La prenant en charge, elle accepta de se soumettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
Salam
Oui c'est ça que je vis depuis 7 ans,et je suis très heureuse!!!!
La seule différence,c'est que je n'ai pas à dire oui quand je pense non,je peux parler si je veux,lui est très à l'écoute et très respectueux.
Le reste c'est tout à fait ma vie,et je suis très épanouie!!!!

Cool...

En plus il te laisse dire NON... haha nan jdeconne.. :D

Meilleurs voeux pour la suite. Que Dieu vous gardes aussi unis et complémentaires inchAllah!

oui c'est bien ce que je dis il faut que le mec gagne très bien sa vie...
tu peux pas nier que ce que tu dis la c'est pas donné à tout le monde! tu vis dans le monde des bisounours!
va dire à un mec qui touche un salaire moyen entre 1500 et 1900 de verser 1000 euros plus subvenir au besoin d'une famille , plus payer des vacances ect ect...:rolleyes:

Ma mzelle....

C est dit depuis le debut que le gars et à l aise finacierement...

5 000€/mois et vit meme pas en ile de france (comme c est un peu moins cher l immobilier...)

Il manque quoi alors..? ( cest le gars du post biensur, pas moi..)

c est koi ce Mr le philosophe?

j ai eu un propos déplacé..?

M en excuses si c est le cas.

Non marié. une femme a la maison...

Marié et experimenté... a quoi bon venir poioser des questions?

désolé pour le " Mr le philosophe "

Sinon je touve qu'il y a un fossé entre ce que l'on veux faire et ce que l'on peut faire

donc un fossé entre ce que tu dis et ce qui se passe réellement

Apres chacun sa vision de la vie

Pour qui tu te prends pour décider de qui a un crâne et qui n'en a pas? t'es qui toi zerma gue3333333?

Je n ai pas dit que les filles avaient rien ds le crane...

Juste que c est deux là m on tprouvé qu elle avait qqch ds le crane.. les autres j attends , mm si j en doute pas.

Arretez avec l ego déplacé et la parano a tt va... c est un post, juste un cas eventuel, ya pas a se prendre le chou warrior.. t es en guerre tte seule là..

1.Genre la femme c'est un robot pour faire le ménage, s'occuper des gosses, écouter si le mari veut bien, coucher au bon vouloir du mari, ect. . .

2.Ca c'est pas la vie de toutes les femmes au foyer, heureusement ! :rolleyes:

1. j ai volontairemnt PAS parlé de coucherie... kje savaius que ca agacerai... ms mm ce que je dis, on me le fais dire, j adore...
2. C est pas non plus tous les hommes qui ont cette femme là.. tkt c est paritaire, tout le monde est lésés ds ce cas (qd on est contre cette vison) et tt le mond eest gagnant (qd on est pro cette vision..)

Ya pas de clans, ou de camps... il n est d aiulleurs pas prevu qu on s emarient tous ensemble dc ce qu on pense chacun, ds notre coin, en mm tps, ca n a pas un impact ds nos vies respectives... Ma vision des choses vous empechera jamais de dormir...

.. heureusement pour vous.

;)

1.Oh non moi je trouve que c'est un luxe de pouvoir rester à la maison! et c'est avec plaisir que je resterais à la maison pour m'occuper pleinement de mes enfants inchallah

2.Mais réduire à la femme à si c'est pas moi qui parle tu te tais... on va où là

1. bah voila... Quatrieme reponse constructive et argumentée...

2. tu ne me connais pas, ms sinon, tu saurais que ce genre de phrase, c est juste pour taquiner...

Dis moi, t'essaierais pas de nous monter les unes contre les autres par hasard ? :langue: Respecte au moins les avis des autres, même si tu n'es pas d'accord avec elles.

Haha... ce genre de demande doit se faire en MP, sinon jsuis grillé.. jvais pas te dire "oui, c est prémédité.."

T as mis 7 pages qd mm hein... :D

Je respecte l avis opposé au mien.. tu en es l exemple. J ai mm felicité la clarté de ta reponse et de son argumentaire, pourtant a l opposé de ma vision des choses. en ca, jsuis assez honnete...

Mais voila, suffit pas d etre contre moi ou avec moi.. faut juste argumenter, et jsuis reglo.

non mais j'hallucine on est en 2011 quand meme ! apres si la nana est heureuse comme ça tant mieux pour elle... Ce n'est absolument pas mon cas!
chacun sa place, chacun son role... ce n'est pas ma vision du couple

Partant des differentes conditions qui vont suivre... accepteriez vous femmes et demoiselles de rester à la maison... et messieurs et damoiseaux, accepteriez vous de remplir ces conditions, (et peut importe que madame veuille s épanouir egalement professionnellement..)

> L homme s occupe financerement de tout: Nourriture, logement, blanchissement, voyages annuels familiaux, cadeaux, voiture, tout tout et tout..l homme n attend rien de financier de la part de madame

> Madame acceuille tout le tps Monsieur, par de la disponibilité, de l ecoute (s il a envie de parler, sinon, elle se tait, pas de blabla casse oreille..), et de la bonne nourriture toute chaude, a peine finie de préparer (ouinotre bonheur est en fait tres siimple a atteindre..)
> madame previent Monsieur du pkoi de son eventuelle sortie..
> madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari (partaznt du principe que le mari ne fait pas d efolie biensur, ms plutot raisonnable..) d honorer son estomac matin midi et soir, voire plus... d honorer pleinement H24 l education maternelle donnée à leur enfants ( pas de soeurs, de belles meres ou encore de garderie..) et de garder son foyer non pas dans un bon état.. mais ds un état impeccable...

J oublie surement 2/3 trucs, mais bon on aura compris l univers de la scene de couple.

Non non et non.

t'oublie le truc le plus important a mes yeux, le reste je n'attends pas ca d'une femme.

Mais il ya vraiment des mecs pour qui épouse ç n'évoque que ça??! Rassurez moi, vous attendez tt de meme un peu plus de la future mere de vos enfants..

Mais c est pas inhumains ou esclavagiste...

ex: Mon actuelle compagne est tres tres poemes, films bollywood, conte de fées, si elle pouvait, elle repeindrait toput les murs en rose koi...
Moi jsuis a l extreme opposé de tout ca...

Elle sait que moi ce que j aime... c est trouver mon appart tout le tps propre... de manger tjrs des plats cuisinés (pas rechauffés/microondés..),...*
Elle honore cela... et ca me comble.. je suis happy ainsi... meme si elel rpenait pas son bien a recurrer ou cuisiner au depart.. au final, ca rend heureux son homme, ca me donne envie de vite rentrer a la masion des le taf terminé, etc.. car ainsi, je suis trop bien chez moi...

J aime pas les sorties visites decouvertes ou les cinemas ou encore restau ou faire les boutiques... etc.. mais ca la rend heureuse.. alors de mon coté, regulierement je fais un de ces efforts...Et au final, mm si j aime tjrs pas les films a l eau de rose et les amourettes, je sais qu a ce moment , elle est heureuse,n et ca me rend happy aussi...

Je sais pas pkoi on voit tjrs ca en mode "esclave a la masion.."
Mon concept c est cette vision old school des parents.. recustomisés "bling bling"
La mm chiose, mais avec plus de tunes que les parents et gds parents.. avec des voyages en 1ere et plus en camionette , des spas, des week ends prolongés ds des iles paradisiaques, etc...

Et ue fois de retour, lui se remet a bosser dur et a rentrer des pépettes, et elle, elle continue d honorer les attentes du foyer.

Partant des differentes conditions qui vont suivre... accepteriez vous femmes et demoiselles de rester à la maison... et messieurs et damoiseaux, accepteriez vous de remplir ces conditions, (et peut importe que madame veuille s épanouir egalement professionnellement..)

> L homme s occupe financerement de tout: Nourriture, logement, blanchissement, voyages annuels familiaux, cadeaux, voiture, tout tout et tout..l homme n attend rien de financier de la part de madame

> Madame acceuille tout le tps Monsieur, par de la disponibilité, de l ecoute (s il a envie de parler, sinon, elle se tait, pas de blabla casse oreille..), et de la bonne nourriture toute chaude, a peine finie de préparer (ouinotre bonheur est en fait tres siimple a atteindre..)
> madame previent Monsieur du pkoi de son eventuelle sortie..
> madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari (partaznt du principe que le mari ne fait pas d efolie biensur, ms plutot raisonnable..) d honorer son estomac matin midi et soir, voire plus... d honorer pleinement H24 l education maternelle donnée à leur enfants ( pas de soeurs, de belles meres ou encore de garderie..) et de garder son foyer non pas dans un bon état.. mais ds un état impeccable...

J oublie surement 2/3 trucs, mais bon on aura compris l univers de la scene de couple.

Ce n'est pas une femme ... juste un objet avec une soumission obtenue contre argent ... réfléchis un bon coup et dis nous à quoi cela s'apparente ??

Imagine : si une femme comblée épanouie professionnellement .. une grande dame avec beaucoup de classe, de charme, d'intelligence et de finesse ..responsable et digne ... et de tout cela elle décide de s'offrir corps et âme à toi.. fait le choix (irraisonné ) de faire sa vie avec toi et personne d'autre ?? qu'en penses tu ??

désolé pour le " Mr le philosophe "

Sinon je touve qu'il y a un fossé entre ce que l'on veux faire et ce que l'on peut faire

donc un fossé entre ce que tu dis et ce qui se passe réellement

Apres chacun sa vision de la vie

Pas de souci l ami.

Chacun biensnur voit selon les conditions et poissibilités

Moi je peux le faire, je le fais.. ms l ennui c est que ca crée des jalousies.. au sein de ses amies à elle... comme les fille spapaotent plutot pas mal... elle se racontent leurs histoires..et comme les autres se tapent le foyer, sans pour autant etre bien entretenues par Monsieur, elles ralent aupres d eleur mari.. dc a voir.. soit ma compagne parle un peu trop (ca m etonnerait pas, tres volubile...) soit les autres gars abusent... en demandant "le beurre et l argent du beurre" koi.

Apres, je suis pas marié... si je me marie et s i ls avere d ici là que ce n es tpas elle.. tout changement est encore possible... Ca me va aujourd hui ainsi ms comme faut "jamais dire jamais"..

..sait on jamais.

Ce n'est pas une femme ... juste un objet avec une soumission obtenue contre argent ... réfléchis un bon coup et dis nous à quoi cela s'apparente ??

Imagine : si une femme comblée épanouie professionnellement .. une grande dame avec beaucoup de classe, de charme, d'intelligence et de finesse ..responsable et digne ... et de tout cela elle décide de s'offrir corps et âme à toi.. fait le choix (irraisonné ) de faire sa vie avec toi et personne d'autre ?? qu'en penses tu ??
C'est un faire-valoir dans ce cas aussi...:rolleyes:

Ok
J'espere quand ta pas explusé (je lol)

sinon il fait beau a Casa ?

Pas trop de stress lol
Haha expulsion de luxe comme dis mon pere..

Nan hmd,; c est ma boite qui a proposé une expatriation, et j ai pas pu refuser tant c est interessant a tout point de vue.

En plus, je glande plus ici alors qu en france, le rythme etait plus chaud... :D

a casa, il fait grosso modo 13/14°, en petit pull quoi.. pas trop besoin de veste...oiu une fine alors... :D

Haha expulsion de luxe comme dis mon pere..

Nan hmd,; c est ma boite qui a proposé une expatriation, et j ai pas pu refuser tant c est interessant a tout point de vue.

En plus, je glande plus ici alors qu en france, le rythme etait plus chaud... :D

a casa, il fait grosso modo 13/14°, en petit pull quoi.. pas trop besoin de veste...oiu une fine alors... :D

Ben bien joué l'ami

salaire Français au bled c'est pas mal du tout

ben ici il fait pas trop froid pas besoin d'une grosse doudoune une simple grosse veste suffit lol

Mais c est pas inhumains ou esclavagiste...

ex: Mon actuelle compagne est tres tres poemes, films bollywood, conte de fées, si elle pouvait, elle repeindrait toput les murs en rose koi...
Moi jsuis a l extreme opposé de tout ca...

Elle sait que moi ce que j aime... c est trouver mon appart tout le tps propre... de manger tjrs des plats cuisinés (pas rechauffés/microondés..),...*
Elle honore cela... et ca me comble.. je suis happy ainsi... meme si elel rpenait pas son bien a recurrer ou cuisiner au depart.. au final, ca rend heureux son homme, ca me donne envie de vite rentrer a la masion des le taf terminé, etc.. car ainsi, je suis trop bien chez moi...

J aime pas les sorties visites decouvertes ou les cinemas ou encore restau ou faire les boutiques... etc.. mais ca la rend heureuse.. alors de mon coté, regulierement je fais un de ces efforts...Et au final, mm si j aime tjrs pas les films a l eau de rose et les amourettes, je sais qu a ce moment , elle est heureuse,n et ca me rend happy aussi...

Je sais pas pkoi on voit tjrs ca en mode "esclave a la masion.."
Mon concept c est cette vision old school des parents.. recustomisés "bling bling"
La mm chiose, mais avec plus de tunes que les parents et gds parents.. avec des voyages en 1ere et plus en camionette , des spas, des week ends prolongés ds des iles paradisiaques, etc...

Et ue fois de retour, lui se remet a bosser dur et a rentrer des pépettes, et elle, elle continue d honorer les attentes du foyer.

On voit ça en mode "esclave a la maison" tt simplement parce que c'est comme ça que tu nous l'a présenté au départ.. après je n'ai absolument rien contre le mode de vie d'une femme au foyer, d'autant plus lorsqu'elle est mere au foyer ( éléver des enfants , sutout en bas age, c'est du taf!!)
Ce que je trouve reducteur c'est :" madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari "
Avoir un avis( meme s'il ne coincide pas tjs parfaitement avec celui de son époux), avoir une vie professionelle, avoir du caractère.. n'empeche pas une femme d'etre une bonne épouse qui rend son mari heureux..

Que c est cool..

Pkoi cela choquerait il... franchement.

J ai donné plus de details au fur et a mesure des pages pour qu on ne voit pas là un coté "esclavagiste".

C est pas du machisme de base... au contraire.. mais relis (si tu veux mieux me comprendre biensur, sinon pas de souci nn plus :D) j ai mal au doigts pour repeter encore..

C est quoi le reste...?

Sans animosité (je sens la ze3fa...:D ) .. nous ne faisons qu evoquer des situations.

Donc tu es contre mais pkoi..? en attente de ta reponse...

je suis contre le fait que la femme m'entretienne(bouffe, foyer), et contre le fait de l'entretennir financierement.

limite a mes yeux, la relation idéale, c'est que chacun s'occupe de soi.

apres, le reste est évident : tout le temps partagé disponible doit etre exclusivement consacré a l'affection comme unique et seule base de la relation.

ceci est mon avis, et il n'y a aucune animosité, t'inquiete :langue:

je suis contre le fait que la femme m'entretienne(bouffe, foyer), et contre le fait de l'entretennir financierement.

limite a mes yeux, la relation idéale, c'est que chacun s'occupe de soi.

apres, le reste est évident : tout le temps partagé disponible doit etre exclusivement consacré a l'affection comme unique et seule base de la relation.

ceci est mon avis, et il n'y a aucune animosité, t'inquiete :langue:

Ah cool aussi comme conception...

A voir aussi en effet...

Les filles? qu en pensez vous...

Ce que je trouve reducteur c'est :" madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari "
Avoir un avis( meme s'il ne coincide pas tjs parfaitement avec celui de son époux), avoir une vie professionelle, avoir du caractère.. n'empeche pas une femme d'etre une bonne épouse qui rend son mari heureux..

Un peu de clownerie, ca tue jamais...

Je suis tt le tps volontairement choquant au depart, faut bien attirer... ms tu te doutes bien que jpense pas ca enfin!

Mais arrêter de croire que l'homme est sans coeur envers sa femme. Les rôles sont définis mais ça veut pas nécessairement dire que la femme sert seulement à ça.

J'ai jamais dit ca. Mais tu va pas me dire que tous les hommes sont des anges, tout comme les femmes ! Il existe des gens biens, mais aussi des mauvais, alors je préfere rester sur mes gardes avant d'accorder ma confiance a quelqu'un qui le mérite vraiment ;)

Retour