La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant .. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer dathés, de mécréants, d'apostats et jen passe, certains vont même jusquà excommunier.
Je me demande comment peut on sonder la foi à travers un écran ?
Le message fort dans lIslam contrairement à ce que croient la majorité, cest le coté personnel. La foi cest quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................
Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?
Laisse tomber c'est pas ici que tu vas avoir la réponse à ta question, la quête de la vérité est un premier pas vers la foi infaillible, on n'est tous passé par là certains auront l'audace de le dire d'autres non c'est comme ça. Certains prétendent que l'Islam c'est pas chacun sa life mais c'est une communauté alors dans ce cas quand un membre de la communauté rencontre une période de difficultés spirituelles ou même de doutes (c'est pas ce que tu dis je sais), c'est pas notre rôle de lui porter secours, de lui apporter des éléments de réponses etc, après qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle soit sincère ou pas nous on le fait parce que c'est le devoir de tout croyant fisabillah.
Bref à savoir si c'est haram ou pas de se poser certaines questions moi perso j'ai pas la réponse par contre je pense que si tu te poses les bonnes questions et que tu fais des Dou'a pour que Dieu ne te laisse pas t'égarer, tu trouvera toutes tes réponses.