la quête de vérité interdite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant……………….. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer d’athés, de mécréants, d'apostats et j’en passe, certains vont même jusqu’à excommunier.

Je me demande comment peut on sonder la foi à travers un écran ?

Le message fort dans l’Islam contrairement à ce que croient la majorité, c’est le coté personnel. La foi c’est quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................

Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?

La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant……………….. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer d’athés, de mécréants, d'apostats et j’en passe, certains vont même jusqu’à excommunier.

Le message fort dans l’Islam contrairement à ce que croient la majorité, c’est le coté personnel. La foi c’est quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................

Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?

remettre en cause, la prière, le ramadan, le pelerinage à la mecque, la place de notre prophète?????

t'es juste complètement égarée

dans toute religion il y a des questions à ne pas poser.

bon courage......................

ou c'est peut etre toi l'égaré et tu ne le sais pas !

Dieu a donner une seul religion...si tu en trouve 50 c'est qu'il y a un problème..

Elle ne comprends même pas de quoi je parle ! Imagines sa compréhension de la religion !
Perdez pas votre temps avec elle n'apporte rien à part des insultes. Elle se fait virer par les modos par la porte et rentre par la fenêtre !

salam

si tu es vraiment sincere ds ta quete , pourquoi tu t'inquiete de l'avis des autres

La direction de la prière, la longueur règlementaire de la barbe, les mèches de cheveux qui dépassent du voile, tout ce genre de choses :D

Il suffit de regarder les pays musulmans pour savoir que la barbe n'est largement pas portée par tous les hommes, alors les cm je crois qu'on s'en fout :D

Salut nadia

je pense que tu connais ma réponse a ce sujet
Laisse les gens penser comme cela leur semble bon, a chacun sa compréhension du divin
Définir DIEU c est le limiter, moi je pense que les Védas de l Inde disent jsute en disant que DIEU c est comme la paix, c'est une expérience a réaliser

"Définir DIEU c est le limiter, moi je pense que les Védas de l Inde disent jsute en disant que DIEU c est comme la paix, c'est une expérience a réaliser"

ce qui ne veut rien dire d'ailleurs

Ce n'est pas l'avis en lui-même qui pose question.

La question est de savoir au nom de quoi certains se permettent de juger d'autres personnes lors de la moindre remise en question.

salam

a moins de reformer le monde entier , je ne vois pas comment tu pourrais echappé
a ce type de jugement faut faire avec ,
et si ton questionnement est veritablement sincere pas uniquement
pour faire le jeu de la polemique ou de vouloir paraitre
d'une certaine maniere, tu passeras outre et tu avanceras

"Définir DIEU c est le limiter, moi je pense que les Védas de l Inde disent jsute en disant que DIEU c est comme la paix, c'est une expérience a réaliser"

ce qui ne veut rien dire d'ailleurs

cher ami
sur bladi on accepte les avis favorables ou pas :)
Pour toi cela ne veut rie dire, pour moi au contraire ca veut dire beaucoup de choses ...

je rejoint l'avis d'amnaa sur cette question car ici tout le monde se takfirise que ce soit les coranistes envers les autres et inversement

ce post n'a que pour but la victimisation

la quête de vérité est une question vaste qui implique la neutralité !!!

la foi c est quelque chose qui est dans le coeur?

mais c est quoi la foi? c est de dire oui je crois en DIeu

NOn la foi consiste à croire en Allah à croire au decret divin dans le bien ou le mal , ça consiste à croire en Dieu comme si tu le voyais, la foi consiste à Adorer Allah à adopter le bon comportement et à placer toute sa confiance en ALLAH et en rien d autres,

donc explique moi comment peut ton prétendre avoir la foi si on a des doutes et ou si on a un mauvais comportement?

et pourquoi tu cherches à prouver ta foi virtuellement? toi meme tu dis c est entre toi et Dieu et pourtant tu viens ouvrir un débat sur ça...

je rejoint l'avis d'amnaa sur cette question car ici tout le monde se takfirise que ce soit les coranistes envers les autres et inversement

ce post n'a que pour but la victimisation

la quête de vérité est une question vaste qui implique la neutralité !!!

Tu sais c'est le cas dans toutes les religion, tout le monde pense détenir LA vérité vraie et accuse les autres d'apostat. Dans le coran, "kafir" est prononcé 470 fois dans 451 versets...Si Dieu lui-même est à ce point obnubilé par les kuffar, c'est que les kuffar ont vocation à rester nombreux et que donc l'islam ne sera jamais universel ...

explique moi comment peut ton prétendre avoir la foi si on a des doutes et ou si on a un mauvais comportement?

Tu peux croire en Dieu sans croire que nous possédons sa parole.

Tu sais c'est le cas dans toutes les religion, tout le monde pense détenir LA vérité vraie et accuse les autres d'apostat.

oui je suis d'accord c'est pour ça que je dis que venir ouvrir un post et se plaindre ne sert à rien a part se victimiser

chacun croit detenir SA VERITE et donc a ce moment là insulte l'autre (malheureusement )

la chere nadia qui se plaint a liker plus d'une fois des gens qui se moquaient de moi et limite m"insultaient c'est donc qu'elle même agrée ce comportement A QUOI BON S'EN PLAINDRE ALORS!!!!

a quoi bon ouvrir ce post qui ne sert à rien à part à polémiquer !!!

du blabla dans le vent quoi

ps : j'ai donné mon avis et je ne réagit plus à ce post

Tu sais c'est le cas dans toutes les religion, tout le monde pense détenir LA vérité vraie et accuse les autres d'apostat. Dans le coran, "kafir" est prononcé 470 fois dans 451 versets...Si Dieu lui-même est à ce point obnubilé par les kuffar, c'est que les kuffar ont vocation à rester nombreux et que donc l'islam ne sera jamais universel ...

Tu peux croire en Dieu sans croire que nous possédons sa parole.

lol.....

que dire de plus à part ça...

ALlah dit sourate 7 AL Araf :
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

lol.....

que dire de plus à part ça...

ALlah dit sourate 7 AL Araf :
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Dieu s'avoue vaincu dès le départ, en disant qu'il y aura toujours des non croyants et que donc ils iront toujours en enfer. Au jour d'aujourd'hui c'est 80% de kouffar sur la planète, ca va être un gros enfer :D

Dieu s'avoue vaincu dès le départ, en disant qu'il y aura toujours des non croyants et que donc ils iront toujours en enfer. Au jour d'aujourd'hui c'est 80% de kouffar sur la planète, ca va être un gros enfer :D

surtout que nombre d emusulmans seront aussi en enfer car ils auront commis des péché, et oui.
enfin au moins si l'on en crois certains il y aura surtout des femmes....

donc les croyant en une religion ne peuvent trouver la verité car ils ne sont pas neutres ?
tu es rude.
ça n,a aucun sens la neutralité

*celui qui se pose les bonnes questions sur son existences trouvera les réponses,

le coeur sincere qui se dirige vers le coran trouveras ses réponses

comment peut renier une vérité ? avoir des doutes

entamez des vrais recherches au lieu de faire des débats stériles

regardez juste à titre d exemple la conversion de maurice Bucaille sur l histoire de pharaon

Salam Aleykoum,

S'il y'a le côté personnel de la foi en islam, il y'a aussi cette notion de Oumma!
L'islam, ce n'est pas chacun pour sa poire, mais une COMMUNAUTE!:)

"Tout les bladinautes qui sont sur cette voie", et ensuite "personne ne sais si je suis sur le bon chemin ou pas sauf Allah", alors comment savoir s'ils sont réellement sur cette voie??
Paradoxal!

"Personne ne sait si chacun est sur le droit chemin ou pas", oui tu as raison! Et tout comme ce que tu as dit là, tu ne peux savoir quelle est la VRAIE intention de ceux qui posent toutes ces questions! (peut-être que oui, ils recherchent la vérité, ou peut-être viennent-ils faire de la provocation!)

ça n,a aucun sens la neutralité

*celui qui se pose les bonnes questions sur son existences trouvera les réponses,

le coeur sincere qui se dirige vers le coran trouveras ses réponses

comment peut renier une vérité ? avoir des doutes

entamez des vrais recherches au lieu de faire des débats stériles

regardez juste à titre d exemple la conversion de maurice Bucaille sur l histoire de pharaon

voila un parfait exemple d'absence de neutralité religieuse.

Retour