La vie c'est pas la petite maison dans la prairie, les charles ingalls n'existent pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah ok et c'est quoi la difference entre cela et la tolle? Moi c'est non je vais pas me rendre esclave pour qui que ce soit et encore moins pour 2 ou 3 sous c'est encore plus degradant.Partant des differentes conditions qui vont suivre... accepteriez vous femmes et demoiselles de rester à la maison... et messieurs et damoiseaux, accepteriez vous de remplir ces conditions, (et peut importe que madame veuille s épanouir egalement professionnellement..)
> L homme s occupe financerement de tout: Nourriture, logement, blanchissement, voyages annuels familiaux, cadeaux, voiture, tout tout et tout..l homme n attend rien de financier de la part de madame
> Madame acceuille tout le tps Monsieur, par de la disponibilité, de l ecoute (s il a envie de parler, sinon, elle se tait, pas de blabla casse oreille..), et de la bonne nourriture toute chaude, a peine finie de préparer (ouinotre bonheur est en fait tres siimple a atteindre..)
> madame previent Monsieur du pkoi de son eventuelle sortie..
> madame sait et saura a vie que son taf, c est dire OUi au mari (partaznt du principe que le mari ne fait pas d efolie biensur, ms plutot raisonnable..) d honorer son estomac matin midi et soir, voire plus... d honorer pleinement H24 l education maternelle donnée à leur enfants ( pas de soeurs, de belles meres ou encore de garderie..) et de garder son foyer non pas dans un bon état.. mais ds un état impeccable...
J oublie surement 2/3 trucs, mais bon on aura compris l univers de la scene de couple.
le portrait de femme décrit par l'initiateur de ce post n'est qu'une chimère et je crois bien que cette femme n'a jamais existé, ni même dans le passé.Cette femme est un mythe.
A partir du moment où la femme n'est plus dépendant économiquement de l'homme, elle n'aura plus le même rapport à son mari, à sa famille.Complémentaires autrefois, l'homme et la femme sont aujourd'hui égaux.
Donc, tout l'équilibre a été rompu.C'est la société dans son ensemble qui en est affectée.D'un point de vue religieux, c'est une catastrophe à long terme pour l'institution familiale qui est vouée à la ruine, dans cette reconfiguration des rôles attribués à chacun.
pour les femmes qui acceptent de se sacrifier de la sorte, il faut que le mari leur lègue une assurance vie conséquente.
La vie c'est pas la petite maison dans la prairie, les charles ingalls n'existent pas
Est-ce vraiment un sacrifice? Je ne suis pas sûr.
Cette vie est celle qui est recherchée par toutes les femmes, à condition que le conjoint soit très riche.
Sans caroline, il n'y a pas de charles ingalls.
Sans caroline, il n'y a pas de charles ingalls.
il n'y a que des nelly olson
Exactement .
certaines !
of course, of course.
Bien entendu les eternelles "princesse sarah" existeront toujours....Les "Lavigna" aussi en contreparti.
le pire ce sont les madames mangin -_-
Arrête, j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'entend son nom
Ce genre de personnes fripés jusqu'a la moelle et aigri à souhait....Elle fait peur.
La seule nourriture accepté par son corps doit être l'khel.
Salam ayhlikoum
Ahhhhh!!!!comme ça fait du bien de lire ça de bon matin!!!!je pense exactement la meme chose!!!
BarakALLAHOU fik
Donc pour que la société soit équilibrée, autant bien socialement que religieusement, il faut absolument que la femme soit inférieure a l'homme ou alors j'ai mal compris ?
Sauf que quand le mari meurt ou largue la femme,, elle se trouve dans la *****, ni boulot ni épargne ni expériences
1.Bonne definition d' ESCLAVE SEXUELLE .. pourquoi ne pas proposer cela a l'academie francaise?
2.Non. Même pas dans le meilleur des mondes.
3.Moi je trouve qu'il n'y a pas d'injustices là dedans ! C'est donnant donnant!
D'un point de vu personnel je reprendrais l'argument que je ne fais pas des études pour être mère au foyer mais si cela n'avait pas été le cas et que mon mari se comporterait EXACTEMENT comme tu le dis (a savoir en étant aussi prévoyant, dévoué à sa famille, par un moyen financier, autant que sa femme) alors non ça ne me dérangerais en rien !
4.La vie c'est pas la petite maison dans la prairie, les charles ingalls n'existent pas
1. Encore une fois, ne voyez pas vos perversions ds les miennes..5.ah ok et c'est quoi la difference entre cela et la tolle? Moi c'est non je vais pas me rendre esclave pour qui que ce soit et encore moins pour 2 ou 3 sous c'est encore plus degradant.
1.Moi ce qui me ferait peur en acceptant de telles conditions matrimoniales, serait d'être considérée comme une mineure et d'être assimilée aux enfants.
J'aurais peur que l'homme soit macho, qu'il profite sa situation pour me rabaisser et me détruire moralement.
J'aurais peur aussi de mourir d'ennui; de devoir faire tous les jours la même chose.
J'ai trop peur du mariage traditionnel ( je ne sais pas si on appelle cette sorte de mariage comme ça)
Bref, je n'accepterai pas parce que j'aurais trop peur de ne pas être considérée et de n'avoir aucun respect.
2.tu viens de décrire un bon nombres de couple de mon entourage
pourquoi pas ...
3.c'est le boulot d'un patron ca
4.M'occuper de mon foyer,de mon mari si je laime et qu'il m'aime ce sera avec plaisir pas besoin d'argent pour ça.
Par contre faudra pas qu'il m'isole de ma famille,des mes amis...de la société.
Pour le travail je rêve de ne pas avoir à travailler pour pouvoir m'occuper des gens que j'aime comme je voudrai.
Pour moi ya rien de mieux qu'une mère au foyer,après faut avoir un salaire suffisant et d'autres activités que "la maison".
1. Mais en soi, si tu pouvais etre sure que le mari tienne ses engagements, ca te generait pas trop..?5. le portrait de femme décrit par l'initiateur de ce post n'est qu'une chimère et je crois bien que cette femme n'a jamais existé, ni même dans le passé.Cette femme est un mythe.
A partir du moment où la femme n'est plus dépendant économiquement de l'homme, elle n'aura plus le même rapport à son mari, à sa famille.Complémentaires autrefois, l'homme et la femme sont aujourd'hui égaux.
Donc, tout l'équilibre a été rompu.C'est la société dans son ensemble qui en est affectée.D'un point de vue religieux, c'est une catastrophe à long terme pour l'institution familiale qui est vouée à la ruine, dans cette reconfiguration des rôles attribués à chacun.
lol, je te réponds pcq t'as pris la peine de tout lire.
had zmen m9awid, lwehid itmana al maout o ithena.
Je plaisante.
Je veux un homme qui veuille pour moi ce qu'il veut pour lui.
S'il apprécie la liberté, il doit comprendre que je l'apprécie aussi.
Ya pas de privation de liberté...
C est pas obligatoire... c est une demande.. "accepteriez vous..."
Dans le cas ou une femme accepte, elle passe au final au tps de tps à la maison que lui à son taf.. et l argent (du mari) sert aux deux à part egal... comme cela pas de ressenti que mandier si elle a besoin de sous ou autres.. elle a sa Cb... etc..
1. Mais en soi, si tu pouvais etre sure que le mari tienne ses engagements, ca te generait pas trop..?
2. J imagine... et homme comme femme tiennent plutot leur engagement..? grosso modo..
3. faut un boss à la maison...
4. nan, c est pas enfermée a la maison... mais comme un travail a part entiere... lui passera bien 8h dehors au boulot... faut pas que toi, t aies besoin de sortir tous les jours 5h non plus.. tout ds la mesure et l arrangement entre vous..
5. C est de la nostalgie en fait... tu craquais pour ce genre de femme... ?
En effet, "La beauté n a qu un tps..." "elle est subjective..." etc... yen a des tas pour savoir que la beauté n est pas un critere d appreciation suffisant ds sa quete de moitié..5.peut-être pas physiquement mais avec l'expérience t'apprends que la beauté de la fille elle sert à rien si elle est ingérable.
t auras le choix justement... dc non j imagine...si j'ai pas le choix, oui
t auras le choix justement... dc non j imagine...
Ben, je pense qu'on peut vivre harmonieusement, même si les deux travaillent, tant qu'il y a du respect mutuel et de l'amour.
Je vois pas une formule miracle de mariage réussi dans ce que tu avances, juste un besoin de se sentir supérieur.
Je ne juge pas, je donne mon ressenti.
En effet, "La beauté n a qu un tps..." "elle est subjective..." etc... yen a des tas pour savoir que la beauté n est pas un critere d appreciation suffisant ds sa quete de moitié..
Ya pas de privation de liberté...
C est pas obligatoire... c est une demande.. "accepteriez vous..."
Dans le cas ou une femme accepte, elle passe au final au tps de tps à la maison que lui à son taf.. et l argent (du mari) sert aux deux à part egal... comme cela pas de ressenti que mandier si elle a besoin de sous ou autres.. elle a sa Cb... etc..
non mais en gros le seul inconvénient c kel aura pas le droit de travailler?c bien ça?
Bein combien de personnes niraient pas travailler franchmen si on leur garantissait un autre salaire?
Sinon est ce que la femme peut faire ce quelle veut de la moitié de salaire de son mari?
ce qui dérange un peu c d'être dépendante
Bah oui, c est bien ca...
La moitié de ce qui reste apres les depenses du foyer.. ms comme on part du principe que le mari gagne bien sa vie pour ne pas avoir besoin d un autre salaire ds la vie.. ca ira largement.
Ex; Il gagne 4000 par mois.. ils depensent pour vivre et mettre de coté pour les voyages disons 2000 par mois... dc il ont chacun comme "argent perso" 1000 ts les mois..
La moitié de ce qui reste apres les depenses du foyer.. ms comme on part du principe que le mari gagne bien sa vie pour ne pas avoir besoin d un autre salaire ds la vie.. ca ira largement.
Ex; Il gagne 4000 par mois.. ils depensent pour vivre et mettre de coté pour les voyages disons 2000 par mois... dc il ont chacun comme "argent perso" 1000 ts les mois..