c'est la seule à les éduquer et à s'en occuper (absence du père et de la belle-famille).

Ensuite, si j'ai bien compris, elle doit être disponible quand Monsieur veut parler sinon il n'y a aucun intérêt à échanger surtout si cela concerne ses propres idées et ses pensées.

Cela implique que malgré l'argent, il ne sera jamais utilisé pour ses propres activités puisque le temps libre lui manquera et ses désirs n'ont aucune importance.

Donc à quoi sert l'argent si ses pensées, ses désirs et sa liberté n'ont pas leur place?

Une femme seule peut avoir un appartement et se nourrir et en plus de ça, elle a toute la liberté pour découvrir le monde.

Une femme qui épouse un homme pour son argent ce n'est surtout pas pour rester à la maison.
Sauf si c'est une femme complètement désespérée, qui vit dans une très grande pauvreté, au point d'être dans un état de service perpétuel pour avoir son pain quotidien.

A vous lire j'ai l'impression que l'homme et la femme sont des rivaux

Alors que ce n'est pas le cas , ils sont complementaires

un couple c'est un homme et une femme qui font des projets ensembles

deux cerveaux , deux mentalités et deux caracteres qui s'unissent pour affronter la vie de

tous les jours ensemble

Faut arretter avec les debats de Bébé
Rhooooooo

Personne ne s est reveillé ou koi ce matin?

On dit pas le contraire, on demande si les gars accepraient encore une femme au foyer et si les filles accepterez d y retourner...

Debats de bébés ds HDC, c est un pleonasme. Ya jamais eu de lumieres par ici..

Partant des differentes conditions qui vont suivre... accepteriez vous femmes et demoiselles de rester à la maison... et messieurs et damoiseaux, accepteriez vous de remplir ces conditions, (et peut importe que madame veuille s épanouir egalement professionnellement..)

> L homme s occupe financerement de tout: Nourriture, logement, blanchissement, voyages annuels familiaux, cadeaux, voiture, tout tout et tout..l homme n attend rien de financier de la part de madame

> Madame acceuille tout le tps Monsieur, par de la disponibilité, de l ecoute (s il a envie de parler, sinon, elle se tait, pas de blabla casse oreille..), et de la bonne nourriture toute chaude, a peine finie de préparer (ouinotre bonheur est en fait tres siimple a atteindre..)
> madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari (partaznt du principe que le mari ne fait pas d efolie biensur, ms plutot raisonnable..) d honorer son estomac matin midi et soir, voire plus... d honorer pleinement H24 l education maternelle donnée à leur enfants ( pas de soeurs, de belles meres ou encore de garderie..) et de garder son foyer non pas dans un bon état.. mais ds un état impeccable...

J oublie surement 2/3 trucs, mais bon on aura compris l univers de la scene de couple.

J'accepterais en partie.....pas tt ce que t'as dit lol

Rhooooooo

Personne ne s est reveillé ou koi ce matin?

On dit pas le contraire, on demande si les gars accepraient encore une femme au foyer et si les filles accepterez d y retourner...

Debats de bébés ds HDC, c est un pleonasme. Ya jamais eu de lumieres par ici..

Ben ecoute

Parlons de choses que l'on connait Mr le philosophe

té marié ?

ta une femme a la maison ?

Salam
Oui c'est ça que je vis depuis 7 ans,et je suis très heureuse!!!!
La seule différence,c'est que je n'ai pas à dire oui quand je pense non,je peux parler si je veux,lui est très à l'écoute et très respectueux.
Le reste c'est tout à fait ma vie,et je suis très épanouie!!!!

Rien que ça ça m'a :rolleyes:... enfin bref

Bon. Disons que le mec est réglo et qu'il me trompera jamais (vive les scénarios dignes d'un Walt Disney. . . ) et bien, je voudrais pas rester a la maison car je sais que ca sera pas épanouissant pour moi. Je préférais travailler, histoire que mes études aient servis a quelque chose, et d'etre plus heureuse comme ca je rendrais mon mari heureux aussi. Si j'ai des enfants, je prendrais un congé maternité, mais ensuite boulot ! :D

Voila une reponse digne de qqun qui a un cervau sous le crane...

merci.

PS: Voyez "les paumés".. elle a compris, s est imaginé ds la situation.. mais ca lui a pas plus et elle a expliqué ce qui la generait.... essayer de faire pareil.. ou abstennez vous.

Une femme qui travaille ne s era pas tout le tps aux petits spoins, vous le pensez, mais c est pas posssible... elle sera une fois sur deux fatigué, la tete ailleurs si le taf accapre ses esprits, etc... nan nan j y crois pas.

oui c'est bien ce que je dis il faut que le mec gagne très bien sa vie...
tu peux pas nier que ce que tu dis la c'est pas donné à tout le monde! tu vis dans le monde des bisounours!
va dire à un mec qui touche un salaire moyen entre 1500 et 1900 de verser 1000 euros plus subvenir au besoin d'une famille , plus payer des vacances ect ect...:rolleyes:

merci.

PS: Voyez "les paumés".. elle a compris, s est imaginé ds la situation.. mais ca lui a pas plus et elle a expliqué ce qui la generait.... essayer de faire pareil.. ou abstennez vous.

Pour qui tu te prends pour décider de qui a un crâne et qui n'en a pas? t'es qui toi zerma gue3333333?

je n'ai pas besoin qu'un homme bloque qulque chose pour moi !
je suis de celle qui aime leur liberté sociale et financière ( c'est mon épanouissement personnel) donc je n'accepterai jamais qu'un homme me demande de rester à la maison !
voila... enfin..

Deuxieme reponse constructive et argumentée...

Deux filles dont la croissance n a pas été interrompue...

D autres..?

merci.

en gros soit on s'embarque dans ta situation irréelle et qu'on se casse la tête a imaginer un scénario de film Masri ou bien on n'a pas de crâne sous la tête

Brefffff :rolleyes:

bon si tu veux.
J'accepterai a condtion :
mon salaire tel que je l'ai me soit verse a vie
et si j'aurais des enfants a charge avec lui

Genre la femme c'est un robot pour faire le ménage, s'occuper des gosses, écouter si le mari veut bien, coucher au bon vouloir du mari, ect. . .

Ca c'est pas la vie de toutes les femmes au foyer, heureusement ! :rolleyes:

Oh non moi je trouve que c'est un luxe de pouvoir rester à la maison! et c'est avec plaisir que je resterais à la maison pour m'occuper pleinement de mes enfants inchallah

Mais réduire à la femme à si c'est pas moi qui parle tu te tais... on va où là

j'ai été marié , je tenais très bien mon intérieur , j'etais aux petits soins pour mon homme !
on a tous des hauts et des bas !
la fatigue n'est pas une maladie !
et dans un couple le soutien est aussi important !
on travaillait tous les deux a l'extérieur et à l'intérieur !

Ds ton cas ton femme desirant ne pas etre uniquement femme d interieur OUI...

merci.

Dis moi, t'essaierais pas de nous monter les unes contre les autres par hasard ? :langue: Respecte au moins les avis des autres, même si tu n'es pas d'accord avec elles.

J'essai de comprendre:
- Rester à la maison ça veut dire quoi pour toi? Ne pas travailler seulement? Ou ne pas sortir avec des amies non plus?
- Si elle doit prépaper de super menus 3 fois par jour pour Monsieur, ça va être compliqué pour elle de s'organiser des sorties (conférence, restaurant avec des amies, etc.) à moins qu'elle prépare des pâtes, soupes ou surgélés, ce que j'imagine impossible ds cet exemple là.
En plus, au niveau des enfants, c'est la seule à les éduquer et à s'en occuper (absence du père et de la belle-famille).

Ensuite, si j'ai bien compris, elle doit être disponible quand Monsieur veut parler sinon il n'y a aucun intérêt à échanger surtout si cela concerne ses propres idées et ses pensées.

Cela implique que malgré l'argent, il ne sera jamais utilisé pour ses propres activités puisque le temps libre lui manquera et ses désirs n'ont aucune importance.

Donc à quoi sert l'argent si ses pensées, ses désirs et sa liberté n'ont pas leur place?

Une femme seule peut avoir un appartement et se nourrir et en plus de ça, elle a toute la liberté pour découvrir le monde.

Une femme qui épouse un homme pour son argent ce n'est surtout pas pour rester à la maison.
Sauf si c'est une femme complètement désespérée, qui vit dans une très grande pauvreté, au point d'être dans un état de service perpétuel pour avoir son pain quotidien.
Les sorties font des 2/3 choses que j avais stipulés avoir surement oublié...

Yen aura pas tous les jours, c est sur.. meme si c est conferences, ca aide pas..

en gros soit on s'embarque dans ta situation irréelle et qu'on se casse la tête a imaginer un scénario de film Masri ou bien on n'a pas de crâne sous la tête

Brefffff :rolleyes:

bon si tu veux.
J'accepterai a condtion :
mon salaire telle que je l'ai me soit verse a vie
et si j'aurais des enfants a charge avec lui

Si il a par tord

Tu peux te marié avec gusséppé

lui peut t'assurer un salaire a vie

Ca a très mal fini...:rolleyes:

Genre la femme c'est un robot pour faire le ménage, s'occuper des gosses, écouter si le mari veut bien, coucher au bon vouloir du mari, ect. . .

Ca c'est pas la vie de toutes les femmes au foyer, heureusement ! :rolleyes:

Mais arrêter de croire que l'homme est sans coeur envers sa femme. Les rôles sont définis mais ça veut pas nécessairement dire que la femme sert seulement à ça.

Mais il ya vraiment des mecs pour qui épouse ç n'évoque que ça??! Rassurez moi, vous attendez tt de meme un peu plus de la future mere de vos enfants..

Retour