La preuve que le livre "papa porte une robe" est utilisé dans les écoles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
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@vilCarmin :

La tendance s'inverse pour les médecins en suivant la même courbe que pour les vétérinaires. Là aussi, l'image du métier change. Le docteur qui soigne et l'infirmière qui assiste sont des stéréotypes qui tombent.

Pour ca qu'énormément de stagiaires ou de jeunes medecin femme sont prises pour des infirmières par les personnes plus agées lorsqu'elles rentrent dans la chambre. Ma femme est medecin, ca lui arrivait constamment. Ca n'arrive plus avec les personnes plus jeunes.

Donc ton exemple sur la medecine apporte de l'eau à mon moulin.

Ensuite, comment détermines-tu que tes collaboratrices s'emmerdent plus que les hommes ?

Parce qu'honnêtement, des programmeurs qui s'emmerdent, j'en connais plus d'un. La moitié de mon équipe donne l'impression de se demander ce qu'ils foutent là. Quand ils glandent pas carrément.
 
@vilCarmin :

Lorsque tu forces quelqu'un dans un domaine, surtout depuis tout petit, il en gagne forcément des facilités.

J'ai été forcé de vivre et de m'occuper de jeunes enfants depuis que je sais lire et écrire. J'ai forcément plus de facilité avec les enfants (et j'en ai fait, en partie, mon métier). Ma femme est fille unique, n'a jamais fréquenté ni crèche ni maternelle et aujourd'hui a autant de facilité avec les mômes que moi avec la plomberie (je sais à peine reconnaitre un tuyau d'eau d'un tuyau de gaz). Et on en a deux pourtant.
 
pour moi vous n'êtes pas un éducateur mais un homme déjà à la base...vous serez enterré quand celà arrivera pour l'instant nous devons défendre notre genre nous les femmes contre vos théories à la mors moi le noeud qui vient du féminisme et du lobby homosexuelle principalement!

non une femme n'est pas un homme, non un homme ne porte pas de robe comme une femme et même s'il joue le rôle d'une femme à la maison c'est pas une femme...on a pas besoin d'une société d'efféminés ni de machiste ni de féministes frustrées...des féministes qui veulent des serpillères à leur pied ou dans leur lit merci mais elles n'ont aucune dignité autant qu'elles se fassent exciser et stériliser, elles ne servent à rien dans une société!

wiwi je suis bien une femme au cas ou il y aurait un doute!

@Drianke :

La femme n'est pas libre et c'est justement en cela que la société, notre culture, n'est pas égalitaire. Elle n'est pas aussi libre que l'homme de faire ce qu'elle veut avec son propre potentiel. Pour moi, en tant qu'éducateur, cela me pose un réel problème de savoir que près de la moitié de mes classes arrêteront d'évoluer et d'apprendre parce qu'on leur a fait croire que c'était ainsi que cela se passait.
 
Ici une étude qui conclus que les différences entre le fonctionnement du cerveau masculin et féminin sont énormes:

http://www.uphs.upenn.edu/news/News_Releases/2013/12/verma/

For instance, on average, men are more likely better at learning and performing a single task at hand, like cycling or navigating directions, whereas women have superior memory and social cognition skills, making them more equipped for multitasking and creating solutions that work for a group

Les hommes, en moyenne, sont meilleurs à l'apprentissage et la mise en pratique de tâches unique (faire du vélo, trouver son chemin), tandis que les femmes ont une meilleure mémoire et des meilleurs capacités sociales, ce qui les rend plus aptes à faire du multitâche et trouver des solutions pour des groupes d'individus.
 
@sempro :

Et c'est pour ça que je dis que tu ne lis que ce que tu désires lire. J'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'il n'est pas question d'expliquer l'acte sexuel avant 6-7ans.

Et que même à ce moment-là, on reste dans le simplifié.

Maintenant, oui, il est question de transmettre un savoir sur la sexualité au final. Je ne parle pas de dire ce qui est bien ou mal dans le sexe. Je parle des mécanismes biologiques et des questions tournant autour de ces mécanismes.
 
Parce qu'honnêtement, des programmeurs qui s'emmerdent, j'en connais plus d'un. La moitié de mon équipe donne l'impression de se demander ce qu'ils foutent là. Quand ils glandent pas carrément.
Soit c'est ça, soit c'est qu'elles n'ont pas les capacités intellectuelles. En tout cas elles bossent moins bien et deviennent vite chef de projet ou autre pour limiter la casse.
 
@Drianke :

Tu lis ce que j'écris ou pas ? Je n'ai pas parlé de la théorie des genre. J'ai dis que les stéréotypes de la société font que dans les laboratoires, en tant que scientifique, il y a moins de femmes que d'hommes.
 
@sempro :

Et c'est pour ça que je dis que tu ne lis que ce que tu désires lire. J'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'il n'est pas question d'expliquer l'acte sexuel avant 6-7ans.

Et que même à ce moment-là, on reste dans le simplifié.

Maintenant, oui, il est question de transmettre un savoir sur la sexualité au final. Je ne parle pas de dire ce qui est bien ou mal dans le sexe. Je parle des mécanismes biologiques et des questions tournant autour de ces mécanismes.
voilà ce qu'il faut leur apprendre en simplifié
xy+xx= xx ou xy ou nxx ou nxy....
xx+xx=0
xy+xy=0
 
@vilCarmin :

Lorsque tu forces quelqu'un dans un domaine, surtout depuis tout petit, il en gagne forcément des facilités.

J'ai été forcé de vivre et de m'occuper de jeunes enfants depuis que je sais lire et écrire. J'ai forcément plus de facilité avec les enfants (et j'en ai fait, en partie, mon métier). Ma femme est fille unique, n'a jamais fréquenté ni crèche ni maternelle et aujourd'hui a autant de facilité avec les mômes que moi avec la plomberie (je sais à peine reconnaitre un tuyau d'eau d'un tuyau de gaz). Et on en a deux pourtant.

Ta femme est comme ma soeur avec les enfants en moins pire.

Ma mère la payait pour garder ma fratrie mais elle partait dépenser l'argent
sans faire son boulot, moi je m'occupais du " baby sitting " à sa place.

Quand elle a voulu faire un stage en maternelle elle a été viré en moins de
24 heures, elle a failli perdre la garde de sa propre fille parce qu'elle ne savait
pas s'occuper d'elle.

Moi je sais m'occuper des enfants, je suis une vrai " maman poule ",
il suffit que je prennes un bébé dans les bras pour qu'il arrête de pleurer,
je les fais jamais pleurer, ma soeur rien qu'en approchant ils hurlent.
 
Je suis née femme yes et comme toute femme y'a un corps qui appelait à l'accouplement et à la maternité, suis je normale docteur?

Oui et j'ai connu un trans qui s'habillait qu'en homme parce que le masculin dominait, il s'amusait pas à mettre un coup une mini jupe et le lendemain un costume cravate...

Chacun et chacune " ses choix de vie et de carrière ".

Tu " as choisi d'être maman ", il faut assumer sa progéniture.

Là tu m'oublie, moi et les miens, on est peut être juste une personne sur mille,
mais il y a aussi les " trans " qui sont bien plus nombreux que nous.
 
@Drianke :

Je ne suis pas éducateur. Je suis pédagogue. Ce qui n'est pas la même chose. Et il se trouve que je suis né homme, en effet. Mais je ne vois pas ce que cela peut bien changer.

ENsuite, il n'y a pas de théorie du genre en science. Serait grand temps de comprendre la différence entre des études et une théorie il me semble. Cela a été répété maintes fois ici, preuve et liens à l'appui.

La théorie du genre est une philosophie. Ca n'a pas plus de valeur scientifique que Platon et sa caverne.

Je ne répondrais même pas à la suite parce qu'honnêtement, je ne comprends même pas comment tu y es arrivé. PArce que ce n'est pas ce dont il est question ici.
 
@Docours

http://www.dailymail.co.uk/femail/a...er-ounce-ounce--men-read-female-feelings.html
Toutes les études sur le cerveau homme/femme tendent vers les mêmes conclusions:

-Les hommes favorisés pour la logique et la coordination spaciale

-Les femmes favorisées pour ce qui touche à l'intelligence émotionnelle, et le process rapide d'informations qui forment les intuitions et la capacité à faire du multi tâche, bref: une vision plus globale

entre bien d'autres choses
 
@sempro :

Et je suppose que tu peux énumérer ces concepts et m'expliquer, neuroscience et nouvelle pédagogie à l'appui, pourquoi l'enfant n'est pas capable d'assimiler ces concepts ?
 
@sempro :

Et je suppose que tu peux énumérer ces concepts et m'expliquer, neuroscience et nouvelle pédagogie à l'appui, pourquoi l'enfant n'est pas capable d'assimiler ces concepts ?
la majorité, pour les mêmes raisons qu'il ne peut pas assimiler le concept des chromosomes
 
@vilCarmin :

Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Le cerveau est quelque chose d'excessivement malléable. En particulier la création des connexions synaptiques. Lorsque tu forces, volontairement ou non, une personne dès son plus jeune age à développer certaines qualités/compétences, elle sera automatiquement plus douée qu'une autre qui ne l'a pas été durant ce même laps de temps.

Je te propose de lire les études, assez ancienne, sur les behavioristes. Il est possible d'imprimer une phobie dans le cerveau d'un enfant dès le plus jeune age. Et de l'imprimer suffisamment fort pour qu'elle persiste à l'age adulte. C'est ce qu'a fait l'un des chercheurs avec son propre enfant d'ailleurs.
 
@vilCarmin :

Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Le cerveau est quelque chose d'excessivement malléable. En particulier la création des connexions synaptiques. Lorsque tu forces, volontairement ou non, une personne dès son plus jeune age à développer certaines qualités/compétences, elle sera automatiquement plus douée qu'une autre qui ne l'a pas été durant ce même laps de temps.

Je te propose de lire les études, assez ancienne, sur les behavioristes. Il est possible d'imprimer une phobie dans le cerveau d'un enfant dès le plus jeune age. Et de l'imprimer suffisamment fort pour qu'elle persiste à l'age adulte. C'est ce qu'a fait l'un des chercheurs avec son propre enfant d'ailleurs.

Le cerveau masculin et féminin sont très différents dés la naissance. Ton discours ça ressemble plus à une tentative d'uniformisation des genres sexuels. Le cerveau féminin est plus petit, mais plus efficace. Les connections sont différentes.

Il ne faut pas embêter ceux qui sortent des stéréotypes, ne pas juger, mais il ne faut pas non plus croire et inculquer que tout est culturel, c'est juste complètement faux, la science le prouve. Rien à changer à ce niveau là.
 
@Docours

Et puis, les garçons et les filles sont soumis au même programme scolaire, quand une étude sur le cerveau montre que les garçons sont favorisés pour la logique et la coordination spaciale, tu peux pas blamer la culture.
 
@vilCarmin :

Relis les articles que tu as toi-même posté. Il est spécifié en toute lettre que les cerveaux masculins et féminins sont identiques dès la naissance et se différencie par la suite. T'as visiblement pas lu ce que tu postes ici. Ou pas dans son entiereté en tout cas.
 
@sempro :

Ecoute, je ne suis pas dans ta tête. Je ne peux pas deviner ce que tu penses.

Tu me dis "la majorité" comme si c'était évident. Ca l'est ptet pour toi mais faudrait que tu précies parce que ca ne l'est pas pour moi.

Ensuite, tu me dis que la sexualité n'est pas assimilable ? Et beh non, c'est faux. La sexualité dans son ensemble, c'est à dire dans sa description biologique précise, non, ce n'est pas assimilable.

C'est pour ca qu'on passe par des professionnel que sont les enseignants pour transmettre un savoir adapté à l'age de son "public".

Le concept de la différence des sexes, l'enfant qui grandit dans le ventre de la femme, le père qui apporte une "graine" à la mère, tout cela sont des choses qui sont compréhensibles et assimilables par des enfants de 3 ans. Quand la personne qui leur enseigne cela est formée pour le faire.

Ce sont les prémices de la sexualité et c'est tout à fait assimilable par l'enfant. Tant au niveau biologique (neuroscience) que simplement pédagogique (puisqu'ils posent ces questions à cet age-là).
 
@sempro :

Ecoute, je ne suis pas dans ta tête. Je ne peux pas deviner ce que tu penses.

Tu me dis "la majorité" comme si c'était évident. Ca l'est ptet pour toi mais faudrait que tu précies parce que ca ne l'est pas pour moi.

Ensuite, tu me dis que la sexualité n'est pas assimilable ? Et beh non, c'est faux. La sexualité dans son ensemble, c'est à dire dans sa description biologique précise, non, ce n'est pas assimilable.

C'est pour ca qu'on passe par des professionnel que sont les enseignants pour transmettre un savoir adapté à l'age de son "public".

Le concept de la différence des sexes, l'enfant qui grandit dans le ventre de la femme, le père qui apporte une "graine" à la mère, tout cela sont des choses qui sont compréhensibles et assimilables par des enfants de 3 ans. Quand la personne qui leur enseigne cela est formée pour le faire.

Ce sont les prémices de la sexualité et c'est tout à fait assimilable par l'enfant. Tant au niveau biologique (neuroscience) que simplement pédagogique (puisqu'ils posent ces questions à cet age-là).
des professionnels? pour tester des théories foireuses sur le petit peuple, nos enfants ne sont pas des cobayes
 
@vilCarmin :

Relis les articles que tu as toi-même posté. Il est spécifié en toute lettre que les cerveaux masculins et féminins sont identiques dès la naissance et se différencie par la suite. T'as visiblement pas lu ce que tu postes ici. Ou pas dans son entiereté en tout cas.
Faux, les cerveaux sont différents dés la naissance, même si les différences sont moindres et s'amplifient à partir de l'âge adulte.
 
@Docours

Les garçons et les filles sont soumis au même programme scolaire, quand une étude sur le cerveau montre que les garçons sont favorisés pour la logique et la coordination spaciale, comment tu fais pour blâmer la culture?
 
Faux, les cerveaux sont différents dés la naissance, même si les différences sont moindres et s'amplifient à partir de l'âge adulte.

Il est evident que les gens sont influencé par leur environnement, en particulier durant l'enfance.
toi sous pretexte qu'il existe des différences hommes/femmes tu veux laisser perdurer un environnement sexiste.
Donc tu veux laisser le phenomene s'amplifier
 
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